Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Sam 17 Déc 2011 - 7:14

marrant comme il fait bien le tour du propriétaire avant pour vérifier la qualité de sa future maison Very Happy

très sympa comme vidéo cheers
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 10:01

tres beau spectacle ce changement de coquille Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 17 Déc 2011 - 10:35

Effectivement il a bien pris son temps avant de se décider! Razz Et c'était très marrant à regarder! ^^
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Sam 17 Déc 2011 - 12:04

J imagine ! chouette petite vidéo ! Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 22 Déc 2011 - 19:59

Pfff mauvaise surprise en rentrant d'une grosse journée d'étude aujourd'hui. J'ai trouvé mon 2e BH du premier arrivage mort. No Apparemment ça venait d'arriver le cadavre de ce dernier était juste à côté de sa coquille, et il avait une pince arrachée. Je soupçonne un des gros crabes qui sont dans mon bac. J'en ai vu 2 récemment dont un qui est pas mal gros (un bon 3-4 cm), mais ils n'ont aucun poils sur les pattes et à chaque fois que je les vois ils "broutent" des algues...
Est-il possible que ce soit mon gros nasarius? Parce que quand je suis arrivé celui-ci se baladait sur la vitre à proximité du cadavre. Et il y avait plein de bave de nasarius sur le BH mort...
C'est vraiment pas cool, c'est le troisième détrivore que je perd (2 BH et un trochus). Le pire c'est qu'ils viennent tous les 3 du premier arrivage dans mon bac... Crying
Le truc c'est que depuis le début, il se planquait dans le même trou, et il bougeait quasi jamais. Je m'inquiétait d'ailleurs donc je l'ai viré de son trou hier pour voir si il allait bien. Et je l'ai mis dans le sable. La il s'est dirigé vers le premier cailloux qu'il a trouvé et il s'est callé dans l'ombre. Peut-être l'ai-je trop stressé en le déplaçant? Crying
Mes paramètre d'eau sont bons, qu'est-ce que ça peut-être à part un mon pH à 8.8??? (même si je pense que mon pH-mêtre doit être étalonné)
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Jeu 22 Déc 2011 - 20:02

attention que les BH muent! moi aussi j'ai cru qu'un de mes BH était mort... mais il était tout recroquevillé dans le fond de sa coquille...
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 22 Déc 2011 - 20:37

Ben je sais j'ai bien analysé et je suis quasi sur que c'est pas une mue. Un truc qui ne trompe pas sont les orbite. Sur la mue, plus d'oeil, donc c'est transparent. Sur le cadavre, l'oeil est toujours là donc l'orbite est noire... Crying

Mais par contre hier j'ai mon BH pattes rouges qui a mué.
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 24 Déc 2011 - 23:08

Quelques bonnes nouvelles en ce jour de Noël!
Je suis allé cet après-midi chez HE pour m'acheter une solution étalon pour étalonner mon pH-mêtre. Il s'avère qu'il donnait une valeur de 0.8 trop haut! Donc en faite mon pH est à 8.0! Bonne nouvelle! Very Happy
J'ai aussi fais l'acquisition de 2 copines pour ma debelius : 2 petites ambionensis! Beaucoup moins farouches! Il y en a juste une qui est un peu estropiée, il lui manque une pince et 2 pattes. Mais je suppose que ça repoussera avec les mues?!
Sinon mon bac va bien, j'ai enfin l'apparition de petits points de coraline sur ma pompe de brassage et aussi un peu sur la paroi du fond.

Enfin bref, voici quelques photos. Je vous souhaite à tous un merveilleux réveillon de Noël! EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Smiley_noel

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02611
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02710
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02711
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02810
Mon BH et sa mue
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02811
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02812
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02813
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02910
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02911
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02912
Agrandir
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02913
Agrandir
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Dim 25 Déc 2011 - 2:07

Vraiment très chouette j aime beaucoup ! à mon avis tu devrais mieux brasser la surface t as un beau voile gras
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 8:50

+10 , pour le voile gras , si tu sais , joue sur la hauteur du peigne de ta surverse
les crevettes mettent deja de l'ambiance dans ton bac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Dim 25 Déc 2011 - 9:30

Oui pour le voile gras je l'ai depuis les PV et je n'arrive fichtrement pas à le virer! Sad
J'ai essayé d'augmenter le brassage, rien n'y fait, la pompe est trop "directe", il n'y a toujours qu'une partie de la surface qui est fortement remuée et le voile gras ne fait que tourner dans mon bac Sad
Et malheureusement le peigne n'est pas ajustable Sad
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 9:55

essaie d'enlever une partie avec un papier absorbant
sinon placer une petite 6015 en surface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Dim 25 Déc 2011 - 14:28

robert49 a écrit:essaie d'enlever une partie avec un papier absorbant
sinon placer une petite 6015 en surface

+10 avec la 6015 ou une petite korlia .. :p
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  pitilo Dim 25 Déc 2011 - 15:56

J'ai le même souci que toi avec le film gras, je pense aller dans la semaine chercher une 2e pompes pour bien brasser ou peut être est ce la pompe de remontée qui n'est pas suffisante?

Au fait a tu trouver un ecumeur qui rentre dans la décante car je crois par la suite que l'écumeur sera ne sera pas suffisant pour nos bacs j'ai regarder les aquamedic vu les dimensions il devrait rentrer.
pitilo
pitilo
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Brabant wallons
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Lun 26 Déc 2011 - 9:36

super!!!

effectivement, le voile gras est très difficile à faire partir... j'ai du jouer sur la hauteur de peigne ainsi que sur le brassage de surface, vraiment pas évident, mais la lumière pénètre tellement mieux sans ce film!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 26 Déc 2011 - 11:34

Encore une mauvaise surprise décidément.
En revenant ce matin à mon kot, j'ai eu le malheur de trouver une des mes ambionensis morte. Sad Je n'ai pas retrouvé le cadavre de l'autre mais je ne la vois pas dans le bac. C'est étrange, mes paramètres sont nikels, j'avais même rajouté de l'iodine, j'ai d'ailleurs 2 bernards qui ont mués, et ma debelius aussi, et elle se porte toujours bien.
Bref, sur le coup je l'ai eu mauvaise, et je me suis tout de suite dis que c'était le fameux crabe que j'avais déjà soupçonné pour mes BH! Je me suis munis d'une cuillère à café et de mon épuisette et je l'ai débusqué de son trou. D'après vous, je le vire ou pas? (il a des petits poils sur les pattes et fait environ 2.5cm)
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02919
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Dsc02920
Mais après rélexion, je me suis dis que ce n'était pas nécessairement lui, vu que le cadavre était en bon état.
J'espère ne pas avoir fait de connerie pour l'acclimatation de mes ambionensis :S Pourtant j'ai fait comme d'habitude, je les ai laissé prendre la température du bac pendant un peu plus de 15 minutes, puis toutes les 5-10 minutes j'ajoutais un peu d'eau du bac pendant une petite demi heure. Enfin je les ai transférées dans le bac à l'épuisette.
Mais il y en avait une (la grande dont j'ai retrouvé le cadavre) qui avait l'air patraque, déjà dans le sac de transport et lorsque je l'ai introduite, elle est restée figée, une fois sur une PV, elle n'en a pas bougé. L'autre, la plus petite était plus vigoureuse mais n'a quand même pas vraiment bougé, elle sont restées là ou je les ai mises... Surement fort stressées No
Donc voilà je ne sais pas si la petite est toujours vivante mais j'ai peu d'espoir Sad
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Lun 26 Déc 2011 - 11:41

un crabe avec des poils sur les pattes , jamais bon signe
met le dans ton filtre si tu sais , sinon wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 26 Déc 2011 - 11:50

Mon filtre est pas énorme et pas éclairé... Fin bon je vais pas le mettre dans les WC, j'en ai marre de voir des bébêtes crever Razz je vais l'y mettre mais après ça va être galère de le récupérer silent
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malcolmyoung Lun 26 Déc 2011 - 12:00

J'ai eu le même soucis que toi en achetant 2 amboinensis il y a environ 2 semaines chez histoire d'eau, elles sont mortes toutes les deux. Elles n'étaient pas au meilleur de leur forme non plus quand elles étaient dans leur sachet en revenant du magasin. Et vraiment de petite taille, je me demande si elles ne sont pas trop petites et que ça les rendrait plus sensibles :confused: Enfin je ne suis pas expert en crevettes, peut être une coïncidence.
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 26 Déc 2011 - 12:19

C'est vrai que je me suis posé la question quand je les ai regardées en entrant dans la voiture : elles étaient pas mal amochées au niveau des pattes et des antennes... :/
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Lun 26 Déc 2011 - 23:00

moi perso je ne vous entend parler de HE qu'en bien mais les vivants que j'ai acheter la bas sont presque tous mort dans la semaine.
je ne trouve pas le vivant tres bien chez eux.
j'ai deja ete acheter des globulus et le fond du bac etait rempli de carcasse vide d'oursin.pas genial si tout ca est mort dans le bac.
peut etre une coincidence mais je ne suis pas tres content de ce magasin.
pas tres sympa non plus comme vendeur,ils donnent les bons conseil mais on dirais qu'on dérange.c'est un peux "vous savez ce que vous voulez car j'ai pas que ca a foutre" . en tout cas c'est l'impression qu'on m'as donner les fois ou j'y suis aller.
maintenant je comprend qu'ils n'ont pas necessairement le temps de tout expliquer mais ca sent un peux le rendement obligatoire,comme a la caisse de chez aldi,faut pas trainer sinon on gene.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mar 27 Déc 2011 - 10:13

Ben en faite les autres fois c'était nikel, rien à redire, ça dépend sur quel vendeur et quel jour on tombe je suppose. Mais cette fois-ci, j'ai été assez surpris, le vendeur a chopé les 2 ambionensis d'un coup comme une brute, ça m'a étonné mais je me suis dis qu'il s'y connaissait donc j'ai pas relevé, mais en fin de compte, c'est vrai que ça a été très rapide : je suis resté dans le magasin 5 min a tout cassé! Mais c'était le 24 aussi, y avait pas mal de gens qui venaient en dernière minute pour acheter des cadeaux de noël je peux comprendre qu'ils étaient un peu tendus, mais de là à être aussi peu délicat sur du vivant, ça m'a un peu étonné... Enfin bon quand j'irai rechercher 2 nouvelles ambionensis, je demanderai à les choisir, comme ça le vendeur n'en prendra pas 2 au hasard et devra faire un peu plus attention ^^
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 10:50

c'est ce que je fais , et pour les poissons je demande qu'ils donnent a manger , pour voir s'il mange
c'est vrai aussi que j'y vais en semaine , pratiquement pas de monde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  tostaky Mar 27 Déc 2011 - 14:47

Je ne veux pas défendre à tout prix HE, mais je ne suis pas d'acord avec Blackdrakos... Je suis client chez eux depuis 1978! J'ai certainement acheté chez HE 250 poissons. JAMAIS eu de perte... (du moins à l'arrivée et dans la première semaine). Il est vrai que j'habite à 15 minutes et que je ne fais jamais d'acclimatation (depuis 1972): je trouve cela plus nuisible que productif.

Autre chose: les carcasses vides d'oursins dans un des bacs de détrivores font effectivement mauvais effet, mais elles sont là depuis des années! Ils feraient bien de les retirer pour ne pas faire croire qu'ils ont des animaux morts depuis peu...

tostaky
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 76
Localisation : Court-St-Etienne
Emploi/loisirs : Informaticien-Bridge
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 28 Déc 2011 - 9:52

Ah bon pas d'acclimatation? :O Comment fais-tu alors?
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 7 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser