Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Futur bac récifal 250L
Par contre, je ne sais pas si les personnes qui ont ou ont eut un Red Sea, ont eut la même chose mais pour le perlon, on me disait de le changer tous les 3 à 4 jours mais le rincer tous les jours!!!
Et bien pour ma part, je le rince tous les jours, mais je dois le changer tous les 2 jours
En fait, sur une journée, mon perlon est dégueu ...
Exemple: Hier soir, j'ai mit un nouveau perlon dans ma grille. Aujourd'hui matin, mon eau est descendu à 12 barres ... Ce qui veut dire que je dois déjà le rincer. Ce que je vais faire ce matin. Et ce soir, rebellote! Mon eau sera descendue à nouveau et je sais que mon perlon sera dégueu quand je vais regarder.
Je ne sais pas si c'est normal, si c'est parce que le perlon que l'on met est insuffisant (y'a pas grande quantité vu que c'est une grille) ...
Mon écumeur a l'air de ramasser la saleté correctement, mon bac collecteur ne se remplit pas trop vite, je fais tous les 2 jours un petit godet (des fois, on va dire que ça fait un demi verre) et l'eau ainsi que la cheminée est bien sale.
Je pense que si l'écumeur ne serait pas bien réglé, mon eau ne serait pas aussi propre car mon eau est très claire, très propre, sur ça, je n'ai rien à dire!
Avez-vous une explication pour mon perlon qui se salit si vite? Si je résume, je rince mon perlon 2 fois par jour et le change tous les 2 jours
Et bien pour ma part, je le rince tous les jours, mais je dois le changer tous les 2 jours
En fait, sur une journée, mon perlon est dégueu ...
Exemple: Hier soir, j'ai mit un nouveau perlon dans ma grille. Aujourd'hui matin, mon eau est descendu à 12 barres ... Ce qui veut dire que je dois déjà le rincer. Ce que je vais faire ce matin. Et ce soir, rebellote! Mon eau sera descendue à nouveau et je sais que mon perlon sera dégueu quand je vais regarder.
Je ne sais pas si c'est normal, si c'est parce que le perlon que l'on met est insuffisant (y'a pas grande quantité vu que c'est une grille) ...
Mon écumeur a l'air de ramasser la saleté correctement, mon bac collecteur ne se remplit pas trop vite, je fais tous les 2 jours un petit godet (des fois, on va dire que ça fait un demi verre) et l'eau ainsi que la cheminée est bien sale.
Je pense que si l'écumeur ne serait pas bien réglé, mon eau ne serait pas aussi propre car mon eau est très claire, très propre, sur ça, je n'ai rien à dire!
Avez-vous une explication pour mon perlon qui se salit si vite? Si je résume, je rince mon perlon 2 fois par jour et le change tous les 2 jours
goticachris- Zanclus
comment fait tu pour rincé ton perlon
et avec qu'elle eau le rince tu
et avec qu'elle eau le rince tu
Invité- Invité
Pour le rincer, je prend un peu d'eau osmosée, que je met dans un seau, et je le rince ...
Il y'a une façon pour le rincer?
Il y'a une façon pour le rincer?
goticachris- Zanclus
Non non c'est juste que je me demandais ci tu ne le rinçais pas sous l'eau du robinet
Invité- Invité
Ha Ha Ha
Didj: non, absolument pas!
Toujours à l'eau osmosée
Didj: non, absolument pas!
Toujours à l'eau osmosée
goticachris- Zanclus
De bonnes nouvelles!!!
NO2 = 0
NO3 = 1mg/L
NO2 = 0
NO3 = 1mg/L
goticachris- Zanclus
Très bonnes nouvelles en effet... Ça avance, ça avance...
Pour info, les Cyanos apparaissent souvent (pas toujours) en phase de démarrage. C'est tout-à-fait normal. Elles doivent disparaître toutes seules lorsque le cycle est terminé.
Si tu veux les faire partir beaucoup plus vite, la meilleure façon est une Dolabella. Lors du démarrage de mon bac, au bout de 15 jours, je n'avais que des Cyanos sur toutes les PV. Ma Dolabella m'en a débarassé en quelques jours. Le problème avec cette limace, c'est qu'elle finit par mourir quand elle ne trouve plus d'algues. Et la nourrir avec des algues comme du Nori, ne fonctionne pas. La mienne est morte au bout de 2-3 mois. La meilleure façon de procéder est d'en acheter une et de la revendre à une autre personne en phase de démarrage. Personnellement, si je devais recommencer, j'en achèterais une (ce n'est pas trop cher, une dizaine d'Euros) et je la reporterais gratuitement au magasin. C'est tellement efficace que cela vaut les 10 Euros...
Par contre, si les Cyanos apparaissent lorsque le bac tourne, c'est qu'il y a un problème... Et elles sont très difficiles à éradiquer. On en reparlera si cela t'arrivait (mais prie très fort pour que cela n'arrive pas! ).
Pour info, les Cyanos apparaissent souvent (pas toujours) en phase de démarrage. C'est tout-à-fait normal. Elles doivent disparaître toutes seules lorsque le cycle est terminé.
Si tu veux les faire partir beaucoup plus vite, la meilleure façon est une Dolabella. Lors du démarrage de mon bac, au bout de 15 jours, je n'avais que des Cyanos sur toutes les PV. Ma Dolabella m'en a débarassé en quelques jours. Le problème avec cette limace, c'est qu'elle finit par mourir quand elle ne trouve plus d'algues. Et la nourrir avec des algues comme du Nori, ne fonctionne pas. La mienne est morte au bout de 2-3 mois. La meilleure façon de procéder est d'en acheter une et de la revendre à une autre personne en phase de démarrage. Personnellement, si je devais recommencer, j'en achèterais une (ce n'est pas trop cher, une dizaine d'Euros) et je la reporterais gratuitement au magasin. C'est tellement efficace que cela vaut les 10 Euros...
Par contre, si les Cyanos apparaissent lorsque le bac tourne, c'est qu'il y a un problème... Et elles sont très difficiles à éradiquer. On en reparlera si cela t'arrivait (mais prie très fort pour que cela n'arrive pas! ).
tostaky- Chelmon
Salut à tous.
VOilà, j'ai une petite question concernant l'éclairage!
Je suis à 9H de lumière par jour (j'ai prolonger mes séances de 8H pendant 3 semaines lorsque j'ai rajouté les dernières PVs étant donner que mon cycle reprenait de plus belle)
Maintenant, je suis à 9H.
A partir de quand je peux mettre en mode lunaire?
Jusqu'à combien d'heures de lumière normale je dois arriver avant de passer en mode nuit (lunaire)?
VOilà, j'ai une petite question concernant l'éclairage!
Je suis à 9H de lumière par jour (j'ai prolonger mes séances de 8H pendant 3 semaines lorsque j'ai rajouté les dernières PVs étant donner que mon cycle reprenait de plus belle)
Maintenant, je suis à 9H.
A partir de quand je peux mettre en mode lunaire?
Jusqu'à combien d'heures de lumière normale je dois arriver avant de passer en mode nuit (lunaire)?
goticachris- Zanclus
ton mode lunaire commence le soir quand ton éclairage normal s'éteint
Invité- Invité
Mais je peux commencer à le mettre maintenant? Ou pas encore indispensable?
Le mieux, c'est d'avoir combien d'heure en journée au totale? Avant de passer en mode lunaire?
12H d'éclairage puis mode lunaire? Ou moins d'heure en journée?
Le mieux, c'est d'avoir combien d'heure en journée au totale? Avant de passer en mode lunaire?
12H d'éclairage puis mode lunaire? Ou moins d'heure en journée?
goticachris- Zanclus
tu sais allumer tes tubes independament combien de tubes de couleurs différentes
Invité- Invité
J'ai 6 tubes T5 de 39W
J'ai donc 3 qui s'éclairent fort blanc et les 3 autres sont bleutés mais éclairent assez fort.
Ca, c'est en mode jour.
En mode nuit, si je peux le déclencher, ce sont des leds bleus. Les tubes ne sont pas allumés, juste des leds.
J'ai donc 3 qui s'éclairent fort blanc et les 3 autres sont bleutés mais éclairent assez fort.
Ca, c'est en mode jour.
En mode nuit, si je peux le déclencher, ce sont des leds bleus. Les tubes ne sont pas allumés, juste des leds.
goticachris- Zanclus
Non, tout s'allume ou tout s'éteind
goticachris- Zanclus
dommage ça , car tu aurais pu allumer d'abord les bleus puis les blancs
comme tu n'as pas cette possibilité , alllume tout pendant 10h, puis ta lunaire
comme tu n'as pas cette possibilité , alllume tout pendant 10h, puis ta lunaire
Invité- Invité
Ok, donc je peux commencer 10H aujourd'hui puis en lunaire alors ....
Ca me fait 9H --> 19H en phase jour. Et le reste du temps, en lunaire (donc 19H --> 9H)
Ca me fait 9H --> 19H en phase jour. Et le reste du temps, en lunaire (donc 19H --> 9H)
goticachris- Zanclus
Voilà, j'ai été chercher 5 strombus et un oursin globulus
L'équipe est au complet maintenant. Y'a du travail à faire maintenant pour le sable, les strombus ont de quoi faire
J'ai refait mes tests:
Kh: 8,6 dkh
Ca: 400 ppm (quasiment, je tourne entre 390 et 400)
Mg: 1200 ppm
L'équipe est au complet maintenant. Y'a du travail à faire maintenant pour le sable, les strombus ont de quoi faire
J'ai refait mes tests:
Kh: 8,6 dkh
Ca: 400 ppm (quasiment, je tourne entre 390 et 400)
Mg: 1200 ppm
goticachris- Zanclus
Question:
Je n'ai pas encore fait de test pour le Ph et le PO ...
Quand est-ce que je dois les faire?
Je n'ai pas encore fait de test pour le Ph et le PO ...
Quand est-ce que je dois les faire?
goticachris- Zanclus
le ph , le plus vite possible et de préférence toujours a la meme heure
dans l'apres midi , il devrait etre au environ de 8,2 - 8,3
pour le po 4 si tu l'as tu le fait , sinon tu l'achetes la prochaine fois que tu vas au magasin
dans l'apres midi , il devrait etre au environ de 8,2 - 8,3
pour le po 4 si tu l'as tu le fait , sinon tu l'achetes la prochaine fois que tu vas au magasin
Invité- Invité
Ok, pour le Ph, je vais voir vers quelle heure je suis ici
Je suppose que c'est une fois par semaine?
Pour le PO, j'ai les tests de Red Sea donc, j'ai quand même tout ce qu'il me faut
A voir, si ils sont faciles à faire
Je suppose que c'est une fois par semaine?
Pour le PO, j'ai les tests de Red Sea donc, j'ai quand même tout ce qu'il me faut
A voir, si ils sont faciles à faire
goticachris- Zanclus
Ok
Je le ferai demain alors, vu que là, je vais aller faire mes courses
Je le ferai demain alors, vu que là, je vais aller faire mes courses
goticachris- Zanclus
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Page 11 sur 40