Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Juwel vision 450L "petite question !?"

+16
nonobe
fredridges
redg
jiji3731
melodia40943
seb10000
ngielen
Polochon
EdoVan
asta
RmacK
lau
LyliYan
Jack&Kris
fabien619
Hippo's
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Lun 10 Sep 2012 - 20:49

nonobe a écrit:
EdoVan a écrit:Je veux pas être rabat-joie, mais à force d'ajouter frénétiquement des nouveaux poissons sans réfléchir aux problèmes de cohabitations entre ceux que tu as déjà et les nouveaux, puis changer de bac comme de chemise, tu vas continuer à perdre beaucoup de poissons... Whistle Je pense qu'il y a un moment faut arrêter de "craquer" sur des "coups de coeur" qui au final leur sont fatal!
C'est tout ce que j'ai a dire...

je rejoins ce qu'il dit, je l'avais déjà dit il y à quelques mois.

un exemple flagrand tu as mit 2 Lactoria dans un bac récifal alors qu'il n'est pas totalement "reef safe" il qu'il a un régime alimentaire spécifique ( coraux mous )
et tu le met avec du lobophyton , discosoma, ..... faut pas s'étonner si en grandissant ils te bouffe des coraux qui plus est c'est 400 L par spécimen hors tu en à 2, la il sont juvénile mais apres ??? wath else ??

pour info sur les lactoria
Volume mini: 400 litres
Type de bac: Communautaire - Poissons seuls (FO)
Régime alim.: Carnivore / Mangeurs de coraux. / Accepte des proies vivantes ou lyophilisées

ensuite tu infliges un déplacement très long sans prendre suffisement de précaution et donc fait prendre des risque à tes animaux, excuse moi de te dire cela mais pour moi tu n'est pas très respectueux de tes animaux et ton plaisir personnel passe avant le bien être de ton vivant.

Non soucis tous jugement est bon a prendre, mais quand on t'offre quelque chose tu en fais quoi ????

tu dit heuu non je le prend pas mon bac n'est pas approprier ?
ten que maintenant tous ce passe bien il ne s'attaque a rien du tous ! et pete la forme !

Si meme il s'attaque a mes coraux il sera temp de prendre des décisions temp que maintenant mon bac va a merveille!

et je ne voie pas en quoi j'ai pas pris assez de précaution ??

haaa mais oui je devais savoir qu'il y aurai des bouchon d'1h et prevoir un chauffage relier a l'allume cigare, j'y penserai la prochaine fois Wink
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  btlstf Lun 10 Sep 2012 - 20:58

Salut Yan
Moi j'ai tenu des crevettes venant de chez Blue Coral pendant 4h00 avant de le mettre dans le bac, j'ai demandé un bac en frigolite.
Quand tu vas dans un magasin, demande leurs, ils en ont toujours (ils sont livrés comme ça)
@+ Stef
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Lun 10 Sep 2012 - 21:07

je ferai ca ...
Ici je les avait mis dans des sachet dans des seau mais j'ai quand meme perdu beaucoup de degrer ...
enfin prochaine fois je ferai ca meme si ca m'etonnerai qu'il y aie une prochaine fois vus que mon Bac est Full mtn Wink

Je prefere largement ce genre de remarque "conseil" que tous ces jugement direct ! Wink

Parceque malgrer mes erreur nombreuse ok ! je n'ai perdu qu'un seul poisson dans mon bac et un deuxieme lors de ce trajet donc je pense men tirer pas trop mal pour avoir des bac marin depuis 2ans...
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  nonobe Lun 10 Sep 2012 - 21:20

Yan-is-love a écrit:

Non soucis tous jugement est bon a prendre, mais quand on t'offre quelque chose tu en fais quoi ????


ben hee si il n'est pas prévu pour mon bac je ne le met pas dedans

exemple si on m'offe un diodon hystryx alors que j'ai 3 crevette dans mon bac , ben je ne le met car car je sais qu'il y a de forte chance qu'il les bouffes.

si tu as une sourris dansune grande cage et qu'on t'offre un serpent tu le mets avec dans la cage ??? par ce qu'on te la offert ?

être récifaliste c'est aussi être responsable désolé, et pour moi tu ne l'es pas.

je cloture cette discution avec toi ici, j'ai dit ce que j'avais a te dire, point bar
nonobe
nonobe
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 671
Localisation : jumet
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  btlstf Lun 10 Sep 2012 - 21:24

Pas de soucis, je dois t'avouer qu'au début, j'étais assez surpris par tes "mouvements" tongue , mais chacun fait à sa manière.
L'important est de garder sa passion et le respect de nos habitants, on a tous fait des erreurs, on en fera encore tous, faut juste être vigilants et ne pas hésiter a demander des conseils avant de prendre une décision sur un coups de tête.
Y a deux semaines, j'ai failli mettre un hépatus de 15 cm dans mon bac, j'ai réfléchis, pris des conseils et oublié.
Maintenant que ton bac est full, laisses le "respirer" et murir.
Santé
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Lun 10 Sep 2012 - 21:37

nonobe a écrit: ben hee si il n'est pas prévu pour mon bac je ne le met pas dedans
exemple si on m'offe un diodon hystryx alors que j'ai 3 crevette dans mon bac , ben je ne le met car car je sais qu'il y a de forte chance qu'il les bouffes.
si tu as une sourris dansune grande cage et qu'on t'offre un serpent tu le mets avec dans la cage ??? par ce qu'on te la offert ?
être récifaliste c'est aussi être responsable désolé, et pour moi tu ne l'es pas.
je cloture cette discution avec toi ici, j'ai dit ce que j'avais a te dire, point bar
Heyyy tu compare chien et chat la hein, je vais pas mettre un Requin dans mon Bac !
Oui on me les as offert 1 ma maman et 1 ma copine... mais ca n'a pas d'importance !
Je pense que mes poissons son tres bien dans mes bac et chaque membre du forum qui est venu chez moi pour diverse raison a pus remarquer que tous mes poissons etait en super forme et avait la peche !
Ici au pire les Lactoria grinioteron mes coraux mous et alor je leur trouverai un Fo pour pouvoir les placer !
Je pense justement que si j'avait un probleme avec un poisson je réagirai directement pour son bien aitre !
J'en ai eu l'expérience avec un Chelmon rostratus que j'avait acheter a gothachris ... je n'ai pus le garder car il ravageais ma microfaune directement je l'ai échanger a un membre contre un Corail je ne pense aps avoir fait quelque chose d'iresponsable je pense justement que c'etait une réaction fort responsable !
mais évidement pense ce que tu veu cela ne changera pas ma vie nis la fasson de gerer mon bac !

btlstf a écrit:Pas de soucis, je dois t'avouer qu'au début, j'étais assez surpris par tes "mouvements" tongue , mais chacun fait à sa manière.
L'important est de garder sa passion et le respect de nos habitants, on a tous fait des erreurs, on en fera encore tous, faut juste être vigilants et ne pas hésiter a demander des conseils avant de prendre une décision sur un coups de tête.
Y a deux semaines, j'ai failli mettre un hépatus de 15 cm dans mon bac, j'ai réfléchis, pris des conseils et oublié.
Maintenant que ton bac est full, laisses le "respirer" et murir.
Santé

Biensur, ces pourquoi je me suis renseigner sur ce Fofo pour savoir si certain poisson pouvais etre compatible avec mon bac Smile et chaque erreur que j'ai faite je me suis arranger pour la régler directement et sans voir l'argent ou autre en premier plan mes plutot le bien etre du poisson ! Smile
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Polochon Lun 10 Sep 2012 - 21:44

Yan-is-love a écrit:
Je pense que mes poissons son tres bien dans mes bac et chaque membre du forum qui est venu chez moi pour diverse raison a pus remarquer que tous mes poissons etait en super forme et avait la peche !

Ne jamais mettre "pêche" et "poissons" dans la même phrase, ca ne fait pas bon ménage! Whistle


Je sors -->
Polochon
Polochon
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Geer
Date d'inscription : 06/08/2012

http://www.dm-pellets.be

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Lun 10 Sep 2012 - 21:46

Mouhahaha pas mal Very Happy Good
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  fredridges Mar 11 Sep 2012 - 9:07

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing It\'s Me It\'s Me
fredridges
fredridges
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 51
Localisation : Boninne
Emploi/loisirs : Pharmaceutique
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 11 Sep 2012 - 10:45

Mise a jour photo Wink
 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 P9100019
 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 P9100020
 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 P9100021
 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 P9100022
 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 P9100023
 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 P9100024
 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 P9100025
I love it
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 10:48

tout beau , mais je me demande si ton flav n'a pas un point blans ou abces ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 11 Sep 2012 - 10:50

Il a bien un point blanc just avant le queu le vendeur ma dit qu'il l'avait toujours eu comme ca ...
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 10:59

c'est deja un poisson que je n'aurais jamais acheté dans cet état Very Angry Very Angry
cela me semble bien plus gros qu'un simple point blanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  bigoudi Mar 11 Sep 2012 - 11:03

salut Wink robert c'est tout à fait normal , c'est son scapel moyen de défense des zebrasomas @+ Wink
bigoudi
bigoudi
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 11 Sep 2012 - 11:05

Et ca ma sembler normale vus que chaque Flav que j'ai vus en magasin il avait ce point blanc ... :s
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 11:12

je parle du nodule qu'il a au milieu du corps sur la troisieme photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  bigoudi Mar 11 Sep 2012 - 11:17

Oops désolé je ne l'avais pas vu, oui il me semble bien que c'est un point blanc @+ Wink
bigoudi
bigoudi
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 11:27

cela semble plus qu'un simple point blanc
depuis combien de temps est il dans ton bac
sais tu prendre une photo , rien que de ton flav ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 11 Sep 2012 - 11:36

haaa ok, je pense que c'est un reste de nouriture qui etait dans le bac car il n'a pas d'autre point blanc
il y est depuis 2 jour maintenat dans mon bac

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 P9110010
 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 P9110011

voila voila ... alor ?? :s
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  EdoVan Mar 11 Sep 2012 - 12:15

Effectivement ça devait être un reste de nourriture qui s'est mis entre l'appareil et ton flav Razz
Pas de points blancs à l'horizon!
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  RmacK Mar 11 Sep 2012 - 12:16

Je rejoins l'avis d'Edo !!! Il à l'air de se porter à merveille !!! Good
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 11 Sep 2012 - 12:17

uiui a mon avis ces une particule qui etait dans l'eau je venai de donner a manger ...
enfin il n'en a pas ces le principale Good

Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  EdoVan Mar 11 Sep 2012 - 12:19

Il a juste l'air un peu maigrichon. Il mange bien?
Surgelé, sec?
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 11 Sep 2012 - 12:23

Il mange bien, ces ce que je regarde surtout ces jour ci vus que ces un petit nouveau ...
ici je donne du surgelé ... (artémia, marine mix )

Mais je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire lui donnais...
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  fredridges Mar 11 Sep 2012 - 12:35

Beau bac It\'s Me It\'s Me It\'s Me It\'s Me
fredridges
fredridges
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 51
Localisation : Boninne
Emploi/loisirs : Pharmaceutique
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" - Page 6 Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser