Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

David76 Reef Tank v2.0 *

+57
Mania arothron
asta
gun4045
kef20
michbaill79
cardinalis
MicKaK
dirixs00
Nanotristan
Greg
Damien84
aurevds
Akilf
merrougesinai
WDsp
clart69
Lebyte
hotmars
malcolmyoung
castaniet
stuart407
Ziggy_stardust
bigoudi
echo19
Erwan
Hubub
cmonsee
evanoah007
ToUsMiC
akropora
Hervé
Christianus
chris001
benki
Mang
julien1048
redg
grisou
micspit
gingko.j
The Sea Farm
Red Discus
samchki007
krizz
Cheech
Chtroumf
blade
Luc126
tony81
obelix
tatou
Lwil
RmacK
btlstf
ngielen
PAG
david76
61 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  samchki007 Mer 30 Oct 2013 - 16:34

mais non ca va finir par partir Crying 
samchki007
samchki007
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Ziggy_stardust Mer 30 Oct 2013 - 18:15

Tu as tester un changement d'eau massif? histoire de reequilibrer tes valeur de NO3 po4?
Ziggy_stardust
Ziggy_stardust
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  castaniet Mer 30 Oct 2013 - 19:13

Quand j'ai eu la pollution de mon bac, j'ai fait un changement d'eau de 50% sur 4 jours...... Ça m'a bien aidé
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Mer 30 Oct 2013 - 19:54

As-tu essayé d'écumer plus clair? Essaye un gros changement d'eau comme déjà dit aussi. Pour ce qui est des algues dans le refuge c'est normal il y a concurrence avec les algues dites "supérieures" comme a dt ngielen. Avant de bazarder tes aquaroches, je les mettrais dans le refuge (dans la limite de la place disponible) histoire quand même de garder une bonne partie de la microfaune dans le bac. Au démarrage de mon bac j'avais mit aussi quelques caulerpes dans le bac principal pour concurrencer les algues, ça ne m'a pas empêché d'en avoir mais c'était minime quand même. Ne te tracasse pas trop tout va bien finir par s'arranger et tous problèmes à sa solution (mis à part les femmes peut-être Whistle )
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  malcolmyoung Jeu 31 Oct 2013 - 13:21

Ne désespère pas, ça demande de la patience, mais ça va s'arranger. Pour baisser les nitrates, peut être essayer le no3 po4 X de red sea, je l'ai utilisé chez moi pour faire baisser les nitrates il y a quelques mois et ça a très bien fonctionner sans aucuns soucis pour le vivant, depuis j'ai l'effet inverse, j'arrive à peine à faire remonter mes nitrates lol
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Jeu 7 Nov 2013 - 23:11

@ ziggy : oui j'ai fait un changement de 200l (sur un total de 600), les No3 n'ont pas bougé... mais grâce à cela, la pelouse a bien poussée !!!! pleins de bons nutriments pour ces fichus algues !!! Angry 

@ akropora : j'ai essayé d'écumer plus clair... mais pas de changement, sauf que je passe ma vie à vider le godet !!! Laughing 

@ malcolm : Déjà essayé... marche pas ! encore une fois c'est bien de nourrir les bacto... pour autant qu'il y en ait dans le bac !

david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Jeu 7 Nov 2013 - 23:20

autre nouvelle......

R.I.P petit mandarin..... Very Sad Very Sad Very Sad  il a rendu sous dernier souffle cet après-midi.... Crying 
Mort de faim.... car il était devenu tout maigre en une dizaine de jours.....


En résumé, les produits Daphbio......

Depuis que je les ai mis, gros problème de No3. Je ne dis pas que cela vient à 100% de là, mais j'ai quand même un doute car dès l'introduction des produits
et ce avant de mettre quoique ce soit en vivant, j'avais déjà un taux de No3 anormalement haut.

Microfaune, oui il y en avait c'est ce qui a permis à mon mandarin de se nourrir pendant 3 mois.
Mais est-ce dû à mes No3, toujours est-il que cette microfaune ne s'est jamais multipliée....

J'aurais dû faire un démarrage traditionnel et faire plaisir à un membre (ayant un bac mature) en lui donnant mon p'tit mandarin Sad 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  malcolmyoung Ven 8 Nov 2013 - 2:00

Bizarre tout ça ...

Tu es certain de la fiabilité de tes tests no3 ? tu utilise le redsea j'ai vu, et quoi d'autre ?
Tu as le redsea pro test kit ou la version basique ? J'ai déjà lu pas mal de soucis avec certains tests de chez redsea et j'en ai fais l'expérience avec plusieurs tests également ...

Par contre j'ai lu un truc sur une des pages de ton post, tu utilise de l'eau osmosée avec 4 mg de no3 ? si c'est toujours le cas, ça pourrait être la cause, car tu ajouterais des no3 sans arrêt par l'osmolation et comme ton bac est vide niveau coraux, pas vraiment de consommateur ... donc ça s'accumule ...

Tu dis avoir essayé le no3po4X, mais combien de temps ? chez moi il m'avait descendu un taux de 50mg à presque zéro en à peine deux ou trois semaines, mais j'avais des po4, donc moins de soucis au niveau de l'équilibre.

Sinon, un changement de 50% de ton eau avec une eau osmosée sans nitrates devrait beaucoup aider.

Pour rajouter des po4 si tu n'en as vraiment pas, il y a le produit fosfo de chez easy life, normalement prévus pour eau douce. J'avais envoyé un mail chez easy life afin de leur demander si l'on pouvait utiliser leurs produits d'ajout de nitrates et phosphates en récifal, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis, si jamais ça peut t'aider ...

Avec un taux aussi élevé de no3 je ne pense pas que l'écumeur et un refuge soit assez efficace pour résoudre le problème.
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  hotmars Ven 8 Nov 2013 - 9:05

perso j'utilise les produit daphbio depuis des année comme tu le sais, et je n'ai jamais eu de souci, sinon j'aurai arreté, a coté de ca, j'ai un RAB charbon, et je ne mets que du sucre dans le bac, et ses niquel
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  btlstf Ven 8 Nov 2013 - 9:25

quelle est ton pourcentage PV par rapport au volume du bac? car moi je me demande si mon soucis de n03 ne viendrai pas de là (pas beaucoup de sable et plus assez de PV)
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Ven 8 Nov 2013 - 14:20

La tuile!!! Bon vu le compte rendu que tu nous fais vis à vis de ton bac et les détails que tu donnes, il va falloir trouver d'où cela vient... Daphbio n'y est pas pour rien c'est certain mais il doit y avoir autre chose...
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  krizz Ven 8 Nov 2013 - 15:49

Je ferai un test NO3 avec un autre test aussi...

Je connais aussi une personne qui a eu des soucis d'algues, NO3 avec les prduits Daphbio :/

krizz
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 141
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  obelix Mar 12 Nov 2013 - 21:56

Qu as tu comme équipement qui est en route pour l instant sur le bac

Vraiment dommage pour toi.

D après moi c est produit peuvent être bon mais le patron ne sait pas lui même comment les mettres en œuvre dans des bac différent et en plus il a un manque de franchise qui frisés l indescence
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  RmacK Mar 12 Nov 2013 - 21:57

obelix a écrit:D après moi c est produit peuvent être bon mais le patron ne sait pas lui même comment les mettres en œuvre dans des bac différent et en plus il a un manque de franchise qui frisés l indescence
Je suis entièrement d'accord avec toi... Le soucis est aussi que ces produits, bien qu'ils semblent bien conçu et pensé, arrivent ici dans un mauvais état puisque la chaîne du froid a été brisée !!! Sad 
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mar 12 Nov 2013 - 22:04

je pense exactement la même chose que toi Oli !!!! Wink 

alors comme équipement :

- écumeur Reefoctopus PS3000
- RAC BBM 150
- 2 x tunze 6045 et 1 tunze 6095  (et une neuve pas encore placé)
- Biopellet DIY avec pour l'instant 300ml de biopellet
-éclairage led DIY (durée et intensité lumineuse diminué pour l'instant pour réduire les algues)
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  obelix Mar 12 Nov 2013 - 22:10

Ok d après ce que je comprend tu n as quasi plus rien dans ton bac en coraux et en poisson le plus difficile de ceux que tu avait n est plus.

Je serais toi arrête tous complément juste assez pour garder le reste vivant histoire d appauvrir un Max ton eau et de nourrir le reste qui est dans le bac à l extinction de lampe et regarde ce que ça dit d'ici 10 jours
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mar 12 Nov 2013 - 22:15

effectivement, le mandarin est mort Very Sad  et tous mes coraux sont en pension.

il reste juste mon anémone et le restant des poissons, qui ceci dit se portent à merveille... donc à part nourrir, je n'ajoute plus rien....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Lwil Mar 12 Nov 2013 - 22:33

Pourquoi un RAC ?
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Lebyte Mer 13 Nov 2013 - 0:42

RmacK a écrit:
obelix a écrit:D après moi c est produit peuvent être bon mais le patron ne sait pas lui même comment les mettres en œuvre dans des bac différent et en plus il a un manque de franchise qui frisés l indescence
Je suis entièrement d'accord avec toi...  Le soucis est aussi que ces produits, bien qu'ils semblent bien conçu et pensé, arrivent ici dans un mauvais état puisque la chaîne du froid a été brisée !!! Sad 
Ben chouette, je viens juste de commencer avec les produits Oops Oops Oops

Lebyte
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mer 13 Nov 2013 - 3:46

Lwil a écrit:Pourquoi un RAC ?
bah..... pour mes coraux, avant qu'ils partent en pension.....

là pour le moment, il ne tourne pas Wink 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  stuart407 Mer 13 Nov 2013 - 18:00

décidément ,tu n'a pas de chance avec ton bac David ,et dire qu'il avait l'air si bien parti
stuart407
stuart407
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes,Belgique
Emploi/loisirs : mécanicien
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Ziggy_stardust Mer 13 Nov 2013 - 19:25

Je suis quand meme sceptique sur le fait que les NO3 ne descendent pas...

Soit ce sont juste les produit qui t'ont mis ces NO3, et un changement d'eau massif les fera descendre, soit il y a qqch qui en apporte, mais des NO3 ca n'apparait pas tout seul Smile

Si les algues poussent, c'est qu'elles trouvent de quoi se nourrir, quand elle en auront plus, elle disparaitront.

Et c'est pas les element trace qui les font pousser.

Donc tant qu'a faire, au point ou tu en es, change 100% de ton eau, tes valeur seront donc a 0, et y a pas de raison qu'elle remontent. Les algues n'ayant plus de quoi se nourri partirons, si possilbe j'ajouterai meme quelque gros mous, genre sacro / Capnella, qui eux pomperont tes NO3 et PO4 s'il en reste.


PS : Pour ceux qui crient déjà au scandale quand je parle de changer 100% de l'eau, en pensant qu'on va flinguer les bactéries, sachez que leur maison ce sont les PV. Aussi, enormement de personnes effectuent et preconisent des changement d'eau a 100% une fois par an, et ce sans aucun probleme Smile
Ziggy_stardust
Ziggy_stardust
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Lwil Mer 13 Nov 2013 - 19:30

david76 a écrit:
Lwil a écrit:Pourquoi un RAC ?
bah..... pour mes coraux, avant qu'ils partent en pension.....

là pour le moment, il ne tourne pas Wink 
Je comprends mieux
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mer 13 Nov 2013 - 19:55

Ziggy_stardust a écrit:
Donc tant qu'a faire, au point ou tu en es, change 100% de ton eau, tes valeur seront donc a 0, et y a pas de raison qu'elle remontent.

PS : Pour ceux qui crient déjà au scandale quand je parle de changer 100% de l'eau, en pensant qu'on va flinguer les bactéries, sachez que leur maison ce sont les PV. Aussi, enormement de personnes effectuent et preconisent des changement d'eau a 100% une fois par an,  et ce sans aucun probleme Smile
la quasi totalité de mes pierres sont des aquaroches neuves, donc des pierres très poreuses..... si ça tombe elles sont également saturées en No3 !!! Sad Crying 

donc je pense pas qu'en faisant un changement complet que je vais descendre aussi bas.....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Ziggy_stardust Mer 13 Nov 2013 - 20:02

david76 a écrit:
Ziggy_stardust a écrit:
Donc tant qu'a faire, au point ou tu en es, change 100% de ton eau, tes valeur seront donc a 0, et y a pas de raison qu'elle remontent.

PS : Pour ceux qui crient déjà au scandale quand je parle de changer 100% de l'eau, en pensant qu'on va flinguer les bactéries, sachez que leur maison ce sont les PV. Aussi, enormement de personnes effectuent et preconisent des changement d'eau a 100% une fois par an,  et ce sans aucun probleme Smile
la quasi totalité de mes pierres sont des aquaroches neuves, donc des pierres très poreuses..... si ça tombe elles sont également saturées en No3 !!! Sad Crying 

donc je pense pas qu'en faisant un changement complet que je vais descendre aussi bas.....
 
Tes NO3 tu le mesure dans ton eau ou dans tes roche ? :p
 
Si tu "reset" ton eau, tu sera obligatoirement a zero, et si tu met des gros consommateur de NO3, ca pourrait rester bas.
 
Lors du demarrage d'un bac, on peux skipper la phase alguale en mettant des gros mous des la fin du pic de nitrite. Comme les mous preleve ce dont ils ont besoin, il n'y en a pas pour les algues
Ziggy_stardust
Ziggy_stardust
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 17 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser