Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Futur bac récifal 250L
Ouè, je serais curieux de savoir ce qu a dit maria car je compte m y rendre et lui faire entendre mon mécontentement !
goticachris a écrit:Pas de garantie sur le vivant
Mais elle a fait quand même un geste! Elle m'a offert un poisson
(J'ai tellement rouspéter )
Faudra qu on y aille ensemble elle pourra pas me dire désolé mais je ne serais faire aucun geste.. et si elle me dit ça à ce moment le me tournerais vers toi !
Non je déconne mais j espère qu elle me fera aussi un geste !
@ xXGaoRXx: Ben vas-y et rouspète un coup!!! Au prix où tout ça coûte, elle peut faire un geste si elle veut qu'on continue à acheter là-bas
Et puis, ça lui coûte pas grand chose si ce n'est qu'un poisson (ou peut-être un ptit corail) en moins.
Elle n'est pas méchante, mais faut savoir discuter quand même. Elle sait bien vendre, et nous, nous savons bien rouspéter
Et puis, ça lui coûte pas grand chose si ce n'est qu'un poisson (ou peut-être un ptit corail) en moins.
Elle n'est pas méchante, mais faut savoir discuter quand même. Elle sait bien vendre, et nous, nous savons bien rouspéter
goticachris- Zanclus
Booohhh ...
Il coûtait 18,90€ que je sais ...
Il coûtait 18,90€ que je sais ...
goticachris- Zanclus
Surement un labre .. bah j aimerais bien reprendre une entacmea même si je suis un peu refroidi
Ben je connais le nom de mes poissons Robert
J'ai prit un Zebrasoma Flavescens, 2 Gobiodons Okinawae et un Occélaris ...
J'ai prit un Zebrasoma Flavescens, 2 Gobiodons Okinawae et un Occélaris ...
goticachris- Zanclus
Baa a mon avis c'est l'ocelaris qu'elle ta offert mais bon je pensse aussi surtous que mètre une anémone dans un bac qui est pas mur c'est un risque aussi que vous avez pris mais il est vrais que ci elle avais déja un souci avent de l'acheter et en temps que débutent on ne vois pas ci elle est en pleine forme ou pas donc y faut un peut mesuré tous quoi mais maria est une exelente vendeuse et elle saurra trouvé tous les argument pour dire que ça ne viens pas de chez elle mest bien de chez vous pour ça c'est une pro mais bon ci elle fait un petit geste c'est déja ça car y a des mag qui ne vous ferrons aucun geste et comme dit robert pas de garantie sur le vivent mais le souci de tous débutent c'est de ce précipité a tous prix pour avoir un bac bien peuplé et ça fais partie des erreure de débutent tous le monde est passé par la faut pas vous en faire trop non plus.
Invité- Invité
Ben moi, niveau coraux, je suis pas pressée! Je laisse les boutures prendre, et on verra l'année prochaine
D'abords, attendre que mes paramètres soient bien stables (et ça, ce sera en laissant le bac murir encore mieux que ça ira)
Donc, pas de précipitation pour les coraux! Le Scleronephtya m'a bien fait comprendre que je dois pas me presser et apprendre encore bien des choses ...
D'abords, attendre que mes paramètres soient bien stables (et ça, ce sera en laissant le bac murir encore mieux que ça ira)
Donc, pas de précipitation pour les coraux! Le Scleronephtya m'a bien fait comprendre que je dois pas me presser et apprendre encore bien des choses ...
goticachris- Zanclus
Didj a écrit:Baa a mon avis c'est l'ocelaris qu'elle ta offert mais bon je pensse aussi surtous que mètre une anémone dans un bac qui est pas mur c'est un risque aussi que vous avez pris mais il est vrais que ci elle avais déja un souci avent de l'acheter et en temps que débutent on ne vois pas ci elle est en pleine forme ou pas donc y faut un peut mesuré tous quoi mais maria est une exelente vendeuse et elle saurra trouvé tous les argument pour dire que ça ne viens pas de chez elle mest bien de chez vous pour ça c'est une pro mais bon ci elle fait un petit geste c'est déja ça car y a des mag qui ne vous ferrons aucun geste et comme dit robert pas de garantie sur le vivent mais le souci de tous débutent c'est de ce précipité a tous prix pour avoir un bac bien peuplé et ça fais partie des erreure de débutent tous le monde est passé par la faut pas vous en faire trop non plus.
Genre... le vieux de la vielle Plus sérieusement c est certain que j ai pas trop réfléchi moi elle me dit que c est une anémone hyper facile pas prob dans mon bac etc je fais confiance Erreur j aurais du me documenter beaucoup plus et puis on croit toujours que chez nous ça ira pas comme chez l autre zozo qui font des changement d eaux tout les mois à l eau du robinet .. le pire c est que chez ces gens elles ne crèvent pas et se porte bien j en ai eu la preuve ... Enfin bon je verrais la-bas
Moi, pour l'anémone, j'ai demander sur le forum et surtout à Robert, c'est lui qui m'a conseillé l'entacmaea car elle est facile.
Et sincèrement, elle va bien! Je lui met à manger près d'elle, et elle attrape sa nourriture. Je fais comme ça pour le moment pour être sure qu'elle est bien à manger car j'ai un poisson qui fait la poubelle et qui mange tout ce qui passe ... Donc, je vérifie que tout le monde mange bien.
Mais je suis pas un zozo, avec un bac à l'eau du robinet!!! Même si elle se porte bien ....
Et sincèrement, elle va bien! Je lui met à manger près d'elle, et elle attrape sa nourriture. Je fais comme ça pour le moment pour être sure qu'elle est bien à manger car j'ai un poisson qui fait la poubelle et qui mange tout ce qui passe ... Donc, je vérifie que tout le monde mange bien.
Mais je suis pas un zozo, avec un bac à l'eau du robinet!!! Même si elle se porte bien ....
goticachris- Zanclus
goticachris a écrit:Moi, pour l'anémone, j'ai demander sur le forum et surtout à Robert, c'est lui qui m'a conseillé l'entacmaea car elle est facile.
Ahahahaha, non c est certain et je ne parlais pas de toi jte rassure
Je me doutais bien, mais c'est vrai que les personnes qui ne font pas très attention à leur bac, ont des coraux ou poissons qui se portent vraiment bien :scratch:
Comme quoi, des fois, .... Faut pas trop exagéré non plus!!!
La preuve: Mon bac d'eau douce, il était un peu ... sale, il laissait indésiré quand même! Pas dégueu ... Loin de là!!! Mais il fallait vraiment le nettoyer. Pourtant, tous les poissons se portaient bien!
Je l'ai lavé, il était propre, une vrai merveille. Et j'ai eut deux morts
Apparemment, la saleté les immunisent
Comme quoi, des fois, .... Faut pas trop exagéré non plus!!!
La preuve: Mon bac d'eau douce, il était un peu ... sale, il laissait indésiré quand même! Pas dégueu ... Loin de là!!! Mais il fallait vraiment le nettoyer. Pourtant, tous les poissons se portaient bien!
Je l'ai lavé, il était propre, une vrai merveille. Et j'ai eut deux morts
Apparemment, la saleté les immunisent
goticachris- Zanclus
Tient! J'ai une question qui me turlupine
J'ai mes deux occélaris maintenant .... Et j'ai donc mon entacmaea .... Comment ça se fait que mes deux poissons ne vont pas dedans? :scratch:
Ils ont pas l'air d'avoir envie d'y aller pourtant ils savent qu'elle est là! Mais sans plus ...
J'ai mes deux occélaris maintenant .... Et j'ai donc mon entacmaea .... Comment ça se fait que mes deux poissons ne vont pas dedans? :scratch:
Ils ont pas l'air d'avoir envie d'y aller pourtant ils savent qu'elle est là! Mais sans plus ...
goticachris- Zanclus
cela peut prendre une semaine , un mois ........ ou jamais :twisted:
Invité- Invité
Jamais
Pfffffffffffffffff ....
Ils en ont pas besoin quoi!!! Je pensais que les occélaris avaient besoin de quelque chose, une anémone ou autre!!!
Bah, tant qu'ils sont épanouis, c'est le principal
J'aurai quand même un mâle et une femelle, quoi .... Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils se sont acceptés tout de suite!
Le deuxième était encore dans le sachet, en train de flotter, que l'autre cherchait après lui
Dommage qu'ils ont pas prit l'anémone ... Mais la nature, hein!!! :twisted:
Pfffffffffffffffff ....
Ils en ont pas besoin quoi!!! Je pensais que les occélaris avaient besoin de quelque chose, une anémone ou autre!!!
Bah, tant qu'ils sont épanouis, c'est le principal
J'aurai quand même un mâle et une femelle, quoi .... Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils se sont acceptés tout de suite!
Le deuxième était encore dans le sachet, en train de flotter, que l'autre cherchait après lui
Dommage qu'ils ont pas prit l'anémone ... Mais la nature, hein!!! :twisted:
goticachris- Zanclus
sois patiente , cela arrivera peut etre
les miens ne veulent que leurs grottes , pourtant il y a de la substitution
les miens ne veulent que leurs grottes , pourtant il y a de la substitution
Invité- Invité
Moi, ils prennent rien! Ni l'anémone, ni rien! Même pas une planque!!!
Ils sont toujours devant, à nager. Ils font des allers-retours ... Un ptit coup dans le courant du brassage, et quand je vais dans le bac, ils viennent quasi sur ma main
Ils sont trop mamés
Mes lysmatas grimpent sur mes mains
Bref, même si les poissons ne sont pas affectifs comme les animaux de compagnie, ils sont quand même attendrissants quand on les voit venir près de nos mains, sans avoir peur!! On voit qu'ils prennent confiance. Je pourrais même les attraper sans filet :twisted:
Ils sont toujours devant, à nager. Ils font des allers-retours ... Un ptit coup dans le courant du brassage, et quand je vais dans le bac, ils viennent quasi sur ma main
Ils sont trop mamés
Mes lysmatas grimpent sur mes mains
Bref, même si les poissons ne sont pas affectifs comme les animaux de compagnie, ils sont quand même attendrissants quand on les voit venir près de nos mains, sans avoir peur!! On voit qu'ils prennent confiance. Je pourrais même les attraper sans filet :twisted:
goticachris- Zanclus
Oh, mais je ne m'inquiétais pas ...
Je me dis que la nature sait bien ce qui est bien pour elle ou pas! Les poissons sont intelligents :twisted: En tout cas, moi, j'adore!
Je me dis que la nature sait bien ce qui est bien pour elle ou pas! Les poissons sont intelligents :twisted: En tout cas, moi, j'adore!
goticachris- Zanclus
Les clowns qui sont toujours dans la nature font des km pour retrouver l'anémone dans laquelle ils sont nés, ils ont un "dont"pour la retrouver dans l'océan.
Cela explique parfois pourquoi certains dédaignent les anémones des bacs.
Cela explique parfois pourquoi certains dédaignent les anémones des bacs.
btlstf- Impérator
la plupart des clowns vendu sont d'élevage et n'ont jamais vu une anémone
Invité- Invité
pas tous, ceux d’élevages sont oranges fades, les autres sont beaucoup plus vif.
btlstf- Impérator
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Page 22 sur 40