Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 11 Jan 2012 - 16:15

Bon je suis un peu embarrassé...
Les deux Kauderni que j'ai acheté semblent être 2 mâles. Car il y en a un qui semble dominant, et qui n'attaque pas vraiment l'autre mais lorsqu'il s'approche de lui, ce dernier s'éloigne. Si bien que depuis ce matin, le plus peureux se réfugie dans un coin du bac, contre la surverse et au dessus de mon aimant.
Enfin bref, si ce sont bien deux mâles j'ai peur que le dominant finisse par tuer l'autre...
Donc voilà, je me disais que ce serait peut-être mieux de les revendre à des personnes qui cherchent un mâle car ils ont par exemple une femelle... Et par après me re-procurer un couple déjà établit (peut-être parmi des portées des membres du forum).
Enfin bon voilà, toujours est-il que je suis très embêté. Votre avis?
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 16:23

c'est certain que si ce sont deux males , le plus faible y restera Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 11 Jan 2012 - 17:39

Je vais essayer de m'arranger avec doris pour tenter de former des couples avec ses bébés kaudernis...
Parce que je doute que chez HE ils acceptent de récupérer mes deux kaudernis contre un couple...

Et comme si ça suffisait pas, mon euphyllia est fermé depuis ce midi! Mais bon il s'agit peut-être d'une mue... :scratch:
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Quentin Mer 11 Jan 2012 - 18:45

Les euphyllias ne muent pas...
Mais ça peut leur arriver de tirer la tronche parfois et de rester fermés.. Ne t'inquiète pas trop vite, attends de voir s'il s'ouvre demain. Un mini stress passager pas forcément dû à tes conditions de maintenance.
Les euphyllias sont relativement faciles à maintenir mais ce sont des coraux forts sensibles aux changements de paramètres.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 11 Jan 2012 - 21:10

Ok c'est probablement mon ajout de Magnésium de ce matin alors, c'est ce que je me disais aussi...

Sinon pour mes Kauderni, c'est devenu un peu plus "violent" fin de journée. Maintenant le persécuté s'est réfugié dans les PV, dans une petite grotte, l'autre lui fou la paix tant qu'il reste dedans. Il sort parfois le bout de son nez mais bon, c'est pas cool quoi No
Va falloir que je trouve une solution.
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 11 Jan 2012 - 22:24

Décidément les choses ne vont pas en s'arrangeant... Mon eau me parait trouble, l'écumeur s'est emballé, le godet est remplis de flotte, et il y a comme une sorte d'écume qui se forme juste après mon peigne! affraid
J'ai peur qu'il y ait un soucis avec mon ajout de magnésium, pourtant je n'ai rajouté que 20-25 mg/L...
Ou bien c'est l'euphyllia qui rejette quelque chose dans l'eau? pale
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Mer 11 Jan 2012 - 22:26

Et bah t as pas de chance .. Sad T'as rajouté combien de mg ? 25ml ? T as fait un test après avoir mis ton mg ?
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 11 Jan 2012 - 22:36

J'étais à 960mg/l hier soir, ce matin j'ai rajouté +- 25mg/l de Mg... Pas 25ml ^^
Car ils recommandent de faire des ajouts de 30mg/L maximum par jour...
Puis j'ai voulu faire un test ce soir mais manque de pot, plus assez de réactif! :suspect:

EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Mer 11 Jan 2012 - 22:48

Il vaut mieux arrêter les ajouts de MG pour le moment lol! Attends qu il redescende tous seul ou tu fait un changement d eau .. mais je ne pense pas que le problème viennent de la... Enfin c est vraie que le changement à peut être été brutal .. Il n'y a pas de quoi vraiment s inquiéter pour ton MG tant qu il n est pas au dessus de 1500 ... et tu n as rien rajouté d autre du CA ?

xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 11 Jan 2012 - 22:54

Lundi matin j'ai ajouté mon iode que j'ajoute une fois semaine, ainsi que 25cl de buffer kh... Mais je ne pense pas que ce soit ça. Peut-être comme tu dis l'augmentation de Mg peut-être un peu trop brutale, je ne sais pas, j'espère que ça n'as pas déclenché une précipitation du Ca et du Mg pale
Une autre piste, j'ajoute des vitamines (lipovit de tropic marin) et du cyclopeeze dans la nourriture depuis 2 jours...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malcolmyoung Mer 11 Jan 2012 - 23:18

Je pencherai pour le mg, les vitamines et cycloopeeze ça m'étonnerai beaucoup que ça aie un rapport.

Ou c'est peut être tout simplement une explosion bactérienne, ça arrive parfois sans raisons Wink
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 11 Jan 2012 - 23:28

Si c'est une explosion bactérienne, c'est tout bénèf!
On verra bien demain!
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 12 Jan 2012 - 22:18

Bon ben mon euphyllia est toujours fermé. Mais ce midi j'ai nourris avec du cyclopeeze et il en a mangé. Il a formé un peu de mucus, et le cyclopeeze s'y est accumulé, puis il a ré-aspiré son mucus avec une sorte de cavité buccale entre ses polypes...
Je vais attendre encore un peu, mais demain je ferai mon changement d'eau hebdomadaire. J'espère que ça ira mieux après.
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  pitilo Jeu 12 Jan 2012 - 23:05

J espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement
pitilo
pitilo
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Brabant wallons
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 13 Jan 2012 - 10:14

Bon mon euphyllia est toujours fermé. Sad Je ne vois pourtant aucun parasite. Ni gelée brune.
Qu'est-ce que je peux faire? Bain d'eau douce? Ou autre traitement? Je compte me rendre chez HE fin de journée, donc si il faut j'achèterai un traitement. Mais jd préfère attendre d'avoir fait mon changement d'eau avant. (Je garderai une partie de l'eau de mon changement d'eau pour faire un traitement hors du bac si nécessaire)
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Quentin Ven 13 Jan 2012 - 10:58

Pour le traitement, je ne sais pas trop ce que tu pourras utiliser... Mais effectivement demande conseil chez HE.

Peut-être peux-tu songer à faire une ou deux boutures de ton euphyllia s'il est assez grand pour ça et demander à quelqu'un de te les héberger temporairement, le temps de voir si c'est lié à ton bac ou à ton spécimen. Comme ça tu préserves toujours une souche. Si tu veux, je peux te rendre ce service sans souci, j'ai un bac à boutures dans lequel il y a encore bien de la place et tu récupères quand tu veux.

L'année passée j'ai perdu tous mes euphyllias (aaaargh...) suite à un problème de température.. La température de ton bac est-elle bien constante? A quelle température?
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 13 Jan 2012 - 13:42

Oui ça bouge quasi pas autour de 24°C. J'ai encore bien regardé et j'ai pas trouvé de parasite ou gelée ou autre. De plus il n'est pas totalement fermé, mais il n'est pas pleinement ouvert quoi, donc je penche pour mes paramètre chimiques de l'eau. Je vais donc racheter du réactif pour mon test Mg, et aussi acheter un test PO4 car ça j'ai pas encore testé, on verra bien. De toute façon changement d'eau ce soir!
Probablement du à la légère montée de nitrites que j'ai eu début de semaine...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 13 Jan 2012 - 23:56

J'ai été faire un petit tour chez HE. J'ai discuté à propos de mon euphyllia, ils m'ont déconseillé de faire un traitement, d'attendre de voir l'évolution après un bon changement d'eau. :study:

Ça faisait plusieurs semaines que j'attendais qu'ils rentrent des ambionensis. Ils en avaient. J'en ai donc ramené 2, mais une ne semble pas avoir supporté le voyage. No Quand j'ai mis le sachet dans mon aquarium pour débuter l'acclimatation, elle était sur le flanc, mais ses mandibules bougeaient encore. Je me suis dit qu'il y avait encore une chance. Mais une fois dans le bac, elle s'est laissé porter comme morte, elle est sur une PV, toujours sur le flanc, donc à mon avis elle ne passera pas la nuit. L'autre semble mieux se porter puisqu'elle s'est directement mise à l'abri à l'ombre d'une PV. Décidément, sur 4 ambionensis d'introduites, 1 seule aura survécu. C'est triste, d'autant plus que je ne penses pas que ce soit ma faute, puisque je procède toujours de la même façon au goutte à goutte, et que ma debelius et mes poissons se portent très bien... La preuve c'est qu'il n'y a qu'une des 2 qui est mal en point. :scratch:

Sinon, j'en ai profité pour ramener un de mes mâles kauderni et l'échanger contre un plus jeune, encore non sexué, en espérant qu'il deviendra une petite femelle... Pour l'instant le mâle semble lui foutre la paix. Ils ne nagent pas côte à côte mais le petit ne semble pas complètement affolé quand le mâle s'approche (contrairement à mon ancien mâle qui était complètement stressé). J'espère que le fait que le petit soit en présence d'un mâle lors de sa maturation, orientera celle-ci vers le sexe féminin... Qui sait, c'est peut être un facteur influençant... :drunken:
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Sam 14 Jan 2012 - 6:56

si elle était mal en point déjà en arrivant (avant que tu fasses quoi que ce soit) tu n'as même pas à te poser de question sur une quelconque influence de ton acclimatation. Tu ne fais surement rien de mal! Ce sont des petites bêtes fragiles!

on croise les doigts pour ton petit kauderni Smile
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 14 Jan 2012 - 14:38

Oui mais bon, en tout sur 4, il n'y en a qu'une qui a survécu...
D'ailleurs ce matin l'ambionensis qui était déjà KO hier a été mangée par les détrivores, il restait une antenne... Sad
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Dsc03118
L'autre par contre a l'air bien. Smile
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Dsc03210
Mon euphyllia semble reprendre du poil de la bête après mon changement d'eau de ce matin. Je pense que la raison de son stress était une augmentation trop forte de Mg. J'étais en effet passé de 960mg/L à 1140mg/L.
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Dsc03211
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Dsc03212

Pour ce qui est de mon petit kauderni, je ne sais pas quoi penser, parfois ils nagent côte à côte, sans soucis. Et parfois le petit semble exaspéré par le gros et le fuis. Puis le gros le poursuit. Enfin bon normalement le petit n'a pas encore de sexe donc c'est peut-être que le mâle ne sait pas à quoi il a affaire! Enfin bon, on verra! Smile
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Dsc03213
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Dsc03214
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Dsc03215
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Dsc03216
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 17:59

pour ton euphyllia je ne crois pas que le mg soit la cause , car tu peux monter jusqu'a 1300 de mg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 14 Jan 2012 - 18:40

Oui je sais, mais c'est l'augmentation d'un coup, j'y ai pas été progressivement...
En gros j'ai ajouté 180mg/L en un coup, alors qu'il est recommandé sur la boite de ne pas dépasser 30mg/L par jour... Oops
Oui, j'ai fais le con Rolling Eyes
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Sam 14 Jan 2012 - 19:36

ah oui, quand même Shocked
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:40

on comprend mieux, le surdosage ou la confusion peuvent avoir des conséquences dramatique
j'espere qu il s'en remettra vite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Quentin-86 Dim 15 Jan 2012 - 12:58

Avec un peu de chance, ça va aller avec tes Kauderni Very Happy

Quentin-86
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 17
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 11 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser