Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Suite a présentation d'hier

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 14:59

les meilleures pvs sont celles d'Indonésie
tu les rinces juste avec de l'eau de mer et enleve les eponges mortes s'il y en a
surtout pas les gratter ,tu risques de supprimer toute une partie de la micro faune
une fois dans ton bac sous l'effet du brassage ,elles vont lacher les sédiments que tu siphonnes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 15:20

Merci Robert et il est préférable de les acheter au magasin ou a des particuliers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 15:28

si tu as de la chance de pouvoir acheter chez un particulier c'est preférable
surtout pour la quantité qu'il te faut , elles seront déja acclimatées et debarassé de leurs crasses
une bonne pierre doit etre legere et tres poreuse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 15:35

Ok je demandais car vu les annonce que je vois sur le forum sa pourrais être bénéfique pour nous de les acheter a un particulier et sa nous permettrais de faire connaissence par la même occasion avec la personne qui en vendrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 15:39

je ne sais pas si Sprimont est loin de chez toi ,car FLAYpat vend sur le forum des pvs a 5€/kg acclimatées Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 15:45

A ben Sprimont est a une demi heure +- de chez moi je vais essayé de le contacté mais il est prévu de les mettre fin du mois début du mois qui viens si on tiens compte des consigne du magasin ou nous avons acheter l'aquarium.

Merci pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 16:03

j'ai lu que tu avais deja mis ton sable ,il faudra l'enlever avant de mettre tes pvs
les pvs se placent directement sur le fond de facon a avoir une structure stable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 19:45

Haha ben voila encore qu'elque chose que le magasin ne nous a pas dit !!! heureusement que j'ai trouvé votre forum car je m'aperçois qu'il nous on mal conseillé depuis le départ, ici la personne que tu ma dit de sprimont ma déja répondu a l'mp que je lui ai fais tout a l'heure et j'espaire pouvoir le rencontré bien vite.

Il est préfairable de l'enlevé dessuite ou je l'enlève le jour ou j'introduit les pierres ?

Merci a toi Robert pour ton aide qui nous ais vraiment bien utile, en tous cas qu'elle chance d'avoir trouvé votre forum je lit les post même si ces pas évident pour nous de comprendre tous mais sa aide déja pour un novice comme moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 20:19

si tu prends des pierres acclimatées tu peux le retiré le jour meme car tes pierres ne rejeterons plus beaucoup de sédiments
si tu prends des pierres fraiches ils faudra attendre qu'elles aient finis leurs désimentations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 20:29

Ok je prend note dessuite merci merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 12:35

Bonjour,

Voila j'ai une petite question je possède actuelement un densimètre de la marque sera et comme je n'aime vraiment pas cette marque pourrier-vous me dire ce que vous utilisé et si il en existe d'autre plus performent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 13:01

certains emploient un
réfractometre pour sa précision
je me contente d'un densimetre a flottaison de jbl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 18:52

Que peut on me dire sur le magasin Blue coral a Herstal (Liège) j'y suis passé dernièrement histoire de voire le magasin mais pas de chance pour moi il n'ouvrais que l'après midi mais j'aimerais bien y retourné vu que c pas trop loin de chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:42

j'en ai entendu du bien en ce qui concerne les coraux mais pas plus de renseignement que ca.
je n'y suis jamais aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:47

je vais essayé d'y retourné fin de la semaine mais dans l'après midi cette fois.

Aussi non je suis allé au magasin ou j'ai acheter mon nano mais quelque chose me tracasse j'ai vu sur les vitre de certain bac qu'il y avais des drole de truc du genre ventouse qui si cole et sa ressemble un peut a un petit arbre quelqu'un pourrais me dire ce que sa pourrais être ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:50

Plus que quelque jours et je pourrais y intégré les pierre vivente je vais aussi allé voir pour mon appareil photo ainsi je pourrais vous mêtre quelque photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 8:40

sans photo dificile de dire ce qu'est ton drole truc

ou alors demande au vendeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 11:16

vu la description je dirais aiptasias ou majanos.
mais il est vrai qu'avec des photos ce serais plus sur.
c'est asser frequent d'en voir dans certains magasins,le tout est de ne pas se les faires vendrent pour des coraux Oops .je ne citerais pas de noms Rolling Eyes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 3 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser