EdoVan's Shallow Nano Reef 150L
+17
ngielen
tatou
Quentin
doncameleon
Luc126
azakoura
Hubub
fabs2911
djoupinou
Masss
Greg
Sohal
asta
grisou
akropora
redg
EdoVan
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: EdoVan's Shallow Nano Reef 150L
C'est via un ami du forum, je ne sais pas si je peux dévoiler le nom
Sinon Acro, où as-tu fais faire ta structure? Car ça me parait effectivement fort cher! Je m'attendais à en avoir pour 50-60€
Sinon Acro, où as-tu fais faire ta structure? Car ça me parait effectivement fort cher! Je m'attendais à en avoir pour 50-60€
Un petit atelier de soudage comme on trouve un peu partout, ils ne pratiquent pas des tarifs exorbitants généralement constatés dans les revendeurs aquariophile. Ils vendent l'acier au prix de l'acier et non au prix de l'or.
Tu dois pouvoir trouver ce type d'atelier à proximité de chez toi
Tu dois pouvoir trouver ce type d'atelier à proximité de chez toi
akropora a écrit:Et pour la concurrence, c'est toujours bon à savoir
Hésite pas à m'envoyer un MP
akropora a écrit:Un petit atelier de soudage comme on trouve un peu partout
Tu as fais ça où toi? C'est bien fini et bien de niveau?
Devis pour le bac et la décante lancé!
Ecumeur Bubble Magus Curve 5 et pompe de remontée Jebao DC2000 commandées sur reefgreentech.com
... ça commence à se concrétiser!
Ecumeur Bubble Magus Curve 5 et pompe de remontée Jebao DC2000 commandées sur reefgreentech.com
... ça commence à se concrétiser!
Vivement dans un mois !
3ème bac en route dans l'appart !
3ème bac en route dans l'appart !
Masss- Gobie
Premier vivant à destination du nouveau projet : un Ctenochaetus binotatus! Il est actuellement dans le bac provisoire de quarantaine le temps que le bac soit mis en place. Une semaine ou deux avant de le transférer dans le bac, je ferai une cure préventive au Cuivre. Il mange déjà du sec!
J'ai beaucoup réfléchit au choix d'un chirurgien pour mon 150L. Il me fallait ce type de poisson principalement pour la régulation des algues, mais je devais m'orienter vers une espèce de petite taille. Le Zebrazoma flavenscens aurait pu tout à fait s’accommoder de 150L, mais je l'ai rayé de ma liste car trop commun. C'est pourquoi je me suis dirigé vers les Ctenochaetus. J'aimais beaucoup le Ctenochaetus truncatus, mais j'ai finalement fait l'acquisition d'un binotatus.
Ce poisson est le chirurgien idéal pour les petits bacs, car il atteint 15 cm en général. Mais il a surtout la capacité d'être un excellent détritivore et de manger les cyanobactéries! De plus, il est réputé très paisible, alors qu'en général les chirurgiens sont agressif à semi-agressif. Ce chirurgien est donc une excellente acquisition, puis ça change de ce qu'on voit habituellement!
Je vois déjà venir la "police de chirurgiens" qui estime que ce type de poisson n'a rien à faire dans 150L. Mais qu'elle se rassure, car j'ai pris un spécimen de petite taille. D'ailleurs ce n'est pas un aussi grand nageur que la plupart de ses compères. Et surtout, il ne restera pas indéfiniment dans mon bac. Lorsque j'estimerai le moment venu, pour son bien être, je le confierai à un aquariophile possédant un bac plus grand!
Présent!
Il est très beau en tout cas! Les Ctenochaetus sont des chirurgiens réputés faciles à acclimater, tu ne prends pas de grands risques. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux!
Il est très beau en tout cas! Les Ctenochaetus sont des chirurgiens réputés faciles à acclimater, tu ne prends pas de grands risques. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux!
Sohal- Chelmon
Haha je pensais justement à toi quand je disais "plus grand"
Et oui en effet, ce sont parmi les chirurgiens les plus faciles à acclimater et surtout à maintenir!
Et oui en effet, ce sont parmi les chirurgiens les plus faciles à acclimater et surtout à maintenir!
Mais la taille n'est pas tout! L'important est de savoir bien s'en servir ai-je entendu... Et quand je vois les résultats que certains obtiennent avec leurs aquariums, il est certain que j'ai encore pas mal de choses à apprendre
Sohal- Chelmon
Joli spécimen en tous cas... Si tu t'en sépare un jour, pense à moi
+1 pour Akro
Sohal- Chelmon
Super chirurgien. J'ai eu un Ctenochaetus Striatus dans mon bac de 80x80 et c'était une vraie teigne au point que mon valenciennea strigata ne pouvait sortir de sa cachette sans se faire attaquer dans la seconde. J'ai du m'en séparer et je pense vraiment que le manque de place y était pour quelque chose. J'espère que ça se passera mieux pour toi
fabs2911- Flavescens
Emploi/loisirs : Gestionnaire de projets industriels / Automobile - Aquariophilie - Cinéma
En même temps celui-là est un grand chirurgien en général 22cm (jusqu'à 25cm) et réputé agressif donc pour un petit volume, il faut même pas le tenter
C'est pas faux
fabs2911- Flavescens
Emploi/loisirs : Gestionnaire de projets industriels / Automobile - Aquariophilie - Cinéma
Petite update avec une vidéo du Binotatus dans le bac de quarantaine. Il a un peu de mal à manger les gros pellets (trop durs à mon avis), mais mange de tout et même du sec!
Dernière édition par EdoVan le Sam 23 Aoû 2014 - 18:24, édité 1 fois
Et bien, tu ne traines pas, toi!
Sohal- Chelmon
Euh... non
Sohal- Chelmon
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4