Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ca y est j'ai attrapé le virus

+5
niagaralex
tarek
malcolmyoung
Imotep
ngielen
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:43

je prend la cuve de 60 , ca te fait 25l d'eau de plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  xXGaoRXx Mer 15 Juin 2011 - 18:59

Oui, je prendrais aussi la cuve de 60
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Mer 15 Juin 2011 - 20:32

au plus c'est long et large (la hauteur a peu d'importance) au plus tu auras de liberté dans la déco et le peuplement Laughing

sinon un mag qui ne comprend pas ce que tu veux et te remet des offres pour ce que tu n'as pas demandé, moi je vire direct Wink
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 20:52

ngielen a écrit:au plus c'est long et large (la hauteur a peu d'importance) au plus tu auras de liberté dans la déco et le peuplement Laughing

sinon un mag qui ne comprend pas ce que tu veux et te remet des offres pour ce que tu n'as pas demandé, moi je vire direct Wink


oui c'est sure je suis d'accord avec toi ngielen mais le mag en question c'est cher HE c'est pour ça que je les ais recontacté par mail en leur disent que ce n'est pas du tous ce que je leur avais demandé et il on dessuite rectifié et mon dessuite répondu ce qu'il falais déconté mais bon ça reste eu les plus cher quand même et pour du Defishce que je ne souhaite pas, aussi ci non très bon service chez HE et rapide en plus mais voilla ici j'ai eu les autre offre de prix et le moins cher est pour le tous complet avec cuve 50x50x50H 124€ avec la décante comprise et en 10mm d'épaisseur mais le seul souci c'est le délais qui est d'un mois mais bon pour moi ça ne me pose auqu'un souci vu que je prévoyais faire ça pour le mois de juillet donc je pense bien que demain je vais les contacté et commandé avec la modiff de la cuve en 60 au lieu de 50.

aussi non j'ai encore une dernière question ici je voudrais savoir pour le perçage de la cuve il y a un pour la dessante et un pour la remontée d'eau dans le bac c bien ça je voudrais pas avoir soit un trous en trop ou un trop peut lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Mer 15 Juin 2011 - 21:17

yes, c'est ca.... mais à nouveau, ca dépend de chaque cas!

il est possible de :
- ne pas faire de trou (déversoir sans percement, et remontée par au-dessus de la vitre du fond)
- ne faire qu'un seul trou de descente (déversoir avec percement et remontée par au-dessus de la vitre du fond)
- faire 2 trous (1 descente, 1 montée) ou (2 descentes)
- faire 3 trous (1 descente, 1 montée, 1 descente de sécurité au cas où la descente se boucherait)

le plus classique est 2 trous, 1 pour la descente en diam. 32 et un pour la remontée en diam. 20 ou 25
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 21:37

bon je vais opté pour la plus classique mais pour la fameuse petite boite de déverse que me conseillé vous pour les dimencion et je par sur un 60x50x50H Question
et soit en interne ou en externe Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Mer 15 Juin 2011 - 21:46

je ne comprend pas ta question...

le plus classique, c'est une colonne sèche (tuyau de remontée et câbles) et une colonne humide (tuyau de descente)

qu'entends-tu par interne ou externe? la solution classique c'est d'avoir ces deux colonnes en interne au bac...

les dimensions de ces colonnes.... ben tu as ton tuyau de diam 32.... il faut ajouter le passe-paroi... et de la place pour un durso et un peu de manoeuvre.... je n'ai pas pris ces colonnes comme tu peux le voir sur le post de mon bac mais je dirais que 12x12 par colonne est un minimum!

attend l'avis de ceux qui ont ces colonnes Wink
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 22:18

voila le système durso que je vais veux faire:

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Durso_10

c les dimension pour ça que j'aimerais bien savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Mer 15 Juin 2011 - 22:22

ah ben alors tu ne veux pas le système classique avec colonne sèche et humide...

regarde mon post dans bac des membres ainsi que celui de R-Mack, nous utilisons tous les deux ce système. J'ai donné les dimensions sur mon post Wink
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 22:25

a oui juste c vrais que je l'ai lu sur ton post je vais revoir ça dessuite mais que pense tu de ce système est il mieu qu'une colone et est ce que c mieu de le faire au centre de la vitre arièrre ou dans un coins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Mer 15 Juin 2011 - 22:35

moi je préfère dans un coin. En faisant un brassage de surface avec ma pompe de remontée, ca fait tout le tour du bac! Il est plus difficile je trouve de ramener les crasses vers le milieu du bac. Mais cela dépend aussi de comment sera disposé ton bac.... si tu vois 3 faces, je le mettrais au milieu. Si tu ne vois que 1 ou 2 faces je le mettrais dans le coin le moins visible (c'est mon cas)

moi je suis très content de mon choix car énorme gain de place, moins de risque de fuite et pas de danger de voir des indésirables proliférer dans la colonne humide inaccessible au nettoyage. Par contre régler le problème de bruit est probablement plus compliqué.... je cherche encore la solution parfaite Wink mais il est certain que j'y arriverai Very Happy
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 23:11

a oui ok et tout a fais d'accord avec toi concernent l'entretiens d'une colone humide et aussi non quand tu parle du bruit il ce citue ou c au moment ou l'eau arive dans la décante ou c dans le tuyeau de descente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 23:50

ngielen a écrit:Par contre régler le problème de bruit est probablement plus compliqué.... je cherche encore la solution parfaite Wink mais il est certain que j'y arriverai Very Happy

pour t'aider.... ne noie pas le durso.... modifie le Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 23:52

allbeback a écrit:
ngielen a écrit:Par contre régler le problème de bruit est probablement plus compliqué.... je cherche encore la solution parfaite Wink mais il est certain que j'y arriverai Very Happy

pour t'aider.... ne noie pas le durso.... modifie le Wink


je vois pas ce que tu veut dire la pourrais tu m'expliqué ça plus en détail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:10

Voila j'aurrais besoin de vos bons conseils pour l'éclairage du nouveau bac car le choix n'est pas évident du tous et je souhaite avoir un éclairage avec une consomation raisonable et pas un éclairage qui va pompé a l'électricité qu'oi, et aussi question prix pas a l'exagèré non plus y a la rampe ATI 6x24W T5 60cm pour 299€ mais la je viens de voire qu'elle étais vendue sans tube néon donc ça fais 6 tubes a rajouté au prix ça fais beaucoup quand même, et la en plus je suis un peut perdu dans toute ses rampes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  xXGaoRXx Lun 20 Juin 2011 - 22:14

Pourquoi tu ne prends pas la rampe BAU 60cm 4*24w "156euros" ou 6x39w '248,00 €' équipé de system ventilé etc .. elle est top !

la rampe
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 22:21

4x24w c trop peut pour le bac il me faut du 6x24w minimum en 60cm de longueur car en 39w y a pas en 60cm donc ça va dépassé de chaque coté du bac et ça n'est pas joli du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  xXGaoRXx Lun 20 Juin 2011 - 23:52

Effectivement, je pensais qu il y en avait aussi en 6x 60cm ... mais non :/ Moi aussi j ai bien flashé sur la rampe ATI mais 299 ... c est un peu abusé Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 0:00

oui c'est vrai que la rampe ATI est de bonne qualité mais voila 299 sans les tube ça fais déja un prix mais je pense que je vais prendre celle la quand même de plus que chez mulot on bénéficie de 10% sur le prix donc vais voir ça avec lui dès qu'il réouvre son magasin tous comme les pompes de brassage et la pompe de remontée, aussi non je demanderais a Gary ce qu'il me propose aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  xXGaoRXx Mar 21 Juin 2011 - 0:03

OK, perso je pense que je vais plutôt opter pour la Bau. Enfin si il est possible d en avoir chez mulot .. Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Yacine Mar 21 Juin 2011 - 13:48

Salut pourquoi pas fabriquer une rampe led ?
Yacine
Yacine
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : Bruxelles (Watermael )
Emploi/loisirs : Restaurateur /Plongée sous marine
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 13:52

tous simplement par ce que les leds sont exessivement cher je pense mis a part sur les site de vente made in hong-kong d'ou je ne souhaite nulement commandé sur ces site et que je préfaire avoir une rampe question estétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Yacine Mar 21 Juin 2011 - 13:55

Jettes un coup d oeil sur le site américain (not made in china Very Happy )
http://www.rapidled.com/servlet/StoreFront
Yacine
Yacine
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : Bruxelles (Watermael )
Emploi/loisirs : Restaurateur /Plongée sous marine
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Yacine Mar 21 Juin 2011 - 13:55

De plus ils ont des kits diy Very Happy
Yacine
Yacine
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : Bruxelles (Watermael )
Emploi/loisirs : Restaurateur /Plongée sous marine
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 14:04

Merci a toi pour l'info mais ces comme je dit te dit je ne commande rien via internet que uniquement en belgique et encore car suit a une commande passé au PO le 28/05/2011 et cas ce jour je n'est toujours pas reçu cette commande je viens de prendre contacte avec eu ce matin et il ne pouvais toujours pas honnoré ma commande ni même me donné une date de livraison suite a un rupture de stock chez eux donc on n'a tous simplement annulé cette commande et il me reverse l'intégralité du montents que je leur est payé.

Et puis je préfaire faire vivre un magasin au plus près de chez moi et ou je suis sure d'avoire un service après vente corecte et de voire aussi ce que j'achète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 3 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser