Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

P'tit Bout De Récif De Ke2viin

+19
MicKaK
sevmarkil
azakoura
Lebyte
ngielen
cardinalis
Nanotristan
david76
redg
Quentin
btlstf
nyny
asta
Frite
akropora
tempo60
lustano
Sohal
ke2viin
23 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  nyny Lun 1 Sep 2014 - 21:22

Joli bac reste plus qu'a commencer a le peupler de coraux,sinon pour le ph aquamédic marche trés bien!

nyny
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : charleroi
Emploi/loisirs : écoliers
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Lun 1 Sep 2014 - 21:26

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas pu attendre une réponse vu que j'avais une commande à passer ce matin, j'ai donc pris celui ci: http://www.aqua-store.fr/soldes-materiel-aquarium-eau-de-mer/1729-brightwell-aquatics-ph-250-ml.html on verra.

Pour les coraux, j'en ai déjà un peux, sarcophyton, discosoma, xénia, arbre du kenya, et j'ai pas pu m'en pécher de tenter, une bouture d'euphyllia glabrescens vert. Pas taper, pas taper No
Et une sabelle, coup de coeur de madame ^^
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Lun 1 Sep 2014 - 21:32

Tes paramètres ont l'air bons pour l'euphyllia Good
Il faudra qu'on trouve une autre raison pour te taper Evil Evil Evil
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 10:06

Ah ça va alors Very Happy
Mais il n'y aura pas d'autre raison Diable

Moi qui n'ai jamais fait de transfère d'un aquarium à un autre, le risque est-il grand ?
Je compte passer d'ici fin de semaine ou la semaine prochaine à un 60L

Il faudra donc que je rajoute environ 30L d'eau, et 3-4Kg de pierre vivant et 3-4kg de sable aussi, ma peur, est une montée de nitrite.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Mar 2 Sep 2014 - 10:17

ke2viin a écrit:
Moi qui n'ai jamais fait de transfère d'un aquarium à un autre, le risque est-il grand ?
Je compte passer d'ici fin de semaine ou la semaine prochaine à un 60L
Il faudra donc que je rajoute environ 30L d'eau, et 3-4Kg de pierre vivant et 3-4kg de sable aussi, ma peur, est une montée de nitrite.

Le risque d'une montée de nitrites est réel, mais tu peux grandement le réduire par 2 actions simples:

-introduire des pierres vivantes acclimatées Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
- bien, et beaucoup laver le sable

et alors tout roule cheers cheers cheers cheers cheers
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 10:21

Salut Sohal,

Merci.
Justement pour les pierres, je ne voulais pas mettre de vraie pierre, mais des roches d'aquaculture comme j'ai déjà dans mon bac.
L'avantage, pas d'indésirable, très peux voir pas du tout d'algue sur les pierres elle même etc.

Pour le sable, je devrais laver bien et beaucoup quel sable ? le nouveau ou celui déjà dans mon bac ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 14:34

Une petite photo d'ensemble:

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Dscf2110

L'euphyllia, il doit encore s'ouvrir un peux je crois.

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Dscf2111

Désolé pour la qualité des photos, je ne maitrise pas ce domaine, et je n'ai qu'un "bête" bridge
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Mar 2 Sep 2014 - 14:46

ke2viin a écrit:Salut Sohal,

Merci.
Justement pour les pierres, je ne voulais pas mettre de vraie pierre, mais des roches d'aquaculture comme j'ai déjà dans mon bac.
L'avantage, pas d'indésirable, très peux voir pas du tout d'algue sur les pierres elle même etc.

Pour le sable, je devrais laver bien et beaucoup quel sable ? le nouveau ou celui déjà dans mon bac ?

Beaucoup laver le sable neuf, pour enlever les sédiments. Beaucoup laver le sable vieux, pour enlever les nitrates. Une couche de 2 à 3 cm est la norme
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 14:48

Merci.

En lavant le vieux sable, je ne risque pas part la même occasion de faire partir la micro faune qui si serais installer ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 17:13

Re,

Donc voilà comme je compte m'y prendre.
Déjà préparer les 30L d'eau 1 ou 2 jours avant, comme ça elle as le temps de ce mettre plus ou moins à température, et je saurais régler la densité.
Rincer le sable neuf aussi la veille.
Vider 10 - 15l d'eau du bac principal pour mettre le vivant et les coraux dans un petit aquarium de 10-15L, avec chauffage et petite pompe, éclairage nécessaire ?

Après ça, stocker le reste de l'eau dans un sceau "neuf" ou un récipient neuf aussi avec la pierre.
Puis rincer le vieux sable ? risque de perte de micro-faune aussi ?

ensuite placer la nouvelle cuve, Mettre le sable, les 30l d'eau neuve + le reste de la "vieille" eaux, les roches, attendre que l'eau sois à température, mettre une ampoule de biodigest, vérifier les paramètres et si tout vas bien, mettre le vivant.

Je suis dans le bon ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Mar 2 Sep 2014 - 17:20

ke2viin a écrit:Merci.

En lavant le vieux sable, je ne risque pas part la même occasion de faire partir la micro faune qui si serais installer ?
Si, bien sûr! Je n'avais pas pensé à cela No
Une chose que tu pourrais faire, c'est tamiser l'eau de rinçage avec un tamis pour les nauplies d'Artemia, ça devrait sauver une bonne partie de ta microfaune...
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 17:29

Sohal a écrit:
ke2viin a écrit:Merci.

En lavant le vieux sable, je ne risque pas part la même occasion de faire partir la micro faune qui si serais installer ?
Si, bien sûr!  Je n'avais pas pensé à cela No
Une chose que tu pourrais faire, c'est tamiser l'eau de rinçage avec un tamis pour les nauplies d'Artemia, ça devrait sauver une bonne partie de ta microfaune...

Alors le mieux c'est de rincer le sable directement avec l'eau de l'aquarium, ce qui ne m'arrange pas vraiment non plus, mais bon si il faut le faire.
Je vais de toute façon devoir changer d'osmoseur, il me faut 1h30 pratiquement pour faire 5l d'eau.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Mar 2 Sep 2014 - 17:33

ke2viin a écrit:Re,

Donc voilà comme je compte m'y prendre.
Déjà préparer les 30L d'eau 1 ou 2 jours avant, comme ça elle as le temps de ce mettre plus ou moins à température, et je saurais régler la densité.
Rincer le sable neuf aussi la veille.
Vider 10 - 15l d'eau du bac principal pour mettre le vivant et les coraux dans un petit aquarium de 10-15L, avec chauffage et petite pompe, éclairage nécessaire ?

Après ça, stocker le reste de l'eau dans un sceau "neuf" ou un récipient neuf aussi avec la pierre.
Puis rincer le vieux sable ? risque de perte de micro-faune aussi ?

ensuite placer la nouvelle cuve, Mettre le sable, les 30l d'eau neuve + le reste de la "vieille" eaux, les roches, attendre que l'eau sois à température, mettre une ampoule de biodigest, vérifier les paramètres et si tout vas bien, mettre le vivant.

Je suis dans le bon ?

préparer l'eau avant BIEN VERIFIER LA DENSITE, rincer le sable neuf, vider et mettre dans 10-15l: OK l'éclairage n'est pas nécessaire, attention à ne rien brûler avec ton chauffage...
rincer le vieux sable, en filtrant l'eau de rinçage (filtre à café, tamis à nauplies,...) OK
Toujours remettre les roches AVANT le sable! Cela évite les zones anaérobies dans le sable, et les chutes de roches Wink
pour le reste, dès que la température est bonne, tu peux transférer Embarassed

Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 18:22

Sohal a écrit:

Toujours remettre les roches AVANT le sable! Cela évite les zones anaérobies dans le sable, et les chutes de roches  Wink


En effet, j'avais oublier ce point, mais je m'en serais rappeler lors de la mise en place du 60L, mais j'hésite encore au niveau de la cuve, la dennerle 60L ou un monobloc avec décante intégrer pour cacher chauffage etc.
Pour le rinçage ce sera avec filtre à café, mais comment récupérer la micro faune qui sera dans le filtre ? tout simplement le tremper entièrement dans l'eau fraichement préparer ?

Pour le chauffage, c'est un 25W donc je le mettrais à 23-24°C pour être sur.

Le risque de nitrite est vraiment grand si je prend les mêmes roche que j'ai ? ça m'embête vraiment de prendre des pierres acclimatées sur les quel il y à très certainement des indésirables, aiptasia, valonia, toutes sorte de bestioles.

Désolé de t'harceler de question, mais je n'ai pas envie de faire d'erreur, et j'ai l'impression que t'es le seul intéresser part mon sujet Laughing





ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  btlstf Mar 2 Sep 2014 - 18:46

Tu te choperas des indésirables de tout façon quand tu mettras des coraux, c est garantis.
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 18:55

Merci.
C'est sur oui, j'ai déjà vu un ver de feu dans la pierre du discosoma, mais cela restera en quantité assez limité je pense non ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Mar 2 Sep 2014 - 19:06

ke2viin a écrit:Pour le rinçage ce sera avec filtre à café, mais comment récupérer la micro faune qui sera dans le filtre ? tout simplement le tremper entièrement dans l'eau fraichement préparer ?

Tu retournes le filtre dans l'eau, tout simplement!
ke2viin a écrit:Le risque de nitrite est vraiment grand si je prend les mêmes roche que j'ai ? ça m'embête vraiment de prendre des pierres acclimatées sur les quel il y à très certainement des indésirables, aiptasia, valonia, toutes sorte de bestioles.

Désolé de t'harceler  de question, mais je n'ai pas envie de faire d'erreur, et j'ai l'impression que t'es le seul intéresser part mon sujet  Laughing
Le risque de nitrites ne vient que si tu as des pierres vivantes non acclimatées. Aucun risque avec des pierres coralliennes sèches Wink
Je ne pense pas être le seul intéressé par ton sujet, je suis tout simplement le mec le plus sympa du forum, mais je suis trop timide que pour le dire moi-même Oops Oops Oops
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 19:10

Merci.

Pour être sympas, t'es sympas Surprised surtout pour prendre le temps de me répondre.

Ah, tu vois donc quel roche j'ai ? Enfin, quand je les reçois elles sont pas totalement sèche, elles sont dans un sachet légèrement humide.
Au cas ou, voici un lien vers les roches que j'ai: http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=Real+Reef+Rock+-+Small%2fMedium+le+kg&Id_Article=20456&topic=0
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Mar 2 Sep 2014 - 19:14

Les yeux fermés Whistle Whistle Whistle
Tu ne risques rien, sauf que le vendeur te prenne de haut! Razz Razz Razz
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 19:16

Ah ben tant mieux, j'aime bien ces roches.

Entre nous, c'est pas bien difficile de me prendre de haut Laughing je suis pas bien grand Whistle Whistle

Encore merci Very Happy
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  akropora Mar 2 Sep 2014 - 21:32

Sohal a écrit:
Je ne pense pas être le seul intéressé par ton sujet, je suis tout simplement le mec le plus sympa du forum, mais je suis trop timide que pour le dire moi-même Oops Oops Oops
Le 2ème prénom de Soso est Modeste, c'est bien connu Whistle Laughing Laughing
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Sohal Mar 2 Sep 2014 - 21:39

akropora a écrit:
Sohal a écrit:
Je ne pense pas être le seul intéressé par ton sujet, je suis tout simplement le mec le plus sympa du forum, mais je suis trop timide que pour le dire moi-même Oops Oops Oops
Le 2ème prénom de Soso est Modeste, c'est bien connu Whistle Laughing Laughing

En fait mes deux derniers prénoms sont Désiré et Modeste Whistle Whistle Whistle
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 2 Sep 2014 - 21:48

Sohal a écrit:
akropora a écrit:
Sohal a écrit:
Je ne pense pas être le seul intéressé par ton sujet, je suis tout simplement le mec le plus sympa du forum, mais je suis trop timide que pour le dire moi-même Oops Oops Oops
Le 2ème prénom de Soso est Modeste, c'est bien connu Whistle Laughing Laughing

En fait mes deux derniers prénoms sont Désiré et Modeste Whistle Whistle Whistle

Sur ce coup je n'ai qu'un truc à dire, c'est mdrr Laughing
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  akropora Mar 2 Sep 2014 - 22:10

C'est tellement gros que c'est fort possible!! Laughing Laughing
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mer 3 Sep 2014 - 19:42

Salut,

Quelqu'un s'y connais en bois ?
Je compte sans doute prendre un aquarium en 60x35x45cm ce qui fait environ 78L

Je pense faire le meuble maison, pour ce faire, j'ai un meuble en 40x40x80cm en agglomérée 22mm, je pensais donc juste remplacer la planche du dessus part une de 60x40.
Mais ma crainte est que le meuble ne supporte pas la charge de l'aquarium qui devrais normalement dépasser facilement les 100kg.

Quelqu'un connais donc la résistance de l'agglomérée et/ou me dire si le meuble pourra supporter la charge ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 2 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser