Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Juwel vision 450L "petite question !?"

+16
nonobe
fredridges
redg
jiji3731
melodia40943
seb10000
ngielen
Polochon
EdoVan
asta
RmacK
lau
LyliYan
Jack&Kris
fabien619
Hippo's
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 5 Juin 2012 - 17:52

Voila je vien vous parler de mon nouveau projet ...

J'ai arreter mon bac de 250L y a moin d'un mois ... Very Sad
et j'ai deja retrouver un autre projet ... Laughing
je m'ennuyais Whistle

je suis tomber amoureux de l'aquarium Juwel 450L (151 X 61 X 80CM)
qui risque de me prendre beaucoup de temp a réaliser et finaliser, mais ces aussi ca qui est interessant...
voir l'évolution de son bac... It\'s Me
 Juwel vision 450L "petite question !?" 11357_10

il faut savoir que le bac n'est pas percer donc pas de décante !.

j'hesite a garder ma rampe (2hqi 150w + 2 led bleu + neon bleu) ou simplement mettre des T5 ou T8...
j'ai deja 2pompe de Brassage 6000L/H
Chauffage 300W
quel ecumeur est ce que je pourrai placer dans ce genre de cuve ??
quel equipement prendre en plus ? (osmoseur...)

voila un exemple d'aquarium Marin avec ce modèle, je trouve que cela donne bien ... et ces aussi pour cela que je voie bien ma rampe apr dessu ...
 Juwel vision 450L "petite question !?" 100_1210

enfin voila mon nouveau projet, je vous en dirai plus dais que je l'aurai et mettrais des photos Smile
Ps: Je vais le chercher Samedi lol!


Dernière édition par Yan-is-love le Dim 30 Sep 2012 - 23:36, édité 9 fois
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  fabien619 Mar 5 Juin 2012 - 17:58

ce n'est que mon avis perso mais je trouve que tu fais beaucoup de projet et de dépense... en sachant que tu allais déménager pourquoi ne pas avoir prévu ton futur projet? Ca t'aurait permis de concerver tes poissons, pierres vivantes, coraux tout en pensant au bien être de tes poissons, la on dirait qu'ils sont juste la pour faire beau, que tu dois t'en séparé puis après revouloir faire pareil mais en plus gros

Je veux pas faire la morale mais c'était juste mon ressentit ^^ maintenant si ton projet aboutis, je lui espère un bon développement Wink
fabien619
fabien619
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Meux / Villers-La-Ville
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 5 Juin 2012 - 18:05

uiui je suis tous a fait d'accord avec toi !
mais mon bac de 250L c'etait un bac de recup que j'ai tous remodifier moi meme pour l'adapter en eau de mer ... et donc il n'etait pas fort esthétique ...
et ici j'ai eu l'oportuniter d'avoir un bac neuf a un tres bon prix

et ici justement je n'ai pas voulu garder mon vivant etc...
ces pour leur bien etre ...
car je n'aurai plus le temp de men occuper.

et ici en ayant ce projet... ces un projet donc loin d'etre aboutit !

Ce n'est pas parce qu'il est acheter qu'il sera mis sous eau directement et que je vais retrensvaser mon ancien bac dans celui la ...
ce projet ne sera lancer que dans 1mois ou 2 ... donc l'arrivée du vivant ne sera pas avant 3ou 4 mois et encore il faut voir quand je saurai rassembler tous le materiel qu'il me faut.

donc je pense que ces un bon projet a long therme !
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Jack&Kris Mar 5 Juin 2012 - 18:20

Réfléchis bien avant de te lancer dans cette nouvelle aventure; 450 litres, ce n'est pas évident No

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 5 Juin 2012 - 18:56

Je me doute ces pourquoi je vais rassembler tous le matériel avant de le mettre sous eau Wink
et que je ne suis pas pret d'avoir rassembler tous ce matériel donc ces pas demain que je vais le mettre en fonction Wink
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Mar 5 Juin 2012 - 19:20

si ton projet est bien conçu , moins de probleme avec un grand volume qu'un petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Mar 5 Juin 2012 - 19:46

ces ce que je me dit et ces pour cela que je prendrai bien le temp de le préparer comme il faut avant de le lancer Smile
enfin un avis "positif" Number 1
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Sam 9 Juin 2012 - 10:19

haaa je vais chercher mon nouveau joujoux demain Very Happy

on ma conseiller comme ecumeur : le tunze 9011
quel autre matériel doije prévoire en plus ?
combien doijent prendre de kilo de sable ??
et maxi combien de kilos de PVs ??
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Jack&Kris Sam 9 Juin 2012 - 10:41

Comme c'est un nouveau projet, le sable tu oublies pour le moment No

Pvs, tu prévois, en fonction du décor que tu veux faire, entre 10 et 20 kg de Pvs pour 100 litres d'eau Whistle

En plus de l'écumeur, tu mets un nano cleaner pour enlever le gras de ton eau Wink

Qu'as-tu prévu pour ton éclairage Question

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Sam 9 Juin 2012 - 11:05

okok,
pq je doit oublier le sable ? :s
donc avec 40-45kg de PVs j'aurai assez ...
alor comme éclairage je compte mettre une rampe Biopur de 120cm et il y a dessu 2hqi (150w) + 2 neon bleu (54w) + 2 led bleu.
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Jack&Kris Sam 9 Juin 2012 - 11:12

Tu oublies le sable parce que tu vas avoir des sédiments que tu devras siphonner au début; avec le sable, c'est impossible à faire Whistle

Je mettrais, vu ton volume, 50 à 60 kg de PVs Wink

Parfait pour ton éclairage Good

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Sam 9 Juin 2012 - 11:16

arf ... donc je pourrai mettre du sable quand ?
okok 50-60kg alor Very Happy

je me renseignent just car je ne compte pas le mettre sous eau maintenant mais pour pouvoir prévoir ce qu'il va me falloir Smile

une fois l'eau salléé mise j'ajoute les pierres combien de temp apres ?
et introduit les détritivore quand ?
et les coraux ?
puis les poissons ?

parceque tous les bac que j'ai eu jusqu'a present etait des bac d'exposition en magasin ou etait en route chez un particulier ... donc je n'ai pas du suivre d'étape ... mais ici je veux le reéalisé dans l'ordre chronologique des chose Smile

merci pour toute ces réponse Smile Good
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Jack&Kris Sam 9 Juin 2012 - 11:28

Tu dois attendre une petite semaine avant de mettre tes Pvs, le temps d'attendre que ton eau salée soit bien précipitée Whistle

Ensuite, tu dois effectuer tes mesures pour voir si tous tes paramètres sont bons, ça peut durer 1 ou 2 mois Razz

Dès qu'ils sont Ok, tu introduis tes premiers détritivores puis des coraux mous; les poissons à la fin Wink

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  LyliYan Sam 9 Juin 2012 - 14:25

tu peux mettre une décante, avec un déversoir...

perso, je pense que si tu veux faire un nouveau bac marin, pourquoi ne pas acheter une cuve prévue pour le marin???
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 15:01

si tu laisses le filtre interne d'origine , pas besoin de nano cleaner
tu colmates les deux prises d'eaux latérales , afin d'avoir un max de puissance sur la surverse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Sam 9 Juin 2012 - 17:44

LyliYan a écrit:tu peux mettre une décante, avec un déversoir...

perso, je pense que si tu veux faire un nouveau bac marin, pourquoi ne pas acheter une cuve prévue pour le marin???

tous simplement parce que j'ai "flasher" sur cette cuves Very Happy et que je trouve l'effet de la fenetre bombee splendide ...
j'ai vus le model vision en 250L avec un ecumeur dans la cuve principale ... et il est superbe Smile

robert49 a écrit:si tu laisses le filtre interne d'origine , pas besoin de nano cleaner
tu colmates les deux prises d'eaux latérales , afin d'avoir un max de puissance sur la surverse

je vais laisser laisser le filtre d'origine donc je vais faire cela Smile
merci du conseil ^^
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 18:30

l'effet de la vitre avant bombée est tres joli mais si tu regarde l'aquarium de coter par la vitre bombée bonjour le mal de tete Laughing
j'ai un juwel vision 450 aussi donc je sais de quoi je parle Very Happy
moi perso je n'ai pas colmater les prise d'eau basse du filtre et ca fonctionne pour le film gras de surface donc si tu fait les modifs tu devrais ne pas avoir de probleme Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Sam 9 Juin 2012 - 18:37

blackdrakos a écrit:l'effet de la vitre avant bombée est tres joli mais si tu regarde l'aquarium de coter par la vitre bombée bonjour le mal de tete Laughing
j'ai un juwel vision 450 aussi donc je sais de quoi je parle Very Happy
moi perso je n'ai pas colmater les prise d'eau basse du filtre et ca fonctionne pour le film gras de surface donc si tu fait les modifs tu devrais ne pas avoir de probleme Surprised

il y a moyen de voir ton bac ? Oops
tu la percer pour faire une decante ?
ha ok, bien je verrai bien quand il sera sous eau ce que je fait ^^
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:36

je ne l'ai pas percer non,j'ai juste un écumeur externe.
mon futur projet seras avec décante mais mon juwel n'en as pas.
il y a toutes les photos que tu veux la Very Happy
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1857-presentation-en-image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Sam 9 Juin 2012 - 23:03

blackdrakos a écrit:je ne l'ai pas percer non,j'ai juste un écumeur externe.
mon futur projet seras avec décante mais mon juwel n'en as pas.
il y a toutes les photos que tu veux la Very Happy
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1857-presentation-en-image

ha ui de faite il donne pas mal du tous ^^
je crois que je mettrai encore plus de Pvs Very Happy
je suis Fan des mur de pierres ^^
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  lau Sam 9 Juin 2012 - 23:26

Moi perso je ne comprend plus rien... Une fois tu arrete pcq tu es chez tes parents, une autre pcq tu n'as plus le temps,...
Maintenant tu en refais un?
Et autre chose, tu dis: pcq tous les bac que j'ai eu jusqu'a present etait des bac d'exposition en magasin ou etait en route chez un particulier ... donc je n'ai pas du suivre d'étape

Et juste avant:
Yan-is-love a écrit:uiui je suis tous a fait d'accord avec toi !
mais mon bac de 250L c'etait un bac de recup que j'ai tous remodifier moi meme pour l'adapter en eau de mer ... et donc il n'etait pas fort esthétique ... !

Personnelement je ne te suis plus du tout et je ne pense pas etre le seul Whistle
lau
lau
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : saint-hubert
Emploi/loisirs : electro-mec
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Hippo's Dim 10 Juin 2012 - 0:01

j'ai belle et bien mis en vente mon bac et vivant et pvs car je déménage fin du mois ^^
et qui dit déménagement dit plus de temp pour m'occuper comme il ce doit de tous ce monde vivants !
et vus le prix du matos des aqua marin je prefere faire par etape, et donc acheter peit a petit !

ici je suis tomber sur une tres bonne afaire donc je n'ai pas su m'empecher de l'acheter mes comme je l'ai tres bien stipuler dans le post ci dessu, ce post est un projet ! je vais donc just stoker le bac et le mettrai en route plus tard je prend just des renseignement Wink

alor dans les bac j'ai eu un 90L qui etait en exposition au Baliste a Roccourt ensuite j'ai eu un sera 130L qui etait aussi en expo au baliste
ensuite j'ai eu un bac de 250L eau douce ou je n'ai simplement retrensvaser tous ce qui avait dans mon sera 130L en rajoutant just la difference d'eau sallée voila pourquoi je n'ai pas attendu vus que l'eau etait deja nikel niveau parametre !

contrairement a maintenant ou je n'aurai pas d'eau nikel en parametre il faudra donc que je fasse tous par etape !

Jesper que j'aurai pus t'eclaircir un peut dans toute mes histoire d'aqua Very Happy
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 10:10

ce que nous esperons,et que les autres membres essaye de te dire,c'est que ce nouveau bac reste en place plus d'un an avant d'etre vendu Smile
quand tu prend des animaux chez toi,ce n'est pas pour les vendrent quand ils deviennent un peux genants.c'est un peux le systeme des abandons pendant les vacances.
dans ce forum nous considerons que prendre un animal chez sois est pour le reste de sa vie.vie qui doit se déroulée le mieux possible pour lui,apres tout il n'as pas demander a se retrouver dans un bocal !
en résumer:prend bien le temps de reflechir au temps que tu vas pouvoir consacrer a ton bac,a l'argent que tu vas y consacrer et ainsi etre sur de pouvoir le garder dans le temps.un aquarium est rempli de vies qui doivent etre respectée. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Jack&Kris Dim 10 Juin 2012 - 11:54

Je pense que Yan a bien compris la philosophie du forum Wink

Il joue la transparence en nous annonçant ses projets et cherche de l'info auprès de nous pour éviter, cette fois-ci, de commettre des erreurs Whistle

Si son nouveau projet s'inscrit dans un déménagement, il devra être durable cheers

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 13:00

Si son nouveau projet s'inscrit dans un déménagement, il devra être durable
c'est ce que nous esperons tous Smile
et c'est bien pour cette raison que nous lui donnons tout les conseilles qu'il nous est possible de lui donner. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Juwel vision 450L "petite question !?" Empty Re: Juwel vision 450L "petite question !?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser