Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise
+14
jonax13
Nanotristan
Towaka
tatou
EdoVan
Alex
RmacK
hotmars
Sohal
obelix
jean mich
fredridges
ngielen
jeyspeed
18 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise
Très bonne décision pour tes petits pensionnaires
fredridges- Zanclus
Merci towaka
Eh bien, c'est une décision juste fred, pas le choix
Si je viens ici, c'est pour avoir vos précieux conseils, et j'ai donc décidé de les appliquer à la lettre.. je veux faire les choses pour un mieux
Encore merci à tous pour l'aide.
J 'espère avoir un jour l'occasion de vous rencontrer en personne.
En tout cas, hier super visite à Histoire d'eau. Mais mes paramètres d'eau n'étant pas parfait, aucuns ajouts ni changements d'eau pour le moment.
Mon KH est à 7 et donc un peu faible. Et on a constaté un peu de nitrite et un peu de nitrate ( pas de dangers pour les poissons selon lui car très faible mais à surveiller ).
Pour résoudre le problème, Bacto complex A1 de chez Elos ( bactéries ) le temps de supprimer les nitrites.
Pour le KH, une dose de 5 ml Carbonates 03 KH buffer Elos afin de remonter un peu.
J'attends 24h à chaque fois avant de remettre une dose pour ne pas poser de prob pour les poissons. Je fais le test KH chaque jour.
Voilà pour le traitement actuel.
Tout conseil bienvenu
Eh bien, c'est une décision juste fred, pas le choix
Si je viens ici, c'est pour avoir vos précieux conseils, et j'ai donc décidé de les appliquer à la lettre.. je veux faire les choses pour un mieux
Encore merci à tous pour l'aide.
J 'espère avoir un jour l'occasion de vous rencontrer en personne.
En tout cas, hier super visite à Histoire d'eau. Mais mes paramètres d'eau n'étant pas parfait, aucuns ajouts ni changements d'eau pour le moment.
Mon KH est à 7 et donc un peu faible. Et on a constaté un peu de nitrite et un peu de nitrate ( pas de dangers pour les poissons selon lui car très faible mais à surveiller ).
Pour résoudre le problème, Bacto complex A1 de chez Elos ( bactéries ) le temps de supprimer les nitrites.
Pour le KH, une dose de 5 ml Carbonates 03 KH buffer Elos afin de remonter un peu.
J'attends 24h à chaque fois avant de remettre une dose pour ne pas poser de prob pour les poissons. Je fais le test KH chaque jour.
Voilà pour le traitement actuel.
Tout conseil bienvenu
jeyspeed- Poisson Clown
Je pense que tu as tout dis car chez HE, ils sont de très bons conseils
fredridges- Zanclus
tu confirmes donc que le traitement que je fais actuellement est le bon ?
jeyspeed- Poisson Clown
une petite vidéo prise aujourd'hui ( avec un gsm )
jeyspeed- Poisson Clown
Oui nickel pour le KH, pas dépasser la dose préconisée, une fois par jour max, le matin avant 10h c'est l'idéal!
Pour les bactéries contre les nitrites, c'est top, tu peux en ajouter une dose par jour, l'idéal est de couper l'écumeur pendant une petite heure après avoir mis les bactéries le temps que celle-ci trouvent leur substrat et ne soient pas directement retirée de l'eau via l'écumeur!
Pour les bactéries contre les nitrites, c'est top, tu peux en ajouter une dose par jour, l'idéal est de couper l'écumeur pendant une petite heure après avoir mis les bactéries le temps que celle-ci trouvent leur substrat et ne soient pas directement retirée de l'eau via l'écumeur!
Ok merci du conseil..je l applique dès demain !
jeyspeed- Poisson Clown
Très joli ton nano, j'adore la lysmata.
Si elle se plaît, c'est bon signe
Pour ton KH, tu le relève un peu chaque jour avec l'Elos, à verser lentement dans ton bac car les lysmatas n'aiment pas les changements de paramètres mais si tu y vas lentement, il n'y aura pas de souci.
Et pour les bactéries, là, il n'y a aucun danger, tu peu les verser directement dans l'eau et un risque de surdosage n'est pas dangereux
Si elle se plaît, c'est bon signe
Pour ton KH, tu le relève un peu chaque jour avec l'Elos, à verser lentement dans ton bac car les lysmatas n'aiment pas les changements de paramètres mais si tu y vas lentement, il n'y aura pas de souci.
Et pour les bactéries, là, il n'y a aucun danger, tu peu les verser directement dans l'eau et un risque de surdosage n'est pas dangereux
fredridges- Zanclus
merci Fred !
Oui la lysmata y est très bien, dès que je mets mes doigts, elle vient enlever les impuretés, très comique..elle n'est pas farouche du tout la petite
Par contre, la debelius, elle, est très belle mais très très timide lol..elle préfère la période de nuit
Pour le kh, j'en suis au deuxième jour de traitement. Je vais attendre demain matin pour contrôler le Kh et remettre une éventuelle dose..je la verserai plus doucement alors... pour les bactéries, je couperai l'écumeur une heure alors, comme conseillé.
Sinon, j'ai peut être un amateur pour le clown noir, et un autre pour le labre, ce serait super ! Pour pouvoir mettre les poissons adaptés.
Le vendeur de HE m'a éventuellement dit que je pouvais essayer un bac à hippocampe. Qu'en pensez- vous ? Je sais qu'ils sont fragiles et pas évident de les nourrir, même si pas de poissons. Donc à voir..
Oui la lysmata y est très bien, dès que je mets mes doigts, elle vient enlever les impuretés, très comique..elle n'est pas farouche du tout la petite
Par contre, la debelius, elle, est très belle mais très très timide lol..elle préfère la période de nuit
Pour le kh, j'en suis au deuxième jour de traitement. Je vais attendre demain matin pour contrôler le Kh et remettre une éventuelle dose..je la verserai plus doucement alors... pour les bactéries, je couperai l'écumeur une heure alors, comme conseillé.
Sinon, j'ai peut être un amateur pour le clown noir, et un autre pour le labre, ce serait super ! Pour pouvoir mettre les poissons adaptés.
Le vendeur de HE m'a éventuellement dit que je pouvais essayer un bac à hippocampe. Qu'en pensez- vous ? Je sais qu'ils sont fragiles et pas évident de les nourrir, même si pas de poissons. Donc à voir..
jeyspeed- Poisson Clown
J'ai des debelius aussi, mais elles sont beaucoup plus timide que les lysmatas, je ne les vois que lorsque je donne la nouriturre, dommage, elles sont si belles
Un bac à hippocampe, tu peu le réaliser mais avec un brassage quasi nul et un nourissage plusieurs fois par jours.
Malheureusement, ils ont une espérence de vie assé courte
Un bac à hippocampe, tu peu le réaliser mais avec un brassage quasi nul et un nourissage plusieurs fois par jours.
Malheureusement, ils ont une espérence de vie assé courte
fredridges- Zanclus
oui j'ai lu ça.. et vu le prix de l'animal, c'est assez dommage.. en gros je n'aurais juste qu'à changer de pompe ( mettre une petite ) et adapter la nourriture?
Car si je fais un bac avec gobie , je ne peux en mettre qu'un ( voir deux mais il faut un couple, pas évident..)
ce sera un choix à faire...
Dans un 60l, je suppose que même en tout petit poisson, c'est très limité...
Car si je fais un bac avec gobie , je ne peux en mettre qu'un ( voir deux mais il faut un couple, pas évident..)
ce sera un choix à faire...
Dans un 60l, je suppose que même en tout petit poisson, c'est très limité...
jeyspeed- Poisson Clown
Tu as des gobidons okinawai, il reste très petits
fredridges- Zanclus
oui je les ai vu à HE, mais ils sont ultra petits, et pas très mobile, c'est pas ceux que je préférais dans les gobies
jeyspeed- Poisson Clown
il y a eu plusieurs messages concernant les petits poissons pour nano sur le forum
Invité- Invité
yes robert, je suis en train de faire des recherches
jeyspeed- Poisson Clown
ils sont tous dans la petite brochure de dennerle
Invité- Invité
oui et aussi dans le très bon livre que j'ai acheté : " guide du débutant petit aquarium recifal " de J-L Cuquemelle
jeyspeed- Poisson Clown
excellent petit bouquin pour débuter
Invité- Invité
robert49 a écrit:excellent petit bouquin pour débuter
je modifie au mieux que je peux, car il ne faut pas oublier que j'ai racheté le bac, donc je corrige les défauts de celui-ci , grâce à votre aide et mes recherches
jeyspeed- Poisson Clown
avec de la patience , tu parviendras bien a nous faire un petit bac super sympa
Invité- Invité
on va tout faire pour
jeyspeed- Poisson Clown
Voilà, je viens de refaire mes tests quotidiens KH , NO2 et NO3.
Le KH est toujours à 7. Mais peut - être car je n'avais pas arreté l'écumeur donc l'effet n'était pas suffisant.
J'ai donc remis une dose ce matin et j'arrête l'écumeur pour une heure.
Au niveau des NO2, apparemment on est à 0. Mais j'ai quand même mis une dose de bactéries.
Par contre, soucis au niveau des NO3 !! Je suis à 50 du coup ( selon mon épouse car hélas, je suis daltonien donc impossible de bien interpréter les tests pour moi la poisse ). Est-ce une réaction normale suite à l'ajout de bactérie ? Ou autre chose ?
Dois-je déjà faire un changement d'eau de 10% ou attendre demain ? je suppose que je ne dois pas tarder..
Merci pour l'aide
Le KH est toujours à 7. Mais peut - être car je n'avais pas arreté l'écumeur donc l'effet n'était pas suffisant.
J'ai donc remis une dose ce matin et j'arrête l'écumeur pour une heure.
Au niveau des NO2, apparemment on est à 0. Mais j'ai quand même mis une dose de bactéries.
Par contre, soucis au niveau des NO3 !! Je suis à 50 du coup ( selon mon épouse car hélas, je suis daltonien donc impossible de bien interpréter les tests pour moi la poisse ). Est-ce une réaction normale suite à l'ajout de bactérie ? Ou autre chose ?
Dois-je déjà faire un changement d'eau de 10% ou attendre demain ? je suppose que je ne dois pas tarder..
Merci pour l'aide
jeyspeed- Poisson Clown
quel test utilises tu ?????
tu peux faire un changement , et rajouter des bactéries
tu peux faire un changement , et rajouter des bactéries
Invité- Invité
l'expert testset TROPIC MARIN acheté chez HE
je vais faire un changement d'eau de 10l et ajouter une dose de bactéries alors
je vais faire un changement d'eau de 10l et ajouter une dose de bactéries alors
jeyspeed- Poisson Clown