Voici mon premier bac (450l)
4 participants
Page 1 sur 1
Voici mon premier bac (450l)
Hello,
ca y est j'ai réussi à obtenir, une photo de mon tout jeune bac, bon au vu des photos des autres, je dois encore m'améliorer pour le cadrage et le rendu, mais au moins voici une vue d'ensemble
Petit descriptif :
Percula 120 aquamedic
Mise en eau mi-aout 2009
projet bac mixte
Filtration = filtre à ruissellement avec pompe (1000l/h)
Brassage outre les 2 pompes de brassages fournie avec le kit aquarium (1000L/h) j'ai rajouté 2 nanostreams (6055)et un controller Tunze
1 ecumeur Turboflotor Percula
Eclairage : Ocean Light Plus (aquastarlight) 2X150 Watt ampoule aqualine 10000 (13000K) et 2X24 W T5 ocean Blue Actinic
Voila pour le technique, et les premiers habitants :
Toute une série de BH et escargots et aussi ...
-Pseudocheilinus hexataenia
-Chromis Viridis
-Valenciennea Strigata un couple
-Zebrassoma Flavescent
-Gobiodon Okinawae
-Amphiprion Ocellaris
-Acanthurus Leucosternum
Au niveau coraux :(acheté à prix d'or chez HE)
-Parazoanthus jaune
-Zoanthus Sp
-Discosoma vert
-Lobophyton
-Hydnophora (Dur)
et avec l'aide de Robert, les superbes boutures suivantes
-Xenia pumping
-Cladiella
-Zoanthus orange
-Discosoma vert strié
Echinopora lamellosa (Double plateau)
Voila les présentation sont finies, j'essayerai de mettre de plus belles photos pour les sujets de près ca pas de prob, mais j'ai des difficultés à touvé les bonnes conditions pour faire une belle photos du bac dans son entierté :scratch:
La maintenant je laisse les derniers pensionnaires s'acclimater et le bac prendre un peu d'age, je contemple tous les jours la progression encore timide de la coralline et urtout l'épanoissement des petits pensionnaires ...
ca y est j'ai réussi à obtenir, une photo de mon tout jeune bac, bon au vu des photos des autres, je dois encore m'améliorer pour le cadrage et le rendu, mais au moins voici une vue d'ensemble
Petit descriptif :
Percula 120 aquamedic
Mise en eau mi-aout 2009
projet bac mixte
Filtration = filtre à ruissellement avec pompe (1000l/h)
Brassage outre les 2 pompes de brassages fournie avec le kit aquarium (1000L/h) j'ai rajouté 2 nanostreams (6055)et un controller Tunze
1 ecumeur Turboflotor Percula
Eclairage : Ocean Light Plus (aquastarlight) 2X150 Watt ampoule aqualine 10000 (13000K) et 2X24 W T5 ocean Blue Actinic
Voila pour le technique, et les premiers habitants :
Toute une série de BH et escargots et aussi ...
-Pseudocheilinus hexataenia
-Chromis Viridis
-Valenciennea Strigata un couple
-Zebrassoma Flavescent
-Gobiodon Okinawae
-Amphiprion Ocellaris
-Acanthurus Leucosternum
Au niveau coraux :(acheté à prix d'or chez HE)
-Parazoanthus jaune
-Zoanthus Sp
-Discosoma vert
-Lobophyton
-Hydnophora (Dur)
et avec l'aide de Robert, les superbes boutures suivantes
-Xenia pumping
-Cladiella
-Zoanthus orange
-Discosoma vert strié
Echinopora lamellosa (Double plateau)
Voila les présentation sont finies, j'essayerai de mettre de plus belles photos pour les sujets de près ca pas de prob, mais j'ai des difficultés à touvé les bonnes conditions pour faire une belle photos du bac dans son entierté :scratch:
La maintenant je laisse les derniers pensionnaires s'acclimater et le bac prendre un peu d'age, je contemple tous les jours la progression encore timide de la coralline et urtout l'épanoissement des petits pensionnaires ...
thiperemans- Poisson Clown
Re: Voici mon premier bac (450l)
Joli bac avec de très beaux poissons et tout à l'air bien entretenu
J'adore
J'adore
aurevds- Poisson Clown
voici mon premier bac
super ,tres bien aeré,j'espere que tu as reussi a flinguer tes saloperies,sinon attention brulures des boutures ( d'autres t'attende!)
A+
A+
Invité- Invité
robert49 a écrit:super ,tres bien aeré,j'espere que tu as reussi a flinguer tes saloperies,sinon attention brulures des boutures ( d'autres t'attende!)
A+
Hello, oui ca a été je crois, comme elle était localisée sur une petite pierre, j'ai sorti la pierre et travaillé en dehors du bac avec du vinaigre et de l'eau chaude, ensuite j'ai rincer et remis la pierre
Pour l'instant les premières boutures ont l'air de bien se développer, surtout le discosoma vert strié, elle a déjà doublé de volume, et la plus petite je viens d'essayer ta technique dans un pot, car elle ne s'est pas encore accrochée au décor, donc elle voyage sur le sable ... depuis ces oir je l'ai isolée dans un pot avec une petite pierre, je vais voir si elle s'accroche
Pour les autres, dis moi quand elles sont dispo et je passerai chez toi
Encore merci et à bientot
voici mon premier bac
salut,j'essaie de te preparer 4/5boutures comme ca tu ne viens qu'une fois .
ce soir je viens de voir 1 polype du discomas bleu sur le sable ,demain dans le petit pot,il y aura le brun,surement le rhodactis et le montipora orange.
et en regardant je viens de voir une belle limace ,je crois que c'est elle qui bouffe mes zoanthus,elle est dans un petit pot et demain je demande avis chez he.
bonne soiree,je te tiens au courant de l'évolution!
A+
ce soir je viens de voir 1 polype du discomas bleu sur le sable ,demain dans le petit pot,il y aura le brun,surement le rhodactis et le montipora orange.
et en regardant je viens de voir une belle limace ,je crois que c'est elle qui bouffe mes zoanthus,elle est dans un petit pot et demain je demande avis chez he.
bonne soiree,je te tiens au courant de l'évolution!
A+
Invité- Invité
Mise a jour de mon Bac (Dec 09) avec ces quelques photos du bac après 4 mois d'existence
Pour l'instant, tout roule, une phase de cyano et de point blanc derriere moi, voici l'état du bac et de ses pensionnaires.
A mes premiers coraux sont venus s'ajouter les suivants :
- Pachyclavularia
-Pavona Cactus
-Gorgone symbiotique
-Montipora orange
-Zoanthus bleu
-Discosoma vert strié
Maintenant je laisses pousser le tout ...
Pour l'instant, tout roule, une phase de cyano et de point blanc derriere moi, voici l'état du bac et de ses pensionnaires.
A mes premiers coraux sont venus s'ajouter les suivants :
- Pachyclavularia
-Pavona Cactus
-Gorgone symbiotique
-Montipora orange
-Zoanthus bleu
-Discosoma vert strié
Maintenant je laisses pousser le tout ...