Le bac du Nilois
+21
Laurent2142
fabien619
Abyss-1
nemo1501
Kuda
asta
obelix
menada1
david76
LyliYan
xXGaoRXx
Jack&Kris
deco2009
EdoVan
malcolmyoung
RmacK
Quentin
pitilo
ngielen
azakoura
Nilois
25 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le bac du Nilois
Que de couleurs
Jack&Kris- Rascasse
Waaaa, vraiment super, déjà bien remplis! Et je vois que ton Loriculus a repris des couleurs! Tu utilise du cyclopeeze?
Super le bac!!!
Bravo
Bravo
ngielen- Admin
Merci pour les commentaires.
Pour Rmack, il faut encore attendre quelques jours pour voir un éventuel résultat mais le diable à le coeur à l'ouvrage.
Pour Edovan, comme je te l'avais signalé, j'ai suivi tes conseils et je donne du cyclopeeze en utilisant le truc que tu avais conseillé avec la seringue (merci encore)
Pour Rmack, il faut encore attendre quelques jours pour voir un éventuel résultat mais le diable à le coeur à l'ouvrage.
Pour Edovan, comme je te l'avais signalé, j'ai suivi tes conseils et je donne du cyclopeeze en utilisant le truc que tu avais conseillé avec la seringue (merci encore)
Nilois- Flavescens
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
On voit clairement l'efficacité de ce produit niveau couleur! C'est frappant surtout sur ton Loriculus!
Longue vie au Cyclopeeze!
Longue vie au Cyclopeeze!
ravi que tout le monde se porte à merveille...
Superbes photos!!!!
je n'avais jamais pu observer aussi bien les dessins d'un salarias
Superbes photos!!!!
je n'avais jamais pu observer aussi bien les dessins d'un salarias
merci pour les commentaires. Le salarias n'arrête pas beaucoup de grignoter (arracher). Il a une préférence pour les algues relativement courtes. Comme il picore un peu partout, il est difficile de voir déjà une réelle efficacité. Il faut lui laisser le temps. Il n'est pas si vilain que certains le disent et il est très familier. Il adore nettoyer le bas des vitres pour venir se poser devant et observer ce qui se passe dans la maison.
Nilois- Flavescens
Le salarias n'est pas spécialement un beau poisson (quoique :scratch: ) mais son utilité dans un bac est totalement justifiée car grand détritivore
Jack&Kris- Rascasse
moi je trouve que c'est un beau poisson,pas tres colorer mais avec de splendide dessins sur le corp.
et de petites touches de couleurs bien flash si on regarde bien
et de petites touches de couleurs bien flash si on regarde bien
Invité- Invité
Oui, Robert, merci de me corriger : j'ai pensé alguivore mais j'ai tapé détritivore (note que pour certains les algues et les détritus sont mis dans le même panier) :geek:
Oeil de lynx
Oeil de lynx
Jack&Kris- Rascasse
Tout d'abord des nouvelles du salarias : Il est rarement au repos. il passe d'une pierre à une autre donnant deux ou trois coup de rappe ici et quelques autres ailleurs mais je ne l'ai jamais vu s'attaquer aux algues d'une certaine longueur. N'approchez pas de la vitre car alors il arrête tout travail pour faire des pitreries et se faire admirer.
On pourrait l'appeler Narcisse.
Depuis hier il a pris l'habitude de "se percher" dans la gorgone. J'espère qu'il ne fait que la nettoyer et qu'il ne s'attaque pas aux polypes.
Du coté des rigolos, il y a aussi l'oursin qui se balade avec des zozos sur la tête
J'ai enfin retrouvé mon petit crabe pom pom
Il faut bien le surveiller car très vite il retourne aux abris. En le suivant , j'ai découvert un autre jeune locataire : un petit trochus de 4 ou 5 mm.
Croyez vous qu'il s'agit d'un passager clandestin ou est il né dans mon aquarium?
Le petit système led maison mepermet de profiter encore quelques heures de l'aquarium après l'extinction des HQI et des T5
On pourrait l'appeler Narcisse.
Depuis hier il a pris l'habitude de "se percher" dans la gorgone. J'espère qu'il ne fait que la nettoyer et qu'il ne s'attaque pas aux polypes.
Du coté des rigolos, il y a aussi l'oursin qui se balade avec des zozos sur la tête
J'ai enfin retrouvé mon petit crabe pom pom
Il faut bien le surveiller car très vite il retourne aux abris. En le suivant , j'ai découvert un autre jeune locataire : un petit trochus de 4 ou 5 mm.
Croyez vous qu'il s'agit d'un passager clandestin ou est il né dans mon aquarium?
Le petit système led maison mepermet de profiter encore quelques heures de l'aquarium après l'extinction des HQI et des T5
Nilois- Flavescens
Dis.... petite question.... ton Salarias, il vient de chez HE ? si oui, il doit certainement être frère ou cousin avec le mien
david76- Rascasse
Non, il vient de chez Lyliyan, il faisait partie du lot pour le premier prix "concours photo"
Nilois- Flavescens
Ton crabe est arrivé avec les pvs. T'as bien de la chance de le trouver dans ton bac car dans mon 60L je ne l ai vu que deux fois
deux nouveaux venus :
et deux ou trois photos d'ensemble :
Un problème se pose : après avoir vu le salarias attaquer la gorgone, je constate que le corail ci-dessous qui était déjà abîmé à l'arrière lors de l'achat devient de plus en plus blanc et comme par hasard, mon loriculus est toujours autour !!! Serait il coupable ?
Jusqu'à présent il avait comme tête de turc un xénia pumping.
et deux ou trois photos d'ensemble :
Un problème se pose : après avoir vu le salarias attaquer la gorgone, je constate que le corail ci-dessous qui était déjà abîmé à l'arrière lors de l'achat devient de plus en plus blanc et comme par hasard, mon loriculus est toujours autour !!! Serait il coupable ?
Jusqu'à présent il avait comme tête de turc un xénia pumping.
Nilois- Flavescens
ça se remplit bien , beau heliofungia
pour ton corail , ton loriculus est surement dans le coup
poisson totalement imprévisible :twisted:
pour ton corail , ton loriculus est surement dans le coup
poisson totalement imprévisible :twisted:
Invité- Invité
Plein de jolies couleur!
pitilo- Flavescens
Superbe j aime beaucoup ton acro ! quel sont tes paramètres tes no3 PO4 CA MG sont bon ?
Merci.
Densité PO4 T°C pH dKH Ca Mg NO2 NO3 NH3
1024 0,00 25,7 8,1 8,0 420 1060 0,00 0,00 0,00
Je dois ajouter régulièrement du magnésium.
Maintenant j'ai un réel problème avec le salarias qui détruit la gorgone. Il se prend pour un oiseau, il perche à l'intérieur de la gorgone et il y va à coups de râpe.
Et le loriculus qui continue son travail sur le corail qui était déjà un peu abîmé. je crois qu'il est devenu impossible de le sauver.
Nouvelle découverte ce soir : un ver de feu séché sur le sol devant l'aquarium :scratch:
Densité PO4 T°C pH dKH Ca Mg NO2 NO3 NH3
1024 0,00 25,7 8,1 8,0 420 1060 0,00 0,00 0,00
Je dois ajouter régulièrement du magnésium.
Maintenant j'ai un réel problème avec le salarias qui détruit la gorgone. Il se prend pour un oiseau, il perche à l'intérieur de la gorgone et il y va à coups de râpe.
Et le loriculus qui continue son travail sur le corail qui était déjà un peu abîmé. je crois qu'il est devenu impossible de le sauver.
Nouvelle découverte ce soir : un ver de feu séché sur le sol devant l'aquarium :scratch:
Nilois- Flavescens
robert49 a écrit:tu en est quitte sans effort
effectivement tout les paramètres sont bon mise appart le mg trop bas
Nilois- Flavescens
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7