Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Suite a présentation d'hier

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 13:34

tu as deja une pompe de 500 l/h a ce que je peux voir,c'est deja pas mal pour un brassage du bac.
a toi de diriger les jet a la bonne place pour faire tourner tes sediments.
tu devras faire de petits test pour voir ou il est le plus efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  ngielen Mer 20 Avr 2011 - 13:37

waw, il est superbe ce petit bac.

je ne connais pas cette pompe de brassage, ca a l'air super comme système!

si je peux te donner un conseil, viens un jour sur Wavre chez Histoire d'eaux, ils sont vraiment compétent niveau matos et font pas mal de nano, ils devraient pouvoir te conseiller sans chercher à te vendre un truc inutile.

pour les test, l'idée était de tester ton eau du robinet Wink voir si elle contient des NO2 ou NO3... Il est évident que ton bac doit faire son cycle... c'était pour voir si ton eau du robinet pouvait être utilisée sans osmoseur... mais comme expliqué plus haut je te le déconseille.
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 13:46

sur la video ,on dirait que c'est une adaptation qui est placée sur la sortie , car c'est la cage qui tourne ,il n'y a donc pas de rotor
c'est peut etre une option dennerle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:01

A ok car sur le site de chez denerle je ne vois pas de pompe de brassage donc sa serais bien comme tu le dit une pièce qui se rajoute sur la sortie du filtre.

Pour ce qui est du magasin histoire d'eau ses quand même a +- 1h30 de route de chez nous donc je verais avec ma femme pour organisé une sortie la bas mais sa risque de ne pas être dans l'imédia car il y a assé de magasin en région liègeoise qui je pense sont aussi compétent.

Et pour se qui est de ma pompe c'est sur qu'elle envoie déja très bien.

Pour ce qui est de testé l'eau du robinet j'avais pas saisi dessuite mais vu qu'on est alimenté en eau via le barage d'Eupen et qu'elle est de très bonne qualité pour tous ce qui est d'aquariophilie car pas mal de liegeois vienne dans la région pour sans procuré afin d'évité de devoir l'acheter dans les magasin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:14

Aussi non pour se qui serra des changement d'eau que me proposé vous de faire en ce qui concerne la préparation de l'eau puije la préparé a l'avence et combient de temps peut on la conservé ?

Javais pensé prendre un petit fut alimentaire de 20 litres et de mettre une petite pompe dedans afin que le sel se disoude bien tous en gardent la même densité de sel que j'ai dans mon bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:18

les changements d'eaux c'est 10% du volume par semaine avec un sel riche
laisser dissoudre en brassant bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:28

Oui pour la fréquence de changement d'eau on savais mais se que j'aimerais bien savoir c'est comment vous vous y prené pour préparé l'eau en ce qui concerne le sel j'ai pris de l'instant ocean de cher aquarium systems sel de mer synthétique sans nitrate et sans phosphate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:39

tu verses la quantite d'eau dans un bac que tu chauuffes a 25°
tu verses +ou- 35gr de sel/l ,tu brasse jusqu'a dissolution complete et tu vérifie la densité
tu reajustes s'il le faut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:40

salut, moi je prépare mes 40l comme ceci. Je mets mon eau osmosée dans un aqua de 60l chauffé et brassé par 2 pompes de 1500l/h. Lorsqu'elle est à bonne température, je mets mon sel petit à petit pour éviter les précipitations. Je laisse reposer 24h puis je fais mon changement.

Le sel instant océan est un sel pauvre. Pour le volume que tu as, tu devrais prendre un sel un peu plus riche. Cela te permettra d'éviter des ajouts de Ca et de Mg pour compenser la consommation des coraux.
Si tu prends tu reef-crystal ou du tropic marin pro-reef, avec juste 10% du volume à changer chaque semaine c'est suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:50

yes mais on ne prepare pas 40l comme on en prepare 4l ne serait il pas plus facile de la preparer dans un bidon vide de 5l d'eau de source , comme le reef crystals se dissout tres bien , suffit de secouer de temps en temps et la solution est prete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:53

Merci pour c'est info, mais dans mon cas je n'aurais que +- 2.5 litres a préparé donc je me demandais si je préparais une plus grosse quentité combien de temps pouraije la conservé si on prend l'exemple de faire comme robert le dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:53

je suis ok avec toi robert, j'ai juste mis ma façon de faire à titre indicatif. Mais c'est vrai que chacun doit adapter le système par rapport au volume nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:54

tu peux la garder facile 2 semaines si elle est stockée dans un endroit frais et à l'abri de l'air (style un jerrican à eau qualité alimentaire biensûr) mais l'idéal est qu'elle reste brassée durant la période de stockage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:00

alors tu prépares tes 5L , le restant tu fais comme le dis castaniet ,pour brasser une petite pompe a air et un petit diffuseur et tu as de l'eau pour 15 jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:01

Ok donc si je prend un simple baque de 20 litres avec une petite pompe et un petit chauffage sa devrais allé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:05

Didj a écrit:Ok donc si je prend un simple baque de 20 litres avec une petite pompe et un petit chauffage sa devrais allé.

oui ça va le faire mais prend un bac avec un couvercle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:06

tu es dans le bon aussi , mais avec un bidon de 5l tu economiseras des sous :o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:07

Ok ok merci bien pour toute votre aide car pour mon bac d'eau douce je rempli mon sceau la veille avec ajout jbl biotopol et le lendemain je fais mon changement rien de plus simple mais en marin la sa change énormément et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise gace a vous j'aprend et sa me fais vraiment plaisire de voir que sur ce forum y a des passionné qui peuve nous aidé comme vous le faite avec moi un très grand merci a vous en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:11

oui c'est vrai qu'avec votre solution sa serrais mieux pour mon portefeuil mais y a une petite chose qui me tracasse un peut dans un bidon de 5 litres je ne saurais pas y ajouté un chauffage dedans pour avoir les 25°.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:13

en récifal faut éviter l' ajout de produit chimique rien de tel que l'eau osmosée qui chimiquement bonne sans additifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:15

il y a mes mini chauffage de chez Dennerle Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:16

un petite idée:
tu prends un jerrican de 20L. Dans celui-ci, tu stockes ton eau osmosée. Avec c'est 20L, tu assure la compensation d'évaporation du bac et le changement d'eau. Lorsque tu a besoin d'eau pour le changement, tu prélève quantité désirée dans un bête seau et là, t'as la place pour une petite pompe et le chauffage.

De cette manière, l'eau stockée reste à l'abri de l'air et ça te laisse 20l d'autonomie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:18

Oui c'est a sa que je pense il y a chez aquarium systems un mini chauffage de 10w prérèglé a 25° je pense que sa devrais sufire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:22

A super comme idée je vais faire ainsi et je vais allé chercher un minichauffage de 10w sa devrais allé je vous en donnerais des nouvel car comme ma dit le vendeur au magasin je ne doit pas faire de changement d'eau pour l'instent donc sa me permet de trouvé tous ce qu'il nous faut pour l'entretiens.
Encore un grand merci a vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 14:43

Bonjour a tous,

Que me conseillé vous de prendre comme type de pierre vivente et que devraije faire lor de l'aquisition de c'est pierre y a t'il un netoyage ou un brossage a faire avent de les introduire dans l'aquarium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier - Page 2 Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser