Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

castaniet's reef

+61
cardinalis
Tagada
malcolmyoung
Mania arothron
doncameleon
fafieldiablo
Euphyllia
Erwan
Damien84
redg
Marcus121
micspit
thierry049
azakoura
Charlus
stuart407
xavchaflorecifal
Luc126
cyri
sevmarkil
timetfred
Greg
greglea
akropora
matio
oukiles ;)
Petercoq
jean mich
naka
samchki007
flybike
LyliYan
benki
Lwil
luca1234
kef20
sarco56
Alain17
carpskevyy
cmonsee
david76
pitilo
tatou
dirixs00
Lolihno
NEmOo
utopia189
RmacK
Sohal
julien1048
heydan
EdoVan
Kyam
fredridges
reptilius
ngielen
Laurent2142
hotmars
obelix
Quentin
castaniet
65 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  castaniet Mer 13 Nov 2013 - 21:05

timetfred a écrit:ail liquide dans les animaleries dans le rayon pigeon
Ok, merci.
Et je dois juste faire imbiber la nourriture ou je peux en verser aussi direct dans le bac?
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  david76 Mer 13 Nov 2013 - 22:45

l'ail ne va pas soigner tes poissons No  mais elle va les aider à combattre la maladie.

tu imbibes la nourriture et tu leur donnes..... comme ça c'est directement ingéré Good  dans l'eau ça sert à rien....

Dans un premier temps tu pourrais diminuer la densité et augmenter la t°.... mais moi j'en suis venu à bout avec un UV Good 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  hotmars Jeu 14 Nov 2013 - 7:57

+1000 l'ail es contre les parasites interne, et non contre les point blanc,
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  castaniet Jeu 14 Nov 2013 - 9:13

Ok, donc la seule vraie solution reste l'uv alors..........
Mais l'uv ne tuera que les bactéries en suspension dans l'eau. Que faire alors pour les bactéries qui reste en stand by dans les pv et qui ressortent des semaines après?

Mettre un uv permanent tuerai aussi les bonnes bactéries en suspensions......... Suis un peu perdu là....


Grrrr.......
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  hotmars Jeu 14 Nov 2013 - 9:16

oui l'uv tue les bonne comme les mauvaise bactéries, ses pour cela que je ne l'utilise jamais,  
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  castaniet Jeu 14 Nov 2013 - 9:20

hotmars a écrit:oui l'uv tue les bonne comme les mauvaise bactéries, ses pour cela que je ne l'utilise jamais,  
A part la densité et la température, pas moyen de combattre se foutu point blanc alors?

Et comme je n'ai pas de bac hôpital, j'ai peur de jouer avec la densité par rapport aux coraux et à mes invertébrés qui eux sont super sensibles aux variations de densité.....

castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  hotmars Jeu 14 Nov 2013 - 9:21

tu a aussi le trimazin qui es tres éfficase en deux jours, (bon il tue aussi les bacterie vu que ses un antibio) mais apres le traitement , changement d'eau et bacterie
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  castaniet Jeu 14 Nov 2013 - 9:27

hotmars a écrit:tu a aussi le trimazin qui es tres éfficase en deux jours, (bon il tue aussi les bacterie vu que ses un antibio) mais apres le traitement , changement d'eau et bacterie
Tu l'as déjà utilisé?
Si oui, comment as-tu procédé?
Pas de risque pour les coraux, crevettes, etc...?
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  sevmarkil Jeu 14 Nov 2013 - 9:28

l'ail agit comme des vitamines donc j'en donnerais quand meme si vous n'en avez pas en liquide vous l'emincez tres finement et faite tremper la nourriture dedans et donner l'ensemble pour l'uv j'ai recu comme conseille de l'utiliser pendant une semaine ensuite stopper et recommencer si pas d'amelioration ,seule les bacteries presente ds l'eau seront eliminees et non celles des pv's bonne chance



alex,

sevmarkil
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : jemeppe sur sambre
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  hotmars Jeu 14 Nov 2013 - 9:32

oui déjà utilisé deux fois, une fois pour un souci de odinium et une fois tous le bac point blanc, en deux jours plus rien, et aucune perte, (et le bac étais vraiment tres mal en point avant traitement)
pour se qui es de la posologie, je ne me rappele plus tres bien,  le trimazin es en poudre, a diliué dans un petit peux d'eau, versé direct dans le bac (pour ma part le soir)

ps: 1 grammes pour 100 litres net
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  castaniet Jeu 14 Nov 2013 - 9:36

Ok,
Merci pour les réponses rapides les mecs......... Je vais cogiter a ça.........

castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  cyri Jeu 14 Nov 2013 - 10:43

salut pour ma part je me suit batu avec le point blanc pedand 2 mois les antibiotic sa na jamais marche sauf 2a3 jour de tranquiliter apres sa repar de plus belle
l ail c est un plus donne des vitamine et uv 24h sur 24 7jour sur 7 ca tue pas tes bonne bacterrie qui sont dans tes pierres ni les mauvaises d ailleur Very Angry 
juste celle en suspention dans l eau pour ma part ca a payer bonne chance Wink 

cyri
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : motos
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  david76 Jeu 14 Nov 2013 - 13:43

bon, d'abord comprendre la maladie.....

dans un autre post, j'avais écris ceci :

david76 a écrit:
en gros la maladie évolue comme ceci :

à une t° de 24 à 27°, le parasite reste accroché à la peau et aux branchies du poisson pendant une période de 5 à 7 jours.
Après cette période le parasite vient à maturité et quitte le poisson et peut nager librement dans l'eau.
Après 12 à 18h le parasite devient un kyste qui va s'accrocher à tout ce qu'il peut : pierres, substrat, vitres......
Ensuite pendant une période de 3 à 28 jours, à l'intérieur du kyste il va y avoir une division pouvant atteindre 200 parasites !!!
au terme des maximum 28 jours (cela peut être moins, cela varie en fonction de la t°) les parasites vont déchirer le kyste et se retrouver dans le bac.
Les parasites ne peuvent vivre que quelques heures dans le bac sauf si ils trouvent un nouvel hôte.... c'est à dire un poisson....
Le parasite s'accrochera donc à la peau et aux branchies du poisson. Le cycle de vie est terminé et peut à nouveau recommencer !

Donc quand un poisson ayant des points blancs les perd après quelques jours, il n'est pas pour autant guéri..... les points reviendront de plus belle et en force... puisque pour rappel, un parasite peut se diviser en 200.

Qu'ai-je fait jusqu'à présent ?

je nourris tous les jours les poissons avec de la nourriture à l'ail.... cela ne soigne pas, mais cela boost le poisson.
on peut également donner des acides L-ascorbique (vitamine C) que l'on peut acheter en pharmacie.

J'ai également fait un shoot d'ozone avec du EKTOZON N.

Avant de penser au traitement médicamenteux, très nocif pour nos bacs récifaux, j'ai préféré passer par la méthode douce.
Vu que le parasite quitte le poisson après un délai de 5 à 7 jours, j'ai placé un UV sur le bac afin d'éradiquer le plus de parasites possible.
Cette solution fonctionne très bien mais sur le long terme... forcément, car un kyste ayant échappé à l'UV va rester accrocher à un support jusqu'à 28 jours avant de se déchirer.... d'où l'utilité d'augmenter la t° du bac pour accélérer le processus. Ensuite après éclosion, une partie des parasites arriveront sur les poissons avant de passer dans l'UV.... hop on est reparti pour 5 à 7 jours.... et ainsi de suite.... donc on y arrive..mais faut le temps !!! On peut également faire des changements d'eau réguliers afin d'éliminer le plus possible de parasite...mais c'est pas totalement efficace car les kystes qui sont accrochés resteront dans le bac... mais bon ça aide quand même....

Pour une plus grande efficacité, en plus de l'UV, on peut faire un traitement médicamenteux en bac hôpital pour les poissons.
C'est assez fastidieux car il faut mettre le médicament chaque jour et faire des changements d'eau journalier.... c'est radical mais peut durer jusqu'à un mois pour guérir totalement un poisson.
Faire un bain dans une eau jusqu'à 1007 de densité pendant 3h et cela 2 fois par semaine, est bénéfique pour l'éradication de la maladie.. mais encore une fois en bac hôpital car les invertébrés ne supporteront pas ainsi que les poissons fragiles

Le mieux est de ne jamais introduire ou laisser développer cette misère dans nos bacs....
Comment ? Déjà en mettant les nouveaux poissons en quarantaine... mais ça pas grand monde perde leur temps à cela... Deuxièmement, en plaçant un UV sur le bac.
Certains diront que l'UV tuera les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes...... Les bactéries qui seront tués sont celles qui sont dans l'eau...et non pas celles qui sont dans les pv's.
Rien n'empêche de couper de temps en temps l'UV pendant une journée pour introduire des bactéries dans le bac....
Et puis, j'ai beau regarder les plus beaux bacs mondiaux que l'on peut voir sur les différents sites (souvent anglophone).... et bien la majorité ont un UV...... à méditer !!! mon choix est fait !!!
alors pour répondre aux différentes réponses :

- mettre un UV pendant une semaine, autant rien faire... (voir texte ci-dessus)

- Trimazin : je connais une personne qui a utilisé ce produit, il a retiré 2 seaux d'acropora morts de son bac !!!!!

- l'UV n'éliminera que les bactéries se trouvant dans l'eau, comme le ferait un gros changement d'eau !!! C'est pour cela que l'on ajoutera des bactéries (par ex. biodigest) dans les 2 cas !
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  cyri Jeu 14 Nov 2013 - 13:59

+1
Good

cyri
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : motos
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  sevmarkil Jeu 14 Nov 2013 - 14:05

dans mon cas l'uv et l'ail on fonctionne

sevmarkil
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : jemeppe sur sambre
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  castaniet Jeu 14 Nov 2013 - 16:17

Ok donc je vais me tourner sur un uv alors......... Et booster a l'ail........

Pffff ma femelle mandarin vient d'y passer aussi...... Grrrrrr
J'avais un si beau couple qui mangeaient congelé, vivant, etc......

A votre avis, un uv de quelle puissance pour mes 400l net?
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  cyri Jeu 14 Nov 2013 - 17:13

18 wat largement sufissant Wink je tourne avec un 18w 680litre

cyri
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : motos
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  akropora Jeu 14 Nov 2013 - 20:08

18w c'est puissant, 9w suffiraient largement. Je réponds seulement maintenant à ton post Casta, j'avais vu ce matin, quelle tuile!!!! Perso quand j'en ai eu (sur mon hepatus, donc pas forcément une référence puisque c'est comme qui dirait dans ses gênes) j'ai augmenté ma température à 28° et fais un peu baissé ma densité 1022, c'est parti après quelques jours mais bon voilà c'est sur un hepatus...
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  david76 Jeu 14 Nov 2013 - 20:28

Si un UV de 9w devait être un peu trop juste pour ton, il suffit d'y faire circuler l'eau un peu moins vite....

perso j'ai un 9w pour un volume total de 600l.

Pour diminuer la densité, il faut pas aller trop vite pour agir, je m'explique :

si on a une salinité de 35gr de sel par litre, cela va donner une densité de 1023,6 à 24°
si l'on augmente la t° à 28°, sans changer la salinité bien entendu, on arrive à une densité de 1022,4
c'est seulement à ce moment là qu'il faut remplacer de l'eau salée par de l'eau osmosée.

Si on fait ce remplacement avant de changer la t°, on peut avoir des surprises.... comme te trouver plus bas en densité que ce que tu souhaitais...

Ne jamais perdre de vue que la densité varie toujours en fonction de la t°... contrairement à la salinité qui elle ne varie jamais Wink 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  castaniet Jeu 14 Nov 2013 - 22:27

akropora a écrit:18w c'est puissant, 9w suffiraient largement. Je réponds seulement maintenant à ton post Casta, j'avais vu ce matin, quelle tuile!!!! Perso quand j'en ai eu (sur mon hepatus, donc pas forcément une référence puisque c'est comme qui dirait dans ses gênes) j'ai augmenté ma température à 28° et fais un peu baissé ma densité 1022, c'est parti après quelques jours mais bon voilà c'est sur un hepatus...
Moi c'est parti d'un japonicus donc aussi inscrit dans ses gènes.... Lol. Vive les chirurgiens......... Mdrrrr Diable 
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  castaniet Jeu 14 Nov 2013 - 22:30

david76 a écrit:Si un UV de 9w devait être un peu trop juste pour ton, il suffit d'y faire circuler l'eau un peu moins vite....

perso j'ai un 9w pour un volume total de 600l.

Pour diminuer la densité, il faut pas aller trop vite pour agir, je m'explique :

si on a une salinité de 35gr de sel par litre, cela va donner une densité de 1023,6 à 24°
si l'on augmente la t° à 28°, sans changer la salinité bien entendu, on arrive à une densité de 1022,4
c'est seulement à ce moment là qu'il faut remplacer de l'eau salée par de l'eau osmosée.

Si on fait ce remplacement avant de changer la t°, on peut avoir des surprises.... comme te trouver plus bas en densité que ce que tu souhaitais...

Ne jamais perdre de vue que la densité varie toujours en fonction de la t°... contrairement à la salinité qui elle ne varie jamais Wink 
C'est ce que je pensais faire: d'abord température à 28 pendant deux à trois jours puis seulement mesure de la densité et voir ou j'en suis.........

Reste plus qu'à prendre son mal en patience et croiser les doigts pour que ça fonctionne.......

Pour l'uv, vous me conforter dans mon idée de 9w mais quelle pompe prendre alors pour limiter le débit au Max?
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  cyri Jeu 14 Nov 2013 - 22:58

perso j ai une 600l heure je suposse avec une 400l sa devrait aller mais attend d autre avis Wink 

cyri
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : motos
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  akropora Ven 15 Nov 2013 - 9:36

Une petite de 400l/h oui Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  castaniet Lun 18 Nov 2013 - 10:39

salut,
comme demandé et avec un peu de retard, j'ai trouvé une photo de mon ancien rio 180;

photo de qualité moindre mais faite avec les moyens du bord de l'époque......

castaniet's reef - Page 7 Dsc_0510

bon ok, comme tout débutant, j'y ai fait des erreurs dont cet hépatus qui a trouvé très vite refuge dans un bac approprié...... vive les conseils de vendeurs peu scrupuleux....
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  ngielen Lun 18 Nov 2013 - 10:45

ca c'est du beau bac débutant Wink

mais qu'est-ce que la traverse centrale fait mal aux yeux Wink
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

castaniet's reef - Page 7 Empty Re: castaniet's reef

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser