Projet Juwel Trigon
+17
Masss
Luc126
EdoVan
Frite
pirocab
Sohal
fofo77
acropore
tempo60
redg
david76
Lebyte
Hervé
Greg
cardinalis
akropora
pinoul
21 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Projet Juwel Trigon
Mon projet est de passer mon Juwel Trigon 190L (bac de coin en part de gateau) en eau de mer.
Sur les conseils de mon magasin préféré j'a déjà acheter le matériel suivant pour l'adaptee:
°Ecumeur Juwel skimmer 3.0
°Chauffage Juwel 200W (remplacer mon ancien Hs)
°Néons Jbl Marine blue et Marine Day
°Wave maker Jebao Wp-10
°Propeller pump Jebao Rw-8
°Remplacement de mes anciens filtres de pompe Juwel
Je compte prend 20 kg de pierres vivantes pour mon bac.
Par contre ou je bute un peu c'est pour le pré-démarrage (mise sous eau) avec ou sans sable?
On me conseil 2 mois avant d'introduire tout poisson.
Je voudrai y mettre:
°Quelques Amphiprion percula avec une anémone
°Un Zebrasoma Flavescens
°Quelques labres
°Quelques mollusques nettoyeurs et une étoile de mer
... Je pense cependant q'un Paracanthurus hepatus ne soit pas compatbile avec un bac de 190l ?
N'hésitez pas a donner vos avis, conseil de livres, ...
A vos claviers
Pin.
Sur les conseils de mon magasin préféré j'a déjà acheter le matériel suivant pour l'adaptee:
°Ecumeur Juwel skimmer 3.0
°Chauffage Juwel 200W (remplacer mon ancien Hs)
°Néons Jbl Marine blue et Marine Day
°Wave maker Jebao Wp-10
°Propeller pump Jebao Rw-8
°Remplacement de mes anciens filtres de pompe Juwel
Je compte prend 20 kg de pierres vivantes pour mon bac.
Par contre ou je bute un peu c'est pour le pré-démarrage (mise sous eau) avec ou sans sable?
On me conseil 2 mois avant d'introduire tout poisson.
Je voudrai y mettre:
°Quelques Amphiprion percula avec une anémone
°Un Zebrasoma Flavescens
°Quelques labres
°Quelques mollusques nettoyeurs et une étoile de mer
... Je pense cependant q'un Paracanthurus hepatus ne soit pas compatbile avec un bac de 190l ?
N'hésitez pas a donner vos avis, conseil de livres, ...
A vos claviers
Pin.
pinoul- Flavescens
Re: Projet Juwel Trigon
Je pense qu'il va falloir revoir ta population de poissons à la baisse.
Pas de chirurgien quel qu'il soit dans ton volume. Ce sont des poissons qui nagent en pleine eau et ont donc besoin d'un grand espace de nage.
Quand tu dis "quelques amphiprions" Je pense que tu devrais te limiter à un seul couple surtout si tu ne mets qu'une anémone. Ce sont quand même des poissons territoriaux et mêmes q'ils sont petits et mignons, ils vont se castagner lol
Pareil pour les labres, mis à part un labroides demediatus ou un hexateania à la limite, les labres sont en général de "petits" poissons mais qui ont besoin de nager.
Pour ton écumeur, je ne vois vraiment pas pourquoi le PO t'a conseiller un Juwel, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux en marin.
Quand tu dis "remplacement des masses filtrantes" Pas de masses filtrantes en marin, c'est un nid à crasses. Un peu de perlon pour enlever les particules en suspension dans l'eau ( à remplacer toutes les semaines maximum) la filtration et l'épuration de ton bac se fera par ton écumeur et tes pierres
Pour ce qui est du sable, il va falloir attendre que tes pierres aient fini de sédimenter et que ton cycle de démarrage soit fait --> pic de No². Après, tu pourras commencer à peupler en détritivores et mettre ton sable.
Pour l'étoile, si c'est un archaster à laquelle tu penses, il ne faut pas la mettre dans un sable neuf. Ce sont des étoiles qui ne se nourrissent uniquement dans le sable et ont dès lors besoin d'un sable mature.
Pour le reste du matos, ça a l'air d'aller mis à part l'éclairage. Si tu veux mettre quelques coraux, même une anémone, il va te falloir investir dans quelque chose de plus puissant que 2 tubes T5. Pas évident avec une telle forme de bac mais j'ai déjà vu des bacs similaires au tien en full SPS.
Ce n'est peut-être pas très réjouissant ce que je viens de dire là mais c'est pour que tu démarres bien et que tu privilégies le bien être et la santé de tes habitants
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Pas de chirurgien quel qu'il soit dans ton volume. Ce sont des poissons qui nagent en pleine eau et ont donc besoin d'un grand espace de nage.
Quand tu dis "quelques amphiprions" Je pense que tu devrais te limiter à un seul couple surtout si tu ne mets qu'une anémone. Ce sont quand même des poissons territoriaux et mêmes q'ils sont petits et mignons, ils vont se castagner lol
Pareil pour les labres, mis à part un labroides demediatus ou un hexateania à la limite, les labres sont en général de "petits" poissons mais qui ont besoin de nager.
Pour ton écumeur, je ne vois vraiment pas pourquoi le PO t'a conseiller un Juwel, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux en marin.
Quand tu dis "remplacement des masses filtrantes" Pas de masses filtrantes en marin, c'est un nid à crasses. Un peu de perlon pour enlever les particules en suspension dans l'eau ( à remplacer toutes les semaines maximum) la filtration et l'épuration de ton bac se fera par ton écumeur et tes pierres
Pour ce qui est du sable, il va falloir attendre que tes pierres aient fini de sédimenter et que ton cycle de démarrage soit fait --> pic de No². Après, tu pourras commencer à peupler en détritivores et mettre ton sable.
Pour l'étoile, si c'est un archaster à laquelle tu penses, il ne faut pas la mettre dans un sable neuf. Ce sont des étoiles qui ne se nourrissent uniquement dans le sable et ont dès lors besoin d'un sable mature.
Pour le reste du matos, ça a l'air d'aller mis à part l'éclairage. Si tu veux mettre quelques coraux, même une anémone, il va te falloir investir dans quelque chose de plus puissant que 2 tubes T5. Pas évident avec une telle forme de bac mais j'ai déjà vu des bacs similaires au tien en full SPS.
Ce n'est peut-être pas très réjouissant ce que je viens de dire là mais c'est pour que tu démarres bien et que tu privilégies le bien être et la santé de tes habitants
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Dernière édition par akropora le Ven 8 Aoû 2014 - 10:06, édité 1 fois
+ 10 concernant l'écumeur juwell.......ca ne vaut rien
cardinalis- Rascasse
salut pinoul,
il y a plein de petit poisson adapté a ton bac genre chromis viridis,gramma loreto,nemateleotris magnifica/decora,kauderni...ect
qui donneront du mouvement et de la couleur
+1 hexataenia,en plus très utile contre les planaires
il y a plein de petit poisson adapté a ton bac genre chromis viridis,gramma loreto,nemateleotris magnifica/decora,kauderni...ect
qui donneront du mouvement et de la couleur
+1 hexataenia,en plus très utile contre les planaires
Dernière édition par greg-nano le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:06, édité 2 fois
Greg- Chelmon
Merci pour les conseils, je prend note avec plaisir
Surtout pour la population et l'installation du bac.
Pour ce qui est de l’écumeur Juwel, je n'ai malheureusement pas de place pour un hors bac, ... il faudra donc que je me gratte encore un peu la tête
avant de tout lancer ...
La suite au prochain numéro
Pin.
Surtout pour la population et l'installation du bac.
Pour ce qui est de l’écumeur Juwel, je n'ai malheureusement pas de place pour un hors bac, ... il faudra donc que je me gratte encore un peu la tête
avant de tout lancer ...
La suite au prochain numéro
Pin.
pinoul- Flavescens
il y a un 9004 a vendre sur le forum ---> https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t10568-ecumeur-tunze-9004
Greg- Chelmon
tu vires tout ce qu'il y a dans le filtre ......tu devrais avoir de la place
cardinalis- Rascasse
surtout en JBL !akropora a écrit:Si tu veux mettre quelques coraux, même une anémone, il va te falloir investir dans quelque chose de plus puissant que 2 tubes T5.
Pour ce bac en quart de cercle de 70 cm de rayon soit 0,38 m² il faut compter 150W de T5 mais en ATI ou Aquascience.
Comme dit Akropora, difficile de caser des tubes sur cette forme; par contre tu pourrais réaliser toi-même une rampe LED adaptée, par exemple 9 LEDs multichip de 10W chacune.
Pour l'écumeur, que pensez-vous du TUNZE DOC Skimmer 9002 à la place du Juwel?
Merci
Merci
pinoul- Flavescens
je dirais un peu faiblard
Greg- Chelmon
greg-nano a écrit:il y a un 9004 a vendre sur le forum ---> https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t10568-ecumeur-tunze-9004
+1
Lebyte- Chelmon
Cela me convient mais je ne peux pas poster de Mp ni de réponse dans cette rubrique vu que je suis un bleu.
Comment puis-je procéder
Pin.
Comment puis-je procéder
Pin.
pinoul- Flavescens
Si ça n'a pas changé, tu peux envoyer un MP à partir de 10 messages postés (plus que 4 )
Lebyte- Chelmon
demande a David ( c'est un bon p'tit gars ) une execption pour avoir acces aux mp
cardinalis- Rascasse
autre solution , tu souhaites la bienvenue pour avoir tes 10 messages
cardinalis- Rascasse
j'étais un bon p'tit gars ! maintenant je suis devenu comme Gargamel, un vieux sorcier aigri !!!
Le règlement est imposé par le grand chef.... toute entorse à ce règlement devra être soumise au staff pour acceptation.
Vu que le forum est pour le moment dénué de la plupart des membres de son staff, on risque d'attendre longtemps....
Donc je propose à notre ami une solution bien plus rapide :
- par exemple souhaiter la bienvenue aux autres membres, c'est cool quand même de faire ça non ?
- ou encore complimenter un ou plusieurs jolis bacs... ça fait plaisir
on peut très facilement arriver à poster 4 messages....
en général c'est pas toujours bien vu de poster uniquement dans le but d'avoir des accès, mais ici c'est pour la bonne cause... alors je fermerai les yeux
Attention, 10 messages c'est juste pour envoyer des MP.
Pour pouvoir écrire dans la section "marché" c'est 25 messages... et la formule magique !!!
en me disant "merci Gargamel", il ne t'en restera plus que 3
edit : sacré Robert... toujours aussi rapide que l'éclair !!!
Le règlement est imposé par le grand chef.... toute entorse à ce règlement devra être soumise au staff pour acceptation.
Vu que le forum est pour le moment dénué de la plupart des membres de son staff, on risque d'attendre longtemps....
Donc je propose à notre ami une solution bien plus rapide :
- par exemple souhaiter la bienvenue aux autres membres, c'est cool quand même de faire ça non ?
- ou encore complimenter un ou plusieurs jolis bacs... ça fait plaisir
on peut très facilement arriver à poster 4 messages....
en général c'est pas toujours bien vu de poster uniquement dans le but d'avoir des accès, mais ici c'est pour la bonne cause... alors je fermerai les yeux
Attention, 10 messages c'est juste pour envoyer des MP.
Pour pouvoir écrire dans la section "marché" c'est 25 messages... et la formule magique !!!
en me disant "merci Gargamel", il ne t'en restera plus que 3
edit : sacré Robert... toujours aussi rapide que l'éclair !!!
david76- Rascasse
david76 a écrit:
Ils n'ont peut-être pas reçu ton mail et essayent toujours de se connecter sur l'ancien nouveau forum
Lebyte- Chelmon
cardinalis a écrit:autre solution , tu souhaites la bienvenue pour avoir tes 10 messages
... Et on prime je met un verre ... Loll
MERCI DU CONSEIL
PIn
pinoul- Flavescens
Lebyte a écrit:
Ils n'ont peut-être pas reçu ton mail et essayent toujours de se connecter sur l'ancien nouveau forum
mwouai..... on va dire que c'est ça.....
david76- Rascasse
@ David : ce n'est pas a un vieux singe , que l'on apprend a faire des grimaces
cardinalis- Rascasse
Si j'ai bien tout lu, tu veux garder ton bac fermé?
Le skimer Juwel fait un boucan d'enfer, si tu veux changer moi j'ai un 9006 dans mon juwel mais le bac est ouvert car tu ne saura peut-être pas fermer le couvercle.
Le skimer Juwel fait un boucan d'enfer, si tu veux changer moi j'ai un 9006 dans mon juwel mais le bac est ouvert car tu ne saura peut-être pas fermer le couvercle.
Non pas spécialement fermé mais je ne peux pas me permettre de mettre le skimmer ailleurs que dans le Bac.
J'ai choisi un Tunze 9004.
Au pire je ferai une découpe sur le couvercle pour le skimmer.
Je chercherai des pierres vivantes car c'est cher au poisson d'or (11 euros le kilo!)
Faire tourner mon bac 2 mois, puis sable au fond, attendre encore un mois (dites moi si je me trompe)
et puis introduire mes bestioles. Trois pour les choisir ça devrait aller ...
Merci a tous pour vos premiers conseils...
N'hésitez pas les amis.
Pinoul
J'ai choisi un Tunze 9004.
Au pire je ferai une découpe sur le couvercle pour le skimmer.
Je chercherai des pierres vivantes car c'est cher au poisson d'or (11 euros le kilo!)
Faire tourner mon bac 2 mois, puis sable au fond, attendre encore un mois (dites moi si je me trompe)
et puis introduire mes bestioles. Trois pour les choisir ça devrait aller ...
Merci a tous pour vos premiers conseils...
N'hésitez pas les amis.
Pinoul
pinoul- Flavescens
J'ai été nettement plus rapide au démarrage !pinoul a écrit:Faire tourner mon bac 2 mois, puis sable au fond, attendre encore un mois (dites moi si je me trompe) et puis introduire mes bestioles.
15/01/2002 9,6kg sel
19/01/2002 4,1kg sel; Pierres vivantes; Eclairage
20/01/2002 3 kg sel
24/01/2002 Algues brunes
28/01/2002 Eau jaune --> charbon de bois
30/01/2002 Algues vertes
09/02/2002 13 Astraea, 12 Trochus, 4 Ermites bleus, 8 Ermites rouges, 2 Lysmata Amboinensis, 2 Lysmata Wurdemani, 1 oursin, 1 ophiure, 1 Zebrazoma flavescens
09/03/2002 Sarcophyton, Discosoma, Palithoa, Clavularia, Heniochus, 2 Pterapogon, 2 Amphiprion oscellaris
07/04/2002 Plerogyra, Sinularia, Lobophyton, Tubipora, Hepatus, 2 Sebae, 2 Puellaris, 2 Debelius, 2 Sabelle, oursin
04/05/2002 Xenia, Euphyllia Glabrescens, Eponge, Actinodiscus, Cavernularia, amblygobius phalaena , Cyprea Tigris (porcelaine)
01/06/2002 Montipora digitata, Pavona decussata, Seriatopora hystrix rose, Acropora pointes mauves, Acropora parabola, Acropora sp
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs techniques pour le lancement d'un récital. Certaine plus rapides (parfois trop??) d'autres plus lentes. Perso je m'y perd un peu mais, j'ai le sentiment qu'il vaut mieux être patient que de vouloir aller trop vite.. 2 mois c'est peut-être long mais ça doit pas faire de mal..??
tempo60- Poisson Clown
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8