Le bac du Nilois
+21
Laurent2142
fabien619
Abyss-1
nemo1501
Kuda
asta
obelix
menada1
david76
LyliYan
xXGaoRXx
Jack&Kris
deco2009
EdoVan
malcolmyoung
RmacK
Quentin
pitilo
ngielen
azakoura
Nilois
25 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le bac du Nilois
Superbe bac, coraux bien ouverts et magnifiques poissons (dont un chelmon en pleine forme)!!
Une véritable réussite! Bravo!
Une véritable réussite! Bravo!
les loriculus peuvent avoir une robe différentes suivant l'endroit geograhique
Invité- Invité
Nilois- Flavescens
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
Tu peux rajouter du cyclopeeze 2 fois semaine dans la nourriture. Tu verras ça va booster les couleurs des coraux et poissons!Nilois a écrit:Par contre, Edovan tu avais raison, le flamboyant n'est pas aussi rouge que certains autres.
EdoVan a écrit:Tu peux rajouter du cyclopeeze 2 fois semaine dans la nourriture. Tu verras ça va booster les couleurs des coraux et poissons!Nilois a écrit:Par contre, Edovan tu avais raison, le flamboyant n'est pas aussi rouge que certains autres.
+10
Merci pour les commentaires et les conseils.
Nilois- Flavescens
Toujours bon à savoir. Thanks EdoVan
Jack&Kris- Rascasse
Nilois- Flavescens
Superbes photos, Michel :geek:
Tu ne participes pas au concours :confused: Trop tard, j'ai déjà voté ...
Tu ne participes pas au concours :confused: Trop tard, j'ai déjà voté ...
Jack&Kris- Rascasse
UN "ami" m'a apporté ce corail (que j'avais acheté) ce matin. Comme il me fournissait de la nourriture pour le chelmon, il a certainement attendu que la date limite du concours soit passée :twisted:
Sans rancune mon copain
Sans rancune mon copain
Nilois- Flavescens
Nilois- Flavescens
En grande partie. Il en reste un peu pour le dessert ce midi
Nilois- Flavescens
c'est un champion , pas évident d'aller les chercher ou elles se trouvaient
Invité- Invité
Vraiment chouette de voir quelqu'un qui a de la chance avec un chelmon, j'aimerais bien essayé mais ...
malcolmyoung- Zanclus
Alors, ton nouvel achat ???
J'ai cru comprendre que ton bon cadeau dû au concours photo avait déjà bien servit ?!?!?! Alors tu sais ce qu'on dit: des photos, des photos, des photos !!!
J'ai cru comprendre que ton bon cadeau dû au concours photo avait déjà bien servit ?!?!?! Alors tu sais ce qu'on dit: des photos, des photos, des photos !!!
RmacK- Rascasse
Un Super accueil chez LyliYan, un petit magasin super, des conseils et la volonté de satisfaire au mieux les clients.
A demain pour la suite car le voyage m'a fatigué et ce soir ce n'est vraiment pas çà.
A demain pour la suite car le voyage m'a fatigué et ce soir ce n'est vraiment pas çà.
Nilois- Flavescens
A ton aise Michel... En plus, au vu de l'heure, je vais aller dodoter moi !!! Mais hâte de voir les photos des nouveaux arrivants dès demain !!!
RmacK- Rascasse
Vivement demain que tu nous montre tout ça ! perso je rentre de koralfarm à Dortmund .. je suis claqué aussi ..
impatients de voir si l'idée du montipora pour ton plateau arrière rend bien...
j'espère que tout le monde se porte à ravir... et que le salarias se régale d'algues indésirables...
alors je vais faire comme les autres... des photos, des photos, des photos! :geek:
j'espère que tout le monde se porte à ravir... et que le salarias se régale d'algues indésirables...
alors je vais faire comme les autres... des photos, des photos, des photos! :geek:
J'ai traîné pour les photos mais j'ai fait de petites modifications dans la présentation de l'aquarium.
Afin d'éviter que certains coraux ne tombent régulièrement dans un trou entre les pierres vivantes et aussi afin de pouvoir placer un ou deux montipora plateaux, j'ai ajouté deux aqua-roches. Support de classe pour les deux magnifiques coraux ramenés de chez LyliYan (un seriatopora histrix rose et une euphylia ancora).
Tout d'abord, une vue d'ensemble :
Petite surprise, il y avait un passager clandestin dans le seriatopora. Bien difficile à voir et à retirer (j'ai malheureusement cassé un petit bout du corail - j'en ai fait une bouture)
Il s'agit d'un petit crabe porcelaine vivant en symbiose avec le seriatopora (je l'ai replacé où je l'avais trouvé )
Mes algues n'ont qu'à bien se tenir car j'ai ramené aussi de chez LyliYan un salarias fasciatus. Peut-être pas très joli mais il semble efficace et il est surtout très comique et très curieux.
Un montipora digitata vert pour aller dans mon grand plateau à l'arrière
un caulastrea
Un trachyphyllia (je crois que l'emplacement que je lui ai choisi ne lui convient pas trop et que je devrai le mettre plus vers la lumière.)
Et maintenant, quelques images en vrac avec un nouveau corail et un kaudernis venant de chez mumu (merci Nico, merci Robert - je n'ai pas réussi à faire une photo du gobie jaune - très timide).
La distribution de nourriture
Et pour finir deux images prises du haut :
Encore un grand merci au forum et et à LyliYan
Afin d'éviter que certains coraux ne tombent régulièrement dans un trou entre les pierres vivantes et aussi afin de pouvoir placer un ou deux montipora plateaux, j'ai ajouté deux aqua-roches. Support de classe pour les deux magnifiques coraux ramenés de chez LyliYan (un seriatopora histrix rose et une euphylia ancora).
Tout d'abord, une vue d'ensemble :
Petite surprise, il y avait un passager clandestin dans le seriatopora. Bien difficile à voir et à retirer (j'ai malheureusement cassé un petit bout du corail - j'en ai fait une bouture)
Il s'agit d'un petit crabe porcelaine vivant en symbiose avec le seriatopora (je l'ai replacé où je l'avais trouvé )
Mes algues n'ont qu'à bien se tenir car j'ai ramené aussi de chez LyliYan un salarias fasciatus. Peut-être pas très joli mais il semble efficace et il est surtout très comique et très curieux.
Un montipora digitata vert pour aller dans mon grand plateau à l'arrière
un caulastrea
Un trachyphyllia (je crois que l'emplacement que je lui ai choisi ne lui convient pas trop et que je devrai le mettre plus vers la lumière.)
Et maintenant, quelques images en vrac avec un nouveau corail et un kaudernis venant de chez mumu (merci Nico, merci Robert - je n'ai pas réussi à faire une photo du gobie jaune - très timide).
La distribution de nourriture
Et pour finir deux images prises du haut :
Encore un grand merci au forum et et à LyliYan
Nilois- Flavescens
Merci à toi de nous faire partager ton expérience et ton bac... Très joli d'ailleurs, et les photos sont superbes !!!
Content de ton Salarias alors ???
Content de ton Salarias alors ???
RmacK- Rascasse
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7