Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voici enfin les photos de notre nano marin

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:08

faudrais que j'arive a trouvé trois petit ventilo de cette dimention qui est de 6cm de diamètre et surtous un alimentation pour les faire fonctionné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:10

as tu deja essayer de poser directement un petit ventilo genre pc directement sur la grille du milieu
j'ai vu qu'il y a des grilles sur le coté aussi , donc l'air chaud devrait sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:17

regarde vers les aqua red sea , ils ont des mini ventilo sur leurs bacs que tu sais acheter a part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:40

je regarde justement ici je n'est pas encore alumé l'éclairage et la sa reste la température reste bien stable a 25° donc je suis sure que le souci provient de l'éclairage donc faut trouvé un système pour refroidir le couvercle ce qui empècherra de faire chauffé l'eau du bac et des petit ventilo devrais faire l'affaire j'ai la chance d'avoir une sonde infrarouge de précision pour la prise de température a n'importe qu'elle condition et de tous et n'importe quoi comme par exemple la température de la pièce ou je me trouve qui elle est de 23° en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:45

les petits ventilo red sea font 5cm x5cm
autre possibilité , ouvre une fois le capot pour voir si tu ne sais pas déporter le ou les ballast vers l'extérieur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:59

oui pour les ventilos c'es tous juste ce qu'il faut mais pour les balast j'ai déja regardé mais ce n'est pas possible icii je vais allé chez un pro de l'électronique on vas un peut voir se qu'il y aurais moyens de faire déja pour y instalé trois petit ventilos aussi non j'avais pensé a des petit ventilos rc qui serve a refroidire des petit moteur en électronique mais la ce pose le souci de l'alimentation qui est de 7.4v donc style accu rc qui se déchargeront très vite +- 30 minute d'autonomie donc sa j'ai oublié aussi je continue a faire des recherche mais pas évident de trouvé une bonne solution enfin vais voire avec mon pot ce qu'il pourrais me proposé de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  xXGaoRXx Lun 9 Mai 2011 - 21:00

Ouè, j aurais surement le même problème avec mon 130L fermé, si tu trouves un truc sympa fais moi signe Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  doris Lun 9 Mai 2011 - 22:01

Moi j'ai un sera 130, j'ai acheté un ventilo de la marque tunze chez Po que j'accroche sur le rebord avec le couvercle entrouvert.
Il fonctionne très bien, ce sont deux ventilos en un et il y a 2 vitesses.
Very Happy
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  xXGaoRXx Lun 9 Mai 2011 - 22:04

Intéressant et tu as payé sa chers ?
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 22:16

j'ai le meme 53€ et l'avantage d'avoir un flux laminaire et super silencieux Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  xXGaoRXx Lun 9 Mai 2011 - 22:23

Impéc demain je passerais chez blue coral j espère qu'ils en ont de stock Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  doris Lun 9 Mai 2011 - 22:30

J'ai payé la même chose, très silencieux et très sympa les leds bleus. Very Happy
Facile à installer, mais l'eau s'évapore plus vite..
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  xXGaoRXx Lun 9 Mai 2011 - 22:31

Oui, forcément bac ouvert ... Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 22:57

j'ai vu c'est rempe de ventilos mais moi mon bac est plus petit donc pas évident sur le sera l'aventage est que le couvercle ouvrable de diférente manière
mais ici on a trouvé des petit ventilo qui font 6 cm de diamètre en 12V a deux vitesse pour +- 7€ pièce et aussi un culer avec le qu'elle possibilité de faire un groupe rest a trouvé un termostat style comptoire frigo ou chambre froide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  xXGaoRXx Lun 9 Mai 2011 - 23:14

Ouèp, t as pensé à allé voir chez Fisette ? Ils ont pleins de matos et puis ils peuvent te bricoler certain truc Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 23:34

je suis passé cher un pot et puit je suis allé chez Longtains électronique a verviers c a 10 km de chez moi mais c'es un peut comme Fisette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 8:27

la preuve qu'en fouillinant un peu il y a moyen de trouver des solutions et de faire profiter d'autres membres de vos expériences
tenez nous au courant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 11:54

oui dès que j'aurais trouvé la bonne solution je vous en ferais part ici j'attend pour les ventilos afin de voir ci il peuve résisté a l'humidité le magasin doit ce renseigné auprès du fournisseur afin d'être sur que je pourrais les utilisé sans souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  ngielen Mar 10 Mai 2011 - 11:59

l'humidité... mais surtout le sel qui est ravageur, tu as précisé que c'était pour un aquarium marin?

l'évaporation est une chose, mais les éclaboussures endommagent pas mal le matériel à proximité...
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 12:09

oui oui j'ai bien dit que c'étais pour une utilisation en aquarium avec eau salée et c'es pour sa qu'ils doive contacté leur fournisseur car ils mon dit que déja en millieu humide sa n'est pas évident mais avec une eau salée c'est encore pir mais bon je ne désespère pas quitte a acheter une rempe de ventilos conçus pour l'aquariophilie et de la démonté pour en récupèré les ventilos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 12:28

que ce soit en eau douce ou en marin ,tous ce qui est électrique est moulé dans de la résine époxy
les ventilos fonctionnent tres souvent en basse tension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 14:07

oui oui de toute fasson ils sont en 12V mais même en basse tention il peut y avoir des panne du a l'humidite donc vaut mieux être sure avent de les acheter et de les avoir monté dans le couvercle mais vais quand même demandé chez blue coral si il vende des spécifique pour aquarium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 14:25

la meilleure des sécurites que ce soit nano ou plus grand reste le différentiel :twisted: :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 16:29

J'ai un autre petit souci depuit que j'ai ajouté la petite pompe de brassage j'ai pas mal de particule en suspention dans l'eau et quand je la coupe sa disparais donc serais t'il mieu de la suprimé carément ?

Pour info c'est une petite pompe new-jet model NJ 600 de chez aquarium système a débit règlable de 200L/h a 550L/h
et elle étais au minimum car plus fort sa provoquait un mini tsunami lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 18:51

tu peux aussi la laisser tourner sur une minuterie 1H puis 4h de coupure
ca aide a la desedimentetion de tes pierres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin - Page 5 Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser