New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 24 sur 27
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Re: New Lagon de 300 litres*
Merci m'sieur !!!
A l'heure actuelle, je fais un changement d'eau de 10 litres (environ 3%) une semaine sur deux... Et l'es autres semaines, je fais un changement de 25 litres (près de 10%). Cela semble fonctionner maintenant, grâce au sel (Pro-Reef de chez Tropic Marin) et aux PV's qui proviennent de chez Obélix !!! Le réacteur à lit fluidisé (R.L.F.) que je pense installer d'ici une semaine ou deux me permettra de réduire mes changements d'eau et de ne faire que 10% toutes les deux semaines !!!
Il faudra juste que j'investisse dans une série de 3 pompes doseuses pour les ajouts des oligo-élements, iode, strontium, etc...
A l'heure actuelle, je fais un changement d'eau de 10 litres (environ 3%) une semaine sur deux... Et l'es autres semaines, je fais un changement de 25 litres (près de 10%). Cela semble fonctionner maintenant, grâce au sel (Pro-Reef de chez Tropic Marin) et aux PV's qui proviennent de chez Obélix !!! Le réacteur à lit fluidisé (R.L.F.) que je pense installer d'ici une semaine ou deux me permettra de réduire mes changements d'eau et de ne faire que 10% toutes les deux semaines !!!
Il faudra juste que j'investisse dans une série de 3 pompes doseuses pour les ajouts des oligo-élements, iode, strontium, etc...
RmacK- Rascasse
Beaux paramètres; comme quoi un bon changement d'eau et de sel peut améliorer la qualité d'un bac :geek:
Jack&Kris- Rascasse
Voici le nouveau venu, sous tous les angles !!! Les couleurs en photo ne rendent pas la réalité... Le cœur bleu est bien prononcé et les bords rouges sont plus vifs en réalité !!!
RmacK- Rascasse
Ce soir, je suis allé jusque chez HE pour prendre un peu d'eau osmosée... Et comme à mon habitude, je craque pour un corail qui me plaît particulièrement...
Au fait, sympa cette rencontre improvisée chez HE, n'est-ce pas EdoVan ??? Au moins, on en aura appris un peu sur les favia et acanthastrea !!!
Enfin, voici une petite photo du nouveau venu...
Au fait, sympa cette rencontre improvisée chez HE, n'est-ce pas EdoVan ??? Au moins, on en aura appris un peu sur les favia et acanthastrea !!!
RmacK- Rascasse
Il est plus beau en vrai car le contraste entre la couleur orangée du corps et les pointes mauves des polypes ne ressort pas assez sur la photo... Mais merci à vous messieurs !!!
RmacK- Rascasse
et on le verra bientôt en vrai
ngielen- Admin
sympa le blasto... je vois qu'il est à la même hauteur que l'histrix... moi je le redescendrais un peu... c'est un corail pour lequel trop de lumière peut nuire...
Hâte de voir ça en live
Jack&Kris- Rascasse
sympa le favia , belle photo
J-Cifer- Poisson Clown
Je n'avais pas vu, Rmack, que tu avais édité ton permier post Same on me
Ton descriptif est réellement impressionnant et intéressant pour celui ou celle qui recherche le nom d'un poipoi ou d'un corail
Maintenant, le jeu consiste à mettre un nom sur les photos que tu as postées
Ton descriptif est réellement impressionnant et intéressant pour celui ou celle qui recherche le nom d'un poipoi ou d'un corail
Maintenant, le jeu consiste à mettre un nom sur les photos que tu as postées
Jack&Kris- Rascasse
RmacK a écrit:Ce soir, je suis allé jusque chez HE pour prendre un peu d'eau osmosée... Et comme à mon habitude, je craque pour un corail qui me plaît particulièrement...
Aha oui très sympa cette petite rencontre chez HE! Oui et on en aura aussi appris sur les pachyclavularia! On avait pas l'air de touriste hein! :geek:
Alors le fungia se plait?!
Sinon, c'est cool que tu aies ré-édité ton premier poste! Par contre ça serait encore mieux si tu ajoutais un historique en image comme j'ai fait, qu'on voit l'évolution du bac! Je te fais ta signature aujourd'hui mais j'aimerais que tu m'envoies 2-3 photos!
De nombreux changements à venir... Je vais tenter de tout faire pour l'apéro à venir... Il me reste 2 semaines !!!
RmacK- Rascasse
Quoi Encore deux semaines à attendre
Non, mais, ça alors :confused: :face:
Non, mais, ça alors :confused: :face:
Jack&Kris- Rascasse
Et oui !!! Tu sais ce qu'on dit ?! La patience est la vertu des rois, et des aquariophiles !!!
RmacK- Rascasse
l'apéro est une bonne occasion de faire des modifications au bac :-)
moi aussi j'ai pas mal bossé dessus les 2 semaines avant sable, écliarage refuge, installation électrique
c'est clair que ca motive!!!
moi aussi j'ai pas mal bossé dessus les 2 semaines avant sable, écliarage refuge, installation électrique
ngielen- Admin
ngielen a écrit:l'apéro est une bonne occasion de faire des modifications au bac :-)
Et avec le magnifique résultat que nous avons pu admirer
Jack&Kris- Rascasse
Bien le bonsoir chers amis...
Et bien, comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse le "plaisir" de visionner cette dernière. De plus, j'ai modifié la première page de mon sujet avec toutes les nouveautés...
Vous y découvrirez donc toutes les news de mon bac, tant au niveau des coraux que des poissons et/ou invertébrés !!!
Récifalement vôtre !!!
Et bien, comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse le "plaisir" de visionner cette dernière. De plus, j'ai modifié la première page de mon sujet avec toutes les nouveautés...
Vous y découvrirez donc toutes les news de mon bac, tant au niveau des coraux que des poissons et/ou invertébrés !!!
Récifalement vôtre !!!
RmacK- Rascasse
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Page 24 sur 27