Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Mer 28 Déc 2011 - 12:45

Bein, l acclimatation au compte goute etc ne sert absolument à rien dans le cas d'introduction de nouveau poisson qui viennent du magasin à coté de la maison le seul truc important est la mise à bonne température ..
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 13:23

je trouve cela plus nuisible que productif
ce n'est ni nuisible,ni productif,ce sont juste mes constatation apres 4 ou 5 passage chez eux.
maintenant a chacun son avis,j'y suis peut etre aller a des moments qui n'étaient pas facile pour eux.
et puis si tu habite tout pret et que tu y vas souvent,tu connais et est connu de tout le monde la bas ce qui aide peut etre le dialogue et le choix des animaux qu'on te donne.

Bein, l acclimatation au compte goute etc ne sert absolument à rien dans le cas d'introduction de nouveau poisson qui viennent du magasin à coté de la maison
je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point,si les parametres ne sont pas les memes d'un bac a l'autre il risque d'y avoir des dégats quand meme.
une difference de salinitée de 1023 a 1025 en un seul coup par exemple ne vas pas etre tres apprecier d'un animal a l'autre.
mais la ce n'est de nouveau que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 17:47

c'est vrai que d'y aller quand il n'y a pas de monde ça aide Very Happy
pour l'acclimatation je suis aussi pour
les bac avec poissons sont a 1023
pour les crevettes le temps est encore plus long , étant tres sensible aux changements de parametres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  aurevds Mer 28 Déc 2011 - 18:20

Je rejoins tostaky au niveau de l'acclimatation

Après un cours trajet, le poisson n'a presque pas acidifié le sac donc la différence de pH avec notre bac est faible, en le laissant dans sont sceau il pollue son eau mais à cause du goutte à goutte le pH reste haut donc l'ammoniac est toxique. Là ou chacun a sont avis c'est cette toxicité est-elle plus ou moins néfaste qu'un brusque changement de densité ? Mon avis rejoins Tostaky Wink

Par contre après un long trajet, le pH du sac est beaucoup plus bas que le bac, et un goutte à goutte augmente le pH et l'ammonium devient ammoniac, beaucoup plus toxique. La meilleur solution me semble alors être de changer le poissons d'eau mais à même paramètres et d'ensuite acclimater au goutte à goutte.

Simpa le nano cheers
aurevds
aurevds
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 112
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 28 Déc 2011 - 18:58

Oui moi je pense que le tout est de trouver un juste milieu : le goutte à goutte est peut-être trop lent et en effet l'exposition à la pollution est plus longue, donc plus de risque.
Mais si on rajoute toutes les 5 min un peu d'eau du bac dans le sachet qui se met à température dans le bac (pendant 15-20 min), je penses qu'on a un bon compromis : le poisson ne reste pas trop longtemps dans le sac de transport (et donc dans l'eau polluée) et en rajoutant de l'eau du bac, on égalise progressivement la densité tout en diluant la pollution, donc le risque de dégât du à la pollution est atténué...
Enfin bon, pour moi, une petite acclimatation est mieux pour ne pas stresser trop le poisson, et donc éviter les points blancs. Le tout est que toute opération se face progressivement, et non brusquement C'est ce qu'on m'a appris au Nautilus. En gros, un poisson sera plus tolérant à une augmentation lente que brusque de pollution/densité/température/etc., et donc le fait d'ajouter de l'eau à intervalle régulier stabilisera +- la pollution voire la diluera, donc en gros l'acclimatation ne saurait pas être nocive si cette acclimatation n'est pas trop longue. Évidemment, laisser le poisson 1h dans le sachet sans apporter suffisamment d'eau propre et oxygénée, c'est pas top!
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 28 Déc 2011 - 19:18

Voilà étant donné que mes paramètres sont bons et stables, je compte introduire très prochainement mon couple d'oscellaris et un Euphylia Glabrescens. Vu que mes ambionensis sont mortes, j'en introduirai 2 en même temps que les oscellaris et l'euphylia.
Je placerai l'Euphylia suffisamment haut dans mon bac, et là où le brassage est suffisant mais pas trop violent.
Je compte faire ça vendredi... Smile
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 20:46

bonne nouvelle ca!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 30 Déc 2011 - 20:59

Ca y est ils sont là! Very Happy
Malheureusement il n'y avait plus d'ambionensis, ce sera pour la semaine prochaine.
Après une acclimatation au goutte à goutte d'une petite demi heure, j'ai introduits mes premiers poissons! Deux jeunes oscellaris qui n'étaient pas dans le même bac chez HE mais qui semblent s'entendre à merveille! Laughing Au début il se sont dirigé vers le fond du bac et se sont planqués dans une petite cache dans les PV.
Puis au bout de 5min, ils ont commencés à faire le tour du bac et à nager en eau libre! Y en a un qui a l'air d'avoir du mal avec son reflet dans la vitre! lol!
J'ai finalement opté pour un Euphyllia Ancora, car c'était le plus coloré chez HE!
Bon il n'est pas encore tout à fait ouvert sur les photos, mais au moins il l'est un peu quand même. Le polypes ont commencé à sortir au bout de 10 min après avoir été mis dans le bac. Au début il a craché un peu de mucus mais bon je le comprend, il a été un peu dérangé par le trajet! Razz
Bref, voici quelques photos! cheers
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Dsc03010
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Dsc03011
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Dsc02924
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Dsc02921
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Dsc02922
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Dsc02923

Une petite vidéo suivra! Wink


Dernière édition par EdoVan le Ven 30 Déc 2011 - 21:04, édité 1 fois
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Ven 30 Déc 2011 - 21:02

Très beau ton ancora ! je suis content pour toi ça prends enfin vie ! bien joué Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Ven 30 Déc 2011 - 21:07

Effectivement, enfin un peu de vie...

Très joli Euphyllia, très belles couleurs...

Pour les amphiprions, es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un Percula et d'un Occelaris ??? Car ils semblent un peu différents dans les contours des 3 bandes blanches... Rolling Eyes

Sinon, très chouette de voir un bac prendre vie...

Bonne continuation !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 30 Déc 2011 - 21:13

Roh oui c'est tellement chouette! Et l'ancora est superbe! Je suis trop content! Je serais bien resté devant toute la nuit mais j'ai du rentrer chez moi! Faut bien faire sa lessive de temps en temps! Razz Mon coloc' s'en occupe ce soir et demain. Je rentre à mon kot dimanche matin! J'ai hâte! Very Happy
J'avoue qu'il y en a un dont les lignes noires sont beaucoup moins apparentes, mais apparemment ils n'ont que des oscellaris chez HE Smile
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 30 Déc 2011 - 21:20

Enfaite c'est peut-être bien un percula! Razz Pas facile de voir la différence!
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  pitilo Ven 30 Déc 2011 - 21:26

Superbe ton euphyllia, un superbe spectacle quand tes clowns vont aller s'y blottir.

pitilo
pitilo
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Brabant wallons
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 21:30

ça ce n'est pas encore gagner d'avance lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Ven 30 Déc 2011 - 21:52

robert49 a écrit:ça ce n'est pas encore gagner d'avance lol! lol!

Clair, Robert et moi ont est pas gâté niveau occelaris .. Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 30 Déc 2011 - 22:27

Oui c'est vrais que j'espère que le hasard fera bien les choses! Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Ven 30 Déc 2011 - 22:33

J'espère pour toi aussi car chez moi, ils ne veulent pas de l'Euphyllia Glabrescens... No

C'est pourtant si joli comme symbiose !!! Very Happy
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  julien1048 Ven 30 Déc 2011 - 23:29

RmacK a écrit:J'espère pour toi aussi car chez moi, ils ne veulent pas de l'Euphyllia Glabrescens... No

C'est pourtant si joli comme symbiose !!! Very Happy

Pareil pour moi ils ne veulent pas y aller non plus!

Par contre ton euphylia est superbe.

Bon achat
julien1048
julien1048
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 40
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 30 Déc 2011 - 23:39

Oui j'en suis très content! Sachant qu'au départ j'étais pas parti pour un Ancora, mais dès que je l'ai vu je me suis dit que c'est celui-là qu'il me fallait! Les couleurs m'ont sauté aux yeux!

Sinon voici une petite vidéo de qualité médiocre! Va falloir penser à économiser pour acheter un truc plus performant! Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Sam 31 Déc 2011 - 0:12

Sérieux, je trouve que la vidéo est pas si mal du tout...

Par contre, la musique !!! No Shocked

Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 1:02

tres joli bac qui commence a prendre vie,ca fait plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Sam 31 Déc 2011 - 1:24

RmacK a écrit:Sérieux, je trouve que la vidéo est pas si mal du tout...

Par contre, la musique !!! No Shocked

Wink

lol! spice di vieux t es pas branché .... xD
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Sam 31 Déc 2011 - 1:34

Effectivement, suis pas branché... Enfin, suis plus branché.. Depuis que j'ai pété les plombs, suis débranché !!! Laughing Razz
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  obelix Sam 31 Déc 2011 - 8:09

chouette video personellement la musique ne me derange pas

ca fait plaisir de voir un bac qui se remplit
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 31 Déc 2011 - 9:32

Merci les amis! Razz

Sinon pour la musique, comme dirait RmacK... les goûts et les couleurs de chacun... lol!
Mais t'inquiète pas la prochaine je mettrai une musique un peu plus passe partout! Mais là j'étais tellement dans l'euphorie qu'il fallait une musique de circonstance! Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 8 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser