Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voici enfin les photos de notre nano marin

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 1:13

Voila après une longue attente pour certain d'entre vous voici les photos de notre nano marin, désolé du retard mais falais absolument que j'attende que l'accu soie bien chargé a fond avent de pouvoir l'utilisé dans l'appareil photos.

Alors pour commencé une petite présentation du bac qui lui est un 37 L de chez Aquatique-Nature model Evolution couleur bleu.
Filtration biologique a 4 compartiment avec divers mousse et materieux comme macaroni biobal et autre, avec une pompe de 500 L/h accompagnée d'une sortie orientable.

Ajout d'une petite pompe de brassage et d'un chauffage sera 25w qui sera remplacé par un aquatique-nature dès que j'en aurais trouvé un car pas facile a trouvé
en stock dans les magasins donc en commande et en attente.

Eclairage d'origine de deux lampe type PL 11w White 6500 K° que jais dessuite remplacé par une Blue 30.000 K° et une Bllue-WHite 30.000 - 10.000 K°
ce qui change vraiment tous par a port a celle d'origine, et c'est pas tous il y a aussi deux petite led Bleu pour la nuit qui salume lorqu'on éteint les lampe.

Pour plus de détail voici le lien du site de chez Aquatic-Nature : http://www.aquatic-nature.be/2fr_evolution_zee.html

Voici enfin les photos de notre nano marin 03811

Voici enfin les photos de notre nano marin 03911

La petite sabele qui a fais son apparition quelque heures après avoir introduit les pierre vivente
Voici enfin les photos de notre nano marin 04011

Et la je ne c'est pas se que c'est ???
Voici enfin les photos de notre nano marin 04111

Et depuis ce soir aparition d'une seconde petite sabel mais pas de la même couleur que la première.

Voila ici je doit allez mardi afin de testé tous les paramètre et voir si tous est bon, si vous avez de bon conseil a me donné pour les d'étrivore sa me ferrais plaisir.

Dite moi ce que vous en penssé en bien ou en mal sa ne me vexera pas toute critique bonne ou mauvaise est bonne a prendre.

Didj.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  niagaralex Dim 1 Mai 2011 - 6:19

On est content d'avoir les photos Very Happy
Cependant quelques petites remarques, pour la filtration le mieux est d'enlever toutes les masses filtrantes car à terme cela va te donner des nitrates.
Par contre il faudrait absolument ajouter un écumeur (je n'en ai pas vu dans ta description)
J'aurai également attendu avant de mettre le sable (pour avoir plus facile à siphoner la sédimentation des nouvelles pierres)
Pour le truc vert j'aurais dit de l'algue valonia (mais à confirmer) si c'est le cas il faudra essayer de la retirer au plus vite mais en faisant bien attention de ne pas casser les bulles de l'algue, il existe un petit prédateur naturel pour ces algues qui est le crabe mithrax. Wink

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 41
Localisation : Hoves (Silly)
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2010

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 9:31

je retirerai aussi tout ce
qu'il y a dans le filtre et remmplacerais par des morceaux de pvs
l'algue bulle est une valonia si tu sait sortir la pierre ,tu la gratte avec une pointe de couteau
le mythrax est une bonne solution, mais je ne crains que rapidement tu n'aies plus d'algues et il risque de mourrir
vu le volume ne met pas trop de detrivore ,deux petit bh , une petite ophiure
en alguivore ,2astreas et 2 tectus et 2escargots pour ton sable
tu peux aussi ajouter une crevette amboinsis
ane mettre que quand tes parametres seront nickel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 9:41

moi j'aime bien,l'aquarium de couleur bleue ca change des noirs Laughing
le décor est joli aussi et la surprise des sabelles est vraiment cool,elle est belle.
pour les masses filtrante je suis d'accord avec les autres,c'est des nids a crasse.et pour l'ecumeur...il t'en faut un absolument.
tu es sur que c'est un aquarium prévu pour l'eau de mer?????avec des masses filtrantes et sans ecumeur ca me parais bizarre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 9:56

c'est un aquarium fermé , difficile des lors de placer un écumeur
faut voir si le petit 9002 saurait aller dedans , mais avec les pvs et l'ecumeur il risque de ne plus y avoir beaucoup de place , ni de volume d'eau sur les 37l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 10:15

C'est un aquarium prévu pour l'eau douce et marin tu peut regardé le liens que j'ai mit il le stipule bien maintenent pour ce qui est d'un équmeur je ne vois pas bien comment en mètre un de plus pour le 9002 je vois pas ce que ses donc si tu pourrais me donné un peut plus d''info la dessus sa m'aiderrais, aussi non pour l'algue bisare je vais essayé de l'enlevé sans devoir sortir tout les pierres, j'ai oublié aussi de précisé plus haut que ce sont des pierre aclimatée donc comme ma dit la dame de chez blue-coral il n'y a quasi plus de sédimentation qui en ressortirons et pour les mousse que doije mêtre a la place car ci j'enlève tous je n'aurais plus auqu'un suport pour les bactéries car je ne saurrais pas rentré des pierres vivente dans les compartiment et esque du perlon pourrais convenir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 10:16

trouvé ceci: écumeur interne pour nano 40l
weipro sa 2003 = 36€ chez aqua-occaz Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 10:22

Aurrais tu le liens de c'est écumeur car je ne le trouve pas

Merci a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 10:22

tout dependra de la population que tu souhaite maintenir ,peut etre pas besoin nécessairement d'un écumeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 10:28

sur le site aqua-occaz.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 10:32

Merci bien robert j'ai trouvé mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais rentré sa dans mon aquarium mais je vais un peut
voir mardi chez blue-coral ci elle aurrais pas une solution qui pourrais convenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 12:57

deux sites super pour la maintenace des nanos
- francenanorecif.com.......pico et nano recifs
-nano recif.com
bonne :study: :study:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:11

voila je viens d'enlevé la valonia et elle ne tennais pas vraiment sur la pierre car je n'est eu pas trop de dificulté pour l'enlevé

merci robert pour l'info mais je préfaire les site belge comme celui si afin de pouvoir trouvé des personnes au alantour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:15

par contre j'ai une deuxième sabele qui pointe le bous de son nez sur la même pierre mais d'une couleur diferente que l'autre cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:35

c'était juste pour te documenter un peu
comme tu t'en apercevoir les nano et pico ne sont pas encore fort nombreux sur les forums belge
cela viendra peut etre , mais fort limité pour peupler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:44

Oui oui bien sure j'avais bien compris qu'ici il y a casi que des grands aquarium mais sais le seul forum belge que j'ai trouvé et de plus qui est vraiment bien je trouve
car vous êtes tous sympa et vu que je connais rien en marin vous êtes une bonne source d'info pour apprendre car dès qu'on aurra fini les amènagement je compte bien passé sur un plus grans bac aussi, et puit vaut mieux débuter petit a petit comme on dit toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:50

termine vite tes aménagements lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:52

lol! j'en ais encore pour un bon moment je serais heureux quand sa serra fini car on en voit pas la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 14:01

bon courage pour le boulot et en attendant profite un max de ton nano
on essayera de faire de notre mieux afin que ton nano se porte a merveille Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 14:10

merci robert sa fait plaisir de voir qui a encore des personnes qui vive pour leur passion et qui partage leur experience avec des gens comme nous qui débute car pour te dire la vérité on est vraiment perdu entre tous ce que les vendeur nous dise et se qu'on a lu dans les diferent livre qu'on a pu trouvé donc c pas évident de faire un choix et grace a votre aide on est déja un peut rassuré et j'èspaire que la dame de chez blue-coral est corecte car je compte bien acheter les corals et les détrivors chez elle et j'ai bien pris note de la petite liste que tu ma conseillé afin de ne pas prendre de tous et n'importe qu'oi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 14:31

vu que ton decor est tres bien réaliser ,tu sais deja faire une belle composition tres colorée avec des discosomas zoanthus , pachyclavularia et une belle piece maitresse genre , arbre du Kenya ,sarcophyton , lobophyton ,sinularia Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  niagaralex Dim 1 Mai 2011 - 19:28

Vu le volume de l'aquarium une solution pourrais aussi être de faire de gros changement d'eau régulier afin d'éviter l'achat d'un écumeur

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 41
Localisation : Hoves (Silly)
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2010

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:37

Oui on ma dit de faire un changement d'eau de 10 a 15 % par semaine se qui fais +- entre 3 et 5 litres d'eau osmosée et salée
car je vois pas trop bien comment instalé un écumeur vu la taille de l'aquarium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:46

par contre 1025 de densité c'est pas un peut trop ou sa peut aller ?
car après avoir rectifié l'ereure par a port a ce que j'avais la je suis
a 1025 au refractomètre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:57

peupler que d'invertébrés et une maintenance rigoureuse tu devrait savoir t'en passer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici enfin les photos de notre nano marin Empty Re: Voici enfin les photos de notre nano marin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser