Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"Juwel Trigon 350L" Crash :'(

+20
david76
PAG
julien1048
hotmars
laeti et quentin
benki
ngielen
Laurent2142
Abyss-1
jiji3731
btlstf
obelix
balthus
nemo1501
LyliYan
Hippo's
asta
RmacK
vortex
Kuda
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Kuda Jeu 15 Nov 2012 - 13:14

Je pensai que le probleme venait de l'ecumeur car mon bac n'avait presque aps perdu de temperature ...
il etait a 23°

et je ne voyais que cela comme probleme ... j'ai demander a une connaisance qui a un marin depuis des années et il m'a dit que le probleme venait de la ...

je pense que je vais m'arranger avec phicou pour lui mettre mes 3 poissons en pention ... :s
le temp de relancer le tous ...
Kuda
Kuda
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 261
Localisation : Xhendelesse
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Quentin Jeu 15 Nov 2012 - 13:25

Quand tu t'en es rendu compte, as-tu observé des poissons survivants qui pipaient l'air à la surface ?
Si oui, ça confirme définitivement l'hypoxie.

Pour la température, si tu as un grand bac, tu as une grande inertie thermique et il ne se refroidira que lentement. En plus s'il ne fait pas trop froid chez toi la nuit, ça refroidit encore moins vite.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Kuda Jeu 15 Nov 2012 - 13:37

quand je me suis reveiller j'ai vus qu'il n'y avait plus de courant ...
j'ai tous rebrancher
et l'éclairage qui est sur minuterie ces donc déclancher ...
les poissons etait a mis hauteur ne nageais presque pas et les autre etait dans le fond ...
maintenant que j'ai tous rebrancher il on repris vie et nage normalement ...

donc je ne voie que cela ...
Kuda
Kuda
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 261
Localisation : Xhendelesse
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  PAG Jeu 15 Nov 2012 - 14:02

Décidément, Fluxys a des difficultés ces temps ci: chez moi (brabant wallon), environs deux heures de coupure la nuit de lundi à mardi.... Pas d'écumeur chez moi, mais une grosse frayeur quand même Very Shocked

Finalement, on devrait peut-être investir dans des pompes à air ou de brassage autonome qui prendraient le relais en cas de panne (je sais que çà existe, mais combien d'entre nous sont équipés?)

Désolé pour le crash et bon courage
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  ngielen Jeu 15 Nov 2012 - 18:57

donc c'est bien la manque d'oxygénation du bac qui a tué ton bac... écumeur + brassage... fatal!

s'il n'y avait eu que ton écumeur... tu n'aurais pas eu de perte!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  hotmars Jeu 15 Nov 2012 - 19:01

je ne suis absolument pas d'accord avec vous, un bac peux resté longtemps sans ecumeur et brassage, se n'es pas quelques heures ou une nuit qui tue un bac,
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Quentin Jeu 15 Nov 2012 - 19:46

Sauf dans un bac en surpopulation avec une très forte consommation d'oxygène et de l'eau qui stagne.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  hotmars Jeu 15 Nov 2012 - 19:54

regarde, dans les bourse au poipoi, pas d'ecumeur, ni rien, les transport de poisson de bali ou autre, ils reste des heure voir jours sans ecumeur, dans leur m..., sans nourriture, sans lumiere, et sans brassage,
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  btlstf Jeu 15 Nov 2012 - 20:05

hotmars a écrit:je ne suis absolument pas d'accord avec vous, un bac peux resté longtemps sans ecumeur et brassage, se n'es pas quelques heures ou une nuit qui tue un bac,

Tout a fait d'accord, j'ai déjà eu des coupures de courant de plus de 4h, no soucis.
HE me l'a confirmé, ça peut tenir 6-7h au moins
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  PAG Jeu 15 Nov 2012 - 20:41

hotmars a écrit:regarde, dans les bourse au poipoi, pas d'ecumeur, ni rien, les transport de poisson de bali ou autre, ils reste des heure voir jours sans ecumeur, dans leur m..., sans nourriture, sans lumiere, et sans brassage,
Oui enfin, on a pas dit non plus que 100% arrivait en pleine forme, ils sont parfois selon certains gonflés à l'oxygène plutot qu'à l'air (seulement 20% d'oxygène, le reste étant principalement de l'azote), pas de charge organique à dégrader (ben oui , "pas de nourriture", que la m... faudrait leur donner du riz avant le départ, ou une petite diète, je ne serais pas surpris que d'autre y ai pensé avant moi pour augmenter les chances de survie) , peu de bactérie, finalement, que le poisson à consommer de l'oxygène, au calme (dans le noir)....
Par contre dnas nos bacs, il n'y a pas que les poissons à consommer de l'oxygène surtout en l'absence d'écumeur (Jaubert...) Si en plus, on ajoute du sucre, de la vodka ou des biopellets pour entretenir les bactéries.... Ajouter à ce coktail un RAC qui continuerait à injecter du CO2 et vous parvenez à coktail drôlement plus dangereux qu'un unique poipoi dans un balon gonflé à 80% d'oxygène pure.

Non, Kuda, faute à pas de chance, le seule moyen de s'en prémunir étant probablement un bulleur sur accu
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  hotmars Jeu 15 Nov 2012 - 20:48

PAG a écrit:
hotmars a écrit:regarde, dans les bourse au poipoi, pas d'ecumeur, ni rien, les transport de poisson de bali ou autre, ils reste des heure voir jours sans ecumeur, dans leur m..., sans nourriture, sans lumiere, et sans brassage,
Oui enfin, on a pas dit non plus que 100% arrivait en pleine forme, ils sont parfois selon certains gonflés à l'oxygène plutot qu'à l'air (seulement 20% d'oxygène, le reste étant principalement de l'azote), pas de charge organique à dégrader (ben oui , "pas de nourriture", que la m... faudrait leur donner du riz avant le départ, ou une petite diète, je ne serais pas surpris que d'autre y ai pensé avant moi pour augmenter les chances de survie) , peu de bactérie, finalement, que le poisson à consommer de l'oxygène, au calme (dans le noir)....
Par contre dnas nos bacs, il n'y a pas que les poissons à consommer de l'oxygène surtout en l'absence d'écumeur (Jaubert...) Si en plus, on ajoute du sucre, de la vodka ou des biopellets pour entretenir les bactéries.... Ajouter à ce coktail un RAC qui continuerait à injecter du CO2 et vous parvenez à coktail drôlement plus dangereux qu'un unique poipoi dans un balon gonflé à 80% d'oxygène pure.

Non, Kuda, faute à pas de chance, le seule moyen de s'en prémunir étant probablement un bulleur sur accu
a tu deja testé l'eau du sac de transport? sous tous les parametre? et les poisson ils sont peché comment? d'ou l'etat de certain
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Quentin Jeu 15 Nov 2012 - 20:48

regarde, dans les bourse au poipoi, pas d'ecumeur, ni rien, les transport de poisson de bali ou autre, ils reste des heure voir jours sans ecumeur, dans leur m..., sans nourriture, sans lumiere, et sans brassage,]regarde, dans les bourse au poipoi, pas d'ecumeur, ni rien, les transport de poisson de bali ou autre, ils reste des heure voir jours sans ecumeur, dans leur m..., sans nourriture, sans lumiere, et sans brassage,

Oui, d'accord avec toi. Mais dans les sacs de transport de poissons pour de longs voyages on met de l'oxygène et on évite de mettre trop de poissons dans le même sac. Dans ce cas-ci, je parle de l'absence d'écumeur uniquement pour son pouvoir d'oxygénation de l'eau, pas d'écumage. En terme de pollution, les poissons sont en général relativement résistants de même qu'ils peuvent faire grève de la faim des jours, vivent très bien sans mouvement de l'eau et n'ont en général pas grand chose à faire de la lumière. Sur ce point là, tout à fait d'accord!

Edit: Et +10 avec PAG, ils sont loin de tous arriver vivants au magasin!

Tout a fait d'accord, j'ai déjà eu des coupures de courant de plus de 4h, no soucis.
HE me l'a confirmé, ça peut tenir 6-7h au moins
Oui, moi aussi j'ai déjà eu des coupures de courant de quelques heures sans conséquences. Mais ce que je veux dire, c'est que l'autonomie d'un bac sans électricité est très variable selon la charge organique de celui-ci. Et dans le cas de Kuda, il était quand même bien chargé.
Sans échange gazeux, l'oxygène du bac est consommé sans être remplacé et le CO2 s'accumule, provoquant en plus de ça une baisse du pH.

Une coupure de courant pendant la nuit est encore plus critique car le bac est dans sa phase nocturne. Pendant la nuit, la photosynthèse est inversée: les zooxanthelles des coraux consomment l'oxygène au lieu d'en produire, et rejettent du CO2 au lieu d'en consommer... Ce qui renforce l'impact de la panne! On a d'ailleurs toujours une baisse du pH nocturne dans un bac récifal, même sans panne de courant.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  PAG Jeu 15 Nov 2012 - 21:35

+10 avec Quentin

On est quand même tous borderline avec nos bac et probablement tous stressés lors d'une coupure de courant! Y en a-t-il un parmi nous prêt à tester son bac 6-7h sans électricité "juste pour voir"? Moi en tout cas pas, même si je ne stress pas à l'idée de couper définitivement mon écumeur Razz

Ben oui, en Jaubert, l'écumeur est là juste au cas où... je changerait d'avis. N'empêche, le Jaubert est probablement du point de vue de l'oxygénation plus fragile qu'un autre en raison de la consommation d'oxygène due à la dégradation de la charge organique non exportée par un écumeur. Même 4h, je ne préférerais pas prendre le pari! Encore moins si j'avais des biopellets, de la Vodka ou autre



PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  hotmars Jeu 15 Nov 2012 - 21:45

mon bac es resté plusieur jour sans elec, au changement de maison, mais EDF avais tjr pas mis le jus sur la nouvelle, ben pas le choix, il a du etre transferé tel quel sans elec, l'hotel le voulai pas lol , resultat , seul les coraux on pris un coup , mais tous es rentré dans l'ordre quand l'elec fus, zero perte, malgré une surpopulation
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Kuda Ven 16 Nov 2012 - 11:45

Je tien just a dire que le probleme est que j'ai perdu beaucoup de poissons durant la nuit et qu'une fois que tou s aie ete remis en fonction mes poipoi on repris vie et mes coraux aujourd'hui recommence a s'ouvrire ...

je ne voie que le probleme d'oxygenation ...

et pour le transport ... j'ai demander a mon marchant il ma dit que le poissons (en generale) lui coutais 5_6dollars mais que vus le nombre de perte et le cout du transport ces our cela que les poissons coute si cher ...
donc il ne sont pas si bien que ca les poissons lors des transports...
Kuda
Kuda
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 261
Localisation : Xhendelesse
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  julien1048 Ven 16 Nov 2012 - 12:24

PAG a écrit:+10 avec Quentin

On est quand même tous borderline avec nos bac et probablement tous stressés lors d'une coupure de courant! Y en a-t-il un parmi nous prêt à tester son bac 6-7h sans électricité "juste pour voir"? Moi en tout cas pas, même si je ne stress pas à l'idée de couper définitivement mon écumeur Razz

Ben oui, en Jaubert, l'écumeur est là juste au cas où... je changerait d'avis. N'empêche, le Jaubert est probablement du point de vue de l'oxygénation plus fragile qu'un autre en raison de la consommation d'oxygène due à la dégradation de la charge organique non exportée par un écumeur. Même 4h, je ne préférerais pas prendre le pari! Encore moins si j'avais des biopellets, de la Vodka ou autre

C'est pour ca que j'ai un p'tit groupe electrogène dans mon garage au cas ou.... Good
julien1048
julien1048
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 40
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  david76 Ven 16 Nov 2012 - 13:16

Kuda,

y a quand meme quelque chose que je pige pas !!!!

au début de ton problème tu cites :

Kuda a écrit:

j'ai perdu casi tous mes poissons.....


.....
R.I.P :
1Hexatenia
1Leucosternon
2Lysmata
1Centropyge loriculus
1centropyge potteri
1Centropyge bisponosus

puis, plus loin dans ton post tu dis que tu vas apporter le Leuco chez Phicou !!!!! Alors ce bon vieux Leuco.... RIP ou pas ??????

RIP = Requiescat in pace (repose en paix)


Et maintenant tu dis :

Kuda a écrit:Je tien just a dire que le probleme est que j'ai perdu beaucoup de poissons durant la nuit et qu'une fois que tou s aie ete remis en fonction mes poipoi on repris vie et mes coraux aujourd'hui recommence a s'ouvrire ...

Alors mort ou pas tes poissons ??????

On aurait été le dimanche de Paques, on aurait pu croire en une résurrection collective de ton aquarium, mais là je comprends pas le sens de ton problème !!!!!


david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Kuda Ven 16 Nov 2012 - 13:36

Kuda a écrit:
Il ne me reste que :
1Hépatus,
1Flavescent
1Euxiphipops navarchus
1oursin globulus.

R.I.P :
1Hexatenia
1Leucosternon
2Lysmata
1Centropyge loriculus
1centropyge potteri
1Centropyge bisponosus
Kuda a écrit:
Pour la population ... Je devait apporter le Leuco ajd chez Phicou qui n'habite pas trop loin de chez moi ...

Seul les vivants ce porte a merveille logique non ? et pas repris vie tell des mort-vivants ^^
a moin que tu aie un moyen de les résusiter je suis prenneur ...
Kuda
Kuda
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 261
Localisation : Xhendelesse
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  david76 Ven 16 Nov 2012 - 14:32

j'avais mal lu pour le leuco... sorry....

mais pour le restant des poissons, ta phrase que j'ai cité dans ma réponse précédente pretait à confusion...... car tu parlais pas de mort ou de rescapé...mais bien de "poissons" donc difficile de faire la différence entre les vivants et les morts...

enfin bon, maintenant c'est clair... j'ai bien compris Good
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Kuda Ven 16 Nov 2012 - 14:35

No soucis ^^
du moment ou tu as compris mtn ^^
Kuda
Kuda
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 261
Localisation : Xhendelesse
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  xav Sam 17 Nov 2012 - 11:37

salut dommage cette mauvaise aventure que beaucoup de gens connaisse , dit sur ton annonce que vend tu pour 150€ ?désolé de passer ici mais j'ai pas accès au réponse dans les annonces

xav
Copépode
Copépode

Nombre de messages : 5
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Kuda Sam 17 Nov 2012 - 12:48

Va voir sur l'annonce elle a ete mise a jour ...
je vend le tous pour 120€ le sinularia et gorgone a ete vendue ...
Kuda
Kuda
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 261
Localisation : Xhendelesse
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  xav Sam 17 Nov 2012 - 14:05

a ok bien reçue le message , mais bon ceux qui reste ce ressemble fort en forme et couleur donc je ne donne pas suite , je recherche plus la diversité en forme et couleur

xav
Copépode
Copépode

Nombre de messages : 5
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Kuda Sam 17 Nov 2012 - 14:44

Pas de prob ^^
sinon tu peut en prendre a la pièce Wink
Kuda
Kuda
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 261
Localisation : Xhendelesse
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Kuda Dim 18 Nov 2012 - 17:41

j'au une question ...
pour un FO le matériel reste le même ?
Kuda
Kuda
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 261
Localisation : Xhendelesse
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Juwel Trigon 350L"  Crash :'( - Page 6 Empty Re: "Juwel Trigon 350L" Crash :'(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser