Mon 1er aqua : Sera 130
+9
Cenzami
EdoVan
tifou
pitilo
xXGaoRXx
RmacK
Tchoupy
malcolmyoung
malou86
13 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Mon 1er aqua : Sera 130
Bonjour à tous,
Voilà je me suis enfin décidé à faire une présentation de mon aquarium (Sera 130).
Ma petite femme m'a offert pour nos 2ans cet aquarium, je le possède donc depuis aout. Je l'ai acheté sous eau avec 20kg de Pv's et un crabe. (Mythrax, je pense)
Niveau matériels : il était composé de l'écumeur d'origine (que j'ai changé depuis peu par un Nano Hydor)
2 pompes de brassage Koralia.
Et pour le reste tout est d'origine.
Après avoir consulté depuis peu ce forum, j'ai changé quelques trucs: j'ai tout retiré au niveau de la décante et je n'ai mis que du Perlon. J'ai remonté le peigne car j'avais un film "gras". (merci à Edovan, Robert et Ngielen pour leurs conseils).
Niveau poissons : - 2 Amphiprion Ocellaris
- 2 Gobiodon Okinawae
- 1 Gramma Loreto
- 1 Centropyge Argui
- 1 Nemateleotris decor
J'ai aussi une quinzaine de coraux (je vais mettre des photos)
Voilà je me suis enfin décidé à faire une présentation de mon aquarium (Sera 130).
Ma petite femme m'a offert pour nos 2ans cet aquarium, je le possède donc depuis aout. Je l'ai acheté sous eau avec 20kg de Pv's et un crabe. (Mythrax, je pense)
Niveau matériels : il était composé de l'écumeur d'origine (que j'ai changé depuis peu par un Nano Hydor)
2 pompes de brassage Koralia.
Et pour le reste tout est d'origine.
Après avoir consulté depuis peu ce forum, j'ai changé quelques trucs: j'ai tout retiré au niveau de la décante et je n'ai mis que du Perlon. J'ai remonté le peigne car j'avais un film "gras". (merci à Edovan, Robert et Ngielen pour leurs conseils).
Niveau poissons : - 2 Amphiprion Ocellaris
- 2 Gobiodon Okinawae
- 1 Gramma Loreto
- 1 Centropyge Argui
- 1 Nemateleotris decor
J'ai aussi une quinzaine de coraux (je vais mettre des photos)
malou86- Poisson Clown
malou86- Poisson Clown
Re: Mon 1er aqua : Sera 130
Beau petit bac, belles couleurs
malcolmyoung- Zanclus
Merci à toi.
malou86- Poisson Clown
très belles couleurs dans ton bac
Tchoupy- Poisson Clown
Je rejoins l'avis général, belles couleurs...
Chouette bac !!!
Chouette bac !!!
RmacK- Rascasse
Merci à vous tous...
Je compte bien passer à plus grand, j'ai déjà un percula 90 vide dans le salon. Mais je déménage dans 8mois donc j'ose pas le commencer maintenant :s
J'ai pris un percula pour pas bruler les étapes ensuite je passerais avec un bac+décante et tout mais bon j'ose pas tout de suite.
Je sais pas si je fais bien...
Vos avis sont les bienvenus!
Je compte bien passer à plus grand, j'ai déjà un percula 90 vide dans le salon. Mais je déménage dans 8mois donc j'ose pas le commencer maintenant :s
J'ai pris un percula pour pas bruler les étapes ensuite je passerais avec un bac+décante et tout mais bon j'ose pas tout de suite.
Je sais pas si je fais bien...
Vos avis sont les bienvenus!
malou86- Poisson Clown
Superbe couleur je vois que tu a changer l'écumeur comment est il place, j'ai le même bac et j'aimerais changer l'écumeur.
pitilo- Flavescens
Salut Pitilo,
Je l'ai changé car j'avais vraiment pas de bon résultat et en plus il commencait vraiment à rendre l'ame.
Je l'ai mis comme l'autre, dans le dernier compartiment ou il y a le peigne.
Comme Edovan, j'ai remonté le peigne de hauteur...
C'est l'Ecumeur Hydor Skim nano 135.35. Franchement je suis super satisfait, il rentre à l'aise dans le compartiment prévu
Si tu as des questions sur le Sera 130, je suis là...
Je l'ai changé car j'avais vraiment pas de bon résultat et en plus il commencait vraiment à rendre l'ame.
Je l'ai mis comme l'autre, dans le dernier compartiment ou il y a le peigne.
Comme Edovan, j'ai remonté le peigne de hauteur...
C'est l'Ecumeur Hydor Skim nano 135.35. Franchement je suis super satisfait, il rentre à l'aise dans le compartiment prévu
Si tu as des questions sur le Sera 130, je suis là...
malou86- Poisson Clown
Merci j'ai fait la même modif pour le peigne, en tout cas super résultat ma qui n'en suis qu'au début je vois qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose de très beau avec ce bac
pitilo- Flavescens
Merci
Franchement pour un début c'est le bon compromis ce bac. J'ai hâte de passé à plus grand mais en même temps celui-ci me donne beaucoup de satisfaction.
As-tu changé ton éclairage? Moi j'ai rajouté un tube de 6watts bleu avec prise que j'ai placé à côté des 2doubles tubes, question esthétique car je trouve que cela donne mieux a regarder.
Franchement pour un début c'est le bon compromis ce bac. J'ai hâte de passé à plus grand mais en même temps celui-ci me donne beaucoup de satisfaction.
As-tu changé ton éclairage? Moi j'ai rajouté un tube de 6watts bleu avec prise que j'ai placé à côté des 2doubles tubes, question esthétique car je trouve que cela donne mieux a regarder.
malou86- Poisson Clown
moi a ta place je passerais direct a plus gros avec decante.
pas necessairement plus gros que celui que tu veux commencer apres ton demenagement mais surtout avec decante.
beaucoup moins de contrainte vis a vis de l'entretien.
pas necessairement plus gros que celui que tu veux commencer apres ton demenagement mais surtout avec decante.
beaucoup moins de contrainte vis a vis de l'entretien.
Invité- Invité
Merci blackdrakos,
Je pensais aussi aménager le Percula avec Décante dans le meuble et retirer toute la décante dans le bac, je sais pas si y a déjà une personne du site qui a fait ça. (pour pas avoir acheté le Percula 90 pour rien :s)
Qu'est ce que vous en pensez? Est ce possible? Est que une décante dans le compartiment gauche du meuble sera assez grand pour le tel bac?
J'écoute toutes vos réponses avec impatiences
Je pensais aussi aménager le Percula avec Décante dans le meuble et retirer toute la décante dans le bac, je sais pas si y a déjà une personne du site qui a fait ça. (pour pas avoir acheté le Percula 90 pour rien :s)
Qu'est ce que vous en pensez? Est ce possible? Est que une décante dans le compartiment gauche du meuble sera assez grand pour le tel bac?
J'écoute toutes vos réponses avec impatiences
malou86- Poisson Clown
slt moi aussi j'ai percula 90 et je pensait faire la même chose que toi et a prêt avoir bien réfléchit je vais faire un bac avec décante bcp mieux car avec le percula tu es très limitez
tifou- Flavescens
Q'entends tu par très limité?
malou86- Poisson Clown
Salut, pour l'instant mon écumeur d'origine SERA tiens le coup, mais si il faut changer un jour, je pense prendre le même que toi. Donc il rentre dans le compartiment et tu sais toujours fermer le couvercle?malou86 a écrit:
Oui Edovan, franchement y a pas de souci de ce côté là... Et il va super bien, j'en suis de plus en plus content.
Et beaucoup moins bruyant que celui d'origine car vers la fin je n'entendais que lui
Et beaucoup moins bruyant que celui d'origine car vers la fin je n'entendais que lui
malou86- Poisson Clown
J'avoue qu'il fait un potin diable! Merci pour tes indications, je vais donc faire quelques économies car je craque mon portefeuille ce week-end!
Par contre il n'était pas en vente à HE, j'ai du aller à Mouscron...
malou86- Poisson Clown
re
Je pense acheter un sera130 comme le tien. Je suis hésitant car ce sera mon 1er aquarium marin ! J'ai bien lu tous les posts : as-tu rencontré de gros inconvénients avec ce modèle "clef sur porte" ?
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Cenzami- Blennie
Bonjour Cenzami,
Je vais essayer de vous répondre au mieux...
Le Sera est mon 1er bac et je pense avoir fait le bon choix, oui il a des défauts comme le fait qu'il y est une décante derrière et non hors du bac, que l'écumeur "d'origine est très limite" mais au final pour mon début j'en suis content car ne sachant pas comment cela allait se passer j'ai préféré ne pas bruller les étapes... Au niveau "qualités" : le prix, le style que je trouve assez chouette pour un petit bac.
Mais le temps passe et après 8mois je me rends compte que j'ai déjà envie de plus grand. J'ai eu l'oportunité d'acquérir un Percula 90 avec exactement les même caractéristiques (décante dans le bac) que le Sera sauf qu'il fait 300L. (que je n'ai pas encore commencé car je déménage dans quelques mois) Et avec tous les commentaires des personnes de ce fofo, je me rends compte que j'ai fait "une bétise" car la encore l'inconvénient principal est que la décante fait partie du bac ce qui veut dire pas beaucoup de magniabilité, très petite et on ne peut pas faire tout ce que l'on veut non plus. Donc je pense m'en séparé sans l'avoir utilisé :s
Maintenant si votre objectif est de faire un petit bac et d'en rester là, je pense que c'est le bon choix mais le problème c'est que tout le monde pouront vous le dire sur ce forum. C'est qu'on en reste jamais à un petit bac, on veut toujours mieux et plus grand (même si je pense qu'un certain moment il faut avoir des limites )
Ps: J'ai lu votre sujet sur les hyppo. Moi aussi il y a un mois d'ici je voulais transformer par la suite mon Sera avec des hyppo mais je pense que le bac n'est pas du tout approprié. J'y ai même renoncé, l'idée y est toujours mais surement pour beaucoup plus tard et avec un très bon matériel approprié
Bien à vous et j'espère avoir répondu le mieux possible.
Jérome
Je vais essayer de vous répondre au mieux...
Le Sera est mon 1er bac et je pense avoir fait le bon choix, oui il a des défauts comme le fait qu'il y est une décante derrière et non hors du bac, que l'écumeur "d'origine est très limite" mais au final pour mon début j'en suis content car ne sachant pas comment cela allait se passer j'ai préféré ne pas bruller les étapes... Au niveau "qualités" : le prix, le style que je trouve assez chouette pour un petit bac.
Mais le temps passe et après 8mois je me rends compte que j'ai déjà envie de plus grand. J'ai eu l'oportunité d'acquérir un Percula 90 avec exactement les même caractéristiques (décante dans le bac) que le Sera sauf qu'il fait 300L. (que je n'ai pas encore commencé car je déménage dans quelques mois) Et avec tous les commentaires des personnes de ce fofo, je me rends compte que j'ai fait "une bétise" car la encore l'inconvénient principal est que la décante fait partie du bac ce qui veut dire pas beaucoup de magniabilité, très petite et on ne peut pas faire tout ce que l'on veut non plus. Donc je pense m'en séparé sans l'avoir utilisé :s
Maintenant si votre objectif est de faire un petit bac et d'en rester là, je pense que c'est le bon choix mais le problème c'est que tout le monde pouront vous le dire sur ce forum. C'est qu'on en reste jamais à un petit bac, on veut toujours mieux et plus grand (même si je pense qu'un certain moment il faut avoir des limites )
Ps: J'ai lu votre sujet sur les hyppo. Moi aussi il y a un mois d'ici je voulais transformer par la suite mon Sera avec des hyppo mais je pense que le bac n'est pas du tout approprié. J'y ai même renoncé, l'idée y est toujours mais surement pour beaucoup plus tard et avec un très bon matériel approprié
Bien à vous et j'espère avoir répondu le mieux possible.
Jérome
malou86- Poisson Clown
Merci pour ta réponse très complète
Je suis financièrement limité, ce qui m'oblige à me rabattre sur un bac pareil. Et d'autre part, vu mon éloignement du centre du pays, je dois quand même faire avec les moyens du bord ici à Bastogne. J'envisage évidemment d'aller faire un tour chez HE, apparemment La Mecque des aquariophiles !
De toutes façons, je continuerai à vous tenir tous au courant de mes péripéties de débutant marin.
Bonne journée à toi.
Ben
De toutes façons, je continuerai à vous tenir tous au courant de mes péripéties de débutant marin.
Bonne journée à toi.
Ben
Cenzami- Blennie
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7