350 L de nanotristan
+26
EdoVan
Frite
asta
LyliYan
Luc126
titi1212
dirixs00
Chtroumf
lustano
tatou
mikaaurore
castaniet
Lapomme
merrougesinai
Greg
greglea
Marcus121
Laurent2142
ngielen
david76
Cheech
Erwan
samchki007
akropora
redfang
Nanotristan
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 350 L de nanotristan
petit up,
Nanotristan- Chelmon
très beau très aéré, vraiment comme j aime.
je change de bac début juillet et je m inspirerai du tiens si tu le permet bien sur
je change de bac début juillet et je m inspirerai du tiens si tu le permet bien sur
titi1212- Flavescens
félicitation Tristan... je sens que tu vas nous faire du lourd avec ce bac
Hâte de le voir dans quelques mois !!!
Hâte de le voir dans quelques mois !!!
david76- Rascasse
vraiment très beau
cela me rassure un peu que l'on peut aussi, avoir de petites boutures
pas de poipoi ?
cela me rassure un peu que l'on peut aussi, avoir de petites boutures
pas de poipoi ?
Luc126- Zanclus
Merci à tous,
j’espère que ça va pousser vite
mais j'ai encore pas mal d'espaces libres ou des coraux vont venir mais je dois d'abord déjà faire un trie dans ce que j'ai , une sélection pour garder les meilleurs pièces (niveau couleur)
niveau poisson j'en ai 4, tous des petits gabaries (escinus, salarias, bipartitus et océlaris) avec chacun sont histoire, en générale ils ont été introduit pour une bonne raison sauf ceux du 81L qui sont toujours là; le labre pour un problème de planaire et de puce de montiporas et le salarias un soucis d'algues, ils sont comme une bande de copain et risquent de rester à 4 longtemps sauf pour un coup de cœur mais 1 seul et une belle pièce alors.
j’espère que ça va pousser vite
mais j'ai encore pas mal d'espaces libres ou des coraux vont venir mais je dois d'abord déjà faire un trie dans ce que j'ai , une sélection pour garder les meilleurs pièces (niveau couleur)
niveau poisson j'en ai 4, tous des petits gabaries (escinus, salarias, bipartitus et océlaris) avec chacun sont histoire, en générale ils ont été introduit pour une bonne raison sauf ceux du 81L qui sont toujours là; le labre pour un problème de planaire et de puce de montiporas et le salarias un soucis d'algues, ils sont comme une bande de copain et risquent de rester à 4 longtemps sauf pour un coup de cœur mais 1 seul et une belle pièce alors.
Nanotristan- Chelmon
pas encore eu le temps de faire le trie pour les coraux ça va venir voici d'autres photos gsm
ma pièce la plus rare (désolé pour la qualité)
ma pièce la plus rare (désolé pour la qualité)
Nanotristan- Chelmon
merci accro, oui et non pour le spectre,
j'ai deux rampe de 6 x 39w , celle de devant parfait, celle qui est placé à l’arrière a la même configuration pourtant le rendu et plus clair pour la simple et bonne raison que le décor de ce côté est beaucoup plus haut, du coup il prend plus la couleur du tube rose qui est juste au dessus, je vais donc essayer de remédier à ça.
j'ai deux rampe de 6 x 39w , celle de devant parfait, celle qui est placé à l’arrière a la même configuration pourtant le rendu et plus clair pour la simple et bonne raison que le décor de ce côté est beaucoup plus haut, du coup il prend plus la couleur du tube rose qui est juste au dessus, je vais donc essayer de remédier à ça.
Nanotristan- Chelmon
je sais pas te dire de mémoire leur position, mais j'ai 1 tube 15 000k, 1 tube 17 000k , 1 tube 25 000 , 2 tubes rose et 7 tube bleu 22 000k , niveau marque , j'ai ceux d'origine que j evais changer d'ici 3 mois, le reste et du ATi et aquamedic (les bleus)
maintenant ça risque de changer un peu ^^
maintenant ça risque de changer un peu ^^
Nanotristan- Chelmon
en plus j'ai intention de mettre des leds entre l'intersection des deux rampes j'ai 10 cm sur toute la longueur, je vais donc rajouter 60W de led bleu uv et blanc
Nanotristan- Chelmon
C'est à peu près le ratio que j'aurais sur mon nouveau mix de tubes. Le rendu que tu obtiens à l'air top
mise à jour en images
Nanotristan- Chelmon
Superbe bac, très belle réussite !
asta- Chelmon
photos
wow! quelles belles photos (et beau bac!)
qu'utilises-tu comme appareil? tes "paramètres"? technique?
Merci!
qu'utilises-tu comme appareil? tes "paramètres"? technique?
Merci!
Frite- Flavescens
Merci mais j'ai encore pas mal de chose à faire évoluer sur le bac il est encore jeune.
Pour l’appareil photo c'est un nikon D5100 que j'ai en prêt au boulot de mes parents, niveau paramètre j'y connais rien, juste que je mets le mode paysage automatique.
Pour l’appareil photo c'est un nikon D5100 que j'ai en prêt au boulot de mes parents, niveau paramètre j'y connais rien, juste que je mets le mode paysage automatique.
Nanotristan- Chelmon
automatics éléments Korallen Zucht, ce produit est en test dans mon bac, uniquement le kaliumiode qui influence la couleur bleu chez les coraux sps. Je vous donnerais des nouvelles.
Nanotristan- Chelmon
si c'est par rapport à la couleur je suis sous protocole,
par rapport aux variétés, chaque corail a une petite histoire, j'aime récupérer les coraux en mauvaise santé dans les magasins, mais les origines sont diverses : il y en a du sud de la france (vacances), des achats chez des membres, au PO (habite à 5 minutes) de liège et d’Allemagne
par rapport aux variétés, chaque corail a une petite histoire, j'aime récupérer les coraux en mauvaise santé dans les magasins, mais les origines sont diverses : il y en a du sud de la france (vacances), des achats chez des membres, au PO (habite à 5 minutes) de liège et d’Allemagne
Nanotristan- Chelmon
Ah tu es sous quel protocole? VSV + charbon en lit fluidise? Très beau bac en tout cas!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4