Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Suite a présentation d'hier

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:42

Bonsoir tout le monde,

Nous somme retourné ce jour au magasin ou nous avons acheter notre petit nano 37 litre et suite a une très longue discution avec le patron
nous avons pris la désision de garder notre petit nano et on verra après la fase de rodage se qu'on n'y mètra dedans car nous avons bien le temps d'y réflèchire.

Je vous explique un peux ce qu'on a fais jusqu'ici: le 15/04 nous avons mit en eau (eau du robinet directement dans) le bac avec le sable de corail et ajout du sel instant oceen 33 grame par litre d'eau donc nous avons bien mesuré le litrage que nous avons mit dans le bac puis le lendemain on n'a mesuré avec le densimètre et la trop peux de sel donc nous avons r'ajouté du sel petit a petit j'uqu'a obtention de la mesure qu'on nous avais donnée au magasin ses a dire de 1.025, donc ici on patiente bien sagement une bonne quinzaine de jour et on ferra quelque petit teste et si tous est bon on pourra ajouté les pierre vivente de fasson a y introduire toute les bactérie nécessaire au bon fonctionement et la on n'est reparti pour minimum 4 a 6 semaines d'attente avent d'introduire les coraux et voir pour deux trois petit poisson qui pourrais convenir pour se type de litrage vu que vous m'avez bien dit que pour un couple de petit clown sa ne serais pas envisageable.

Voila dite moi un peux si une petite pompe de brassage serrais nécessaire et qu'elle type/model me conseillé vous ?

Par la suite si tous se passe bien avec ce petit nano on envisagerra de prendre un plus grand litrage de fasson a pouvoir satisfaire nos deux enfents qui on vraiment envie d'avoir un petit couple de clown, car nous alons faire un peut de changement dans notre séjour afin de retrouvé un peut plus de place de fasson a envisagé de pouvoir instalé un plus grand bac.

Ici je recherche une personne aux alentours de chez nous qui aurais de l'expèrience et qui pourrais nous conseillé déja dans la recherche de pierre vivente et par la suite dans le type de coraux et de poisson qui conviendrais le mieux donc si vous connaissé des passionné qui ce trouverais dans la région germanophonne c'est a dire au alantour d'Eupen ou Verviers et qui sont inscrits sur ce forum sa serais simpa de pouvoir faire leur connaissence.

Merci d'avance a vous tous pour vos suggestiont et votre aide qui je pense nous sera bien utile.

Amitié.


Didj.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  obelix Mer 20 Avr 2011 - 7:41

bienvenue sur le forum
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 8:33

l'eau du robinet c'est aussi sur conseille du vendeur Question
en récifal on emploie de l'eau osmosée
as tu testé les valeurs de ton eau du robinet.......et en esperantque tu n'aies pas une installation en Cu Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 9:00

Bonjour,

Pour ce qui est de l'eau ont nous a dit qu'on pouvais mettre directement l'eau du robinet sans ajout de conditionneur d'eau style sera aquatan se qui' ma semblé
un peut bisare vu que j'utilise toujours de l'aquatan pour les changement d'eau pour mon bac d'eau douce et en pausent la question au magasin il mon dit que vu les qualité de l'eau que nous avons qu'il ne fallais rien mettre comme conditioneur d'ou une attente d'au moins 15 jours avent l'introduction de pierre vivente.

Pour ce qui est de l'eau du robinet nous somme dessuite fourni via le barrage d'Eupen d'ou nous avon une eau d'exelente qualité sans cuivre et sans méteaux lourd et avec une très minime concentration de chlore.

Dites moi se que nous devons faire car pour se qui est de l'eau osmosée je ne ses pas ou en trouvé et comme je vous l'avais dit dans ma présentation je suis ont ne peut plus novice en marin d'ou mais recherche pour trouvé une personne expèrimentée dans les alantour de chez nous car la ses la panique total !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 9:06

fais un test rapide no2 et no3 de ton eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  ngielen Mer 20 Avr 2011 - 9:11

pas de panique Wink

le marin c'est avant tout de la patience. Un équilibre délicat demande à ne pas être perturbé Laughing

Surement pas de panique, vous allez nous faire des points blancs! Very Happy On va être obligé de vous traiter à l'ail et plus personne ne voudra s'approcher de vous cheers

en fait en marin, la moindre petite crasse peut être fatale car elle va s'accumuler dans nos petits volumes. Raison pour laquelle on osmose notre eau, pour en retirer toutes les impuretés et ensuite enrichir l'eau avec un bon sel afin d'apporter au bac tous les nutriments nécessaires.

petite précision, votre eau, il faut l'apporter à t° souhaitée avant de mettre le sel pour avoir les bonnes valeur de densité.

ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 9:11

A sa va je vais prélevé un peut d'eau et me rendre au magasin pour faire les testes car ici je n'est auqu'un teste merci de votre conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 9:16

Oui pour l'ajout de sel nous avons attendu qu'elle soie a 25° mais ici aussi nous avons des souci car la température varie de 24.5° a 26.5° et pourtent nous avons un chauffage de 25w je me demande si je ne vais pas y mettre un 50w.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 9:31

place ta résistance dans un un endroit bien brasser de facon a bien homogéniser la chaleur dans ton bac et place ton thermometre en opposé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 9:39

Elle se trouve devent la sortie du filtre mais je pense qu'elle ne fonctione plus corectement car ses un chauffage sera que j'avais acheter il y a 4 ans pour un petit bac d'eau douce et qui na finalement pas été réalisé donc je vais reprendre un nouveau chauffage en allent faire les teste d'eau.

Serais t'il nécessaire de rajouté un conditioneur d'eau ou doije laissé ainsi pour le moment et attendre d'avoir éfectué les teste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 9:42

les conditionneurs d'eau ne servent a rien en recifal.on ne les utilises qu'en eau douce.
le mieux est d'avoir de l'eau osmosée,soit tu trouve un magasin pas loin de chez toi qui en vend ou alors tu investis un peux dans un osmoseur et la tu auras de l'eau impeccable sans aucun risque.
je dirais meme que si ton marchand as des poissons d'eau de mer mais n'as pas d'eau osmosée...c'est louche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 9:45

si tu veux savoir qui est pret de chez toi,donne moi ton adresse en mp et je te note sur la carte qui localise les membres du forum.
tu pourras voir qui est le plus pret de chez toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 9:46

Merci mais je pense que je vais opté pour la deuxième proposition car je préfaire avoir tous sous la main je vais voir au magasin se qu'il a et je vous dirais a mon retour afin de ne pas acheter n'importe quoi non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:00

quel est la puissance de ta lampe Question
car si ton themostat coupe a 25° , la chaleur de la lampe pourrais élever ta T° la jounée et t'obliger de mettre un petit ventilo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:13

Il y a deux petit double néon évolux pl 11 wat blue-white 30.000 - 10.000k° de cher aquatic-nature avec interupteur séparé pour chaqu'un dentre eux don que lorsqu'on le coupe passe en mode led bleu veilleuse de nuit.

Voici le liens avec un peus plus d'info sure cette aquarium: http://www.aquatic-nature.be/2fr_evolution_zee.html
dite moi se que vous en pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:19

beau petit bac ,mais va falloir laisser le couvercle ouvert l'été
ca va chauffer Exclamation Exclamation .........et prévoir de l'eau pour la compensation de l'évaporation :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:29

Merci et au niveau des lampe j'ai omis de vous présisé que se ne sont plus celle livrée avec mais bien celle que je vous ai décrite plus haut.

Bon la je vous laisse je vais me rendre au magasin avec un échentillon d'eau pour efectué les teste no2 et no3 et voir pour un osmosateur se qu'il me propose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:33

on attend tes résultats et décisions avec impatience Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 12:24

Me revoila de retour du magasin pour se qui est des teste no2 et no3 il ma dit que sa ne servais pas a grand chose de les faire maintenent et d'attendre 2 semaines afin de laissé le temps pour que le cycle ce fasse car sa ne serre a rien de faire des teste pour rien surtous que ses payent mais il a controlé le taut de salinité dans l'eau et la je suis tous bon comme il ma dit elle est a 1.025 donc la pas de souci a me faire.
Part contre pour se qui est de l'achat d'un osmosateur il me conseille de venir chercher l'eau cher eux vu la petite capacité du bac mais je peut en acheter un de type: osmosateur 75 purlo 290l/jours et qui coute 55€ donc j'attend vos avis et voir si sa en vaut vraiment la peine vu que je peut me procuré l'eau directement cher eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 12:40

sans hésitation tu vas la chercher par jerrycan alimentaire
l'eau osmosée se garde bien , a l'ombre et au frais
vérifie quand meme l'eau ,tu devras de toute facon acheter les tests pour ton bac
prend des tests reconnus en marin tel tropic marin , elos , salifert
certain magasin coupe l'eau osmosée avec de l'eau de ville ,si pas carrement de l'eau de ville ( cas vecu :twisted: :twisted: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 12:55

Merci je la prendrais la alor mais je compte bien acheter les teste mais vais allé début de la semaines prochaine voir pour trouvé un kit de teste complet car au magasin il n'on que des teste vendu séparé de cher sera donc je pense allé voir sure Liège.
Pense tu qu'une petit pompe de brassage serrais utile et si oui que me conseillerais tu ? car j'ai complètement oublié de leur demandé et pour ce qui est du chauffage j'ai commandé un aquatic-nature mp heater 50w car comme il ma dit sa serra mieux que mon sera 25w qui n'est pas des plus fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  ngielen Mer 20 Avr 2011 - 12:59

tu as l'osmoseur pour préparer ton eau
et l'osmolateur pour compenser ton eau d'évaporation automatiquement

un osmosateur, là je connais pas Wink

alors attention..... ton eau évaporée ne contient pas de sel. il faut mettre de l'eau osmosée pour compenser.
par contre lors de changement d'eau, il faut mettre de l'eau à même température et salée à la même densité que l'aqua.
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 13:06

Oui oui je m'excuse ses bien un osmoseur et merci pour les info concernent les ajout et changement d'eau.

Et aussi non pour la pompe de brassage vous pensez que ses utile ou pas ?

Et ver qu'elle mondel doije me dirigé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 13:07

difficile de mettre une pompe de brassage dans un tel volume ,la plus petite de chez tunze la 6105 est pevue pour des bacs de 40 a 200l
cela risque de faire un tsunami dans ton bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 13:24

Ok ses par ce que je me posais la question suite a une vidéo d'un nano cube 30l denerle ou il y a une petite pompe de brassage qui tourne en même temps de brassé afin de difusé l'eau dans tous le bac voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WeXCa3-Oj0w&feature=related

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a présentation d'hier Empty Re: Suite a présentation d'hier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser