Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon petit réfical de 300 littres

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Jeu 21 Avr 2011 - 18:33

Ah eh bien merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir lol, c'est vrais que quand on regarde les caractéristiques du 9010 et 9410, pas grand choses de différents
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Mar 26 Avr 2011 - 0:28

Bonsoir, me voila encore avec des questions lol, maintenant que tout est revenu à la normal dans mon bac après l'accident du silicone, ... je vais continuer à améliorer le bac, matériel, ... petit à petit. Ce vendredi je vais aller faire mes petites courses chez Histoire d'eaux Razz Eclairage pour le projet de refuge à algue, ... Mais il est temps également de trouver la solution pour maintenir un bon taux de Calcium, jusqu'à présent je le rééquilibre avec l'additif reef revolution, chlorure de calcium, mais d'après ce que je lis à certains endroits, ça déséquilibrerai la balance ionique à long terme ... et en faisant uniquement des changements d'eaux régulier je n'arrive pas à maintenir un taux de calcium aser élevé ... Qu'est ce que je dois utiliser comme méthode pour maintenir mon calcium ? Avec toutes les méthodes différentes je ne sais pas trop laquelle conviendrais le mieux à mon bac. Ajout d'eaux de chaud ? Balling ? ou un produit tout fait comme celui ci ? http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=12054&topic=0

Il y a tellement de sortent d'additifs que c'est compliqué de savoir quoi choisir, ...
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  niagaralex Mar 26 Avr 2011 - 7:31

Il y a 3 méthode courante pour maintenir le Calcium:
- Balling --> Pompes doseuses coût très cher
- réacteur à hydroxide --> La méthode la plus facile à mettre en oeuvre et la moins cher à mon avis pour les bac chargé normalement en coraux durs
- réacteur à calcaire --> un peu plus compliqué techniquement, un peu plus cher mais efficace sur un bac fortement chargé en coraux durs

J'ai personellement utilisé un rah sur mon bac et j'en suis très satisfait (Dans mon cas c'était pour une question de place sous le bac)

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 41
Localisation : Hoves (Silly)
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2010

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 7:47

pour ton volume le rah convient le mieux , il faut le monter sur le circuit de l'osmolateur
tu sais aussi le faire toi meme , une bouteille 1/2l en pvc ,tu remplis d'eau osmosée +2 c-a c
tu secoues bien et tu laisses reposer 4h , tu verses la partie transparente devant une pompe de brassage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Mar 26 Avr 2011 - 14:56

Merci Wink Quand tu parle de 2 cuillères à cafés robert, c'est deux cuillères de chaux ? Est ce que en se procurant directement de l'eau de chaux toute faite en pharmacie ça pourrait également convenir ?
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 15:03

oui c'est deux cuilleres a cafes d hydroxyde de calcium ( 8€ pour 250gr chez tunze )
je ne sais si les pharmaciens vendent ca Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Mar 26 Avr 2011 - 15:12

Oki, merci Smile Est ce qu'ils en ont chez Histoire d'eaux ?

Ils savent avoir de la chaux et de l'eau de chaux à la pharmacie, je m'étais déjà renseigné après avoir trouvé un article intéressant sur reef guardian, le voila http://www.reef-guardian.com/augmenter-kh-et-calcium-901-article.html

Merci pour votre aide et vos conseils Wink
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 15:18

mon pot vient de chez he Very Happy
par des T° actuelle je prefere le faire manuellement ,car vu l'evaporation ,avec l'osmolateur , les quantités seraient trop élevée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  LyliYan Mar 26 Avr 2011 - 16:15

pour ton problème de caclium, tu peux aussi faire des rajouts de Calcium... du moins si tu n'as pas les moyens pour un RAC

j'ai fait ça dans mon ancien bac où je n'avais pas de RAC... avec la gamme Tropic Marin... et mon calcium était toujours au top... Smile

les changements d'eau fait avec un sel riche comme Tropic Marin Bio Actif permet aussi de remettre le Calcium à niveau...

Very Happy

chouette idée ce fish only! j'ai comme projet d'en réaliser un aussi par la suite...
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 16:18

+1 avec lyliyan. J'utilisais tropic marin bio calcium et bio magnésium et aussi triple buffer. Avec ça, mes paramètres étaient très constant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Mar 26 Avr 2011 - 16:56

Merci pour vos conseils Smile cheers

Pour les produits Tropic marin, il y en a sous forme de poudre et liquide, lesquelles choisir selon vous ?
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  LyliYan Mar 26 Avr 2011 - 17:05

moi je ne les vends qu'en poudre... c'est simple d'utilisation et le résultat est là!
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 17:10

chez he toute la gamme tropic marin ainsi que elos qui donne d'excellent résultat aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Mar 26 Avr 2011 - 17:22

Ok, je vais essayer ça alors, merci pour vos conseils Smile
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 17:32

j'utilise les deux marques car je crois que c'est ce qu'il y a de mieux
l'avantage avec elos c'est que ca et mg sont dans le meme flacon et dans les bonnes proportionsca fait un flacon de moins a manipuler
maintenant chacun est libre du choix pour sa maintenance et qu 'il ne faut pas parcourir des kms inutile quand on l'a pres de chez soi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  LyliYan Mar 26 Avr 2011 - 17:33

malcolmyoung a écrit:Ok, je vais essayer ça alors, merci pour vos conseils Smile

on est là pour ça Wink
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Lun 2 Mai 2011 - 15:45

Je vais bientôt mettre en route mon refuge à algue qui se situe dans la décante, petite question, quel épaisseur de sable dois je mettre ? Est ce que je devrais mettre différents types de sables à granulométrie différente ??

Merci Smile
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Dim 8 Mai 2011 - 14:43

Petite question concernant mon ophiure verte tueuse de poissons lol, je l'ai mise dans le refuge que j'ai créer dans ma décante pour le moment, mais je voudrais dans ce refuge maintenir des algues, quelques bernards l'hermitte et crevettes ainsi qu'une microfaune. Je pense que si je veux y garder l'ophiure, pas question d'y mettre des crevettes, mais en ce qui concerne la microfaune, l'ophiure la détruira trop vite ?
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 14:50

elle va nettoyer ton refuge en moins de deux , essaye de la remettre au magasin si tu sais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Dim 8 Mai 2011 - 14:55

Oui c'est ce que je vais faire alors et signaler au vendeur qu'elle s'attaque aux petits poissons et qu'il y a un risque aussi pour les crevettes car quand il me la vendue il n'avait pas l'air au courant. Je ne pense pas qu'il me la vendue tout en le sachant car au début quand je ne connaissais rien, je demandais pour acheter certaines espèces et quand il y avait un risque d'incompatibilité il me le disait tout de suite.
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 15:03

ou bien tu lui demandes de l'echanger contre une superba innoffensive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  malcolmyoung Dim 8 Mai 2011 - 15:17

Oui c'est aussi une solution Smile mais je n'en ai pas vue depuis pas mal de temps dans ses bacs.
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 15:24

pourtant on la voit plus souvent dans les bacs
tu lui déposes la verte et tu attends que les superba rentrent et il t'en réserve une

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit réfical de 300 littres  - Page 2 Empty Re: Mon petit réfical de 300 littres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser