Projet nano 57L
+16
fabien619
Nanotristan
mumu
azakoura
tuss
EdoVan
J-Cifer
toffy
malcolmyoung
ngielen
RmacK
billy65
ToUsMiC
xXGaoRXx
Quentin
ke2viin
20 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Projet nano 57L
ah je sais pas.
Il y a aquaservice a courcelle mais a part quelque pompe de brassage il fait quasi rien en marin
Il y a aquaservice a courcelle mais a part quelque pompe de brassage il fait quasi rien en marin
ke2viin- Impérator
oui je connais aussi , mais a part ça chez nous on a rien en magasin pour le récifal , faut allez a He 85 km ou Po 113 km mais si on veut etre bien servi on a pas d'autre choix que faire des KM
billy65- Chelmon
c'est certain, moi HE est à 58KM et PO 130 KM.
Le truc c'est que je ne sais pas toujours me déplacer quand j'en ai besoin, donc commande oblige.
Pour les PV's je vais devoir commander, même si ça me fait un peux ch** je n'ai pas le choix :s
Le truc c'est que je ne sais pas toujours me déplacer quand j'en ai besoin, donc commande oblige.
Pour les PV's je vais devoir commander, même si ça me fait un peux ch** je n'ai pas le choix :s
ke2viin- Impérator
Bon c'est décider.
Je vais tenter avec la koralia nano 900L, si elle tombe pas en panne tant mieux, si elle tombe en panne je me tournerais vers la tunze 6045 avec un débit de 1500 à 4500l/h je la mettrais au minimum, et je baisserais mon biocirculateur de 500 à 300l/h comme cela ça me fera un brassage de 1800l/h
Je vais tenter avec la koralia nano 900L, si elle tombe pas en panne tant mieux, si elle tombe en panne je me tournerais vers la tunze 6045 avec un débit de 1500 à 4500l/h je la mettrais au minimum, et je baisserais mon biocirculateur de 500 à 300l/h comme cela ça me fera un brassage de 1800l/h
ke2viin- Impérator
oui c'est sur, mais commander c'est bien mais je trouve qu'ils exagérent tous sur les frais de port :o
billy65- Chelmon
ohh non, pas HE
pour 5Kg de PV's il me demande que 7.95euros de frais de port, et c'est livrer le lendemain de l'expédition
pour 5Kg de PV's il me demande que 7.95euros de frais de port, et c'est livrer le lendemain de l'expédition
ke2viin- Impérator
si vous voulez, je peux aller chercher votre matos le samedi 6 avril et vous les remettre à l'apéro le 7 avril c'est à coté de chez moi et j'irai chercher de l'eau samedi pour faire mon changement d'eau
ngielen- Admin
Merci, si j'ai besoin de matos a cette date je te le dirais :d
Part contre sur 2 autres forums on me dit que le brassage est important dès le début, sinon j'aurais une montée de nitrate ??
Part contre sur 2 autres forums on me dit que le brassage est important dès le début, sinon j'aurais une montée de nitrate ??
ke2viin- Impérator
Donc en gros, une fois mes PV's installer, il me faut "impérativement" une pompe de brassage ??
ke2viin- Impérator
de préférence oui , et varié ses directions
a la limite tu peux installer une petite pompe d'eau douce de 400l/H
a la limite tu peux installer une petite pompe d'eau douce de 400l/H
Invité- Invité
Non ça va, je vais commander une pompe de brassage, et attendre encore pour la mise en eau.
Mais la quelle ?? je suis toujours bloquer sur le choix, et j'avoue que de ne pas trouver une pompe me désespère un peux.
Quand tu dit varié, c'est changer assez souvent la direction ?? je pensais qu'une fois qu'on avais trouvé le bon endroit on y touchais plus
Mais la quelle ?? je suis toujours bloquer sur le choix, et j'avoue que de ne pas trouver une pompe me désespère un peux.
Quand tu dit varié, c'est changer assez souvent la direction ?? je pensais qu'une fois qu'on avais trouvé le bon endroit on y touchais plus
ke2viin- Impérator
et un fois qu'elles ont fini de simenter je place la pompe au bon endroit et j'y touche plus ??
ke2viin- Impérator
tu es dans le bon , mais peut etre encore faire des petites corrections en fonction de ta population de coraux
Invité- Invité
je me doute
Toi personnellement tu prendrais quoi comme pompe de brassage ??
Et si les autres veulent aussi dire ce qu'il prendrais comme pompe de brassage, je les encourage
Toi personnellement tu prendrais quoi comme pompe de brassage ??
Et si les autres veulent aussi dire ce qu'il prendrais comme pompe de brassage, je les encourage
ke2viin- Impérator
Tu va dire que je suis chiant lolll et je m'en excuse, mais la meilleur ??
d'un coté j'aurais minimum 1200l/h maximum 1400l/h avec la koralia de l'autre j'aurais minimum 2100l/h maximum 2300l/h avec la tunze
d'un coté j'aurais minimum 1200l/h maximum 1400l/h avec la koralia de l'autre j'aurais minimum 2100l/h maximum 2300l/h avec la tunze
ke2viin- Impérator
La meilleure reste Tunze... Rapport qualité/prix imbattable de mon point de vue!
RmacK- Rascasse
si tu es un peu bricoleur , il y a moyen de faire une petite modification sur grille avant de la tunze
Invité- Invité
RmacK a écrit:La meilleure reste Tunze... Rapport qualité/prix imbattable de mon point de vue!
ah ça c'est certain, mais je voulais surtout dire pour le brassage.
2300L/h bien placer HE ma dit que cela devrait allé, ainsi que sur ce forum, et ainsi que sur un autre.
je suis bricoleur oui, mais cela dépend pour quel truc, maintenant si le débit est vraiment trop fort, vous auriez des idées pour casser le débit de la tunze ??
car bon a 40-50fois le volume de l'eau c'est plus pour des coraux dur non ?? donc les mous vont s'en prendre plein la tronche
ke2viin- Impérator
tu la places en hauteur , super brassage de surface et moins vers le bas
placer une pierre devant est aussi une idée
placer une pierre devant est aussi une idée
Invité- Invité
si je prend celle la, c'est sur que je la mettrai en surface, pour le bas ça sera le biocirculateur.
Mais il y a t-il un grand risque pour les coraux ?? et pour les quelques petits poissons, détrivores et invertébrés que je vais mettre ??
Mais il y a t-il un grand risque pour les coraux ?? et pour les quelques petits poissons, détrivores et invertébrés que je vais mettre ??
ke2viin- Impérator
Je rejoins l'avis de Robert en conseillant Tunze, quitte à diriger le flux vers la surface principalement!!!
RmacK- Rascasse
Va pour la tunze alors.
c'est votre dernier mot ?? loll comme ça je la commande demain
c'est votre dernier mot ?? loll comme ça je la commande demain
ke2viin- Impérator
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Page 12 sur 40