210 litres (76x57x50)
+47
niagaralex
docteur poisson
yoni
ke2viin
asta
grisou
Mania arothron
kef20
hotmars
cardinalis
Ziggy_stardust
Aqua Marine Supply
Hervé
Luc126
EdoVan
doncameleon
Cheech
Hubub
Lapomme
akropora
krizz
Erwan
btlstf
benki
LyliYan
bigoudi
david76
castaniet
Mang
NEmOo
mumu
julien1048
JeanRobert
Lwil
Sohal
petitecrevette
tatou
Quentin
nemo1501
redg
RmacK
sarco56
obelix
ToUsMiC
ngielen
echo19
pitilo
51 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
210 litres (76x57x50)
Début de l'aventure car poste scindé par le forum... Voir : ICI
Magnifique! Quel bac superbe ça fait rêver!
Magnifique! Quel bac superbe ça fait rêver!
pitilo- Flavescens
Re: 210 litres (76x57x50)
Très joli, j'aime beaucoup le Gobie corail jaune.
echo19- Chelmon
J'y penserais pour mon bac, car pour tout ce qui est petits poissons (Grammidae, Pseudochromidae, Microdesmidae et Gobiidae) je sais pas encore trop quoi faire.robert49 a écrit:pour info , c'est un gobiodon okinawae
Même les demoiselles ça semble pas facile de choisir, elles ont l'air toutes plus agressives l'une que l'autre.
echo19- Chelmon
je ne garde pas un bon souvenir des demoiselles blues
sur les 6 achetés , il n'en reste qu'un ..... le plus dominant
Invité- Invité
Chromis cyanea, c'est parmi les plus grandes je crois en plus. Dommage je les trouvent bien plus belles que les chromis viridis, qui semblent les plus courantes. En cherchant il me semble que les plus calmes sont les Chrysiptera parasema en plus elles sont pas trop grosses et très jolies.robert49 a écrit:je ne garde pas un bon souvenir des demoiselles blues
Je veux bien vos avis: Quelle est la meilleure espèce de demoiselle? (comportement, taille, esthétique)
echo19- Chelmon
ma population :
o 2 Amphiprion ocellaris (poisson clown à trois bandes)
o 1 synchiropus splendidus mâle (mandarin dragonet)
o 1 pseudochromis paccagnellae (vanille-fraise)
o 1 Pseudocheilinus hexataenia (labre à six bandes)
o 5 chromis viridis (demoiselle bleu clair)
o 3 Chrysiptera talboti
o 2 Gobiodon okinawae (gobie corail jaune)
Cela fait donc 8 demoiselles (5chromis + 3 Chrysiptera) et tout se passe à merveille!
Il faut dire qu'elles viennent toutes (ainsi que les autres poissons) du bac de Mumu. Ils ont donc tous grandi ensemble... cela joue probablement sur leur bonne entente
o 2 Amphiprion ocellaris (poisson clown à trois bandes)
o 1 synchiropus splendidus mâle (mandarin dragonet)
o 1 pseudochromis paccagnellae (vanille-fraise)
o 1 Pseudocheilinus hexataenia (labre à six bandes)
o 5 chromis viridis (demoiselle bleu clair)
o 3 Chrysiptera talboti
o 2 Gobiodon okinawae (gobie corail jaune)
Cela fait donc 8 demoiselles (5chromis + 3 Chrysiptera) et tout se passe à merveille!
Il faut dire qu'elles viennent toutes (ainsi que les autres poissons) du bac de Mumu. Ils ont donc tous grandi ensemble... cela joue probablement sur leur bonne entente
ngielen- Admin
vu que certains d'entre vous me le demande quelques news du bac.
tout va bien et actuellement rien de nouveau, je laisse tout à l'équilibre et fais mes changements d'eau toutes les 2 semaines.
par contre, je pense aux cadeaux de Noël... commande d'un RAC Dastaco prévu pour une plus grande stabilité des paramètres que ce que j'obtiens avec mon RAC totalement sur-dimensionné... (Deltec PF601 pour un bac de 210 litres et décante et refuge de 290 litres). Je dois régler un débit tellement lent que je n'ai pas la précision que je souhaite! Puis je n'ai pas assez de rigueur que pour étalonner tous les mois la sonde PH (ca fait bien 6 mois que je n'ai pas vérifié )
les paramètres sont bons :
densité 1025
t° 25°
NO2 : 0.02 (tropic marin)
NO3 : 2.0 (tropic marin)
PO4 :
ELOS eau neuve : 0.00 et 0.00
ELOS eau aquarium : 0.024 et 0.024
Hannah eau neuve : 0.00 et 0.00
Hannah eau aquarium : 0.07 et 0.05
KH : 8
PH : 8.2
Ca et Mg : j'ai abandonné ces test... j'attend que rentre le test Elos chez HE car le test tropic marin (<300) me donne des résultats farfelus! et le Hannah me donne 550...
maintenant que j'ai vidé mon sel tropic-marin et Finest Salt (De Jong), je vais tester Reef crystal
je pense tout doucement à mettre les pompes doseuses en route et me renseigne sur les produits à utiliser (vu que j'ai déjà le RAC)... ce sera probablement le Mg, Grotech Coral A+B+C+M+N+P. Maintenant il y a les produits Daphbio qui me font de l'oeil aussi... microfaune booster, zoo booster et coral booster. Mais je n'ai "que" 7 pompes doseuses!
Avec les 2 petites gouttes d'iode par jour... ce sera tout pour les ajouts
Voilà pour les news
je commence à réussir à voir le bout du tunnel avec les aiptaisias (j'ai la technique pour le piquer à présent!)
today changement d'eau et ajout de bactéries!
tout va bien et actuellement rien de nouveau, je laisse tout à l'équilibre et fais mes changements d'eau toutes les 2 semaines.
par contre, je pense aux cadeaux de Noël... commande d'un RAC Dastaco prévu pour une plus grande stabilité des paramètres que ce que j'obtiens avec mon RAC totalement sur-dimensionné... (Deltec PF601 pour un bac de 210 litres et décante et refuge de 290 litres). Je dois régler un débit tellement lent que je n'ai pas la précision que je souhaite! Puis je n'ai pas assez de rigueur que pour étalonner tous les mois la sonde PH (ca fait bien 6 mois que je n'ai pas vérifié )
les paramètres sont bons :
densité 1025
t° 25°
NO2 : 0.02 (tropic marin)
NO3 : 2.0 (tropic marin)
PO4 :
ELOS eau neuve : 0.00 et 0.00
ELOS eau aquarium : 0.024 et 0.024
Hannah eau neuve : 0.00 et 0.00
Hannah eau aquarium : 0.07 et 0.05
KH : 8
PH : 8.2
Ca et Mg : j'ai abandonné ces test... j'attend que rentre le test Elos chez HE car le test tropic marin (<300) me donne des résultats farfelus! et le Hannah me donne 550...
maintenant que j'ai vidé mon sel tropic-marin et Finest Salt (De Jong), je vais tester Reef crystal
je pense tout doucement à mettre les pompes doseuses en route et me renseigne sur les produits à utiliser (vu que j'ai déjà le RAC)... ce sera probablement le Mg, Grotech Coral A+B+C+M+N+P. Maintenant il y a les produits Daphbio qui me font de l'oeil aussi... microfaune booster, zoo booster et coral booster. Mais je n'ai "que" 7 pompes doseuses!
Avec les 2 petites gouttes d'iode par jour... ce sera tout pour les ajouts
Voilà pour les news
je commence à réussir à voir le bout du tunnel avec les aiptaisias (j'ai la technique pour le piquer à présent!)
today changement d'eau et ajout de bactéries!
ngielen- Admin
super tout ça
test ca/ mg , meme misere avec les seringues que le tropic marin
je l'ai aussi abandonné
test ca/ mg , meme misere avec les seringues que le tropic marin
je l'ai aussi abandonné
Invité- Invité
mdr, j'ai retrouvé une crevette wundermani... dans mon crypto-refuge (donc dans la décante...) elle a fait le grand toboggan...
j'espère pouvoir l'attraper pour la mettre dans le refuge car il n'y a dans le crypto-refuge que des PV non éclairées... elle n'y trouvera pas des masses d'aiptaisias.
et vu la chasse qu'ont fait les poissons, je ne souhaite pas tenter trop vite de la remettre dans le bac. Je vais la laisser grandir tranquillement dans le refuge!
allez, au moins 1 sur 3 de retrouvée
j'espère pouvoir l'attraper pour la mettre dans le refuge car il n'y a dans le crypto-refuge que des PV non éclairées... elle n'y trouvera pas des masses d'aiptaisias.
et vu la chasse qu'ont fait les poissons, je ne souhaite pas tenter trop vite de la remettre dans le bac. Je vais la laisser grandir tranquillement dans le refuge!
allez, au moins 1 sur 3 de retrouvée
ngielen- Admin
robert49 a écrit:attirée par walibi
Ou l'oceade et comment elle a fait pour ce retrouve la
obelix- Impérator
elle a du sauter dans le petit cube, passer par le durso, faire le grand 8 et se retrouver dans la décante... sensations garanties
ngielen- Admin
Je viens de recevoir le résultat du test laboratoire de mon eau avant mise en place du Dastaco (mi-décembre) :
Na : 9883.207 mg/l
K : 357.719 mg/l
Ca: 398.946 mg/l
Mg : 1223.346 mg/l
F : 0.682
Cl : 18314.510
Br : 64.123
NO3 : 0.789
SO4 : 2577.042
Y'a plein de valeurs dont je ne connais pas l'utilité ni la valeur cible, mais pour le NO3, Ca et Mg, mes valeurs étaient pas mal
Sinon, tout se passe bien et pousse!
Aucune modification depuis un petit temps
Na : 9883.207 mg/l
K : 357.719 mg/l
Ca: 398.946 mg/l
Mg : 1223.346 mg/l
F : 0.682
Cl : 18314.510
Br : 64.123
NO3 : 0.789
SO4 : 2577.042
Y'a plein de valeurs dont je ne connais pas l'utilité ni la valeur cible, mais pour le NO3, Ca et Mg, mes valeurs étaient pas mal
Sinon, tout se passe bien et pousse!
Aucune modification depuis un petit temps
ngielen- Admin
j'ai pas mesuré mon eau de conduite hein Robert... c'est l'eau du bac qui est mesurée là
ngielen- Admin
oh , yes
tu sais m'envoyer un mp avec l'adresse du labo
tres intéressant
tres intéressant
Invité- Invité
niagaralex a écrit:Je n'ai jamais eu de salarias mais d'après toute mes lectures dans un "petit bac" ils dépérissent toujours après un certains temps.
Je jouerai plutôt la carte des détritivores:
Bernard l'hermitte (je conseille les clibanarius tricolor qui ne deviennent pas trop grand)
astrea, tectus, mithrax, euplica, stomatella, nasarius, etc...
J'ai un salarias depuis le début du bac biensur il mange des algues ,plus d'algues il mange des paillettes d'algues ,un peu de krill ,du concombre,des épinards en même temps que mon flavescens
Bat
Eric
sarco56- Chelmon
Emploi/loisirs : Caterpillar-aquariophilie- bassin de jardin-pêche a la mouche
Je suis preneur également...robert49 a écrit:oh , yes
tres intéressant
RmacK- Rascasse
RmacK a écrit:Je suis preneur également...robert49 a écrit:oh , yes
tres intéressant
Idem je suis preneur aussi
obelix- Impérator
Pas d'idée pour les autres valeurs données?
Pour le test, c'est Aïssa (Dastaco) qui les a fait faire dans un labo en Allemagne, coût 35€.
Pour le test, c'est Aïssa (Dastaco) qui les a fait faire dans un labo en Allemagne, coût 35€.
ngielen- Admin
quelques news en photo pour montrer l'évolution du bac et de ses coraux
Vue d'ensemble :
Mes coraux témoin, ils poussent et leur couleur m'indique que les paramètres sont bons dès qu el'hystrix pâlit un peu, je fais mes test... :
Mon plateau, que j'élague fréquemment car il pousse énormément!
si quelqu'un en veut... c'est avec plaisir!
Mon briarium, un corail que j'aime particulièrement! il a une couleur vive et un chouette mouvement :
La partie haute de mon bac qui me donne le moins de satisfaction car le corail bien que beau m'offre son squelette en vision de face alors que les polypes sont orientés vers le haut... je vais lui trouver une place plus bas dans le bac pour mieux le mettre en valeur!
Mes petits clowns toujours en symbiose avec leur Euphyllia :
Mon pocilo rose que j'aime beaucoup mais qui souffre un peu avec le centryopige bicolor qui tape dedans... :
Ma petite crevette :
elles étaient 3 et du jour au lendemain, il y en a 2 que ej n'ai plus vu et ce pendant la période de rodage du Dastaco... souffert d'une modification de paramètre?
Je n'ai pas vu leur corps, rien
Mon centryopige bicolor (mon chouchou, même s'il fait du dégât)
il a tué mon beau trachy et tape un peu dans le poci... je le tiens à l'oeil mais pour le moment pas d'autre dégât doncje le garde car c'est mon chouchou. Même si j'ai été très déçu de la perte de mon si beau trachy.
le petit gobiodon servi sur le plateau :
Le ricordea qui me fait me poser quelques questions...
certains polypes ont viré de couleur (eux exposés au-dessus principalement) alors que les autres ont gardé leur belle couleur orange et vert flash
Le bac est en forme, tous les coraux poussent bien, même si le ricordea a eu des jours meilleurs.
L'hystrix a explosé au niveau volume! et sa couleur est très vive!
je suis content du bac qui a trouvé un bel équilibre et ne demande plus que quelques adaptations au niveau coraux!
Vue d'ensemble :
Mes coraux témoin, ils poussent et leur couleur m'indique que les paramètres sont bons dès qu el'hystrix pâlit un peu, je fais mes test... :
Mon plateau, que j'élague fréquemment car il pousse énormément!
si quelqu'un en veut... c'est avec plaisir!
Mon briarium, un corail que j'aime particulièrement! il a une couleur vive et un chouette mouvement :
La partie haute de mon bac qui me donne le moins de satisfaction car le corail bien que beau m'offre son squelette en vision de face alors que les polypes sont orientés vers le haut... je vais lui trouver une place plus bas dans le bac pour mieux le mettre en valeur!
Mes petits clowns toujours en symbiose avec leur Euphyllia :
Mon pocilo rose que j'aime beaucoup mais qui souffre un peu avec le centryopige bicolor qui tape dedans... :
Ma petite crevette :
elles étaient 3 et du jour au lendemain, il y en a 2 que ej n'ai plus vu et ce pendant la période de rodage du Dastaco... souffert d'une modification de paramètre?
Je n'ai pas vu leur corps, rien
Mon centryopige bicolor (mon chouchou, même s'il fait du dégât)
il a tué mon beau trachy et tape un peu dans le poci... je le tiens à l'oeil mais pour le moment pas d'autre dégât doncje le garde car c'est mon chouchou. Même si j'ai été très déçu de la perte de mon si beau trachy.
le petit gobiodon servi sur le plateau :
Le ricordea qui me fait me poser quelques questions...
certains polypes ont viré de couleur (eux exposés au-dessus principalement) alors que les autres ont gardé leur belle couleur orange et vert flash
Le bac est en forme, tous les coraux poussent bien, même si le ricordea a eu des jours meilleurs.
L'hystrix a explosé au niveau volume! et sa couleur est très vive!
je suis content du bac qui a trouvé un bel équilibre et ne demande plus que quelques adaptations au niveau coraux!
ngielen- Admin
J'aime beaucoup tes ricordea (vert et orange)
echo19- Chelmon
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9