Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

mon bac:

+16
cardinalis
malcolmyoung
PAG
chris001
Hubub
Lwil
Luc126
Cheech
Alex
NEmOo
LyliYan
Nudji
david76
petitecrevette
obelix
docteur poisson
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Lun 8 Juil 2013 - 10:29

J ai quelques valonias mais elles ne sont pas trop envahissantes et j arrive a les enlever delicatement . Celle qui m embetent ressemblent plutot a du briopsis, courtes, vert brun, tres adherentes et s attaquant aux coraux! Je vais essayer de remonter mon magnesium, il parait qu elles n aiment pas cela et de rapprocher ma lampe pour les coraux. Attention, pour alex et robert...je me suis fait pirate mon adresse e mail et j ai tout perdu, adresses y compri. Merci de me renvoyer vos adresses....vous me manquez!
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Nouveau projet

Message  docteur poisson Dim 22 Sep 2013 - 15:51

Mon petit nano aqua medic se porte bien et les habitants semblent heureux. Seul petit probleme: pas mal d algues ce qui m oblige a elaguer minutieusement chaque semaine. Les parametres sont acceptables et...mes petits clowns grandissent comme prevu. Je demenage a la fin d octobre et reve de m' agrandir pour eux. Je suis tentee de rester dans l aqua medic qui me donne toute satisfaction et le design du cube de 50 cm m attire. Quelqu un a t ilvdes renseignement sur ce bac avec materiel en kit? Est il bien equipe? De plus comment faire le transfert pendant le demenagement? J ai prevu tout une journee a deux pour le faire mais si j augmente le volume comment faire pour rajouter des pv sans montee de nitrite? Je voudrais revendre alors mon 75 litres tout equipe avec meuble, filtre, ecumeur, lampe etnpompe de brassage et led de 60 watt.Je pensais mettre le tout a 600 euros. Qu en pensez vous?
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  Alex Dim 22 Sep 2013 - 20:30

Bonsoir Catherine,
Super tu t'agrandis.. prévois bien plus grand. Plus facile à maintenir et ainsi tu ne te retrouveras pas une nouvelle fois à l'étroit. Pourquoi pas un 400l. Plein de possibilités.
Et mon avis personnel qui te sera certainement confirmé, est de prendre une cuve nue avec du matos tunze bien choisi plutôt qu'un P&P dans lequel on finit par tout changer. C'est mon grand regret.
Il ne te coutera pas plus cher, que du contraire. Sur le forum, tu peux trouver des cuves nues pour presque rien, ensuite bien choisir ton matos. les pros te conseillerons sur le nombre de pompe et le choix de l'écumeur. Décante et tout le tralala ne sont pas obligatoire. Mon bac, comme celui de Robert, tourne très bien sans.
Pour ce qui est de pic de nitrite pour déménagement, prendre des PV acclimatées, parfois tu sais en trouver d'occas (quelqu'un qui arrête un bac par ex) et regarder dans la section entraide, des déménagement sont expliqués et bien détaillés. Maintenant, avec ton petit volume, pas trop de tracas, si tu as l'occasion d'installer ton nouveau bac dans ta nouvelle demeure avant le déménagement, une semaine serait top, le faire tourner avec eau de mer naturelle et PV acclimatées. Et ramener ton petit monde aquatique lors du déménagement avec acclimatation habituelle. Perso, c'est ce que je ferai, en ne gardant rien de ton eau, mais en essayant d'avoir des paramètres au plus comparable que ton bac pour ne pas leur créer de choc.
Voilà, d'autres avis t'aideront dans ta nouvelle aventure qui s'annonce passionnante.
Bonne soirée
Alex
Alex
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Dottignies
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  Alex Dim 22 Sep 2013 - 20:56

J'ai jeté un oeil, 799euros pour le cubicus (140l bruts) et 199euros pour le meuble.
Pour 1000 euros, tu as plein de possibilités, crois-moi. Wink 
Alex
Alex
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Dottignies
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Dim 22 Sep 2013 - 23:46

Merci, alex de tes conseils. Je vais encore y réfléchir bien sur surtout que c est quand même déjà un beau budget . Ce qu il y a c est que j aime les bacs a l allure design et carre et que je ne me sens pas capable d entretenir un gros volume. Faire 20 litres d'eau de mer par semaine c est deux sceaux et je trouve que cela prend beaucoup de temps. Ma nouvelle maison n est pas non plus très grande et je ne pourrai pas non plus installer une semaine a l avance...tout doit être fait en 1 jour! Je vais peut être d abord déménager puis changer mon bac ...pour être plus a l aise question temps et finance mais tu me fait encore plus rever...quelques chromis viridis...mon reve!
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  Luc126 Lun 23 Sep 2013 - 15:25

Chouette ces projets
je suis très satisfait par mon bac (100% ce qu'alex te conseille en fait)
plus le bac est grand plus le choix est facile.

Luc126
Luc126
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 64
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Ancêtres et ma famille
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  chris001 Lun 23 Sep 2013 - 17:00

Si tu aimes le design, il y a la gamme ELOS.

Par contre je pense que c'est chèro....



chris001
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : Braine-l'Alleud (Ophain)
Emploi/loisirs : aquariophilie,moto
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Lun 23 Sep 2013 - 20:37

Merci chris, sur tes conseils j ai ete voir la gamme elos et je dois dire que le look est magnifique mais....le prix effectivement est un peu rebarbatif! J entend bien que l on me conseille plus grand pour etre moins limitee mais je reste sous le charme du cube d' aquamedic et je ne suis pas tres tentee de depasser un cubage d entretient facile. Pour moi, le look de l aquarium et son integration dans la maison est important ( assez feminin, n est ce pas, messieur?) et je ne veux pas devenir l esclave de mon bac. Le temps et la difficulte que je rencontre deja avec mon 70 litres me suffit et je n ai pas envie d entrer dans une grande technicite telle rac et pompes de supplementation. Bref, joli bac artisanal de fonctionnement simple pour y transferer mes habitants actuels qui grandissent et ont besoin de plus de place: un couple de clown encore juvenils, un couple de petit histris et un superba de petite taille. Je pourais peut etre rajouter 2 demoiselles vertes mais par contre, je pense que ce sera trop petit pour un chirugien. Existe t il des cube au dela du volume de 150 litre" je ne pense pas car la profondeur deviendrait impraticable pour un entretient facile. Merci de vos avis.
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  PAG Jeu 26 Sep 2013 - 9:47

docteur poisson a écrit:Faire 20 litres d'eau de mer par semaine c est deux sceaux et je trouve que cela prend beaucoup de temps.
Salut Doc,

si tu change de bac et qu'un volume plus grand t'inquiète en raison des changements d'eau, c'est peut-être le moment d'envisager un changement de technique.... En Jaubert, dans mon 540l, les changements d'eau font partie des mauvais souvenirs :)dernier changements d'eau en avril 2013. Dernier vidage du godet d'écumeur: 1er Août (2013 quand même) Et tout le monde se porte bien Smile (NO3<1mg/l)
Entretient actuel:
- nettoyage des vitres 2x/mois
- compensation de l'évaporation 1x/semaine
- nourrissage 2x/jour
Sur un 400l en 80x80x60 par exemple çà ferait une dizaine de minutes/semaine maximum
Si çà t'intéresse, je ne suis pas loin (Waterloo). (En plus, si çà t'intéresse, j'ai un montipora vert qui a perdu un gros morceau, du rouge de chez Robert, du xénia en pagaille, et de petite boutures de sarcophyton)
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Jeu 26 Sep 2013 - 10:00

Merci de ta réponse et je suis tres intéressée par une visite de ton bac ainsi que pour quelques coraux si tu les revend. J en ai aussi qui viennent de chez Robert mais tout n a pas tenu comme le montipora plateau rouge qui s est décoloré. Depuis, j ai changer ma lampe et ça devrait maintenant aller. Je pense peut etre a faire faire le bac sur mesure ainsi que le meuble et de réutiliser mon matériel actuel qui est le même que sur le cubicus. Connait tu quel qu un qui pourrait me faire cela a bon prix? Cela me reviendrait moins cher que de tout racheter alors que ma proposition en occasion de mon bac actuel ne donne rien du tout. Dis moi si et quand je peux passer chez toi...merci d avance
Catherine
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  PAG Jeu 26 Sep 2013 - 10:24

docteur poisson a écrit:J en ai aussi qui viennent de chez Robert mais tout n a pas tenu comme le montipora plateau rouge qui s est décoloré.
Un bout de rouge de chez Robert s'est aussi décoloré dans mon Nano (60l), depuis que je n'ai plus d'écume du grand bac pour nourrir ce nano. Mais ce bac fonctionne en autonomie totale depuis le 1er Août: pas de nourissage (pas de poissons non plus....), pas de compensation (le bac est fermé) pas de nettoyage des vitres (pas d'algues). Le Montipora de retour dans le grand bac a repris des couleurs. Manque de nutriments en suspension dans le nano?
Pour le reste, MP envoyé.
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Dim 29 Sep 2013 - 17:51

Visite chez pag ce matin....quel émerveillement! Son bac est superbe, merci pag! Décor très léger et original, coraux aux couleurs harmonieuses, population bien choisie et en pleine forme! Tout cela sans changements d eau ni complications inutiles...a vous donner l envie d un petit jaubert! Quels sont les inconvénients de cette technique? Ou peut on commander un bac sur mesure de qualite? Merci de vos reponses.
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  PAG Lun 30 Sep 2013 - 9:29

Salut Catherine,

Content qu'il t'ai plu, çà fait toujours plaisir

docteur poisson a écrit:a vous donner l envie d un petit jaubert! Quels sont les inconvénients de cette technique?
J'avais commis un petit article à ce sujet: comtes et legendes sur les jaubert
J'ai essayé de rester neutre, mais, bien entendu, j'ai un peu de parti pris Oops Surtout, tu y trouveras quelques références de sommités en la matière. Sinon, un mine d'info aussi sur http://www.lamethodejaubert.com/t49-le-bac-de-vincent

A+

Paul-André
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Lun 30 Sep 2013 - 11:55

Merci, pa, je vais potasser tout cela a mon aise. Petit soucis: la xenia pumping n a pas supporter le déménagement et elle se lysait ce matin...je l ai retiree de bac et fait un petit changement d eau. Par ailleur, mon etoile de mer, jusqu ici en pleine forme a trois de ses cinq pattes littéralement broyée! Je n ai pas de crabes ni de squilles a ma connaissance et je me demande si elle ne s est pas blessée mécaniquement dans une pompe. Elle est encore vivante et j espère qu elle va se remettre parce que je l aime beaucoup..toute mignone, rouge et habituellement tres active. Je surveille. Bonne journee et encore merci.
Catherine
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Nouveau bac

Message  docteur poisson Mer 6 Nov 2013 - 11:39

Déménagement opéré il y a une semaine sans embuches en dehors de la disparition d une crevette thor...cachée dans le sable que je n ai pas remis? Changement d aqua dans la même foulée pour l aqua medic cubicus...c est magnifique! Mes poissons sont plus a l aise dans ce litrage et l effet est très beau. Aujourd.hui paramètres ok et ni nitrite ni nitrate: j ai rajoute une dose de bactéries par jour depuis le déménagement. Ce jour, visite po pour racheter du sable propre et qq crevettes s il y en a. Les coraux n ont pas encore tous récupère dont l euphilia glabrescens qui ne s ouvre plus complètement comme avant mais patience...j y crois!
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  Luc126 Mer 6 Nov 2013 - 13:25

Si pas de sable = pas de Jaubert
Berlin a encore gagné Laughing 
Vivement quelques photos, c'est toujours agréable ?
Luc126
Luc126
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 64
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Ancêtres et ma famille
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Mer 6 Nov 2013 - 13:33

Non, Luc, pas de jaubert malgré l admiration que j ai pour ton bac mais j ai eu peur de me lancer dans une nouvelle technique alors que je commence seulement a maitriser l autre. Je me suis donc limitée a un 130 l pour éviter un entretien trop lourd et je suis satisfaite de mon choix, le cubicus est très élégant et s inséré parfaitement dans ma nouvelle maison. J ai qq difficultés avec les photos car j utilise mon e pad et ce n est pas compatible avec le site malheureusement. J attend ma connexion internet dans 3 semaines et la, je pourai envoyer des photos, licites cette fois puisque mes deux petits clown ont enfin un volume suffisant!
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  PAG Mer 6 Nov 2013 - 15:31

docteur poisson a écrit:Non, Luc, pas de jaubert malgré l admiration que j ai pour ton bac
Heu...  Luc serait passé à Jaujau.... et on ne me l'aurait pas dit Very Sad 

N'y aurait-il pas méprise Very Shocked 

A+

Paul-André
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  Luc126 Mer 6 Nov 2013 - 16:05

Bin oui il y a confusion

mais j'aime bien l'idée :
Non, Luc, pas de jaubert malgré l admiration que j ai pour ton bac  
là c'est sur, pas de confusion possible Whistle 

Catherine (c'est cela je pense) confondre "Paul André et Luc"
On est lu (et surveillé) par beaucoup de personnes Embarassed 
Je suis l'évolution de ton bac depuis le début.

Surtout bonne installation
Luc126
Luc126
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 64
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Ancêtres et ma famille
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Mer 6 Nov 2013 - 19:23

Ohhh desolee, je suis confondue...j ai inverse deux personne dans ma tete, je pensais avoir recu ce commentaire de pag chez lequel je suis allee et qui m a quasi convaincue de démarrer un jaubert! Excuse moi:whistle: 
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  Lwil Mer 6 Nov 2013 - 22:47

C est vrais qu il est convaincant Wink 
Mais de la à la PAGaille
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Nouveau bac :cubicus, le reve

Message  docteur poisson Jeu 21 Nov 2013 - 13:37

Me voila a 3 sem d installation de mon nouveau cubicus. Petite montée de nitrite et plus de nitrate depuis 1 semaine. Je pense devoir remettre des pv qui ne sont pas suffisante vu que j ai repris celle de mon 70 litres et que j en ai 130 maintenant. 2 changements d eau de 2 x 12 litres a 3 jours d intervalle et les paramètres sont stables mais pas encore parfait. J ai enleve la mousse du bac de filtrage et ai rajoute une 2m pompe de brassage. Samedi, je rajoute 5 kg de pv aclimatee. D autres idees?
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Dim 24 Nov 2013 - 1:01

Toujours meme probleme..un peu trop de nitrite et encore plus de nitrate malgre mes changements d eau frequent mais a chaque fois de 12 litres sur 130. Aujourd hui, rajout de 5 kg de pv acclimatees pour augmebter le volume anaerobie et changement radical du decor...pas facile autant de pierre dans un cube...mais j apprecie le resultat grace aux nouvelles boutures bien colorees achetee avec les pierres. J ai enleve deux de mes anciens coraux qui etaient en lyse pour eviter unr catastrophe et demain nouveau changement d eau et ajout de bacteries. Pourvu que les parametres s ameliorent!
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  malcolmyoung Lun 25 Nov 2013 - 0:24

Vous pouvez faire un changement jusqu'à 50 litres si jamais les nitrates sont vraiment trop haut et si les nitrites ne descendent toujours pas Wink
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  docteur poisson Lun 25 Nov 2013 - 18:28

En tout cas merci pour les pierres et les coraux...le resultat est tres beau mais les couleurs sortent moins bien que chez toi. Peut etre y a t il un peu trop de bleu dans mes leds? J ai rajoute aussi deux spots de mon anciens blenny a 9 watts chacuns pour etre certaine que lles acroporas aient assez de lumiere. Tes pierres et les algues se sont deja mise au boulot...diminution de moitie des nitrites et nitrates...enfin du resultat. Merci aussi de ton conseil: je fait de petits changement car je n ai qu un osmoseur nano qui ne produitt son eau que trrres lentement! Je vais peut etre investir dans un plus gros en cas de coup durs comme maintenant.nencore bravo pour ton bac, il est epoustouflant....
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 65
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mon bac: - Page 5 Empty Re: mon bac:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser