Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

David76 Reef Tank v2.0 *

+57
Mania arothron
asta
gun4045
kef20
michbaill79
cardinalis
MicKaK
dirixs00
Nanotristan
Greg
Damien84
aurevds
Akilf
merrougesinai
WDsp
clart69
Lebyte
hotmars
malcolmyoung
castaniet
stuart407
Ziggy_stardust
bigoudi
echo19
Erwan
Hubub
cmonsee
evanoah007
ToUsMiC
akropora
Hervé
Christianus
chris001
benki
Mang
julien1048
redg
grisou
micspit
gingko.j
The Sea Farm
Red Discus
samchki007
krizz
Cheech
Chtroumf
blade
Luc126
tony81
obelix
tatou
Lwil
RmacK
btlstf
ngielen
PAG
david76
61 participants

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  obelix Mer 13 Nov 2013 - 21:11

Alors voici ma façon de pensée qui est peut être erroné et peut être tiré par les cheveux.


Voilà il a rajouté des produit pour produire une micro faune d un coup malheureusement il faut nourrir cette micro faune et les produit ne sont pas suffisant pour les nourrir donc décès dans les aquaroches donc pollution donc no3 perso pour un démarrage rapide il peut réétudie la question avec ses produit.Malheureusement pour toi.

Maintenant un gros changement d eau peut être utile mais n enlèvera pas se que les aquaroches on pompe et pour ça il faudras du temp et baucoup de bactéries pour le nettoyage de celle ci.

obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mer 13 Nov 2013 - 22:20

c'est ma vision initiale de problème..... maintenant je peux me tromper....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mer 13 Nov 2013 - 22:26

Ziggy_stardust a écrit:
Tes NO3 tu le mesure dans ton eau ou dans tes roche ? :p
 
les aquaroches prennent à 20 à 30% de poids en plus quand elles sont sous eau..... donc même en vidant le bac, il y a encore une bonne partie de flotte "nitratée" dans l'ensemble des pierres.... les aquaroche ne se sèchent pas instantanément !!!
idem pour le sable..... avec 5 à 6 cm de sable, y a encore quelques litres de flotte dans le fond du bac !
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  malcolmyoung Jeu 14 Nov 2013 - 0:50

Peut être faire un gros changement d'eau, pas nécessairement 100%, mais déjà 50% et nettoyé les aquaroches dans l'eau retirée pour faire le changement, les secouer afin qu'elles libèrent un peu ce qu'elles pourraient contenir comme pollution ...

Pour ton eau osmosée, tu avais parlé à un moment qu'elle était à 4mg de nitrate, est ce toujours le cas ? car si c'est ça, la cause peut très bien venir de ça ...
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Jeu 14 Nov 2013 - 8:34

malcolmyoung a écrit:Peut être faire un gros changement d'eau, pas nécessairement 100%, mais déjà 50% et nettoyé les aquaroches dans l'eau retirée pour faire le changement, les secouer afin qu'elles libèrent un peu ce qu'elles pourraient contenir comme pollution ...

Pour ton eau osmosée, tu avais parlé à un moment qu'elle était à 4mg de nitrate, est ce toujours le cas ? car si c'est ça, la cause peut très bien venir de ça ...
4mg/l de nitrates dans 20 l ou 4 mg/l dans 2000 l c est pareil...
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  clart69 Jeu 14 Nov 2013 - 17:02

Salut David.
Triste nouvelle cette monté de nitrate. Je pense que tu ne devrait pas changé trop d'eau pour ne pas faire chuté trop ton pH, ce qui conduire a mon avis a encore moins de micro faune. Arrêté l'ajout de produit quel qu'il soit pendant quelque jour et laisse faire les biopellet. Il y a quelque temps j'ai en un cas similaire et je m'en suis sorti avec ajout de bacterie et l'arrêt de tout protocole. Depuis mon bac ne sais jamais aussi bien porté. Mon expérience ma appris que plus tu veu bien faire pire c'est. Maintenant c'est mon avis, d'autre te diront que tel et tel produit fonctionne bien et c'est sûrement vrai. Laisse faire la nature. Je suis ton post de prêt cela n'intéresse énormément.
clart69
clart69
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : sombreffe
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  malcolmyoung Jeu 14 Nov 2013 - 18:23

akropora a écrit:
malcolmyoung a écrit:Peut être faire un gros changement d'eau, pas nécessairement 100%, mais déjà 50% et nettoyé les aquaroches dans l'eau retirée pour faire le changement, les secouer afin qu'elles libèrent un peu ce qu'elles pourraient contenir comme pollution ...

Pour ton eau osmosée, tu avais parlé à un moment qu'elle était à 4mg de nitrate, est ce toujours le cas ? car si c'est ça, la cause peut très bien venir de ça ...
4mg/l de nitrates dans 20 l ou 4 mg/l dans 2000 l c est pareil...
Tu es certain ? Dans ma logique je me dis que pour l'osmolation ça en rajoute toujours un peu. Les litres d'eau évaporés chaque jours sont comblés par des litres d'eaux avec des nitrates, donc les nitrates s'accumulent petit à petit car eux ne partent pas par évaporation ...

Enfin je ne dis pas que ça vient obligatoirement de ça, mais ça peut jouer, ça plus les produits daphbio qui ont peut être charger le bac en nitrate. Surtout qu'il n'y a presque pas de consommateur de nitrates à part quelques algues dans le refuges. Je sais qu'il y a l'écumeur, mais peut être qu'il stabilise les nitrates à un certain seuil, quand ils sont trop haut, il ne parviens plus à suivre ... Surtout qu'il n'y a peut être pas une bonne population bactérienne qui s'occupe des nitrates vu qu'il n'y a que des aquaroches, donc presque pas de consommations ...

Enfin ce n'est que des suppositions ... si ça peut aider ...

Tu n'as pas une seule pièrre vivante david ?
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Jeu 14 Nov 2013 - 19:59

Si, il a quelques pierres vivantes Wink . Pour ce qui est de No³ je ne dirais pas que je suis à 100% certain mais presque...
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  samchki007 Ven 15 Nov 2013 - 1:27

ay ay ay ca m'énerve a ta place cette histoire NoVery Angry 
c'est no3 moi javait atteint plus de 50 une foi dans mon bac avec plusieur changement d'eau de grosse quantité + charbon actif je suis descendu a 10 mais bon du charbon pour un bac qui démarre je croi pas que c'est bon
samchki007
samchki007
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Ven 15 Nov 2013 - 23:34

akropora a écrit:Si, il a quelques pierres vivantes Wink.
il y a 25kg d'aquaroche et 10kg de pv's
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Ven 15 Nov 2013 - 23:36

bon ça semble bien parti niveau algue......

hormis tous ce que j'arrache à la main, il me semble que cela va mieux..... elles commences à se détacher.....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Hervé Sam 16 Nov 2013 - 10:04

Ziggy_stardust a écrit:C/N/P = 106/16/1 (carbone/azote/Phosphore)
Il faut du Carbone (C), de l'azote (N) et du phosphore (P) aux bactéries pour se multiplier. Lorsque l'une de ces ressources manquent, elles ne peuvent plus se multiplier.
Intéressant ça Bowie !
Tu parles bien des éléments donc Azote à calculer en fonction du taux NO2 + NO3 et Phosphore à calculer en fonction du taux PO4.
Mais comment estimer le taux de carbone ?
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Jeu 28 Nov 2013 - 14:15

Un peu de nouvelle du bac.....

Les No3 sont toujours aussi haut voir même plus haut..... j'étais à 70-80, maintenant je dois pas être loin des 100mg. Very Angry Very Angry Very Angry 
Ceci dit, les poissons se portent bien et l'anémone aussi Smile 

Point positif, grosse régression des algues filamenteuses.
Ceci est dû à un arrachage assidu de celles-ci et aux caulerpes ajoutées récemment dans le refuge !!! Smile 

Je pense que la seule solution sera de retirer l'entièreté des poissons afin d'éliminer la principale source de pollution et permettre ainsi aux bactéries de s'attaquer aux No3 en toute liberté !

N'ayant apparemment pas assez de supports bactéries, j'ai ajouter des pierres vivantes.

J'avais déjà 25kg d'aquaroches sèches, ce qui fait approximativement 32,5kg.
Il y avait également 10kg de pv"s qui avait été ajoutées pour coloniser les aquaroches.
Pour rappel, cela donnait ceci comme décor:

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 130715050739180842
David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 130715050741563078


J'ai ajouter cette semaine 11kg de pv's plates provenant de chez notre partenaire The Sea Farm et 12kg de pv,s provenant de chez Nikos.

Bon bah pas facile de placer cela dans le bac, moi qui voulait un décor aéré ! Sad  mais bon, je ne pouvais pas me passer de kilos supplémentaires vu mon problème de No3.....

Les pv's plates ont trouvé place dans le bac afin de garder l'aspect initial du bac.
Le reste a trouvé place dans la décante et dans le bac à boutures.

Donc me voici avec 65,5kg... plus je sais pas No ... en espérant que ce soit enfin suffisant....

Voici ce que cela donne en photos :

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 131128101700739217
David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 13112810170368519
David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 131128101705839035
David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 131128101708565316
David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 131128101710709101
David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 131128101713127219
David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 131128101715811703

De cette manière, j'ai encore augmenté la surface pour les SPS.

Sur les photos de profils, on peut voir que mon entacméa est divisée.
Elle était sur une aquaroche depuis des semaines sans bouger d'un mm...... hier, je veux enlever l'aquaroche pour modifier le décor... v'là ti pas qu'elle s'était déplacée de quelques cm et donc se trouver "à cheval" sur deux aquaroches !!!! Angry 

Je vous dis pas.... une anémone sur une pv n'est déjà pas facile à décoller, alors je vous raconte pas sur une aquaroche !!!!

J'ai essayé de la faire bouger avec une 6095 orienté en plein sur elle, rien ! nada, elle a pas bougé d'un poil.
J'ai essayé aussi de la décoller avec un couteau en essayant de la décoller tout doucement.... rien !
A force de triturer l'aquaroche, l'anémone s'est déchiré alors que je n'effectuais quasi pas de traction sur l'aquaroche....Sad 
Après inspection, il s'avère que les 2 morceaux sont intacts..... seule explication plausible, une division naturelle était en train de s'opérer et le maniement de l'aquaroche a aidé la division....

Toujours est-il que le morceau qui est resté sur le haut du décor n'est pas vraiment à sa place..... car à cet endroit doivent venir des SPS.... Angry 

Enfin bon, on verra cela plus tard..... d'abord les no3 !!!!
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  RmacK Jeu 28 Nov 2013 - 15:04

Merci d'avoir donné des news de ton bac !!! En espérant que les PV's aident rapidement à la régression des NO3...

Pour ton anémone, tu connais mon point de vue... Dur de maintenir une anémone dans un bac mixte sans risquer de causer des dégâts aux coraux... C'est un pari à prendre... ou pas !!! Wink 

Pour moi, ayant déjà eu une anémone, et celle-ci ayant fini dans les crépines de ma pompe de filtration, je n'en veux plus. La symbiose avec les clowns est pourtant magique, mais perso, pas envie de prendre le risque...

Cela dit, perso, j'aime toujours bien ton décor... Malgré les PV's en plus, cela resta aéré... Good 
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  stuart407 Jeu 28 Nov 2013 - 19:29

je croises les doigts pour toi que tout va rentrer dans l'ordre et j'aime bien ton décor aussi Good Good Good 
stuart407
stuart407
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes,Belgique
Emploi/loisirs : mécanicien
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Jeu 28 Nov 2013 - 21:50

Vraiment bien le décor comme ça, ça donne un aspect plus naturel (sans doute à cause de la couleur des pv's par rapport aux aquaroches Wink ) Bref, j'espère que tout rentrera dans l'ordre au plus vite pour toi Good 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Red Discus Jeu 28 Nov 2013 - 23:55

Tu étais obligé de mettre des pv pour coloniser tes aquaroches ou tu aurais pu le faire en ajoutant juste des bactéries et en attendant assez lgtps qu'un cycle complet se fasse?
Je pose la question car quand je changerai de bac je pense ne pas mettre de pv du tout pour éviter la sédimentation surtout mais aussi les indésirables du style aiptasia et compagnie...
Red Discus
Red Discus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 383
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Ven 29 Nov 2013 - 0:19

merci les amis !!!
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Ven 29 Nov 2013 - 0:25

Red Discus a écrit:Tu étais obligé de mettre des pv pour coloniser tes aquaroches ou tu aurais pu le faire en ajoutant juste des bactéries et en attendant assez lgtps qu'un cycle complet se fasse?
Je pose la question car quand je changerai de bac je pense ne pas mettre de pv du tout pour éviter la sédimentation surtout mais aussi les indésirables du style aiptasia et compagnie...
non je n'étais pas obligé... mais il aurait fallu plus longtemps effectivement.....
Bien qu'avec les saloperie de produits que j'ai mis, j'aurais été plus vite avec des aquaroches neuves (sans pv's) et ensemencer moi-même !!!! Very Angry 

Un bon conseil, si tu démarres un bac 100% aquaroche, vas chez "The Sea Farm" et prend des aquaroches directement ensemencées... Olrac fait de la culture d'aquaroche et c'est le seul en Belgique à le faire ! Good et c'est pas beaucoup plus cher que d'acheter les aquaroches et les produits pour le faire toi-même Wink 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Red Discus Ven 29 Nov 2013 - 1:13

K merci du conseil ; )
Moi aussi j'ai tjs mes no3 assez hauts entre 35 et 50 mg/l et je pense que ca vient des pv (sédiments)
Red Discus
Red Discus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 383
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Hervé Ven 29 Nov 2013 - 9:59

david76 a écrit:
Red Discus a écrit:Je pose la question car quand je changerai de bac je pense ne pas mettre de pv du tout pour éviter la sédimentation surtout mais aussi les indésirables du style aiptasia et compagnie...
Bien qu'avec les saloperie de produits que j'ai mis, j'aurais été plus vite avec des aquaroches neuves (sans pv's) et ensemencer moi-même !
Un bon conseil, si tu démarres un bac 100% aquaroche, vas chez "The Sea Farm" et prend des aquaroches directement ensemencées.
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi les aquaroches ne produiraient pas de sédiments, pouvez-vous expliquer ?

D'autre part j'étais fort sceptique vis à vis de ces "bactéries", notamment parce que les gélules que David m'a données n'ont eu absolument aucun effet sur mon bac.

Quand j'ai construit mon bac, j'ai utilisé pas mal de pierres mortes (sèches : on ne parlait pas d'aquaroches en 2002) et ajouté des PV qui ont rapidement colonisé les autres avec une pointe nitrites/nitrates très rapide, voir graphique ci-dessous.
Prochainement Lyliyan va refaire mon décor en utilisant quelques aquaroches, pour leur facilité pour réaliser le profil voulu, et reprendre la plupart de mes vieilles PV, non sans les avoir rincées et nettoyées.
Bonne idée de The Sea Farm d'ensemencer les aquaroche mais je pense que si je devais refaire un bac maintenant en partant de zéro, je le ferais en aquaroche, et ajouterais quelques PV pour la colonisation, quitte à les retirer ensuite s'il s'avère que les aquaroches ne sédimentent pas; la raison est que les aquaroches ensemencées doivent se traiter comme des PV, alors que les aquaroches sèches sont plus faciles à manipuler et ne limitent pas dans le temps la réalisation du décor "à sec".

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Pic%20nitrites
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  hotmars Ven 29 Nov 2013 - 10:54

tu dit que les produit ton mis des no3 ok, mais la tu n'ajoute rien comme produit et tu monte encore en no3, Whistle  trouvé l'erreur ,
ajoute des bactéries amélioré (biodigest amélioré)
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  WDsp Ven 29 Nov 2013 - 12:17

Petit nouveau ici, sur le forum, je viens de découvrir ton bac...

Franchement, j'aime bcp et j'espère que va trouver la solution pour nitrates !!!

En passant, Hervé, très intéressant ton explication pour quelque comme moi qui va bientôt démarrer !!!

WDsp
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon, région Wavre
Emploi/loisirs : Homme au Foyer
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Hervé Ven 29 Nov 2013 - 12:41

WDsp a écrit:très intéressant ton explication pour quelque comme moi qui va bientôt démarrer !!!
Puisque tu débutes, je te suggère de lire ces 3 articles :
http://www.petitcoinderecif.be/ilot-conseil/ft-demarrage/85-devenir-etape1
http://www.petitcoinderecif.be/ilot-conseil/ft-demarrage/87-devenir-etape2
http://www.petitcoinderecif.be/ilot-conseil/ft-demarrage/88-devenir-etape3
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  WDsp Ven 29 Nov 2013 - 12:44

Merci Hervé, c'est fait depuis un certain temps !

WDsp
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon, région Wavre
Emploi/loisirs : Homme au Foyer
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 18 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser