Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Nouveau projet besoin d aide

5 participants

Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Nouveau projet besoin d aide

Message  snoopy0510 Lun 20 Jan 2014 - 10:45

Bonjour ayant un blenny que je commence a trouver petit , j aimerais votre aide pour plusieurs parametres.

je v achete une cuve nue 80x40x40 ( j aurais aimer 80x50x40 mais pas dispo sur le site de chez HE )
1 decante 40x40 ( la aussi je coince je ne sais pas ou se vend des decantes toute faites ) ou autre taille j ai de la place
1 deversoire tunze debit 1500l/h

j ai besoin de vous , ou placer le percage que je commanderai avec la cuve? descente et remontee
quel debit de pompe de remontee ( l aquarium fais 128 l net )

pour l ecumage , j ai deja un aquamedic turboflotor 500 et je v rajouter un tunze 9002

eclairage 2 rampe razor 60w

en vous remerciant de votre aide


Dernière édition par snoopy0510 le Lun 20 Jan 2014 - 11:26, édité 1 fois

snoopy0510
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : jeux video, velo, mon aqua
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Re: Nouveau projet besoin d aide

Message  Greg Lun 20 Jan 2014 - 11:25

prend contact avec un magasin et tu auras la cuve/décante aux dimensions que tu veux,et percé


Dernière édition par ngielen le Lun 20 Jan 2014 - 11:28, édité 1 fois (Raison : pas de pub svp, tous les magasins font du sur-mesure)
Greg
Greg
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : Noiseux
Emploi/loisirs : militaire/aquariophilie/basket
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Re: Nouveau projet besoin d aide

Message  ngielen Lun 20 Jan 2014 - 11:31

tu ne dois pas te limiter à ce qui est présent sur leur site... appelle au magasin de ton choix et il est tout à fait possible de faire un bac aux dimensions souhaitées!

autant pour ton bac que pour la décante tu trouveras facilement chaussure à ton pied!

l'emplacement des percements dépend de l'emplacement de ton bac. S'il est 2 faces visibles, tu met le percement dans le coin non visible.
Si 3 faces visibles, j'aurais tendance à le centrer sur la face arrière.
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Re: Nouveau projet besoin d aide

Message  Hervé Lun 20 Jan 2014 - 11:53

Bonjour,
snoopy0510 a écrit:je v achete une cuve nue 80x40x40 ( j aurais aimer 80x50x40 mais pas dispo sur le site de chez HE )
Je rejoins greg-nano et ngielen pour le choix de la cuve.
Dommage de se limiter à 40 ou 50 cm de large pour un bac de 80.
A cause de la réfraction de l'eau, un aquarium parait toujours 1/3 plus petit qu'il n'est en réalité : 40 va paraître 27 et 50 va paraître 33.
Si tu as un problème de place, il est possible de faire dépasser la cuve de son support.
snoopy0510 a écrit:1 deversoire tunze debit 1500l/h
Dommage de travailler avec un déversoir pour une cuve percée.
snoopy0510 a écrit:quel debit de pompe de remontee
Il faut compter un débit réel entre 3 et 4 fois le volume du bac par heure.
A vide, la pompe doit débiter nettement plus pour tenir compte de la hauteur à remonter et des pertes de charge dans les tuyaux.
Je peux te calculer ça ou tu peux le calculer toi-même ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Calculateurs
snoopy0510 a écrit:eclairage 2 rampe razor 60w
Si tu ne les as pas encore, ce n'est pas le meilleur choix.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 73
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Re: Nouveau projet besoin d aide

Message  snoopy0510 Lun 20 Jan 2014 - 15:39

pour le transfert vers le nouveau bac , si j achete des pierre vivantes acclimatée ou des support neutre , je peux transférer directement dans l autre bac?

je prépare les +- 100 litre d eau neuve je chauffe et après transfert vers le nouveau bac ( ya pas de risque de refaire le cycle de nitrites )?

merci pour vos reponse

snoopy0510
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : jeux video, velo, mon aqua
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Re: Nouveau projet besoin d aide

Message  ngielen Lun 20 Jan 2014 - 16:01

quand on chamboule un équilibre, il y a toujours un risque de recommencer un cycle!

le fait de transférer ses PV acclimatées et une partie de son eau limite le risque... mais dire que tout se passe sans soucis, ce serait faux.
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Re: Nouveau projet besoin d aide

Message  RmacK Lun 20 Jan 2014 - 16:02

snoopy0510 a écrit:pour l ecumage , j ai deja un aquamedic turboflotor 500 et je v rajouter un tunze 9002
Pas la peine de travailler avec deux écumeurs en même temps.  L'un prendra le dessus sur l'autre...  Je ne te le conseille pas...

snoopy0510 a écrit:pour le transfert vers le nouveau bac , si j achete des pierre vivantes acclimatée ou des support neutre , je peux transférer directement dans l autre bac?

je prépare les +- 100 litre d eau neuve je chauffe et après transfert vers le nouveau bac ( ya pas de risque de refaire le cycle de nitrites )?

merci pour vos reponse
Si tu pars avec des PV's acclimatées ou des Aquaroche (par exemple), alors, à priori, pas de nouveau pic de nitrite.  Par contre, tu pourras toujours avoir un petite poussée de NO3...  Mais idéalement, garde un maximum de ton eau actuelle...
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 40
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Re: Nouveau projet besoin d aide

Message  snoopy0510 Lun 20 Jan 2014 - 16:06

arf j ai quand même 1 poipois mes invertebres 1 sarco + zohantus

snoopy0510
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : jeux video, velo, mon aqua
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Re: Nouveau projet besoin d aide

Message  Hervé Lun 20 Jan 2014 - 17:11

snoopy0510 a écrit: ya pas de risque de refaire le cycle de nitrites )?
Si tu transfère tes PV et des pierres mortes il n'y aura pas d'augmentation des nitrites.
Si tu ajoutes des PV il y aura probablement un pic, sauf si tu les sors d'un bac en fonctionnement pour les mettre directement dans le tien.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 73
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet besoin d aide Empty Re: Nouveau projet besoin d aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser