Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Mer 18 Jan 2012 - 10:34

+10 les densimètres c est de la $ù*^*^* Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 18 Jan 2012 - 16:08

Au densimètre je suis à 1024-1025... :suspect: Mais avec ce que vous dites je serais aux environs de 1028 affraid
Je vais baisser tout doucement ma densité alors. :x
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Mer 18 Jan 2012 - 18:16

ben faut voir... ne baisse pas trop vite! c'est pas précis, mais je ne sais pas si automatiquement tu peux enlever 3-4 ponts... le tien fonctionne peut-être très bien!

fais une comparaison avec un refracto...

prochaine fois que tu vas chez HE, fais moi signe, je viendrai tester ton eau, ou tu passes à la maison et on la testera Wink
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  fabien619 Mer 18 Jan 2012 - 19:03

Pour info, j'ai du changer environ 10 l toutes les semaines jusqu'a ce que mon densimètre soit à 1022, mais va toujours tester ton eau Wink si tu veux je peux passer comme je suis aussi sur louv pour mes études
fabien619
fabien619
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Meux / Villers-La-Ville
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 18 Jan 2012 - 20:35

@ nico : Ah ça c'est simpa de ta part, ça me dirait bien de passer chez toi voir ton bac! cheers On va arranger ça pour la semaine prochaine? Je serai enfin en vacances de fin d'années pour une semaine. Enfin bon c'est plus début que fin d'année. Mais tu vois ou je veux en venir! Razz

@fabien : Tu as un bac sur LLN? Laughing
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  fabien619 Mer 18 Jan 2012 - 20:39

pas sur louvain mais à 15 minutes de la en voiture Wink je suis sur louvain que pour l'école à l'ephec Wink de temps en temps mes laboratoires chez les ingénieurs de l'ucl à la place des sciences...
fabien619
fabien619
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Meux / Villers-La-Ville
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 18 Jan 2012 - 20:55

Chouette ça. Mon kot est à 30 sec de l'éphec à pied, tout près du couvent en forme d’œuf. Tu pourras passer un de ces quatre si tu veux!
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Jeu 19 Jan 2012 - 7:34

EdoVan a écrit:@ nico : Ah ça c'est simpa de ta part, ça me dirait bien de passer chez toi voir ton bac! cheers On va arranger ça pour la semaine prochaine? Je serai enfin en vacances de fin d'années pour une semaine. Enfin bon c'est plus début que fin d'année. Mais tu vois ou je veux en venir! Razz

:-) je serai charette la semaine prochaine, mais ca fera une sympathique pause Very Happy donc welcome.
Tu as toutes mes coordonnées vu que tu viens à l'apéro Wink quand tu sais quand tu comptes passer fais moi signe et je vérifierai mon agenda.
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 19 Jan 2012 - 10:52

Pas de problème nico! C'est très gentil de ta part! Wink
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  fabien619 Jeu 19 Jan 2012 - 17:38

alz si tu veux je passe chez toi voir ton aqua Smile tu m'attends à l'ephec et je serai la je t'envoie mon num de gsm en pv Wink
fabien619
fabien619
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Meux / Villers-La-Ville
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 23 Jan 2012 - 12:51

Bon, depuis le 5 Janvier, un des mes clowns à des points blanc. Au début il en avait un petit, qui n'a pas évolué mais qui est toujours la. Par la suite il en a attrapé un sur la nageoire caudale, mais ce dernier à un peu grossit. Je m'inquiète donc car, même avec l'UV allumé depuis une 20aine de jours, le deuxième point blanc a grossit... pale En plus je nourris avec de la nourriture qui contient de l'ail. Et quand je nourris avec du surgelé, j'ajoute des vitamines. Il mange bien, il est en forme et tout mais ces foutus points blancs ne partent pas. Une solution radicale? Ou bien introduit un labre en espérant que celui-ci ne fasse qu'une bouchée de ces foutus points blancs? Parce que je ne compte pas ajouter d'amboinensis tout de suite... No

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Dsc03310
On distingue bien le point blanc sur la nageoire

Sinon mis à part ça, tout le monde va bien. Mon euphyllia est définitivement rétablit.

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Dsc03311
Petite image fun : un nasarius qui porte décidément bien son nom, même si "trompinus" ne lui va pas si mal non plus Razz

Hier je me suis rendu chez mani, chercher les boutures que j'avais réservé. Malheureusement il a eu plus de succès qu'il ne pensait et il n'avait plus de bouture de zozo, ni celle du pachy que je lui avait demandé. Mais il a quand même bien gentillement fait une dernière bouture de son pachy le jour même. Elle n'est pas énorme mais j'espère qu'elle va bien pousser.

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Dsc03312
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Dsc03313
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malcolmyoung Lun 23 Jan 2012 - 16:22

Il est fort gros le point blanc, je me demande si ça n'est pas autre chose qu'un point blanc, un parasite ou autre ...

Essaie de rajouter de l'ail toi même dans la nourriture ça sera peut être plus efficace que les paillettes qui en contiennent déjà.

Pour l'uv, il traite l'eau, les parasites, bactéries, ... qu'il y a dedant, mais pas les parasites et points blancs qui sont déjà sur les poissons Wink

J'espère que les autres membres pourront t'en dire plus. A part l'ail, les crevettes déparasiteuses ou un labre je ne sais pas ce qui pourrait t'aider
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 23 Jan 2012 - 18:17

Oui le point blanc est un parasite à la base, mais on dirait un amas de plusieurs points blancs en faite. Je pense que je vais finir par faire un bain d'eau douce mais j'ai peur de prendre le risque pour mon clown... :S
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Nanotristan Lun 23 Jan 2012 - 19:10

en eau douce j'utilise le produit "ESHA Exit point blanc " et un autre desinfectant à large spectre le "ESHA 2000 " de la même marque ça coute pas tres cher, il faut bien suivre la prescription pour le dosage. Je pense que ça s'utilise en eau de mer aussi.

lien : http://www.poisson-or.com/vitamines-medicaments-esha/9808-esha-exit-20ml.html#idTab1

Maintenant il faut essayer de trouver ce que c'est avant de traiter, voir si il y a pas mieux à faire que d'utiliser des produits. Pour cela je laisse la parole aux autres qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi dans les poisson d'eau de mer.


Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 19:14

question:la pourriture des nageoire qui est une maladie d'eau douce est elle presente dans nos bac d'eau de mer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 23 Jan 2012 - 19:46

Bon je fais quoi? Un bain d'eau douce, ou un bain d'eau de mer mais d'une salinité plus faible genre 1015 au lien de 1025?
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Nanotristan Lun 23 Jan 2012 - 20:01

Si tu n'as pas de reponse,
demain matin à la premier heure, appel he ou poisson d'or pour avoir un avis en expliquant la situation. Ils pourront t'indiquer le traitement.
Je sais pas te conseiller mieux en attendant l'avis des autres membres :/
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 23 Jan 2012 - 20:22

Chez HE ils m'ont dit de laisser faire. Mais là ça ne s'est pas amélioré depuis le 5, ça a même légèrement empiré. Bon je touche du bois, ce clown est le seul a être touché. C'est pour ça que je me dit qu'un choc osmotique peut être une bonne idée pour éliminer le parasite et éviter qu'il touche d'autres poissons... :scratch:
Le truc c'est que je ne sais pas si les clowns supportent bien les bains d'eau osmosée ou en tout cas de salinité faible. En gros le fait de mettre le parasite dans une eau moins concentrée en sel va faire entrer beaucoup d'eau à l'intérieur de celui-ci et va le faire éclater. Ca ne marche que si le changement est brutal. Je ne pense pas qu'un bain d'eau osmosée soit nécessaire et je pense qu'une salinité de 1015 sera suffisamment basse pour créer ce choc.
La seule question que je me pose est : est-ce que les clowns sont résistants aux variations de salinité?
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Quentin Lun 23 Jan 2012 - 21:04

Les Amphiprions ocellaris sont les poissons rouges des bacs marins Smile

Mais n'ayant jamais donné un bain d'eau douce aux miens, je me garde bien de te donner un avis tranché...
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 23 Jan 2012 - 21:08

J'avais lu que quelqu'un l'avais déjà fait avec succès. J'attends juste quelques avis supplémentaire mais je sent que demain je vais tenter le coup...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  fabien619 Lun 23 Jan 2012 - 22:41

au pire si tu n'es pas sur tel a HE ou PO et demande si un bain pourrait lui faire du bien Wink
fabien619
fabien619
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Meux / Villers-La-Ville
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mar 24 Jan 2012 - 16:20

Je pense que je vais me renseigner auprès de mes "collègues" de Pairi Daiza Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malou86 Mer 25 Jan 2012 - 20:23

Salut Edovan, je suis nouveau et j'ai le meme bac que toi. je voulais te demander dans la décante derrière tu as a mis des Pv ou pas? Sais tu me décrire un peu tes compartiments de décante, car j'ai regardé tes photos mon écumeur n'est déjà pas mis au meme emplacement que toi :s
Je me pose des questions...

Merci et bonne soirée.
malou86
malou86
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Boussu-Bois
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 27 Jan 2012 - 20:21

Alors j'ai retiré toutes les masses filtrantes de ma décante (céramiques et mousses), il y a uniquement la pompe de remontée dans le dernier compartiment, la résistance dans le premier et mon écumeur dans le 2e compartiment, car grâce à la surverse dans le 3e compartiment, ça permet un niveau d'eau constant. Évite de mettre celui-ci dans les 2 derniers compartiments. Car il est déjà très dur à régler correctement, et la moindre variation de niveau d'eau le dérègle. D'ailleurs je ne touche que très peu au godet, car je le vide par siphonnage avec plusieurs pailles bout à bout. Comme ça mon écumeur n'est quasi jamais bousculé ou déplacé et donc il ne se dérègle pas. Sauf bien sur lors des changement d'eau ou lorsque je retire le godet pour le nettoyer correctement de temps en temps. En gros l'idéal est que le dessous du godet soit juste au niveau de l'eau. Puis tu joues avec ton arrivée d'air pour obtenir une bonne qualité d'écume.
J'ai légèrement ré-haussé la hauteur du peigne avec un morceau de tuperware (plastique de qualité alimentaire) que j'ai coincé comme je pouvais. Ca a fait disparaître le voile gras de surface.
Et j'ai juste rajouté un petit morceau de mousse (découpé dans les grosse mousse que tu vire de ta décante) au niveau de la surverse du 2e compartiment. J'ai 2 morceaux que j'alterne toutes les semaines (je met le propre dans la décante à la place du sale que je retire et rince à l'eau douce etc.), comme ça on évite le nid à nitrates mais on garde un minimum de filtration mécanique.
En gros ta filtration est entièrement basée sur tes PV's, que tu met dans le bac, pas dans la décante car elle n'est pas éclairée. La décante te sert à la sédimentation, et donc c'est là que tu siphonneras ce qui se dépose au fond.
Je ferai une photo de ma décante dimanche si tu veux.

Sinon pour mon clown, j'ai fini par faire un bain (+-1min30) moitié eau osmosée, moitié eau de mer. Je ne suis pas sur que ça ait été très efficace, mais je fou la paix à mon clown jusqu'à la semaine prochaine, même si ça ne semble pas l'avoir perturbé.
Je me suis donc dit que j'allais tenter le labre, que j'ai été chercher chez HE cet après-midi. 5 min après avoir laché ce dernier dans le bac le clown avec ses points blancs semblait vouloir passer au car-wash, mais le labre est encore un peu timide, je verrai bien fin de ce weekend si ça a fonctionné.
Sinon, je tenterai le bain d'eau du robinet, car trop dangereux avec l'eau osmosée. Car après m'être renseigné, il s'avère que l'eau osmosée peut avoir le même effet sur les branchies du poisson que sur le parasite, donc mortel. Effectivement, l'eau osmosée est trop pure, et donc la différence de concentration trop forte. L'eau du robinet elle contient des minéraux, et n'est pas (ou moins) dangereuse pour les branchie du poisson. (en tout cas il s'avère qu'elle résistent dans l'eau du robinet sans soucis) Le tout est de ne pas laisser le poisson plus de 2 minutes dans l'eau douce, et que celle-ci soit à même température et pH que celle du bac.

Juste pour savoir, je pense que nico en a un aussi, mais c'est quoi le nom exacte de mon labre :
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Dsc03314
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Quentin Ven 27 Jan 2012 - 21:11

Pseudocheilinus hexataenia - Labre à 6 lignes

Un magnifique petit labre Smile
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 13 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser