Aquarium Luc126
+37
Erwan
thierry049
Blaster071
Le_Dragon
castaniet
samchki007
HOYAS
merrougesinai
4leks60870
micspit
Hubub
greglea
tatou
Julienk12
akropora
stuart407
ngielen
Cheech
Chtroumf
redfang
Lolihno
PAG
doncameleon
RmacK
Lilise
rhesus
Lwil
LyliYan
cmonsee
redg
Xavier Petit
ericbxl4
david76
sarco56
Alain17
carpskevyy
Luc126
41 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Aquarium Luc126
Tu n'as pas un petit magasin aquariophile près de chez toi?
Quand j'ai fait mon refuge, j'avais aussi peur de faire des trous et j'ai été chez un petit marchand près de chez moi. Il m'a fait le trou pour 8€.
Quand j'ai fait mon refuge, j'avais aussi peur de faire des trous et j'ai été chez un petit marchand près de chez moi. Il m'a fait le trou pour 8€.
merci pour ta réponseCastaniet a écrit:Tu n'as pas un petit magasin aquariophile près de chez toi?
sans rancune pour le passé - laissons les gens s'exprimer - très sensible sur les libertés le gars ici
pour le refuge :
mon "vendeur" est pas bricoleur non plus - il habite pas à côté (cela évite trop de tentation ) mais il me convient bien (super esprit aquariophile)
on avait prévu ensemble de le faire comme Akro propose mais me voyant arrivé dimanche dernier...improvisation
ok j'imagine le truc : le déversoir (si tu veux Akro... ) se coupe le retour ne se fait plus mais la pompe elle continue à fonctionner = tout passe dans le refuge. Je sent bien qu'ils vont me faire repartir à zéro les bougres
Question : si je faits une division dans la descente de l'aquarium (déjà pas très large 20 mm je pense) l'écumeur sera t'il assez alimenté ?
Luc126- Zanclus
Dans la configuration vue sur la photo, le problème est le manque de différence de niveau entre les deux bacs.
Pour que l'effet siphon soit optimum, il faut que le refuge soit bien plus haut que la décante.
Avec les deux bacs mis quasi au même niveau, t'auras quasi sur des problèmes d'amorçage et de désamorçage.....
Pour que l'effet siphon soit optimum, il faut que le refuge soit bien plus haut que la décante.
Avec les deux bacs mis quasi au même niveau, t'auras quasi sur des problèmes d'amorçage et de désamorçage.....
la photo est peut-être trompeuse, le niveau de la décante est de maxi 20 cm (moins encore à la pompe de remontée)
et le niveau du refuge n'est pas encore atteint sur la photo disons un 40 - 45 cms (sur un total de 60)
il y a un tuyau qui descend jusqu'au niveau du sable côté refuge.
sinon : Kiki me ferait les trous ?
j'indemnise, of course
et le niveau du refuge n'est pas encore atteint sur la photo disons un 40 - 45 cms (sur un total de 60)
il y a un tuyau qui descend jusqu'au niveau du sable côté refuge.
sinon : Kiki me ferait les trous ?
j'indemnise, of course
Luc126- Zanclus
Ben écoute je veux bien te faire les trous mais je n'ai pas de cloche ( à part aux pieds ) Et aussi je suis difficilement dispo pour le moment, arrivée à la maison du petit Tom et ma "grande" fille de 20 mois demande pas mal d'attention également donc madame ne sait pas trop rester seule avec les 2 petits bout. Cependant si tu n'es pas pressé d'installer ton refuge je veux bien venir te le faire mais pas cette semaine... Au cas où, je pense que Luc (Loucous) pourra te le faire sans problème et sans te donner autant de contraintes que moi pour le moment
Ecumeur et led
Bonjour,
en ce qui concerne l'écumeur, j'utilise un Tunze 9006 sur un bac de 200l, ce n'est pas ce qui est le plus performant, pour le rodage ouvrir l'air à trois tours de vis, par la suite ouvrir par un demi tour à la fois jusqu'au maximum (5 tours1/2), le niveau doit toujours être impeccable (bord supérieur du repère bleu). Récemment j'ai percé le couvercle du godet car n'ayant pas d'évacuation d'air, la compression dans le godet empêchait l'écume de monter correctement et à présent c'est nettement mieux, il fonctionne enfin correctement mais reste bien moins performant qu'un Deltec récent.
Pour ce qui est des led, j'utilise actuellement une rampe Hydra de chez Aquaillumination (fort cher mais excellent), toutefois avant de me l'offir j'ai fonctionné durant 6 mois avec des tubes led de chez DG, très bons marché et d'une efficacité tout à fait acceptable, j'ai maintenu sous cet éclairage Sarcophyton, Lobophyton, Turbinaria, Actinodiscus, Pachyclavularia, Caulerpa... sans aucuns problèmes. Si je les ai supplémentés de la rampe Ai c'est plus pour le rendu des couleur (plus chaudes) que par nécessité.
J'ai été sur le point d'acheter une Razor 420 mais une connaissance à eu des problèmes avec la sienne et le service après vente ne fut pas à la hauteur (retour usine en chine), j'ai donc reculé. aquailumination fournis les pièces détachées pour ses rampes.
Voilà j'espère d'avoir aidé (éclairé lol).
en ce qui concerne l'écumeur, j'utilise un Tunze 9006 sur un bac de 200l, ce n'est pas ce qui est le plus performant, pour le rodage ouvrir l'air à trois tours de vis, par la suite ouvrir par un demi tour à la fois jusqu'au maximum (5 tours1/2), le niveau doit toujours être impeccable (bord supérieur du repère bleu). Récemment j'ai percé le couvercle du godet car n'ayant pas d'évacuation d'air, la compression dans le godet empêchait l'écume de monter correctement et à présent c'est nettement mieux, il fonctionne enfin correctement mais reste bien moins performant qu'un Deltec récent.
Pour ce qui est des led, j'utilise actuellement une rampe Hydra de chez Aquaillumination (fort cher mais excellent), toutefois avant de me l'offir j'ai fonctionné durant 6 mois avec des tubes led de chez DG, très bons marché et d'une efficacité tout à fait acceptable, j'ai maintenu sous cet éclairage Sarcophyton, Lobophyton, Turbinaria, Actinodiscus, Pachyclavularia, Caulerpa... sans aucuns problèmes. Si je les ai supplémentés de la rampe Ai c'est plus pour le rendu des couleur (plus chaudes) que par nécessité.
J'ai été sur le point d'acheter une Razor 420 mais une connaissance à eu des problèmes avec la sienne et le service après vente ne fut pas à la hauteur (retour usine en chine), j'ai donc reculé. aquailumination fournis les pièces détachées pour ses rampes.
Voilà j'espère d'avoir aidé (éclairé lol).
Le_Dragon- Blennie
Je mets en place un refuge et j'ai déjà un écumeur Tunze dans la décante, et mon godet est percé d'origine etc....
merci tout de même pour les conseils
merci tout de même pour les conseils
Luc126- Zanclus
Luc126- Zanclus
effectivement , j'adore aussi cette photo !!!
je trouve que le rouge des crevettes et le vert des algues offrent un super contraste à cette photo !!!
je trouve que le rouge des crevettes et le vert des algues offrent un super contraste à cette photo !!!
david76- Rascasse
merci
j'ai bien fait de les prendre lors de la mise à l'eau
depuis elles sont cachées
j'ai bien fait de les prendre lors de la mise à l'eau
depuis elles sont cachées
Luc126- Zanclus
effectivement, très chouette photo!
ngielen- Admin
Tu aurais présenter cette photo au concours j aurais voter pour elle
Lwil- Chelmon
tu as peut être voté pour moi tout de mêmelwil a écrit:Tu aurais présenter cette photo au concours j aurais voter pour elle
Luc126- Zanclus
Tout le monde peux se tromper
Lwil- Chelmon
C'est parti, depuis 3 ou 4 jours Madame l'anémone fait son pèlerinage
et je monte sur le pilier
et je retourne d'où je viens
et me voilà repartie à l'opposée
et pendant ce temps le petit gars ici il déplace tout ce qui est sur son passage
elle avait commencé avant le changement de brassage, mais en plus j'ai changé leur position ce weekend donc normal
Merci Raph pour tous ces conseils. J'ai bon espoir que le turbinaria s'ouvre à nouveau entre autre
et je monte sur le pilier
et je retourne d'où je viens
et me voilà repartie à l'opposée
et pendant ce temps le petit gars ici il déplace tout ce qui est sur son passage
elle avait commencé avant le changement de brassage, mais en plus j'ai changé leur position ce weekend donc normal
Merci Raph pour tous ces conseils. J'ai bon espoir que le turbinaria s'ouvre à nouveau entre autre
Dernière édition par Luc126 le Mar 10 Déc 2013 - 18:21, édité 1 fois
Luc126- Zanclus
alalala, elle a le bougeant ton anémone :-)
Sinon, la photo du refugeeeeeeeee... il doit être trop en réél
Sinon, la photo du refugeeeeeeeee... il doit être trop en réél
Blaster071- Blennie
maintenant je sais pourquoi elle bougeait
en plus du changement de brassage
madame vient de nous faire un magnifique bébé
et de deux à poursuivre
en plus du changement de brassage
madame vient de nous faire un magnifique bébé
et de deux à poursuivre
Luc126- Zanclus
Salut luc, je parie que s'est une entacméa moi j'en avais une depuis +- 6 mois et maintenant elles sont 5 mais reste toutes au même endroit donc on dirait une seul grosse.
A+
Cédric.
A+
Cédric.
cmonsee- Flavescens
cmonsee a écrit:une entacméa moi j'en avais une depuis +- 6 mois et maintenant elles sont 5
tu me fais peur ...
je veux pas de famille nombreuse moi.... j'ai déjà donné
Luc126- Zanclus
Blaster071- Blennie
dernière news :
le flavescent qui est schiso depuis hier.
ce matin, Prof Barnard avait une plaque de points blancs (facile sur du jaune)
essai de contacts d'urgence pour avis mais en vain,
sauf Gary
cause probable : enlèvement de 3 grosses pv pour aérer le décors - stress du la disparition de cachettes
à moins que transmission "par mail" via castaniet
traitement : depuis ce midi
un comprimé de flagil écrasé dans la nourriture, c'est un antimycosique (oui je sais, c'est un risque...voir § avant ) je surveillerais l'évolution régulièrement
une pincée de vitamine C en poudre achetée à la pharmacie (j'ai 5 gr) dosage ???
ail - (déjà donné le matin, me doutant ... )
augmentation de la t° à 26+
changement de 100 l d'eau demain matin
suivant l'avis de Gary, il n'aime pas les uv
Si vous avez d'autres conseils
le flavescent qui est schiso depuis hier.
ce matin, Prof Barnard avait une plaque de points blancs (facile sur du jaune)
essai de contacts d'urgence pour avis mais en vain,
sauf Gary
cause probable : enlèvement de 3 grosses pv pour aérer le décors - stress du la disparition de cachettes
à moins que transmission "par mail" via castaniet
traitement : depuis ce midi
un comprimé de flagil écrasé dans la nourriture, c'est un antimycosique (oui je sais, c'est un risque...voir § avant ) je surveillerais l'évolution régulièrement
une pincée de vitamine C en poudre achetée à la pharmacie (j'ai 5 gr) dosage ???
ail - (déjà donné le matin, me doutant ... )
augmentation de la t° à 26+
changement de 100 l d'eau demain matin
suivant l'avis de Gary, il n'aime pas les uv
Si vous avez d'autres conseils
Luc126- Zanclus
pas de médoc Luc
je t'ai envoyé mon numéro, sonne quand tu veux
je t'ai envoyé mon numéro, sonne quand tu veux
david76- Rascasse
Je souhaite prompte égrisons à tout ton monde
Une crevette nettoyeuse ?
Une crevette nettoyeuse ?
Lwil- Chelmon
Lwil a écrit:Une crevette nettoyeuse ?
j'ai déjà une équipe de choc :
3 lysmata amboinensis (pas des demi portions qui viennent de naitre... )
2 wurdemanni et peut être 4 mais 2 petites plus vue depuis longtemps
2 debelius
1 minuscule alpheus
2 ophiures
1 étoile de mer
Espérons...
Luc126- Zanclus
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12