Encore un Blenny de plus !
+9
acropore
Erwan
Tagada
Luc126
Lwil
hotmars
akropora
asta
snake414
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un Blenny de plus !
salut à tous ,
Comme déjà dit dis dans ma présentation j'ai recupéré un aquamedic blenny il y a maintenant un bon mois . d'aprés l'ancien proprio il aurait tourné un an sans poissons , seul les pvs ont été introduite 1 mois et demi avant que je viennent le chercher (sa reste de l'occasion vaut mieux toujours se méfier..) .
Quand je l'ai récupéré les 3 ampoules étaient défectueuses , ce bac est rester un certain temps dans l'obscurité et sur une des pierres se trouvait un zohantus complètement renfermer sur lui même . Heureusement après un éclairage de 10 h par jour pendant 2 semaines , il c'est réouvert petit à petit.
Maintenant, il est au top de sa forme
voici mon bac actuellement, j'ai introduis un discosoma et un heteroxenia il y a une semaine.
J'ai aussi 5 escargots et une archaster qui font bien leur boulot , j'en suis super content
Je pense investir par la suite dans une pompe jebao wp 10 et probablement dans un élcairage plus puissant pour pouvoir mettre du dur mais chaque chose en son temps ..
Ayant un taux de nitrite un peu trop élevé (surement du au déménagement du bac) j'ai introduis des bactéries vivantes. plus qu'a attendre que cela diminue.
@+ math
Comme déjà dit dis dans ma présentation j'ai recupéré un aquamedic blenny il y a maintenant un bon mois . d'aprés l'ancien proprio il aurait tourné un an sans poissons , seul les pvs ont été introduite 1 mois et demi avant que je viennent le chercher (sa reste de l'occasion vaut mieux toujours se méfier..) .
Quand je l'ai récupéré les 3 ampoules étaient défectueuses , ce bac est rester un certain temps dans l'obscurité et sur une des pierres se trouvait un zohantus complètement renfermer sur lui même . Heureusement après un éclairage de 10 h par jour pendant 2 semaines , il c'est réouvert petit à petit.
Maintenant, il est au top de sa forme
voici mon bac actuellement, j'ai introduis un discosoma et un heteroxenia il y a une semaine.
J'ai aussi 5 escargots et une archaster qui font bien leur boulot , j'en suis super content
Je pense investir par la suite dans une pompe jebao wp 10 et probablement dans un élcairage plus puissant pour pouvoir mettre du dur mais chaque chose en son temps ..
Ayant un taux de nitrite un peu trop élevé (surement du au déménagement du bac) j'ai introduis des bactéries vivantes. plus qu'a attendre que cela diminue.
@+ math
Dernière édition par snake414 le Ven 21 Mar 2014 - 10:33, édité 1 fois
snake414- Gobie
Re: Encore un Blenny de plus !
Bon redémarrage.
Ca à l'air bien parti en tout cas ! La disposition des PV est sympa
Ca à l'air bien parti en tout cas ! La disposition des PV est sympa
asta- Chelmon
ah ok , je modifie merci
snake414- Gobie
J'entend régulierement un tac ! dans l'aquarium , je me demande si je n'ai pas une squille .. c'est assez fort, parfois je l'entend de ma chambre alors que l'aquarium et dans le salon .
snake414- Gobie
squille ou crevette pistolet ,
hotmars- Zanclus
oui je vais devoir sortir les pièges , ce qui est étonnant c'est que mes escargots sont toujours bien la, par contre 3 wandermanni exterminé, 1 à cause d'un crabe ( ceux la sont déjà dehors) et 2 autres retrouver sur le sable un matin.
snake414- Gobie
Le pièges est en place, plus qu'à attendre...
En regardant le bas du bac de plus prêt, j ai été interpellé par de petit mouvement rentrant et sortant d un trou d une Pierre , ce sont comme de tous petits "alevins". Sa ne cours pas sur le sable ,sa nage bien. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que sa pourrait être? Dans le trou j aperçoit comme une boule (comme un tique) avec des tous petits point noir à l'intérieur. Je précise que Je n'ai aucun poisson dans l'aquarium. Je vais essayer de faire une photo au plus vite.
En regardant le bas du bac de plus prêt, j ai été interpellé par de petit mouvement rentrant et sortant d un trou d une Pierre , ce sont comme de tous petits "alevins". Sa ne cours pas sur le sable ,sa nage bien. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que sa pourrait être? Dans le trou j aperçoit comme une boule (comme un tique) avec des tous petits point noir à l'intérieur. Je précise que Je n'ai aucun poisson dans l'aquarium. Je vais essayer de faire une photo au plus vite.
snake414- Gobie
peux etre tous simplement des copépodes, se que tu appele tes alevin
hotmars- Zanclus
Peux-tu me donner plus d'infos sur ces copépodes? Indésirables ou inoffensif? Merci
snake414- Gobie
Micro faune basic. Google es ton ami lol
hotmars- Zanclus
Oui , merci je viens de regarder
snake414- Gobie
Je viens un peu aux nouvelles, le décor de base n'étant pas des plus stable je l'ai modifié. Après la baisse de mon nitrite, j'ai introduis 2 amphiprion ocellaris, 1 gobie okinawae ainsi qu'un cryptocentrus cinctus qui ont l'air de tous bien se plaire.
le cinctus est encore trop farouche pour se faire prendre en photo
Mon gobie okinawae passe tous son temps dans mon sinularia, c'est très beau a voir mais il ne s'ouvre presque plus . Est-ce normal ou ne supporte-t-il pas le gobie ?
le cinctus est encore trop farouche pour se faire prendre en photo
Mon gobie okinawae passe tous son temps dans mon sinularia, c'est très beau a voir mais il ne s'ouvre presque plus . Est-ce normal ou ne supporte-t-il pas le gobie ?
snake414- Gobie
Le piège à marche ?
Lwil- Chelmon
absolument pas , j'ai l'impression de l'entendre moins souvent, mais il est quand même la. j'ai vraiment des doutes concernant cette bestiole.. à plusieurs reprises le morceau de moule poser dans la bouteille était rapproché contre le goulot alors que je l'avais mis au fond de la bouteille mais jamais rien dedans , je pense que c'est un verre de feu qui avait une partie de son corps dedans et qui pouvait en ressortir sans problèmes. J'ai vraiment observé pendant plusieurs jours et je n'ai jamais rien vu. Ma population d'escargot n'a pas diminuer non plus alors que depuis le début il y aurait du avoir des victimes .
Lorsque j'ai modifié le décor j'ai sortis chaque pierres et les ai laisser dans l'eau douce, j'ai su avoir le vers de feu mais aucune trace de squille. je n'ai pu sortir la pierre avec le zohantus évidemment, serait-elle dedans ? Pour le moment sa reste toujours un mystère.
Enfin j'essaie de ne pas faire une fixation dessus , on verra avec le temps ...
Lorsque j'ai modifié le décor j'ai sortis chaque pierres et les ai laisser dans l'eau douce, j'ai su avoir le vers de feu mais aucune trace de squille. je n'ai pu sortir la pierre avec le zohantus évidemment, serait-elle dedans ? Pour le moment sa reste toujours un mystère.
Enfin j'essaie de ne pas faire une fixation dessus , on verra avec le temps ...
snake414- Gobie
snake414- Gobie
je trouve ce poisson très intéressant à observer et avec sa crevette alpheus vraiment super. en plus elle est jolie.
Luc126- Zanclus
oui vraiment sympa, je ne l'ai pas introduite car je n'ai pas voulu trop brusquer. le gobie et cinctus c'etais déjà pas mal .
Personne ne sais m'aider concerant mon sinularia qui reste fermé ? le gobie est au top mais le corail vraiment pas ..
Personne ne sais m'aider concerant mon sinularia qui reste fermé ? le gobie est au top mais le corail vraiment pas ..
snake414- Gobie
as tu essaye de le changer de place, est ce qu il est bien brasse. je ne vois pas bien mais peut etre fait il une mue.
Tagada- Gobie
Laisse faire, il n'y a rien d'anormal.
J'ai eu exactement pareil, le sinularia se fermait à cause du gobiodon, il faut lui laisser le temps de s'habituer.
Maintenant le gobiodon passe du sinularia à un acro ou un montipora, lorsqu'il va dans le sinularia, celui ci étant maintenant habitué, il ne se ferme plus du tout.
En recifal, il faut souvent laisser faire, et toujours prendre patience
J'ai eu exactement pareil, le sinularia se fermait à cause du gobiodon, il faut lui laisser le temps de s'habituer.
Maintenant le gobiodon passe du sinularia à un acro ou un montipora, lorsqu'il va dans le sinularia, celui ci étant maintenant habitué, il ne se ferme plus du tout.
En recifal, il faut souvent laisser faire, et toujours prendre patience
Erwan- Chelmon
ok , je vais laisser faire le temps , pas le choix de toute facon
snake414- Gobie
snake414- Gobie
Merci , je vais enfin pouvoir commencer les coraux durs, j'attend encore ma jebao wp 10 et ce sera top
snake414- Gobie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2