Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau projet de mon futur 400litre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Sam 24 Sep 2011 - 17:50

voilà pour moitié du mois d'octobre je vais chercher l'aquarium 130 sur 50 de large et 60 de haut + décante . (400l)

je suis novice dans le récifal donc d'abord combien de kilo de pierre vivante ou aquaroche ? envie de mélanger les deux.
quoi comme bactérie a mettre dedans et comme sel a mettre avec l'eau osmosée?
combien de pompe de brassage ? quoi comme éclairage ? quoi comme écumeur ? quoi comme pompe de remontée et osmolateur aussi je pense et chauffage. voilà pense a n'avoir pas oublier grand chose et surtout (sans trop tué le budget) lol Very Happy .

voilà beaucoup de question tout conseil est bon a prendre car je veux faire quelque chose de beau.
je dis déjà merci a tout le monde Smile
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 18:16

en pierres vivantes , 70kg , tu peux faire 50/ 50 avec des aquaroches
pour demarrer un sel pauvre ( instant ocean )
pour l'éclairage il te faut 1w/l
pour le brassage , cela dependra de ce que tu voudras maintenir comme coraux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 18:26

pour les aquaroche vas déja voir ce liens: http://www.aquaroche.fr/
tu aurra toute les réponce concernent la quantité a mètre avec les PVs (pierre vivente)

concernent l'éclairage il te faut minimu 1w par litre donc dans ton cas il te faut 400w minimum la tu doit aussi faire un choix tu a du T5 de l'HQI mix HQI T5 et du led très cher a l'achat mais économique mais encore au stade d'expérimentation par pas mal de récifaliste

pour le sel la aussi tu a du choix aussi souvent on démare avec un sel pauvre de bonne qualité et puis on fais les changement d'eau avec un sel plus riche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Sam 24 Sep 2011 - 19:00

le mieux c'est hqi ou t5 ou c'est équivalent ? je vais mettre 40 kilo pierre vivante et 30 d'aquaroche je pense et j'ai déjà 30kilo de pierre vivante dans mon aquarium qui tourne , est ce que je peux les mettre en plus des 40kilo? je compte essayer des durs mais j'hésite Rolling Eyes . je pensais deux pompe de brassage.
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 19:13

pout tes PVs tu peut les mètre sans souci aussi non concernent l'éclairage la tu vas avoir pas mal de contradiction ces un peut un choix a faire mais pour un bac comme le tiens je dirrais soit foul T5 ou soit mix HQI et T5 c'est aussi un peut a voir le budjet car dans les rampe y a a boire et mangé nivau qualité et prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Sam 24 Sep 2011 - 19:42

oui faut que je regarde car pour commencer c'est l'éclairage et le brassage qu'il me faut. l'écumeur peut attendre combien de temps avant que je l'installe ou doit l'installer en meme temps. bactérie vivante bactanet c bon?
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 19:58

si tu met des pvs , pas besoin de rajouter des bacteries
tu as deja 30 kg de pv qui sont donc deja acclimatées tu peux rajouter 30kg d'aquaroches
pour l'eclairage , tu as des qui sont pour le full t5 , d'autres HQI + t5
pour ton brassage , je mettrais 2 tunze 6055 sur multicontrolleur + une 6045 pour l'arriere de ton décor
pour ensemencé tes aquaroches tu peux prendre les bactéries de chez elos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Sam 24 Sep 2011 - 20:13

le problème c'est que mes pierres vivantes je ne peux pas les retirer car j'ai toujours mes poissons et quelque coraux dedans donc celle là seront retirer en dernier lieux lors du transfert. oui je pense a full t5 6x54watt ça serai suffisant. j'ai déjà une tunze 6025 aussi que je mettrai quand l'aquarium sera vide. pour le chauffage j'ai regarder sur le site he et j'ai trouver chauffage titanium heater 200w suffisant ?
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 20:27

pour ton éclairage 6x 54w = 324w , un peu juste , 8 x 54w serait super
le chauffage titanium est un thermoplongeur , cad un combiné
sinon tu dois acheter un controlleur de T° pour le branché dessus
200w pourrais etre suffisant si ta piece n'est pas trop froide
comme tu ne sais pas prendre tes pv directement , commences avec des aquaroches que tu ensemmences directement dans ton bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Sam 24 Sep 2011 - 20:34

je vais regarder a ça pour l'éclairage nouveau ou une bonne occazz je vais voir. chauffage je vais regarder a autre chose alors ou si tu as une proposition pour le chauffage? Oui je vais faire ça je vais acheter des aquaroche et après mettre mes pierre et peut etre juste acheter quelque pierre déjà acclimatée je verrai bien. Very Happy
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 20:34

Ci tu mes du foul T5 6x54w c'est trop peut car la tu est a 0,81w par litre hor il te faut minimum 1w par litre surtous ci tu veut y mètre du dur par la suite donc prend plus vite du 8x54w ce qui te ferra 1.08w par litre la au moins tu aurra un confort pour du dur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 20:41

tes pvs acclimatées , tu vas les récupérer de l'autre bac , donc pas de probleme
tu réduiras ton cycle d'azote Very Happy
pour ton chauffage , je partirais vers un combine de300w de chez eheim , ce qui te laissera un sécurité en cas de coup de froid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Sam 24 Sep 2011 - 20:58

oui vais regarder a ça didj pour l'éclairage
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Sam 24 Sep 2011 - 21:01

oui vai regarder le prix du chauffage alors. pour le brassage robert c'est turbelle nanostream 6055 ?
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 21:02

qu'elle budjet conte tu conssacré pour une rampe car ci ça t'interesse je peut te donné une adresse en mp d'un site de vente allemand très serieux et avec des prix très simpa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 21:06

c'est bien ça , et comme controleur tu as le choix entre le 7095 ou 7096 ( fonctionne sur pc via un cable usb )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Dim 25 Sep 2011 - 7:15

je sais pas exactement le prix pour une rampe entre 250 et 400 euro j'espère en trouver une Very Happy .
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 8:13

peut etre en occase Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Dim 25 Sep 2011 - 8:17

ben oui je pense ou bien l'aqua medic ocean light 8X54watt mais c'est 470 euro sans ampoule je pense Sad
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 8:23

si c'est sans les tubes , met des ati , va falloir casser la tirelire affraid affraid lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Dim 25 Sep 2011 - 9:02

oui vient de regarder 18euro l'ampoule x 8 = affraid affraid lol
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 9:02

Voila le prix d'une rampe ATI Sunpower refroidie par ventilo 8x54w vendue avec 8 tube ATI 54w plus choix des couleurs des tubes a la commande
le tous pour 539€, et tu a une rampe de très bonne qualité dont tous le monde connais moi même j'ai une c'est une 8x24w et c'est de la qualité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Dim 25 Sep 2011 - 9:45

et ou ça didj ? comment ça différente couleur pour les tubes ?
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  aurelienrécifalus009 Lun 26 Sep 2011 - 12:11

voilà projet abandonné car la personne ne voulant plus le vendre donc vai acheter le red sea max 250 de olrac Very Happy
aurelienrécifalus009
aurelienrécifalus009
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : leernes
Emploi/loisirs : mon bac et ma famille
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 14:23

super , cela fera deux redsea sur le forum + un 130l Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de mon futur 400litre Empty Re: nouveau projet de mon futur 400litre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser