Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

mon bac:

+16
cardinalis
malcolmyoung
PAG
chris001
Hubub
Lwil
Luc126
Cheech
Alex
NEmOo
LyliYan
Nudji
david76
petitecrevette
obelix
docteur poisson
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 9:32

c'est que tu n'as pas encore assez de matiere en décomposition , ça met un certain temps
ouvre un peu plus ton arrivée d'air , si c'est de l'eau claire qui sort , referme
la couleur de l écume doit etre celle du thé
pas de changement d'eau durant la phase de démarrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Ven 22 Fév 2013 - 8:49

ce jour, je compense 1 litre d evaporation avec de l eau de mer pour remonter ma densite: 1021 hier. Toujours pas d ecume et peu de sediments. Par contre quasi plus de micro bulle. Je reflechi a acheter le petit densimetre pour retablir le niveau automatiquement mais pas tres envie que mon bac ressemble a une usine. Aucun signe de vie sur les pierres...a l oeil nu du moins!


Dernière édition par david76 le Ven 22 Fév 2013 - 9:45, édité 1 fois (Raison : modification du texte suite au regroupement de post)
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  david76 Ven 22 Fév 2013 - 9:55

il faut bien distinguer les différents propos de ta demande.

- tu compenses pour remonter le niveau d'eau du bac ou bien pour faire monter ta densité ? deux choses différentes, la première doit être faite avec de l'eau osmosée (càd sans sel) et la deuxième effectivement avec de l'eau de mer ayant un taux de salinité plus élevé que celle de ton bac.

- un densimètre ne rétabli pas le niveau automatiquement de ton bac ! cela s'appelle un osmolateur.
un densimètre sert à mesurer la salinité de ton eau de mer.
perso, à choisir je préfère le réfractomètre....bien plus précis et fiable Good

- pour voir l'activité des tes pierres, le mieux c'est quand ton bac est éteint, tu prends une lampe de poche et tu scrutes tes pierres.... et tu veras une multitude de petites bêbêtes....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 7:28

tu peux placer un morceau de papier de cellophane rouge devant la lampe
cela dérange moins les habitants
pour le reste , patience
tu verras bientot arrivé les diatomées , algues primaires brunes cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty De l ecume, enfin

Message  docteur poisson Dim 24 Fév 2013 - 12:47

Enfin, je peux faire quelque chose...quelle impatiente mais tout de meme, les choses commencent a bouger!
Algues brunes en petites Quantite, nitrites au maximum de mon test, presence d ecume couleur the, densite retablie a 1025. J ai siphonner le sediments, filtrer l eau dans un bas nylon, changer le perlon et vider l ecume...yes, ca m amuse beaucoup. Comment faitevous pour que les vitres restent bien transparentes? Film sale pas facile a faire disparaitre!
Toujourspas de signe de vie sur ma pierre mais je n ai pas de lampe de poche. Que puis je faire de plus? Attendre je suppose....
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  petitecrevette Dim 24 Fév 2013 - 12:49

tu as un aimant a vitre de bonne épaisseur?

sinon, j'avais une vieille carte de credit pour gratter les vitres et retiré les algues sur le fond ^^

petitecrevette
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 119
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 14:10

patience : maitre mot en récifal Whistle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Le filtre du medic aqua nano

Message  docteur poisson Dim 24 Fév 2013 - 16:05

Mon filtre est mal foutu...les trois compartiments, de droite a gauche écumeur, filtre et pompe correspondent sur 1/3par le bas...donc passage automatique par le bas de l un a l autre avec seulement une petite partie de l eau qui passe par l écumeur et est rejetée dans la partie supérieure du bac de filtrage. Donc le filtrage par le perlon ou le charbon de bois ne concerne que cette petite part d eau le reste qui concerne la grande majorité de l eau ne fait que transiter pas la partie inf emmenant avec lui pas mal de macro particules qui ne sont pas retenue. J ai essayer de mettre la masse filtrante devant la surface communicante mais elle est aspirée dans le bas de la pompe et l empêche de bien fonctionner en diminuant de trop le niveau d eau. Voila dons pas vraiment de filtrage mécanique efficace prévu dans ce système. Pour ceux qui connaissent le nano.... C est un probleme ou pas?
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 16:34

tu ne sais pas inverser filtre et écumeur
siinon placer 4 petites ventouses et un petite grille pour que le perlon ne soit aspiré ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Bizarre

Message  docteur poisson Lun 25 Fév 2013 - 11:31

Je n ai pas vraiment d espace pour ce bricolage et c est impossible d inverser l ordre question de dimension. Par contre, je pourrais peut être emballer le perlon dans une sorte de sac et mailles larges et le fixer sur le haut mais le problème du niveau dans le 3 m compartiment se représentera... Je vais essayer parce qu il y a pas mal de particules flottantes qui font le tour du système sans être captées. C est bizarre que la conception du filtre soit si peu adéquate...ca va tenir la route pour la suite? Connais tu d autre personne qui ont ce bac et les résultats sont ils au rv? Toujours pas de signe de vie sur mes P. V???. Est ce normal que ça mette autant de temps? Une semaine maintenant. Merci Robert de t occuper de moi...je suis sans expérience et mon projet est tellement petit par rapport a tout ce que je lis sur ce forum... Mais j y tiens beaucoup!
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  petitecrevette Lun 25 Fév 2013 - 11:45

meme un bas nylon fait l'affaire... pas moyen de mettre une pince a linge pour faire tenir le tout?

petitecrevette
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 119
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Particules

Message  docteur poisson Lun 25 Fév 2013 - 11:58

Je craint que le bas nylon n empeche aussi les particules d entrer dans le perlon Crying
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  petitecrevette Lun 25 Fév 2013 - 12:14

je pensais ne filtrer qu'avec le bas nylon..certain le font en decantation (genre de microbag bon marché)

et la pince a linge pour le perlon, ca ne marchera pas car le perlon se dechire...Sad


petitecrevette
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 119
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 12:38

on vend chez he , des filter bag a large maille pour le charbon
( de teinte verte)
cela devrait alleravec ça
sur la photo de ton bac , on ne voit pas l'entrée d'eau???
y a t-il une surverse ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Lun 25 Fév 2013 - 13:23

L entrée d eau se fait par la pompe de brassage qui traverse la parois postérieure au travers d un joint circulaire a environ 10 cm de la surface. Je pourrais évidemment mettre un bas nylon avec un élastique a la sortie mais esthétiquement c est pas terrible...quid au niveau des pierres: c est normal qu' il n'y ai pas de signe de vie? Je suis un peu inquiète a leur sujet parce qu' au départ chez he ils m ont dit ne plus en avoir et puis ils en ont trouve un fond de bac ou les pierres n'étaient pas géniales mais bon...trop pressée évidemment. Ils ne m ont pas dit qu il fallait attendre quelques jours avant de las introduire et je les ai mises tout de suite alors que l'eau n avait que 19 degrés. Apres j ai fait monter la température progressivement jusqu' a 25. Je n ai découvert votre site que le lendemain de la mise en eau et je me suis rendue compte de mes erreurs...d ou mon inquiétude!
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  petitecrevette Lun 25 Fév 2013 - 13:29

tracasse, quand ca voyage, c'est a sec et a des températures monstrueuses lol

pour commencer a voir de la vie, il faut que ton cycle passe et ce qui restera , ressortira...

tu me sembles très (trop?) impatiente... tu verras qu'en recifal, avant3/4 mois de vie d'un bac, y'a pas vraiment de trucs supers a part de longues phases alguales pas esthétique...

petitecrevette
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 119
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Nudji Lun 25 Fév 2013 - 14:18

Je te confirme qu'il faut du temps, moi j'ai introduit mes pierres vivantes millieux décembre, et je n'ai pas vu grand chose comme vie dedans ...

Après quelques semaines, j'ai vu 2 crabes, du corail, des vers tubicoles, des petites anémones (que j'ai éliminé), faut juste prendre le temps d'observer et surtout avoir de bon yeux parce que forcément y a beaucoup de chose qui ne font que quelques millimètres.

Pour te dire je me suis fatigué à essayer d'éliminer un ver tubicole, heureusement je n'ai pas réussi Whistle

Nudji
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Villers-La-ville
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Mar 26 Fév 2013 - 21:24

Alors, vous me portez chance: j ai découvert....un min polype transparent de 4 mm....je m y attachait déjà et ce soir, il a disparu! Et puis, une sorte d anneau avec de petites franches de qq mm qui semblait aussi vivant...ce soir, comble du désespoir il semble raplapla. Sinon, les algues brunes et quelques vertes commencent a se développer plus sérieusement et mes nitrites restent au maximum dosable par mon test. Bon, j ai compris, je suis partie pour quelques semaines a quelques mois comme cela...alors, pendant ce temps, je lis les histoires des autres, ceux qui, comme vous profitent déjà de la beauté du monde aquatique dans des aquarium oh combien plus grands et plus perfectionnes que le mien. Je vois des choses extraordinaires de beauté dans les photo et je découvre toute une série de personnes passionnées et actives...tout aussi beau que les bacs. Petit a petit, je comprend que j entre dans un nouveau monde. Celui du monde sous marin, valses de lumières, taches de couleurs et mouvances improbable de ses organismes si particuliers mais aussi le votre, solidarité, chaleur, échangés et art. Je me rappelle comment ce monde aquatique a rempli de poésie ma jeunesse et comment il m a ouvert a la beauté de la science et des être vivants. Merci pour tous ces témoignages de passion.
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 21:48

je t'ai envoyé un mp ,
tu devrais voir en haut de la page " 1message " , il n'est tjs pas ouvert No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Mer 27 Fév 2013 - 8:34

J ai trouve...merci, j accepte! Bien matinal robert!
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Jeu 28 Fév 2013 - 20:13

Des nouvelles de mon aqua medic: des algues se developpent de plus en plus, brunes et plus de vertes dont certaines filamenteuses qui poussent tres vite. Je nettoie regulierement les vitres et m inquiete encore sur les performances du filtre. Un peu de liquide brunatre contenant des algues dans le recipient de l ecumeur mais la quantite de liquide recolte depasse a peine le mm par jour. Robert, as tu eu l occasion de voir le filtre de cet aquarium, qu en penses tu?
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 20:30

je t'ai répondu par mp de ma visite chez he
tu n'as pas ouvert le message Very Angry Very Angry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 22:09

ouvre ta messagerie , tu y verra mon petit rapport Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Jeu 28 Fév 2013 - 22:46

J ai vu et répondu. Rapport favorable...chouette alors...je peux esperer que tout se passe bien cheers
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 5:29

la vie a démarrer dans ton bac Good
les algues brunes sont des diatomées , algues primaires qui vont disparaitre
maintenant commencer a mesurer tes no2 et siphonner les sédiments de tes pierres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 2 Empty Re: mon bac:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser