Projet nano 57L
+16
fabien619
Nanotristan
mumu
azakoura
tuss
EdoVan
J-Cifer
toffy
malcolmyoung
ngielen
RmacK
billy65
ToUsMiC
xXGaoRXx
Quentin
ke2viin
20 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Projet nano 57L
Salut,
J'ai retrouvé un bidon d'eau déminéraliser de 5L dans mon garage, mais problème c'est que l'eau a été mélanger avec un additif de watercooling de pc.
Et je voulais vous demandez si en rinçant le bidon je pouvais l'utilisé pour préparer mon eau de mer ??
J'ai retrouvé un bidon d'eau déminéraliser de 5L dans mon garage, mais problème c'est que l'eau a été mélanger avec un additif de watercooling de pc.
Et je voulais vous demandez si en rinçant le bidon je pouvais l'utilisé pour préparer mon eau de mer ??
ke2viin- Impérator
je ne prendrais pas le risque , le bidon n'étant pas du pvc alimentaire
Invité- Invité
ah mince, sinon j'aurais été en chercher 2 ou 3 autres.
Tant pis, je vais attendre que HE en rentre, ici j'attends encore de savoir quoi pour les Pv's
Tant pis, je vais attendre que HE en rentre, ici j'attends encore de savoir quoi pour les Pv's
ke2viin- Impérator
tu dois savoir trouver des bidons qualité alimentaire dans des magasins qui vendent des accessoires pour camping
Invité- Invité
je ne crois pas en avoir un près de chez moi, malheureusement.
ke2viin- Impérator
avec un peu de chance , dans un magasin de bricolage ( bien que ce n'est plus la saison )
Invité- Invité
J'ai été dans un brico, y a pas.
J'ai été dans un hubo y a pas non plus.
Les autres magasin de bricolage sont loin :s
c'est ce genre de bidon qu'il faut ?? http://www.decathlon.be/FR/jerrican-15-litres-10842408/
J'ai été dans un hubo y a pas non plus.
Les autres magasin de bricolage sont loin :s
c'est ce genre de bidon qu'il faut ?? http://www.decathlon.be/FR/jerrican-15-litres-10842408/
ke2viin- Impérator
c'est un bidon souple , ce ne sera pas facile d'y préparer ton eau
bien pour le stockage de ton osmosée
bien pour le stockage de ton osmosée
Invité- Invité
Ah ben, c'est le seul bidon qu'il y a dans le rayon camping, et le magasin est déjà a 10-15km de chez moi :s
ke2viin- Impérator
en cherchant un peu , tu sais sans doute trouver des seaux vides de sauces dans une friterie ou un resto
souvent ils les jettent
souvent ils les jettent
Invité- Invité
j'utilise des seaux de 30l pour brasser de la bière à la base , je devrais en refaire ..., cuvée spécial brassé à l'eau de mer
sinon c'est pas bête les magasins de camping ! j'irai voir aussi à l'occasion
sinon c'est pas bête les magasins de camping ! j'irai voir aussi à l'occasion
J-Cifer- Poisson Clown
j'avais pas penser au sceaux de sauce, je vais allé voir dans les friteries près de chez moi
ke2viin- Impérator
Re,
Vous croyez que c'est possible de faire un petit recifal avec ce genre d'aquarium ??
Ma copine voulant remettre un betta dans l'autre nano
et ayant retrouvé cet aquarium dans un pièce de la maison, je me suis dit que voilà j'allais faire mon petit récifal dedans.
Il doit faire 20-22L brut, donc un peux plus gros que l'autre je me suis dit que c'était même mieux.
Vous croyez que c'est possible de faire un petit recifal avec ce genre d'aquarium ??
Ma copine voulant remettre un betta dans l'autre nano
et ayant retrouvé cet aquarium dans un pièce de la maison, je me suis dit que voilà j'allais faire mon petit récifal dedans.
Il doit faire 20-22L brut, donc un peux plus gros que l'autre je me suis dit que c'était même mieux.
ke2viin- Impérator
Je ne ferais pas plus avec l'autre 18L brut, mettre que des détrivores, ou crevette thor.
Pour l'instant c'est une cuve nue, comme éclairage si ça va ce bac, je mettrais du 18W je sais en avoir pour pas chère donc, et comme "filtration" et brassage, le biocirculateur en 250l/h ?
Pour l'instant c'est une cuve nue, comme éclairage si ça va ce bac, je mettrais du 18W je sais en avoir pour pas chère donc, et comme "filtration" et brassage, le biocirculateur en 250l/h ?
ke2viin- Impérator
oui, le biocirculateur une fois mis pour un bac de 30L est vraiment petit donc pas de trop grande perte de place.
Comme éclairage je pensais a un truc du genre http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=150
Edit: tu crois que si je met mes bac ainsi mon meuble serait les supporté ??
Ps: désoler pour la qualité de photo mais c'est fait avec mon gsm, mon APN a plus de batterie
Comme éclairage je pensais a un truc du genre http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=150
Edit: tu crois que si je met mes bac ainsi mon meuble serait les supporté ??
Ps: désoler pour la qualité de photo mais c'est fait avec mon gsm, mon APN a plus de batterie
ke2viin- Impérator
Pour l'éclairage oui, le 6.500K c'est plus pour l'eau douce.
Pour le meuble, ça va alors, je voudrais pas me retrouvé avec mes 2 bacs a terre loll
Pour le meuble, ça va alors, je voudrais pas me retrouvé avec mes 2 bacs a terre loll
ke2viin- Impérator
Mais je pense que je vais casser ma joie lolll le 57l sera surement mis en eau ce week-end, mais pour le 20L cela sera surement pour le mois prochain, du coup il y aura 50kg d'un coté mais rien de l'autre donc je sais pas si la ça va allé, je pense qu'il aurai fallu les mettres en eau en même temps non ??
ke2viin- Impérator
Ben remplis-le d'eau osmosée, il te servira de réserve d'eau en attendant de l'utiliser! Et le poids sera équilibré
C'est une idée, sinon j'ai trouvé un meuble héxagonal pour 30euros donc je sais pas, je vais réfléchir il me reste quelque jours pour décider lolll
Part contre, toujours pas de nouvelle de HE, m'aurait-il oublier :scratch:
Part contre, toujours pas de nouvelle de HE, m'aurait-il oublier :scratch:
ke2viin- Impérator
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40