Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

P'tit Bout De Récif De Ke2viin

+19
MicKaK
sevmarkil
azakoura
Lebyte
ngielen
cardinalis
Nanotristan
david76
redg
Quentin
btlstf
nyny
asta
Frite
akropora
tempo60
lustano
Sohal
ke2viin
23 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 21 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  cardinalis Mer 18 Fév 2015 - 20:53

d'une pv que tu fais bouillir
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 21 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mer 18 Fév 2015 - 20:58

cardinalis a écrit:d'une pv que tu fais bouillir

Vu que je la fait bouillir avec de l'eau osmosée et un peux de vinaigre. Elle sent la roche et un peux le vinaigre.

Sur les deux ou trois aquaroches que j'ai déjà bouillie. Jusqu'à présent aucune de sentais le cadavre ou le pourri
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 21 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 26 Fév 2015 - 18:11

Salut,

Voilà demain matin, je reçois mon nouveau bac Very Happy
Il ne me reste plus que l'éclairage à commander, je part pour finir sur une Evergrow it2060

Trop de boulot pour la faire moi même.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 21 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Ven 27 Fév 2015 - 18:56

Salut,

J'ai reçu le bac comme je le voulais.
Les pierres et le sable sont déjà mis, si tout va bien, je commence le remplissage demain.

Niveau éclairage, je vais tourné avec mon aquabeauty 70W en attendant.
Elle me donnera environ 15.000 - 16.000lux, un peux faible, mais cela devrais aller.

Sachant que j'arrête le dur, Il ne me reste plus que le montipora plateau, le pavona que je vais garder, et une petite bouture de montipora branchu
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 21 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 5 Mar 2015 - 17:33

Salut,

Bon, je n'ai pas su faire le transfère. Mise en eau le vendredi 27 Février (remplis la moitié)
Le samedi 28 Février, nitrite à 0.01 ou 0.1, et depuis, ils n'ont ni augmenté, ni diminuer.
J'ai rajouté des bactéries pour voir, bacnet, nitranet, AMS, et biodigest, et rien...

Il n'y à pas moyen de faire "accélérer" le cycle ? avoir les deux bacs en fonction dans ma chambre, cela commence vraiment à être encombrant.

J'ai déjà aussi repêcher deux planaires dans le nouveau bac Very Shocked

ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 21 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Sam 7 Mar 2015 - 17:30

Salut,

Moi qui pensais que la descente de nitrite allais duré et bien non.
Hier les paramètres étaient bon, donc, aujourd'hui j'ai commencer à mettre les coraux, escargots et crevette que j'ai pu attraper.
Demain, je mettrais le restant de détrivore et enfin les poissons

Des photos suivront donc bientôt.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 21 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser