Malou86 SERA 130 2.0
+20
xXGaoRXx
maxygt
ToUsMiC
tich
tatou
fredridges
EdoVan
Sohal
julien1048
jeyspeed
asta
pitilo
Mang
sarco56
Laurent2142
Kyam
RmacK
jonax13
david76
malou86
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Malou86 SERA 130 2.0
Petite question...
Hier j'ai mis la moitié d'un flacon de bacnet car je trouvais que cela était trop un complet pour un 130L. Est ce que je peux rajouter le reste par après(dans le mois) ou vaut mieux mettre le reste déjà maintenant sachant que je les fait pour dire d'introduire de nouvelles bactérie car depuis 3mois je n'en avais plus mis.
Hier j'ai mis la moitié d'un flacon de bacnet car je trouvais que cela était trop un complet pour un 130L. Est ce que je peux rajouter le reste par après(dans le mois) ou vaut mieux mettre le reste déjà maintenant sachant que je les fait pour dire d'introduire de nouvelles bactérie car depuis 3mois je n'en avais plus mis.
malou86- Poisson Clown
superbe bac ! Magnifiques couleurs !
Pareil que toi pour le Mg, 1220-1230 mg, mais mes coraux se portent très bien
Pareil que toi pour le Mg, 1220-1230 mg, mais mes coraux se portent très bien
jeyspeed- Poisson Clown
Merci jeyspeed
Oui on m'a rassuré, c'est vrai que du moment que nos coraux se portent bien...
Oui on m'a rassuré, c'est vrai que du moment que nos coraux se portent bien...
malou86- Poisson Clown
tu sais garder le bacnet , mais au frigo
sinon bonjour le bouillon de no3
sinon bonjour le bouillon de no3
Invité- Invité
malou86 a écrit:Petite question...
Hello,
Super ton p'tit bac! De plus je vois que mes discosomasas et mes 2 boutures de pocillo que tu as collé ensemble se portent à merveille.
Pour le bacnet il faut que tu regarde la date mentionnée derrière l'emballage et si tu garde le flacon au frigo tu n'auras pas de soucis. Perso je mettrai le reste dans 1 mois juste après ton changement d'eau.
julien1048- Chelmon
Magnifique bac
et merci pour les photos
et merci pour les photos
Sohal- Chelmon
Merci Julien... Oui j'ai tout de suite trouvé place pour tes coraux Et j'ai préfèré assemblé les deux boutures de Pocillo, je trouve ça plus beau.
Oui pour les bactéries bacnet il dit 90jours. Je ferais comme tu me dis alors...
Oui pour les bactéries bacnet il dit 90jours. Je ferais comme tu me dis alors...
malou86- Poisson Clown
OOOoooh je suis vraiment content par tous vos com's... Je vois que je m'en sors pas trop mal
Merci à toi Sohal...
Je mettrais encore des photos d'ici deux jours car demain je vais chercher de belles boutures.
Merci à toi Sohal...
Je mettrais encore des photos d'ici deux jours car demain je vais chercher de belles boutures.
malou86- Poisson Clown
Sohal- Chelmon
Super, un SERA sous CREE, un de plus!
Mais je vois que t'en as que 16, c'est pas un peu peu? J'ai calculé les LUX avec l'aide de David, il se trouve que 12 Cool White et 12 Royal Blue, c'est nickel, mais 16 c'est pas des masses, quoique toujours mieux que l'éclairage d'origine!
Je vois que tu tas l'Hydror Skim Nano! Alors bien? J'ai pas encore passé le cap! Tu penses que ça rentre avec le couvercle fermé?
Mais je vois que t'en as que 16, c'est pas un peu peu? J'ai calculé les LUX avec l'aide de David, il se trouve que 12 Cool White et 12 Royal Blue, c'est nickel, mais 16 c'est pas des masses, quoique toujours mieux que l'éclairage d'origine!
Je vois que tu tas l'Hydror Skim Nano! Alors bien? J'ai pas encore passé le cap! Tu penses que ça rentre avec le couvercle fermé?
Vraiment superbe ce nano
fredridges- Zanclus
Slt Edovan,
Pour ce qu'il est de l'Hydor j'en suis vraiment content et je l'avais déjà lorsque monl bac était fermé donc oui tu seras le mettre. Car celui d'origine est pour moi une vrai M...
Pour moi mon éclairage en Leds est assez pour ce bac en sachant que je ne mets que du dur le plus haut, qu'il ne plus 130L avec mes pierres la décante... Et il suffit de voir mes coraux, ils se sentent super bien(mes coraux durs sortent leur polypes). Maintenant je me doute que tu seras encore mieux avec 24leds(la pousse sera plus rapide peut être?) mais je pense que 16 est suffisant après moins que ça je ne pense vraiment pas que c'est bon.
Pour ce qu'il est de l'Hydor j'en suis vraiment content et je l'avais déjà lorsque monl bac était fermé donc oui tu seras le mettre. Car celui d'origine est pour moi une vrai M...
Pour moi mon éclairage en Leds est assez pour ce bac en sachant que je ne mets que du dur le plus haut, qu'il ne plus 130L avec mes pierres la décante... Et il suffit de voir mes coraux, ils se sentent super bien(mes coraux durs sortent leur polypes). Maintenant je me doute que tu seras encore mieux avec 24leds(la pousse sera plus rapide peut être?) mais je pense que 16 est suffisant après moins que ça je ne pense vraiment pas que c'est bon.
malou86- Poisson Clown
Merci pour ton compliment Fredridges cela fait vraiment plaisir
malou86- Poisson Clown
Super pour l'écumeur Hydror!
Pour les LED's, sur le long terme, faut voir. Dans la nature, à la surface de la mer il y a entre 20.000 et 30.000 lux.
Avec mes 24 LED's, j'arrive à peine à un peu plus de 18.000 voir 20.000 lux si je pousse au max.
Donc tu es probablement loin du compte avec 16 LED's. Même si tes coraux sont sur le dessus de ton décors, l'éclairage n'est pas optimal! Cependant, je ne pense pas que cela soit réellement problématique. Les miens se contentent très bien d'une intensité aux 2/3 de sa capacité, ce qui équivaut à tes 16 LED's au max. Et j'ai une pousse de malade! Donc, oui les 16 LED's te suffiront à maintenir du dur, quoique peut-être pas certains coraux plus exigeants. Mais il faut voir si ça poussera vraiment bien et si les couleurs seront réellement là dans quelques temps. Car le bleu des LED's peut être trompeur, il fait ressortir la fluorescence, mais tes coraux peuvent perdre de la couleur.
Après bon c'est vrais que j'exagère peut-être un peu à être pointilleux pour 8 LED's en plus, mais j'aime encore bien essayer d'avoir l'optimum pour mes petit pensionnaires!
Pour les LED's, sur le long terme, faut voir. Dans la nature, à la surface de la mer il y a entre 20.000 et 30.000 lux.
Avec mes 24 LED's, j'arrive à peine à un peu plus de 18.000 voir 20.000 lux si je pousse au max.
Donc tu es probablement loin du compte avec 16 LED's. Même si tes coraux sont sur le dessus de ton décors, l'éclairage n'est pas optimal! Cependant, je ne pense pas que cela soit réellement problématique. Les miens se contentent très bien d'une intensité aux 2/3 de sa capacité, ce qui équivaut à tes 16 LED's au max. Et j'ai une pousse de malade! Donc, oui les 16 LED's te suffiront à maintenir du dur, quoique peut-être pas certains coraux plus exigeants. Mais il faut voir si ça poussera vraiment bien et si les couleurs seront réellement là dans quelques temps. Car le bleu des LED's peut être trompeur, il fait ressortir la fluorescence, mais tes coraux peuvent perdre de la couleur.
Après bon c'est vrais que j'exagère peut-être un peu à être pointilleux pour 8 LED's en plus, mais j'aime encore bien essayer d'avoir l'optimum pour mes petit pensionnaires!
Alors voilà depuis une heure j'ai introduit ses boutures :
- Une bouture d'Echino aspera bleu
- Une bouture d'acros bleu
- Une bouture de montipora plateau rouge
- Une bouture de sériatopora
- Une bouture de pavona cactus
(Merci Eric)
Les photos suivront surement demain
(Merci Eric)
malou86- Poisson Clown
Voilà quelques photos... J'en ferais de plus belles car là je suis pas trop satisfait :s
Montipora plateau Rouge et Pavona Cactus
[b][i]
Acropora Bleu-mauve - Sériatopora - Echinopora Aspera
(Je trouve mon Echino pas très bien placer quand dites vous? j'arrive pas à lui trouver une belle place)
(Les photos ont été faites une heure après l'introduction donc les polypes sont pas encore super bien ouverts)
Je mettrais des photos ce soir aussi en mode nuit. J'adore trop comme ça
Montipora plateau Rouge et Pavona Cactus
[b][i]
Acropora Bleu-mauve - Sériatopora - Echinopora Aspera
(Je trouve mon Echino pas très bien placer quand dites vous? j'arrive pas à lui trouver une belle place)
(Les photos ont été faites une heure après l'introduction donc les polypes sont pas encore super bien ouverts)
Je mettrais des photos ce soir aussi en mode nuit. J'adore trop comme ça
malou86- Poisson Clown
super,
jonax13- Flavescens
J'ai vite le temps de vous en montrez 2-3 ...
[img]https://i.servimg.com/u/f15/17/25/48/77/dsc00711.jpg[/im[
url=https://servimg.com/view/17254877/21]g][/url]
[img]https://i.servimg.com/u/f15/17/25/48/77/dsc00711.jpg[/im[
url=https://servimg.com/view/17254877/21]g][/url]
malou86- Poisson Clown
malou86 a écrit:Alors voilà depuis une heure j'ai introduit ses boutures :
(Merci Eric)
tiens voilà un peu de SPS !!! c'est maintenant que tu va voir si tes 16 leds sont suffisantes ?
david76- Rascasse
Très sympa le rendu final !!! J'aime bien !!!
RmacK- Rascasse
excellent l eclairage
jonax13- Flavescens
tatou- Impérator
Petite question...
Que valent les tests de la marque RedSea?
Merci
Que valent les tests de la marque RedSea?
Merci
malou86- Poisson Clown
J'ai une autre question...
Combien de gramme de sels (Reef Crystals) faut il dans un 130L pour augmenter sa densité à +1 ? SVP
Merci à vous
Combien de gramme de sels (Reef Crystals) faut il dans un 130L pour augmenter sa densité à +1 ? SVP
Merci à vous
malou86- Poisson Clown
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4