Juwel vision 450L "petite question !?"
+16
nonobe
fredridges
redg
jiji3731
melodia40943
seb10000
ngielen
Polochon
EdoVan
asta
RmacK
lau
LyliYan
Jack&Kris
fabien619
Hippo's
20 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Juwel vision 450L "petite question !?"
nonobe a écrit:EdoVan a écrit:Je veux pas être rabat-joie, mais à force d'ajouter frénétiquement des nouveaux poissons sans réfléchir aux problèmes de cohabitations entre ceux que tu as déjà et les nouveaux, puis changer de bac comme de chemise, tu vas continuer à perdre beaucoup de poissons... Je pense qu'il y a un moment faut arrêter de "craquer" sur des "coups de coeur" qui au final leur sont fatal!
C'est tout ce que j'ai a dire...
je rejoins ce qu'il dit, je l'avais déjà dit il y à quelques mois.
un exemple flagrand tu as mit 2 Lactoria dans un bac récifal alors qu'il n'est pas totalement "reef safe" il qu'il a un régime alimentaire spécifique ( coraux mous )
et tu le met avec du lobophyton , discosoma, ..... faut pas s'étonner si en grandissant ils te bouffe des coraux qui plus est c'est 400 L par spécimen hors tu en à 2, la il sont juvénile mais apres ??? wath else ??
pour info sur les lactoria
Volume mini: 400 litres
Type de bac: Communautaire - Poissons seuls (FO)
Régime alim.: Carnivore / Mangeurs de coraux. / Accepte des proies vivantes ou lyophilisées
ensuite tu infliges un déplacement très long sans prendre suffisement de précaution et donc fait prendre des risque à tes animaux, excuse moi de te dire cela mais pour moi tu n'est pas très respectueux de tes animaux et ton plaisir personnel passe avant le bien être de ton vivant.
Non soucis tous jugement est bon a prendre, mais quand on t'offre quelque chose tu en fais quoi ????
tu dit heuu non je le prend pas mon bac n'est pas approprier ?
ten que maintenant tous ce passe bien il ne s'attaque a rien du tous ! et pete la forme !
Si meme il s'attaque a mes coraux il sera temp de prendre des décisions temp que maintenant mon bac va a merveille!
et je ne voie pas en quoi j'ai pas pris assez de précaution ??
haaa mais oui je devais savoir qu'il y aurai des bouchon d'1h et prevoir un chauffage relier a l'allume cigare, j'y penserai la prochaine fois
Hippo's- Chelmon
Salut Yan
Moi j'ai tenu des crevettes venant de chez Blue Coral pendant 4h00 avant de le mettre dans le bac, j'ai demandé un bac en frigolite.
Quand tu vas dans un magasin, demande leurs, ils en ont toujours (ils sont livrés comme ça)
@+ Stef
Moi j'ai tenu des crevettes venant de chez Blue Coral pendant 4h00 avant de le mettre dans le bac, j'ai demandé un bac en frigolite.
Quand tu vas dans un magasin, demande leurs, ils en ont toujours (ils sont livrés comme ça)
@+ Stef
btlstf- Impérator
je ferai ca ...
Ici je les avait mis dans des sachet dans des seau mais j'ai quand meme perdu beaucoup de degrer ...
enfin prochaine fois je ferai ca meme si ca m'etonnerai qu'il y aie une prochaine fois vus que mon Bac est Full mtn
Je prefere largement ce genre de remarque "conseil" que tous ces jugement direct !
Parceque malgrer mes erreur nombreuse ok ! je n'ai perdu qu'un seul poisson dans mon bac et un deuxieme lors de ce trajet donc je pense men tirer pas trop mal pour avoir des bac marin depuis 2ans...
Ici je les avait mis dans des sachet dans des seau mais j'ai quand meme perdu beaucoup de degrer ...
enfin prochaine fois je ferai ca meme si ca m'etonnerai qu'il y aie une prochaine fois vus que mon Bac est Full mtn
Je prefere largement ce genre de remarque "conseil" que tous ces jugement direct !
Parceque malgrer mes erreur nombreuse ok ! je n'ai perdu qu'un seul poisson dans mon bac et un deuxieme lors de ce trajet donc je pense men tirer pas trop mal pour avoir des bac marin depuis 2ans...
Hippo's- Chelmon
Yan-is-love a écrit:
Non soucis tous jugement est bon a prendre, mais quand on t'offre quelque chose tu en fais quoi ????
ben hee si il n'est pas prévu pour mon bac je ne le met pas dedans
exemple si on m'offe un diodon hystryx alors que j'ai 3 crevette dans mon bac , ben je ne le met car car je sais qu'il y a de forte chance qu'il les bouffes.
si tu as une sourris dansune grande cage et qu'on t'offre un serpent tu le mets avec dans la cage ??? par ce qu'on te la offert ?
être récifaliste c'est aussi être responsable désolé, et pour moi tu ne l'es pas.
je cloture cette discution avec toi ici, j'ai dit ce que j'avais a te dire, point bar
nonobe- Chelmon
Pas de soucis, je dois t'avouer qu'au début, j'étais assez surpris par tes "mouvements" , mais chacun fait à sa manière.
L'important est de garder sa passion et le respect de nos habitants, on a tous fait des erreurs, on en fera encore tous, faut juste être vigilants et ne pas hésiter a demander des conseils avant de prendre une décision sur un coups de tête.
Y a deux semaines, j'ai failli mettre un hépatus de 15 cm dans mon bac, j'ai réfléchis, pris des conseils et oublié.
Maintenant que ton bac est full, laisses le "respirer" et murir.
L'important est de garder sa passion et le respect de nos habitants, on a tous fait des erreurs, on en fera encore tous, faut juste être vigilants et ne pas hésiter a demander des conseils avant de prendre une décision sur un coups de tête.
Y a deux semaines, j'ai failli mettre un hépatus de 15 cm dans mon bac, j'ai réfléchis, pris des conseils et oublié.
btlstf- Impérator
Heyyy tu compare chien et chat la hein, je vais pas mettre un Requin dans mon Bac !nonobe a écrit: ben hee si il n'est pas prévu pour mon bac je ne le met pas dedans
exemple si on m'offe un diodon hystryx alors que j'ai 3 crevette dans mon bac , ben je ne le met car car je sais qu'il y a de forte chance qu'il les bouffes.
si tu as une sourris dansune grande cage et qu'on t'offre un serpent tu le mets avec dans la cage ??? par ce qu'on te la offert ?
être récifaliste c'est aussi être responsable désolé, et pour moi tu ne l'es pas.
je cloture cette discution avec toi ici, j'ai dit ce que j'avais a te dire, point bar
Oui on me les as offert 1 ma maman et 1 ma copine... mais ca n'a pas d'importance !
Je pense que mes poissons son tres bien dans mes bac et chaque membre du forum qui est venu chez moi pour diverse raison a pus remarquer que tous mes poissons etait en super forme et avait la peche !
Ici au pire les Lactoria grinioteron mes coraux mous et alor je leur trouverai un Fo pour pouvoir les placer !
Je pense justement que si j'avait un probleme avec un poisson je réagirai directement pour son bien aitre !
J'en ai eu l'expérience avec un Chelmon rostratus que j'avait acheter a gothachris ... je n'ai pus le garder car il ravageais ma microfaune directement je l'ai échanger a un membre contre un Corail je ne pense aps avoir fait quelque chose d'iresponsable je pense justement que c'etait une réaction fort responsable !
mais évidement pense ce que tu veu cela ne changera pas ma vie nis la fasson de gerer mon bac !
btlstf a écrit:Pas de soucis, je dois t'avouer qu'au début, j'étais assez surpris par tes "mouvements" , mais chacun fait à sa manière.
Biensur, ces pourquoi je me suis renseigner sur ce Fofo pour savoir si certain poisson pouvais etre compatible avec mon bac et chaque erreur que j'ai faite je me suis arranger pour la régler directement et sans voir l'argent ou autre en premier plan mes plutot le bien etre du poisson !
Hippo's- Chelmon
Yan-is-love a écrit:
Je pense que mes poissons son tres bien dans mes bac et chaque membre du forum qui est venu chez moi pour diverse raison a pus remarquer que tous mes poissons etait en super forme et avait la peche !
Ne jamais mettre "pêche" et "poissons" dans la même phrase, ca ne fait pas bon ménage!
Je sors -->
Mouhahaha pas mal
Hippo's- Chelmon
fredridges- Zanclus
Hippo's- Chelmon
tout beau , mais je me demande si ton flav n'a pas un point blans ou abces ????
Invité- Invité
Il a bien un point blanc just avant le queu le vendeur ma dit qu'il l'avait toujours eu comme ca ...
Hippo's- Chelmon
c'est deja un poisson que je n'aurais jamais acheté dans cet état
cela me semble bien plus gros qu'un simple point blanc
cela me semble bien plus gros qu'un simple point blanc
Invité- Invité
salut robert c'est tout à fait normal , c'est son scapel moyen de défense des zebrasomas @+
bigoudi- Flavescens
Et ca ma sembler normale vus que chaque Flav que j'ai vus en magasin il avait ce point blanc ... :s
Hippo's- Chelmon
je parle du nodule qu'il a au milieu du corps sur la troisieme photo
Invité- Invité
désolé je ne l'avais pas vu, oui il me semble bien que c'est un point blanc @+
bigoudi- Flavescens
cela semble plus qu'un simple point blanc
depuis combien de temps est il dans ton bac
sais tu prendre une photo , rien que de ton flav ??
depuis combien de temps est il dans ton bac
sais tu prendre une photo , rien que de ton flav ??
Invité- Invité
Hippo's- Chelmon
Effectivement ça devait être un reste de nourriture qui s'est mis entre l'appareil et ton flav
Pas de points blancs à l'horizon!
Pas de points blancs à l'horizon!
Je rejoins l'avis d'Edo !!! Il à l'air de se porter à merveille !!!
RmacK- Rascasse
uiui a mon avis ces une particule qui etait dans l'eau je venai de donner a manger ...
enfin il n'en a pas ces le principale
enfin il n'en a pas ces le principale
Hippo's- Chelmon
Il a juste l'air un peu maigrichon. Il mange bien?
Surgelé, sec?
Surgelé, sec?
Il mange bien, ces ce que je regarde surtout ces jour ci vus que ces un petit nouveau ...
ici je donne du surgelé ... (artémia, marine mix )
Mais je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire lui donnais...
ici je donne du surgelé ... (artémia, marine mix )
Mais je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire lui donnais...
Hippo's- Chelmon
fredridges- Zanclus
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7