Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:14

c'est sur que pour des quantité pareil les petit écart de denssité doive ce faire ressentir beaucoup moins que dans des petit bac comme les nôtre donc faut pas comparé tu verra que un gramme des fois ça joue pas mal enfin c'est peut être moi aussi qui est trop méticuleu pour préparé mon eau met pour moi c'est très vite préparé. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Ven 2 Déc 2011 - 17:17

Didj a écrit:c'est sur que pour des quantité pareil les petit écart de denssité doive ce faire ressentir beaucoup moins que dans des petit bac comme les nôtre donc faut pas comparé tu verra que un gramme des fois ça joue pas mal enfin c'est peut être moi aussi qui est trop méticuleu pour préparé mon eau met pour moi c'est très vite préparé. Wink

Carrément, je voudrais pas faire du bricolage avec toi ... Bonjour l angoisse Very Happy
Ahhhhh mais j y pense c est avec toi que je vais faire ma potence bon bah j aurais plus qu'a m'y pendre Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:22

xXGaoRXx a écrit:
Didj a écrit:c'est sur que pour des quantité pareil les petit écart de denssité doive ce faire ressentir beaucoup moins que dans des petit bac comme les nôtre donc faut pas comparé tu verra que un gramme des fois ça joue pas mal enfin c'est peut être moi aussi qui est trop méticuleu pour préparé mon eau met pour moi c'est très vite préparé. Wink

Carrément, je voudrais pas faire du bricolage avec toi ... Bonjour l angoisse Very Happy
Ahhhhh mais j y pense c est avec toi que je vais faire ma potence bon bah j aurais plus qu'a m'y pendre Very Happy


lol! j'attend toujours moi la miènne est faite et je t'avais dit de me donné tes mesure afin que je puisse faire tous en une fois et j'ai plus eu de nouvel de ta part et moi j'ai fini la miènne la elle sablée zinguée et il reste plus cas la peindre sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Ven 2 Déc 2011 - 17:24

Bah ouè, mais je n ai pas encore la rampe alors j attends pour faire les mesures et le truc vraiment lourd c est que je peux pas la fixer au mur il faut que je trouve un autre moyen .. bon bah on va pas pollué son poste non plus Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 2 Déc 2011 - 17:29

robert49 a écrit:j'ai eu deux écumeurs en meme temps sur mon bac a un certain moment
c'est le plus puissant qui travaillera toujours
A... :/
Mais j'ai le sentiment que celui d'origine sur mon sera, n'est pas suffisant (120L/h max dans un 130L...). J'irais plus vers un autre écumeur compacte pour rentrer dans ma décante, mais plus puissant, style : DOC Skimmer 9002 Tunze (150L/h)
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:32

Il est vrai que les écumeur sera ne sont pas top donc tu fais bien de le remplacé c'est une très bonne résolution que tu prend la Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Ven 2 Déc 2011 - 17:33

EdoVan a écrit:
robert49 a écrit:j'ai eu deux écumeurs en meme temps sur mon bac a un certain moment
c'est le plus puissant qui travaillera toujours
A... :/
Mais j'ai le sentiment que celui d'origine sur mon sera, n'est pas suffisant (120L/h max dans un 130L...). J'irais plus vers un autre écumeur compacte pour rentrer dans ma décante, mais plus puissant, style : DOC Skimmer 9002 Tunze (150L/h)

Oui, mais tu ne sera plus fermer le couvercle Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:37

si tu sais placer un 9002 , c'est top
efficace et super silencieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Ven 2 Déc 2011 - 18:23

robert49 a écrit:si tu sais placer un 9002 , c'est top
efficace et super silencieux Very Happy

Effectivement, il est top pour ce volume. Maintenant le blème avec ce bac c est le couvercle ... si tu veux y faire du lps et sps tu devras le virer ... sinon quand j avais le sera 130 j écumais uniquement la nuit avec le 9002
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 3 Déc 2011 - 17:56

Ben enfaite ça dépend comment tu remplis le bac, le truc c'est que ces écumeurs ne peuvent pas être immergé à plus d'une certaine profondeur, mais on peu s'arranger pour que les 2 derniers compartiments aient un niveau suffisamment bas pour y loger l'écumeur sans que celui-ci ne dépasse. Je n'en ai pas encore acheté un, mais prochaine fois que je retourne chez HE, je demande pour tester de placer un écumeur plus grand dans leur sera d'exposition, comme ça je serai fixé.

Sinon hier je me suis rendu chez HE, et le vendeur m'a confirmé que mes para étaient bons. J'ai donc fais l’acquisition de 2 BH (un pattes bleu et un tricolore qui est rouge enfaite Razz ), un trochus, un turbo, un superbe nasarius qui s'est empressé de s'enfouir dans le sable et qui le laboure depuis hier ainsi qu'une ophiure qui s'est bien planquée.

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02518
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02519
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02520

J'avais aussi commandé un ruban de LED waterproof sur e-bay, pour me faire une moon-light. Car les 2 LED d'origine sur le sera ne servaient à rien. J'ai trouvé un truc pas cher qui à la base est pour le tuning, et qui est donc waterproof, ça ne se vendait que par 1M (alors qu'il ne me fallait que 20-30 cm), mais vu le prix ça en valait la peine. J'ai du bricolé une prise à partir d'un vieux transfo 220V-12V de GSM. J'ai ensuite démonté le couvercle du sera, enlevé les 2 LED d'origine et ai positionné la bande de LED entre mes deux T5, fais passé le câblage dans la doublure etc.

Bref, voilà quelques photos :
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02510
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02511
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02512
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02513
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02514
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02515
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02516
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Dsc02517

Alors... Pas mal hein? cheers
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:19

joli bricolage Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:23

superbe résultat , ça rend tres bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 3 Déc 2011 - 18:42

Merci! Razz

Par contre, j'ai acheté un densimètre de précision car j'avais cet aéromètre aquarium systems, qui n'était pas très précis. J'ai donc investit dans un densimètre haute précision qui me donne une densité de 1020 au lieux de 1023 Shocked
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:46

si tu prends un réfractometre , tu auras encore une autre valeur plus précise Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:53

ça donne bien ton ruban led cheers

Par contre a quoi ça ressemble ton densimètre de précision ce ne serrais pas plus vite un réfractomètre que tu a acheter Question ci c'est bien ça tu a fais un très bonne achat car les simple densimètre a aiguille je trouve ça pas très fiable du tous. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:55

c'est le densimetre a flotaison de jbl Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:56

Et finalement tu a acheter un autre écumeur car je suis curieux de savoir ci ça rentre dans ta partie filtration du serra car j'ai un amis qui voudrais acheter un sera et ci ça passe dedans il en prend un aussi non il chercherra autre chose comme bac avec un écumeur corecte. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 3 Déc 2011 - 19:13

Je ne l'ai pas encore acheté, il faudrait que j'aille tester ça chez HE. Mais le soucis c'est que dans le compartiment ou on pourrait mettre l'écumeur TUNZE, le niveau d'eau n'est pas stable. Enfin il n'y a pas de surverse quoi. C'est pour ça qu'on peu ajuster le niveau d'eau suffisamment bas que pour y placer un écumeur, mais normalement pour un écumeur il faut un niveau d'eau fixe nan? Enfin bon, le niveau ne varie pas non plus des masse car il y a très peu d'évaporation dans le SERA.

Pour le densimètre c'est le même qu'ils utilisent chez HE : http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=10141&topic=0
Il est bien plus précis que les petits. Pas autant qu'un réfracto mais bon, y a le prix qui joue aussi! Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 21:50

les flotteurs,je ne trouve pas ca tres sur.
si tu eteint le brassage tu obtiens d'autres mesures qu'avec le brassage.
un refractometre n'est pas tres cher,tu en trouve deja vers les 30 euros sur ebay.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 3 Déc 2011 - 22:30

Ne t'inquiète pas, ce flotteur la fait +/- 20-25cm de long, il est assez gros, ce qui augmente sa précision, et un cylindre est fournis avec, ce qui fait que je mesure la densité hors de l'aquarium, dans le cylindre, et donc l'eau ne remue pas et je peux lire avec précision la densité! Wink
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malcolmyoung Sam 3 Déc 2011 - 22:52

Pour être certain tu fait mesuré ton eau par quelqu'un qui a un réfractomètre, et selon ce que le réfractomètre te dit tu sais bien que tu dois ajouter ou retirer 1,2 ou 3 par rapport à ce que ton densimètre te donne comme indication Wink

Avant d'acheter un réfractomètre, je savais bien que je devais faire +2 par rapport à ce que mon densimètre m'indiquait Wink
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 23:18

blackdrakos a écrit:les flotteurs,je ne trouve pas ca tres sur.
si tu eteint le brassage tu obtiens d'autres mesures qu'avec le brassage.
un refractometre n'est pas tres cher,tu en trouve deja vers les 30 euros sur ebay.


Pour en avoir eu un je confirme ce que dit blackdrakos et j'ai bien vite acheter un réfracto comme tous ceux qui on eu un densimètre et qui sont passé au réfractomètre c'est la qu'on vois ce qu'on a en main et on ne le regrète vraiment pas quelque soit le prix qu'on la payé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 3 Déc 2011 - 23:23

Oui c'est vrai que c'est bien plus pratique, on travail d'ailleurs avec des réfracto au Nautilus Wink
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 7 Déc 2011 - 13:11

Voici quelques nouvelles de mon bac. Il n'y a plus aucune trace de NH4 ni de NO2, les NO3 sont à 15mg/L, je ferai surement un petit changement d'eau pour les diminuer et aussi augmenter ma densité ce soir ou demain. Je compte compléter mon équipe de détrivores fin de semaine, car ceux que j'ai introduits la semaine dernière se portent bien. Mon calcium est nickel, seul problème, mon Mg à 960mg/L qu'il faudra remonter et mon pH à 8.7 qui ne baisse toujours pas. Je penses que je vais aller chercher un JBL pH-Minus pour régler ça.
Je fais mon eau avec du sel pauvre (instant ocean), donc je suppose que mon Mg ne montera pas tant que j'utiliserai celui-là. Quand j'aurai fini mon seau de sel, j'achèterai probablement du reef cristal.
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 13:27

pour ton PH j'attendrais encore car ton bac est encore trop mûre et ajouté des produit pour le modifié est inutile pour le moment pour ton MG il remontera une fois que tu utilisera un sel plus riche donc il serrais utile de changé de sel que plutôt attendre que ton sceau soie vide car d'ici la lorsque tu aurra un autre sel tu vas perturbé tous tes paramètre inutilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 4 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser