Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ca y est j'ai attrapé le virus

+5
niagaralex
tarek
malcolmyoung
Imotep
ngielen
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Ven 10 Juin 2011 - 10:50

regarde mon post Didj, j'ai fait un 75x57x50 et ai tout détaillé avec photos et plans pour les percements....

j'avais l'intention de mettre un déversoir au départ, mais vu que ma pompe de remontée est trop puissante pour le débit du déversoir, j'ai fais un système home made Smile.... mais les percements sont nickel!!!!!!! ma descente est en diam.32 et ma remontée en diam.20 et c'est parfait!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 10:52

merci je vais revoir ton post en profondeur car je suis un peut perdu la avec tous les avis que j'ai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 10:59

comme je l'ai deja dit je travaille sans décante , donc ne sais pas t'aider sur ce point
concernant le deversoir il te faut +ou- 8cm entre le mur et ton bac
un des avantage du déversoir c'est que tu sais pomper l'eau pres du fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Ven 10 Juin 2011 - 10:59

ici le post qui présente mon bac : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1655-210-litres-76x57x50

page 6 : le Jeu 24 Fév - 10:23 tu vois des photos du bac avec les percements
page 11 : le Lun 25 Avr - 18:44 tu vois des photos avec la tuyauterie
page 13 : le Jeu 28 Avr - 21:11 tu vois une photo avec les passe-paroi de profil et de face
page 16 : le Ven 27 Mai - 20:59 tu vois ce que ca donne avec de l'eau
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Imotep Ven 10 Juin 2011 - 12:53

robert49 a écrit:comme je l'ai deja dit je travaille sans décante , donc ne sais pas t'aider sur ce point
concernant le deversoir il te faut +ou- 8cm entre le mur et ton bac
un des avantage du déversoir c'est que tu sais pomper l'eau pres du fond

pas oublier qu avec le deversoir le niveau d eau se trouve 8cm plus bas que la cuve, enfin moi j ai mis des morceaux de frigolite en dessous du deversoir pour le remonté car avec un avec un bac de 40.... Laughing
rien a redire sur le deversoir mais si a refaire, je perce..... Wink
:afro:
Imotep
Imotep
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : COUTHUIN
Emploi/loisirs : Vendeur / Football
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 20:57

Petite question pour la décante conbien de compartiment me conseillé vous en sachant que les dimension serront de 50x30x40 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Sam 11 Juin 2011 - 7:19

1 seul compartiment, pas de division !

la décante va te servir à mettre ton chauffage, ton écumeur et ta pompe de remontée.
Si tu as encore de la place, tu peux ajouter quelques PV.

pour garder un niveau constant à l'écumeur.... un osmolateur.

Si tu veux te passer d'osmolateur (ca me semble compliqué dans un petit volume!) alors il faut un compartiment pour la pompe de remontée uniquement!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 12:17

alors la on ne parle plus de décante vu qu'il n'y as pas de compartiment de décantation mais de bac technique.
il est vrai que dans un si petit volume il est difficille de faire des compartiment.une décante a besoin d'un peux de volume pour pouvoir laisser le temps aux sédiments de se déposer dans le fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 18:20

Voila ici j'ai déja trouvé trois place ou j'ai demandé des devis et d'ici lundi ou mardi j'aurrais déja des prix pour les cuve en attendent que me conseiller vous comme pompe de brassage et combien m'en faudrais t'il je ne cherche pas du cher mais quelque chose de corecte quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  niagaralex Sam 11 Juin 2011 - 20:17

Didj a écrit:Voila ici j'ai déja trouvé trois place ou j'ai demandé des devis et d'ici lundi ou mardi j'aurrais déja des prix pour les cuve en attendent que me conseiller vous comme pompe de brassage et combien m'en faudrais t'il je ne cherche pas du cher mais quelque chose de corecte quand même.

Pour les pompes de brassage pas trop cher, regarde sur ebay en tapant: sunsun

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 41
Localisation : Hoves (Silly)
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2010

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 20:21

merci mais je cherche plus dans des marque plus connue style aquarium system, tunze........... et surtous j'aimerais savoir qu'elle puissence ou qu'elle type de model.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  tostaky Dim 12 Juin 2011 - 0:13

Au départ, tu parles que ton budget est serré. Pourquoi ne prendrais-tu pas des pompes de brassage SUNSUN qui sont au moins 5 fois moins chères?

Toutes mes pompes de brassage (deux 2X5000 et une 5000) sont des SUNSUN. J'en ai pour 30 Euros, envoi compris... Idem pour mes T5 et mes HQI qui sont au moins 4 fois moins chers! Et tout aussi bons.

tostaky
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 76
Localisation : Court-St-Etienne
Emploi/loisirs : Informaticien-Bridge
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 2:50

tostaky a écrit:Au départ, tu parles que ton budget est serré. Pourquoi ne prendrais-tu pas des pompes de brassage SUNSUN qui sont au moins 5 fois moins chères?

Toutes mes pompes de brassage (deux 2X5000 et une 5000) sont des SUNSUN. J'en ai pour 30 Euros, envoi compris... Idem pour mes T5 et mes HQI qui sont au moins 4 fois moins chers! Et tout aussi bons.


Bon je n'est jamais dit que mon budjet est serré mais on c'est fixé un budjet qui est raisonable uniquement pour ce qui est de matèrièl, mais quand même pas jusqu'a allé chercher des pompes sur sur ebay ou en chine car quand je vois encore le problème que j'ai pour une commande que j'ai passée et payé il y a 15 jours chez PO et que je n'est toujours pas reçue je ne souhaite vraiment plus passé des commande via des sites de vente par corespondence, ici j'attend des devis concernent la cuve principal et la cuve de décante en ce qui concerne l'éclairage idem il y a une rampe d'occasion qui ma vraiment l'air d'être en parfait état au lieu d'acheter une neuve mais la aussi je ne c'est pas me déplacé jusque chez la personne qui la vend avent fin juin mais bon on verra bien d'ici la ci elle est toujours disponible et ci oui ça pourrais me permètre d'avoir plus pour des pompes de brassage convenable ou en ca de souci je pourrais avoir un sav corecte car avoir quelque chose qui est 5 x moin cher y a pas de secret ça ne doit pas être terrible du tous comme pompe et je suis sure qu'on pourra le confirmé ici même sur le forum donc quand je dit pas du cher mais du corecte je veux dire par la que je préfaire avoir des pompe de brassage style aqurium-system, koralia voir même tunze qui on des prix raisonable pour certaine de leur pompes voila j'èspère ne pas te choqué mais comme je les déja dit je préfaire réalisé un bac que je suis sure de pouvoir assumé finencièrement par la suite que de voir grand et après quelque mois de mètre tous en vente dans les annonce du forum chaqu'un fais selon c'est moyen de plus que je suis débutent dans ce domaine.

Voila ci on pourrais me donné des model avec soit le nom ou une réfference qui conviendrais le mieu pour mon projet ça serrais plus simple pour mois que de me dire va voir la ou la je préfairerais savoir ce que je doit prendre que d'arivé au magasin et qu'on me vende n'importe quoi comme ça a été le cas avec notre nano que nous avons actuelement aussi non je ne poserais mes question sur le forum il y a des personnes qui mon déja donné de très bon conseil et je les remercie encore une fois de plus sans eu je ne saurrais toujours pas qu'oi faire en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  tostaky Dim 12 Juin 2011 - 3:09

Didj a écrit: sur sur ebay ou en chine car quand je vois encore le problème que j'ai pour une commande que j'ai passée et payé il y a 15 jours chez PO et que je n'est toujours pas reçue
Comme tu veux. J'ai acheté des dizaines d'objets sur eBay et sur des sites sérieux. Jamais AUCUN problème. Et toujours reçu mes objets entre 8 et 15 jours, en moyenne 10 jours. Alors, pauvre PO!
Didj a écrit:car avoir quelque chose qui est 5 x moin cher y a pas de secret ça ne doit pas être terrible du tous comme pompe et je suis sure qu'on pourra le confirmé ici même sur le forum donc quand je dit pas du cher mais du corecte je veux dire par la que je préfaire avoir des pompe de brassage style aqurium-system, koralia voir même tunze qui on des prix raisonable pour certaine de leur pompes
Désolé, mais tu te trompes LOURDEMENT! En aquariophilie, les prix des appareils européens sont surfaits et la qualité n'est pas meilleure que les bons produits chinois.

Regarde mon bac et tu y verras mon RAC, mon éclairage, mes pompes, mes pompes de brassage, mon groupe froid, etc... Aucun problème depuis longtemps. Et cela pour le 1/4 du prix en moyenne.

Tu fais comme tu veux, bien sûr! Personnellement, je préfère mettre mon argent dans des coraux et des poissons...

tostaky
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 76
Localisation : Court-St-Etienne
Emploi/loisirs : Informaticien-Bridge
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  ngielen Dim 12 Juin 2011 - 7:44

chez Tunze, tu as le choix entre quatre modèles
- 6015 : http://histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=17619&topic=0
- 6025 : http://histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=1292&topic=0
- 6045 : http://histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=1300&topic=0
- 6055 : http://histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=1303&topic=0

en brassage, on conseille d'avoir 40-50 fois ton volume d'eau par heure....

si tu as 100 litres, ca fait 4000 à 5000 l/h
si tu as 150 litres, ca fait 6000 à 7500 l/h

donc les 6015 sont un peu juste.... il t'en faudrait 3-4, ce qui va prendre beaucoup de place!
les 6025 sont ok pour le 100 litres, un peu juste si tu montes au-dessus
à ta place je prendrais 1 x 6045 + 1 x 6015 ou 6025. Ainsi tu auras le débit nécessaire et la possibilité, vu que tu as deux pompes de bien les diriger pour un brassage complet du bac.

pour ma part j'ai pris pour mon 200 litres, 2x6055 sur multicontroleur. C'est plus cher, mais je peux varier le débit des pompes. Ainsi je change toutes les 5 secondes, automatiquement le débit de mes 2 pompes (alternativement 40-80%). Ca fait un peu beaucoup pour un 100 litres, mais si tu comptes passer à plus grand, c'est le top!

Sinon tu as aussi : http://histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=17045&topic=0
des superbes pompes dont certaines personnes se plaignent du bruit, d'autres non... mais tous sont unanimes, elles donnent un brassage parfait! Elles échauffent moins l'eau et prennent moins de place dans le bac.

Comme tu le vois, plusieurs solutions Wink

Bon choix Very Happy
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 10:04

Merci ngielen

La j'ai de quoi faire un bon choix lol! certe pas évident mais je suis déja bien mieu dirigé sur ce que je doit prendre du moins demandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  tarek Dim 12 Juin 2011 - 10:36

voila aussi quelque ref des pompe de brassage ideal pour ton volume et sache que po son correcte il faut juste voire avand de passer commande que le produit et en stock chez eux si non ca dure plus longtemp moi jai jamais eux de probleme de ce point la aussi diji il ne faut pas avoir peur de te deplacer moi jai fait dour luxembourg pour une ramre quand en aime en compte pas Arrow http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=13658&topic=0
http://www.poisson-or.com/pompes-hydor-eau-douce/4885-hydor-koralia-evo-2800l-h.html
http://www.poisson-or.com/pompes-de-brassage/23329--promo-tunze-nano-stream-6025-2500-lh-.html
tarek
tarek
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 272
Age : 53
Localisation : hornu
Emploi/loisirs : electricien
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  benki Dim 12 Juin 2011 - 11:38

Je ne dirais pas que le matériel chinois est équivalent au matériel Tunze, il faut rester réaliste, mais pour le prix y'a pas photo ! Même si tu dois changer de pompe tous les ans tu peux faire ça pendant 15 ans avant d'avoir atteint le prix d'une Tunze ... Pour avoir écumé les sites chinois pour un autre hobby, il n'y a aucun problème. Bon, pour le SAV, c'est plus compliqué, mais à ce niveau de prix, tu vires et tu rachètes ! Et aussi, à ce niveau de prix, elles ne sont pas pulsables, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Smile
J'ai commandé une Sunsun pour un ami, histoire de voir la bête, elle tourne chez lui depuis 15 jours, c'est nickel, et pas de problèmes à la livraison.
Evidemment, ça flatte moins l'égo que du matos haut de gamme, mais perso ça ne me dérange pas Very Happy

benki
benki
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 50
Localisation : Genappe
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 12:23

je ne vais pas continué le débat la dessus car ce n'est pas du tous le sujet de mon post mais chaqu'un a son opignon et je le respecte et chaque chose a son prix et sa propre qualité comme ses déffaut donc pour ma part je préffaire acheter ici en belgique qu'a l'étrangé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 11:48

bon voilla un premier devis viens de tombé et la rien avoir avec ce que j'ai demandé ça commence bien donc j'ai redemandé un nouveau devis et la j'attend en ce qui concerne les autre j'attend toujours,
mais ici pour le premier ben suis tombé le cul par terre lol!
déja pour la décante de 50x30x40H 99€ avec chicane et pour la cuve principal 240€ avec colone sèche alor que je n'est pas demandé de colone juste la cuve percée.

On va bien voir les autre devis mais je suis rassurré car on m'avais déja dit un prix aproximatif pour la cuve et la décante qui est de +- d'un tier de ce premier devis donc ça va allé mdrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 12:55

Voila on viens de me redonné des nouvel concernent ce premier devis voici la réponce:

Les colonnes ne sont pas indispensables mais elles sont utiles pour intégrer et cacher les tuyaux (décomptez 40,00€ dans ce cas).
Le rodage revient à 47,00€ (à décompter si vous ne désirez pas cette option).

En ce qui concerne le filtre, il s’agit d’un filtre et non d’une cuve (2 chicanes), vous pouvez également opter pour une cuve nue de même dimension dans laquelle vous collerez les chicanes vous-même (moins cher)… (La je n'avais pas demandé de filtre mai une cuve de décante de 50x30x40H c'est a ne rien comprendre )

pffffffffff c plus facile de commandé un voiture lol!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Imotep Mer 15 Juin 2011 - 13:02

Didj a écrit:
En ce qui concerne le filtre, il s’agit d’un filtre et non d’une cuve (2 chicanes), vous pouvez également opter pour une cuve nue de même dimension dans laquelle vous collerez les chicanes vous-même (moins cher)… (La je n'avais pas demandé de filtre mai une cuve de décante de 50x30x40H c'est a ne rien comprendre )

pffffffffff c plus facile de commandé un voiture lol!



la mienne 40x30x40, cuve nue, 36€ chez he.... attention il faut juste ne pas oublier de demander de pas mettre le rebords... puis apres si tu veux une chicane direction brico ou hubo chercher du verre sur mesure... et la pour une quinzaine d euros tu t en sors, reste plus qu a coller le tout Very Happy
Imotep
Imotep
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : COUTHUIN
Emploi/loisirs : Vendeur / Football
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 13:29

Le rodage revient à 47,00€ (à décompter si vous ne désirez pas cette option).

je ne te conseille pas de retirer cette option,le fini du bac est nettement plus beau avec cette option.
et les joints sont plus solide aussi vu que la ou le verre est chanfrainer il y a plus de silicone .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 13:34

oui oui bien sure mais bon la ça fait 200€ pour une cuve de 50x50x50 énormément cher quand même alors que d'autre en sont a +- un tiers de ce prix la pour la mème chose donc il peuve oublier je ne commanderais déja pas la ça c'est sure y a des limite quand même y a prix et prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:20

Ben voila un nouveau devis viens d'arivé et la suis super surpris la cuve principal verre chanfreiné et dépoli en 50x50x50H plus perssage et surverse 72€
pour la décante il ont revu les dimensions a la hausse donc elle ferait 50x40x40H et divisée en trois compartiement et le prix est de 70€/45€ la cuve nue et 25€ pour les cloison plus colage de celle ci ce qui me ferrais un total pour le tous complet de 142€ la je trouve déja ça très interessent a t'elle point qu'en réflaichissent un peut je pense mème de faire la cuve principal de 60x50x50H au lieu de 50x50x50H.

Quend penssé vous ???

Ici j'attend encore d'autre devis qui tarde a arivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai attrapé le virus - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai attrapé le virus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser