Le bac de Frite
+30
Nanotristan
MicKaK
Hervé
gepeto9
acropore
Chtroumf
Mania arothron
asta
evanoah007
gun4045
Erwan
The Sea Farm
OverTone
Cheech
azakoura
micspit
Lapomme
thiperemans
ngielen
Luc126
hotmars
merrougesinai
guix
fabs2911
castaniet
samchki007
Masss
Lebyte
akropora
Frite
34 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le bac de Frite
La pierre plate de droite me choque un peu, elle n'est pas optimisée comme elle le devrait, quant à la partie gauche, elle me semble fort proche de la vitre--> galère pour le nettoyage. Avis personnel Autre question, pourquoi ne remplis-tu pas plus ton bac?
+1 avec Akro.
N'y a-t-il pas moyen que tu montes plus haut avec tes pierres et ainsi ne pas avoir un tas de pierres sur le fond. Les pierres mises à la verticale ne seront pas pratique le jour où tu voudras fixer des coraux dessus.
Peut-être y-a-t-il moyen de reproduire quelque chose dans ce goût là , si ça te plaît bien sûr
Même question qu'Akro, pourquoi ne le remplis-tu pas plus ?
N'y a-t-il pas moyen que tu montes plus haut avec tes pierres et ainsi ne pas avoir un tas de pierres sur le fond. Les pierres mises à la verticale ne seront pas pratique le jour où tu voudras fixer des coraux dessus.
Peut-être y-a-t-il moyen de reproduire quelque chose dans ce goût là , si ça te plaît bien sûr
Même question qu'Akro, pourquoi ne le remplis-tu pas plus ?
fabs2911- Flavescens
Emploi/loisirs : Gestionnaire de projets industriels / Automobile - Aquariophilie - Cinéma
Lebyte- Chelmon
Joli.. mais comment faire pour empiler des pierres qui à priori ne sont pas empillables?
Si le tout s'écroule, j'ai peur pour le futur d'écraser les cohabitants.
Si le tout s'écroule, j'ai peur pour le futur d'écraser les cohabitants.
Frite- Flavescens
Tu peux les percer avec une scie cloche et les enfiler sur un tube de PVC pression.
fabs2911- Flavescens
Emploi/loisirs : Gestionnaire de projets industriels / Automobile - Aquariophilie - Cinéma
Bonne idée aussi, mais peut-être que ce serait plus embêtant si tu as un corail qui tombe ou un poisson mort car tu dois bouger tout le bloc?akropora a écrit:Ou alors les coller avec de la colle bi-composants
Par contre c'est plus facile à mettre en oeuvre.
fabs2911- Flavescens
Dans un nano ce n'est pas franchement compliqué, c'est pas comme s'il y avait 50kg lol. Mais bon c'est vrai que ça peut être embêtant... Personnellement (mais bon mon bac fait +- 700l au total) si je ne sais pas accéder facilement à un éventuel poisson mort, je le laisse où il est... Les détritivores sont là pour faire le boulot
+ 1000 akro :-)
guix- Gobie
En effet! Bonne idéeakropora a écrit:si je ne sais pas accéder facilement à un éventuel poisson mort, je le laisse où il est... Les détritivores sont là pour faire le boulot
fabs2911- Flavescens
dernières photos et questions...
sur la première photo on peut voir deux petites sortes d'anémones rosées, aiptasia?
photo 2, le corail... mort (une semaine qu'il ne bouge pas)?
sur la photo 3 plus délicat on voit en arrière blanc ce qui apparaît comme étant un petit clapet de coquillage, des idées?
pour le reste, tout tourne bien, impressionné du volume d'eau évaporé en seulement deux jours...
demain, premier test nitrites, ce week-end re positionnement des pierres avec colle epoxy et découpe plaque en plastique polyc. comme couvercle
sur la première photo on peut voir deux petites sortes d'anémones rosées, aiptasia?
photo 2, le corail... mort (une semaine qu'il ne bouge pas)?
sur la photo 3 plus délicat on voit en arrière blanc ce qui apparaît comme étant un petit clapet de coquillage, des idées?
pour le reste, tout tourne bien, impressionné du volume d'eau évaporé en seulement deux jours...
demain, premier test nitrites, ce week-end re positionnement des pierres avec colle epoxy et découpe plaque en plastique polyc. comme couvercle
Frite- Flavescens
pour la première photo, est ce que ça ne serait pas des vers tubicoles?
photo 2: je pense pas qu'il soit mort
Photo 3: je vois pas trop
petite question: Pourquoi souhaites tu mettre un couvercle? ce n'est pas trop conseillé en récifal
photo 2: je pense pas qu'il soit mort
Photo 3: je vois pas trop
petite question: Pourquoi souhaites tu mettre un couvercle? ce n'est pas trop conseillé en récifal
fabs2911- Flavescens
C'est pour éviter trop d'évaporation...
En quoi est-ce déconseillé?
En quoi est-ce déconseillé?
Frite- Flavescens
ça risque chauffer sous un couvercle donc je ne pense pas que cela va résoudre ton problème d'évaporation et de plus si on met une vitre entre le bac et l'éclairage elle va prendre une bonne partie de la lumière par réflexion et donc tes coraux risquent d'en pâtir.
fabs2911- Flavescens
un bac ouvert permet un meilleur échange gazeux
hotmars- Zanclus
Idem pour le corail, je pense qu'il reprend bien des couleurs donc pas mort pour moi mais difficile à identifier
pour le couvercle si tu a envie de bricoler fait le, perso j'ai les vitres couvercles mais je ne les ai mis que quelques jours, puis j'ai compris. (cfr avis avant)
Par contre si tu introduis un poisson sauteur (pour ses débuts)
si tu fais des travaux "polluant" dans la pièce.
Pour l'évaporation, on est en hivers (presque ) imagine en plein été
Par contre si tu introduis un poisson sauteur (pour ses débuts)
si tu fais des travaux "polluant" dans la pièce.
Pour l'évaporation, on est en hivers (presque ) imagine en plein été
Luc126- Zanclus
à prioir si l'eau reste à température constante, je devrais avoir plus d'évaporation en hiver qu'en été non? (différence de temp. plus elevée...)?
Frite- Flavescens
quand il fera 30° (on peut encore rêver) et qu'il faudra ventiler le bac pour le refroidir tu verras que c'est là que cela s'évapore.
Il faudra surveiller plus le sel, car le % à ce moment là bouge plus que maintenant. Enfin, ce sont mes constatations.
Bon on arrive en hivers, on n'en est pas là
Il faudra surveiller plus le sel, car le % à ce moment là bouge plus que maintenant. Enfin, ce sont mes constatations.
Bon on arrive en hivers, on n'en est pas là
Luc126- Zanclus
nouvelle disposition des pierres
comme le titre l'indique, photo de la nouvelle disposition des pierres
c'est joli mais pas très stable... j'ai acheté de l'epoxy pour un futur collage
difficile de faire un belle piramide dans un petit espace, les pierres plates n'étant pas très empillables...
nitrites toujours à zero, formation de petits poils jaunes sur mes vitres, déchets d'éponge?
sur la deuxième photo on peut voir le coquillage (?) dont je vous avait parlé précédemment
c'est joli mais pas très stable... j'ai acheté de l'epoxy pour un futur collage
difficile de faire un belle piramide dans un petit espace, les pierres plates n'étant pas très empillables...
nitrites toujours à zero, formation de petits poils jaunes sur mes vitres, déchets d'éponge?
sur la deuxième photo on peut voir le coquillage (?) dont je vous avait parlé précédemment
Frite- Flavescens
Joli le décor, pas très stable? Qu'à cela ne tienne...Comme tu dis un peu d'époxy bien placé et tout roule. Pour ton coquillage, c'est un filtreur, regarde si il se ferme de temps en temps, si tel est le cas c'est qu'il est bien vivant et qu'il fait son boulot
Super les pierres comme ça! En effet, tu peux mettre quelques points d'epoxy si tu sens la structure un peu fragile.
Bonne continuation...
Bonne continuation...
fabs2911- Flavescens
Ça commence à prendre de la hauteur
Perso, j'essayerais d'encore monter plus et surtout, de monter ton niveau d'eau
Perso, j'essayerais d'encore monter plus et surtout, de monter ton niveau d'eau
Lebyte- Chelmon
Okay, ce sera pour la prochaine mise en place
je ne risque pas "d'étouffer" certaines pierres?
pour l'eau j'attends l'arrivée du sable non?
je ne risque pas "d'étouffer" certaines pierres?
pour l'eau j'attends l'arrivée du sable non?
Frite- Flavescens
Chouette petit bac, le décor permet de bien disposer les coraux tout en gardant l'accès aux vitres pour l'entretien.
tu ne sais pas mettre la pompe de brassage sur le panneau arrière pour qu'elle soit moins visible?
tu ne sais pas mettre la pompe de brassage sur le panneau arrière pour qu'elle soit moins visible?
ngielen- Admin
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7