Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge

5 participants

Aller en bas

Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge  Empty Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge

Message  Fab1390 Sam 14 Jan 2017 - 18:43

Bonsoir les amis
ben voila je me suis décidé mon bac a à peine 6 mois et deviens tout beau mais...Oops
j'ai quand meme un manque comme une impression qu'il n'est pas comme il devrait être
c'est un percula 120 avec toute la partie technique a l'arrière et c'est bien ceci qui me dérange + toutes les pierres dans le bac qui prennent une place de dingue

donc apres reflection et avoir parcouru pas mal de lien c'est décider on recommence

cette foi je par d'une cuve de 120x70x65 + une décante de 100x45x45 et un refuge de 60x30x40 bref pour moi un vrai recifal digne de se nom Razz

on va commencer par les fondation sur bloc ytong une evacuation ver l'extérieur de la maison qui me permettra de faire les vidange pour les changement d'eau
l'aquarium avec un décor beaucoup plus aérer que d'avoir les 90kg de pierres entassée ou une grosse partie seront dans la décante
et un refuge qui sera aussi visible de l'extérieur genre comme un petit aqua sous le principale
ce n'est pas pour de suite mais debut des travaux quand j'aurai fini de démonter le terrarium qui ne m'est plus d'aucune utilité

je reflechi encore pour l'assemblage et la disposition de la partie technique mais le projet est voté

Fab1390
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 71
Localisation : Grez-Doiceau
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge  Empty Re: Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge

Message  ngielen Sam 14 Jan 2017 - 21:34

Super projet!!!

si jamais tu le souhaites, j'ai un bac de ce type (plus petit) mais avec un refuge et une décante. Bac très aéré en pierres vivantes.

phase 1 : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1655-210-litres-76x57x50
phase 2 : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t11181-210-litres-76x57x50?highlight=210+litres

ma conception du refuge : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t3728-article-refuge?highlight=refuge

tu es le bienvenu at home pour discuter de la conception.

tes dimensions de bac sont nettement plus confortables, mais ca pourrait déjà te donner une idée Wink
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge  Empty Re: Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge

Message  Fab1390 Dim 15 Jan 2017 - 1:01

wouaw c'est exactement ce que je recherchait et ce que je voudrai faire
Merci pour ton invitation car la j'ai que de la théorie mais aucune idée de la disposition du matos qu'il va me falloir en tuyauterie vanne debit ect
sa sera avec plaisir d'en discuter avec toi et en tout cas bravo pour ton partage sur le forum ca va bien me servir puis tu n'est pas tres loin ^^ donc je te dis a bientôt

Fab1390
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 71
Localisation : Grez-Doiceau
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge  Empty Re: Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge

Message  merrougesinai Dim 15 Jan 2017 - 11:57

Là, tu envois du lourd, hâte de voir ça! Good
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 51
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge  Empty Re: Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge

Message  samchki Lun 16 Jan 2017 - 0:47

encor un bac qui promet Good
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge  Empty Re: Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge

Message  Fab1390 Lun 16 Jan 2017 - 19:19

Ouai je l'espère aussi mais bon actuellement toujours en stade de projet je regarde deja sur quoi je vais poser tout ca

a mon avis sera surement une structure en bloc ytong après reste a voir si le refuge sera en dessous ou a coté du bac principal car deux possibilité pour se dernier

soit dans une cuve qu'il me reste de 100x45x50 +-200litre ou alors plus petit 60x40x40 reste a voir

la decante sera elle d'office en dessous et cachée pour un litrage de +- 180 litre se qui nous fera quand meme un litrage approximatif de 800 litre (ha oui quand meme ) Whistle

il va aussis falloir penser a brasser dans la decante vu qu'il y aura un maximum de pierres vivante dedans bref bcp de chose a penser et a organiser avant de lancer tout ca

Fab1390
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 71
Localisation : Grez-Doiceau
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge  Empty Re: Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge

Message  DidierL Mar 17 Jan 2017 - 9:24

Très beau projet ! :-)

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge  Empty Re: Nouveau projet bac 500 litre + decante + refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser