Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ca y est j'ai attrapé le virus

+5
niagaralex
tarek
malcolmyoung
Imotep
ngielen
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Yacine Mar 21 Juin 2011 - 14:06

Didj a écrit:Merci a toi pour l'info mais ces comme je dit te dit je ne commande rien via internet que uniquement en belgique et encore car suit a une commande passé au PO le 28/05/2011 et cas ce jour je n'est toujours pas reçu cette commande je viens de prendre contacte avec eu ce matin et il ne pouvais toujours pas honnoré ma commande ni même me donné une date de livraison suite a un rupture de stock chez eux donc on n'a tous simplement annulé cette commande et il me reverse l'intégralité du montents que je leur est payé.

Et puis je préfaire faire vivre un magasin au plus près de chez moi et ou je suis sure d'avoire un service après vente corecte et de voire aussi ce que j'achète.

Je commande plus chez PO depuis un moment je n ai eu que des soucis .......
Yacine
Yacine
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : Bruxelles (Watermael )
Emploi/loisirs : Restaurateur /Plongée sous marine
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 14:17

Ben voila tu peut comprendre le pourqu'oi je ne souhaite pas commandé via des site comme ça et puis tu serra bien mieu servi niveau sav dans un bon magasin ici en belgique certe il n'y en n'a pas beaucoup mais ci tous le monde ne passerrais plus que via des sites pareil tous ces bon petit magasin fermerons leur porte et nous on ferra comment après la on ce dira tous ci on aurrais pas passé via tous ces site on aurais encore des bon magasin chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 18:21

Didj a écrit:Voila j'aurrais besoin de vos bons conseils pour l'éclairage du nouveau bac car le choix n'est pas évident du tous et je souhaite avoir un éclairage avec une consomation raisonable et pas un éclairage qui va pompé a l'électricité qu'oi, et aussi question prix pas a l'exagèré non plus y a la rampe ATI 6x24W T5 60cm pour 299€ mais la je viens de voire qu'elle étais vendue sans tube néon donc ça fais 6 tubes a rajouté au prix ça fais beaucoup quand même, et la en plus je suis un peut perdu dans toute ses rampes.


Personne pour m'éclairé sur une rampe ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 11:06

Bon ben vu que personne ne ces me conseillé pour l'achat d'une rampe d'éclairage Crying je commanderais un rampe ATI 6x24W T5.

Mais j'aimerais quand même bien avoir votre avis sur les couleurs et qualité des néons a acheter Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Jeu 23 Juin 2011 - 11:14

je t'aurais aidé avec plaisir Wink mais je suis en LED..... donc je passe mon tour
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 11:14

si tu trouves encore sur le post de Castaniet , il y parlait de la combinaison des tubes
je trouvais son bac superbe avec le mélange de tubes qu'il avait trouvé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:24

merci robert je viens de lire tous le poste de castaniet très beau bac aussi et super reportage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 19:10

Ben voila j'attend mon nouveau bac avec impatience afin de pouvoir réalisé le meuble qui devra suporté le poid du bac et de la décante qui serra intalée en dessous du bac donc faut déja du robuste pour ne pas avoir de mauvaise surprise, pour ce qui serra de l'éclairage je suis décidé sur la rampe ati sunpower6x24w T5, l'écumeur quand a lui serra un H&S 150F2001, le brassage lui serra de deux pompe tunze 6045 et pour la pompe de remontée la je doit encore voire la qu'elle prendre donc la ci vous avez de bon conseil je suis preneur et j'ai aussi prévu un osmolateur pour la remise a nivau.

Dès l'arivée du bac et de la décante je vous mais des photos.


Dernière édition par Didj le Sam 2 Juil 2011 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 17:38

et voila hier je suis allé chercher mon écumeur pour mon nouveau bac un H&S150f2001 je supose qu'avec cette écumeur ça devrais bien allé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 14:29

Voila j'avais prévu de prendre deux pompe de brassage Tunze 6045 pour mon bac de 60x50x50 volume d'eau 150L brute et la on me conseil de prendre une 6045 et une 6025 afin de ne pas avoir de tsunami avec les deux 6045 pourriez vous me dire ci ça serra bon avec la 6045 et la 6025 avent que je ne les commandes.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:14

Pas de réponce ???
personne peut me donné une idée !!! :scratch:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:27

avec tes 2 6045 tu as 9000l de brassage affraid affraid affraid
avec 1 6045 et 1 6025 tu as 7300l= 50x le volume de ton bac
avec 1 6025 et 1 6015 tu as 4600L= 30x le volume de ton bac
si tu ne tiens pas beaucoup de sps , je partirais sur la derniere solution Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:34

Haha oufffff la je c plus qu'oi faire la merci robert faudrais que j'aille un peut plus de précision comment peut t'on savoir ce qui est idéal part a port a ma cuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:41

le principal est de savoir de ce que tu veux maintenir comme coraux
des mous ,des lps , des sps
un mixt mous lps Question Question n'oublie pas non plus que la puissance de ta pompe de remontée de ta décante interviendras aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:44

houlala suis perdu la ma pompe de remontée serra normalement une eheim compact 2000 a débit règlable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:56

ok , on pourrait compter sur +ou - pour celle la
maintenant question principale que désires tu maintenir
en fonction de ta réponse , on pourra te guider pour le meilleur compromis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 13:08

Ben avrais dire du mou et du dur mais surtous coloré qu'oi style fluo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 14:44

pour moi la meilleure solution c'est 1 6025 pres de la surface et 1 6015 vers le milieu en opposition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 15:20

A merci robert la ces déja plus précis pour moi car vu que je doit les commandé je préfère savoir a l'avance ce que j'ai besoin et non ce qu'il ne me serrais pas utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:45

bonne nouvel mon bac est arivé très exactement 9 jours après avoir passé ma commande la il est toujours au magasin il vont me livré le bac et la décante lundi soir plutôt fin de journée mais bon j'ai déja pu le voire malgré qu'il est super bien emballé donc on verra ça lundi dès que je l'aurrais afin de voire ci tous est comme je l'avais demandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 14:44

patience ,encore deux Sleep Sleep , et l'aventure commencera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 15:38

oui oui mais j'ai bien le temps car j'attend d'avoir le bac pour faire mon meuble en fonction et surtous afin de faire au mieu pour la partie tecnique mais j'èspère quand mème encore pouvoire faire la mise en eau ce mois ci enfin on verra je ne me presse comme ça je suis sure de faire un montage corecte et proprement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 14:35

Voila mon nouveau bac et la décante sont arivée je vais pouvoir commancé le meuble j'aurrais un peut de retard pour éfectué la mise en eau donc ça serra pour le mois d'aout et oui mais bon pas de panique je ne suis pas prèsser je prend le temps qu'il faut pour avoir quelque chose de beau.

Ce soir j'essayerrais de vous faire quelque photos du bac et de la décante j'ouvrirais un nouveau poste pour les photos et l'avancement du meuble
je doit encore aussi passé ma commende pour la rampe ATI et pour les pompe de brassage et de remontée et prévoire tous ce qu'il me faut nivau tuyauterie,passe paroi et vane.

La suite d'ici peux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 14:39

on sera patient , aller trop vite peut engendrer des problemes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 4 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser