Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

P'tit Bout De Récif De Ke2viin

+19
MicKaK
sevmarkil
azakoura
Lebyte
ngielen
cardinalis
Nanotristan
david76
redg
Quentin
btlstf
nyny
asta
Frite
akropora
tempo60
lustano
Sohal
ke2viin
23 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Quentin Mer 3 Sep 2014 - 20:03

As-tu une photo du meuble?

Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mer 3 Sep 2014 - 20:05

La maintenant non, mais je peut sans soucis en faire une.
Tous ce que je peut dire c'est que ce meuble est déjà à l'origine fait maison.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 4 Sep 2014 - 8:31

Salut,

Voici donc la photo du meuble:

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 20140910

ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Quentin Jeu 4 Sep 2014 - 9:42

Difficile de juger comme ça, surtout s'il est fait maison, mais j'ai l'impression qu'il peut faire l'affaire.
Au besoin, tu n'as qu'à tester sa résistance dehors, en utilisant des caisses plastiques ou des bidons remplis d'eau.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 4 Sep 2014 - 9:47

Merci.
En tout cas quand il à été fait, il était destiné à accueillir une cuve dennerle 60L, pour ce faire j'avais mis environ 75kilo dessus, et il n'avais pas broncher, mais bon, entre 75kg et passer 100kg il y à quand même une grande différence.

Sinon j'ai des panneaux MDF 18MM mais ça c'est sur que ça tiendra pas Laughing
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 4 Sep 2014 - 10:19

Re,

Voilà il a actuellement 170kg sur le meuble.
Il na pas broncher un coup, je vais laisser quelques heures comme ça.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Ven 5 Sep 2014 - 15:00

Salut,

Le meuble à bien supporter les 170kg de charge pendant quelques heures.
Je l'ai donc modifier aujourd'hui pour accueillir l'autre bac.

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 20140911

Il y à encore deux - trois trucs à faire comme boucher quelques trous/griffes etc, la mise en place de la porte, et le remettre en couleur.

@Sohal: mes babylonia ne s'intéresse absolument pas au nori Not Good ils préfèrent le formula one marine pellet que je donne à mes thors  Whistle  dès qu'un pellet ce pose sur le sable ils sortent de suite pour les mangés.


Dernière édition par ke2viin le Ven 5 Sep 2014 - 15:09, édité 2 fois
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Ven 5 Sep 2014 - 15:07

ke2viin a écrit:@Sohal: mes babylonia ne s'intéresse absolument pas au nori Not Good ils préfèrent le formula one marine pellet que je donne à mes thors  Whistle  dès qu'un pellet ce pose sur le sable ils sortent de suite pour les mangés.

Les goûts et les couleurs... Tu peux recycler le nori en cuisinant japonais Wink
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Ven 5 Sep 2014 - 15:09

En effet, les goûts et les couleurs...
Ils peuvent manger les pellets au moins ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Ven 5 Sep 2014 - 15:18

ke2viin a écrit:En effet, les goûts et les couleurs...
Ils peuvent manger les pellets au moins ?
ça mange de tout, aucun problème!
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 7 Sep 2014 - 8:30

Merci.
Bon ce matin je me réveille et vois un de mes babylonia à la surface et légèrement hors de l'eau.

Je ne trouve pas ça normal, je fait donc un test de no2 et la panique, no2 à 0.1 Very Shocked je vais donc préparer d'urgence 3 à 5 litre d'eau pour faire un changement, il y à t-il une autre solution en plus du changement d'eau pour faire baisser les nitrite ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Dim 7 Sep 2014 - 9:16

Non, je ne vois pas d'autre solution Sad

Voici le plan de bataille que je te suggère de suivre en urgence:
- changer 50% de l'eau de ton bac immédiatement (avec une eau qui a la même salinité, et la même température, cela va sans dire silent
- vérifier s'il n'y a pas de cause visible de pollution organique (corail en train de mourir, déchets organiques dans un coin, poisson mort,...). bouge un peu la pompe de circulation, pour voir si tu parviens à remettre des crasses planquées sous les pierres en suspension Smile
- surveiller de près tes taux, et procéder à des changements d'eau massifs tant que taux de nitrites n'est pas redevenu acceptable Evil

Et quand tu ne seras plus dans l'urgence, réfléchir à la cause... Parmi les possibilités:

- bac insuffisamment mûr à l'introduction du vivant
- introduction de trop d'animaux en trop peu de temps
- mort d'un animal
- nourrissage excessif (y compris tous ces super produits "croissance des coraux"
- surpopulation

Tu es dans un petit bac, donc toute erreur prend beaucoup plus vite des proportions inquiétantes tongue

Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 7 Sep 2014 - 9:30

Merci de m'avoir répondu.
Je me doute que dans ce volume un rien peut-être catastrophique, c'est principalement pour cela que je vais passer à un 75litre, c'est un peux plus sur.

Changer 50% de l'eau, faudra pas être presser, mon osmoseur sort 5litres en 1h30 Very Shocked
Pour une éventuelle mort, c'est la première chose que j'ai regarder, j'ai tout mon vivant ainsi que mes coraux.

Pour le bac insuffisamment mur, je ne pense pas, j'ai attendu environ 2 mois avant l'introduction des premiers detrivores (2 thor, 2 tectus, 2 trochus) et de la première bouture corail (discosoma) mais j'en ai eu deux autre en cadeau.
J'ai ensuite attendu 2 à 3semaines avant de mettre le reste des détrivores ( 2 thor, 1 trochus, et les deux babylonia), et ensuite est venu l'euphyllia.

Personnellement je pense à une sur alimentation, il y à un petit morceau de nori que je n'ai pas réussi à récupérer, il y à de ça 3-4 jours.
Et hier j'ai donné un peux plus de pellet que prévu, mais j'ai vu les babylonia ce précipité dessus ainsi que mes thor, je me suis donc dis que c'était bon (2émes erreurs qui ma coûté ces nitrite je crois)
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  tempo60 Dim 7 Sep 2014 - 9:47

Mon osmoseur n'est pas plus rapide que le tien mais, tu peux acheter de l'eau toute prête (osmosée ou de mer).
tempo60
tempo60
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 105
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 7 Sep 2014 - 9:55

Le soucis n'est pas d'acheter de l'eau.
C'est que je n'ai pas de véhicule, et que le magasin le plus proche qui as une eau de bonne qualité est à une 50aine de kilomètre de chez moi.

Je vais changer 20% d'eau tous les jours, je pense que cela reviendra au même que si je change 50% d'eau tous les X jours.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 7 Sep 2014 - 10:13

Une ampoule de biodigest en plus du changement d'eau pourrais aider un peux aussi non ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Dim 7 Sep 2014 - 10:24

ke2viin a écrit:Je vais changer 20% d'eau tous les jours, je pense que cela reviendra au même que si je change 50% d'eau tous les X jours.

Ce n'est pas tout à fait vrai, voici l'explication:

Si tu changes deux fois de suite 50% de ton bac, la concentration de nitrites sera tombée à 25% de la concentration d'origine (0,5x0,5=0,25), tandis que si tu changes 5 fois 20%, elle sera tombée à 32% (0,8 exposant 5) Not Good

ke2viin a écrit:Une ampoule de biodigest en plus du changement d'eau pourrais aider un peux aussi non ?

Cela ne fera pas de mal, mais n'apportera aucune solution à court terme Sad

Et cela prend parfois du temps: si tu regardes le post de Supernitrate-David76, il a fallu de nombreux changements d'eau pour dégorger ses pierres bourrées de nitrates Very Angry
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 7 Sep 2014 - 10:30

Ouff, deux fois 50%, cela ferait 100% du bac, et ça ne fera que baisser le taux de 25% Shocked
Je vais mettre une ampoule quand même.

Pour les reste de nourriture ou autre, j'ai bouger un peux la pompe de brassage, je l'ai mise un peux plus puissante etc, et je n'ai pas vu de pellet voler ou autre.
Mais ça ne veux pas forcément dire qu'il y en à plus...
Le pire c'est que j'ai fait mon changement d'eau de la semaine hier Very Shocked

Je connais supernitrate loll, j'ai suivi son post Laughing
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  redg Dim 7 Sep 2014 - 10:33

Aie, tout à été dit. Change plus vite 50% que 20.
Il n'y a pas un membre dans ton coin qui pourrait te filer un peu d'eau?
J'ai déjà lu que certain aquariophile ont déjà changé plus de 50% de leur eau en une fois.
Que tout ce passe bien et que tout rentre dans l'ordre.
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 7 Sep 2014 - 10:40

Merci de ta réponse.
Le deuxième bidons est donc en plein remplissage.

Ce qui ferais 10-12litres sur les 24litres net de mon bac.

Pour le membre, non, je n'ai pas vu de membre près de chez moi.

Si tout va bien, l'eau sera changer pour 12h30 - 13h

Edit: après avoir changer l'eau, tous les combien de temps je vais devoir faire pareil ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Dim 7 Sep 2014 - 10:50

ke2viin a écrit:après avoir changé l'eau, tous les combien de temps je vais devoir faire pareil ?
Je le ferais tous les jours, jusqu'à ce que le taux de nitrites soit redevenu acceptable... C'est à mon avis trop risqué d'attendre: si les coraux se mettent à mourir, c'est le crash assuré! Crying Crying Crying
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 7 Sep 2014 - 10:54

Merci.
Ca en fait du boulot, surtout que j'ai des journées assez charger pour l'instant, je vais devoir m'organiser Laughing

Premier bidon à 1025 de densité et 25°C cheers
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 7 Sep 2014 - 11:02

Une question autre que mes nitrite.
Je pense que j'ai un Zoanthus sous la pierre de mon sarcophyton, comment je pourrais faire pour le détacher de la et le mettre ailleurs ?

Demain ou mardi, je reçois mon réflex, je vous ferais une photo pour confirmation.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  redg Dim 7 Sep 2014 - 11:06

Tu sais sortir ton sarco?
Si oui, prend une pince coupante, coupe un morceau de pierre avec le zozo et recolle-le ailleurs.
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 7 Sep 2014 - 11:20

Oui je peut le sortir sans problème.
Le truc c'est que le sarco est sur un support à bouture assez épais donc pour couper, chaud, chaud.
De plus, le zozo est sous le "tronc" du sarco, donc la aussi pour couper la pierre sans abimer le sarco, dur, dur.

Je pensais aller avec une lame de cutter et essayer de détacher le zozo, c'est possible ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 3 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser