Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
goticachris- Zanclus
Re: Futur bac récifal 250L
sauf , si c'est un eunice ( plutot rare ) qui peut atteindre plus d'1,50 m
Invité- Invité
moi c'était juste pour arriver à la conclusion : je préfère perdre du temps à rêver devant mon bac que de le perdre à essayer d'attraper quelques chose qui de toute façon ne partira jamais totalement.
Invité- Invité
robert49 a écrit:sauf , si c'est un eunice ( plutot rare ) qui peut atteindre plus d'1,50 m
là faut s'appeler "pas de bol"!!!!!!!!!! :geek:
Invité- Invité
C'est plutôt mon genre ça, d'être miss "pas de bol" !!!!!
Mais je ne pense pas que ça soit ça ... (Je ne sais même pas à quoi ressemble un eunice)
goticachris- Zanclus
va voir sur le net , eunice , il y a un specimen dans un garage
pas triste a voir
pas triste a voir
Invité- Invité
J'avais trouvé cette photo sur un forum français, en faisant un transfert d'aquarium, ils ont trouvé un joli petit monstre. C'est peut être de ce eunice que tu parlais robert
Ca fait peur brrr
Ca fait peur brrr
malcolmyoung- Zanclus
Juste une question, peut-être naïve si j'ai raté des articles de ton post.
Tu parles que tu nourris avec des moules et des granulés... Il me semble que tu n'as que des détrivores... Si oui, il ne faut absolument pas les nourrir! Les détrivores sont là, comme leur nom l'indique, pour nettoyer les détritus. Si non, oublie ce que je viens de dire.
Tu parles que tu nourris avec des moules et des granulés... Il me semble que tu n'as que des détrivores... Si oui, il ne faut absolument pas les nourrir! Les détrivores sont là, comme leur nom l'indique, pour nettoyer les détritus. Si non, oublie ce que je viens de dire.
tostaky- Chelmon
pas mal , celui la , l'autre est noir et étendu dans un garage
Invité- Invité
tostaky a écrit:Juste une question, peut-être naïve si j'ai raté des articles de ton post.
En effet, je nourris mes BH, mon ophiure et mon mitrax par de petits granulés un jour, et le deuxième jour, par un ptit morceau de moule haché!!!
Alors, pour expliquer, étant donner que je n'ai pas encore de population (pas de poissons) je ne donne donc pas de nourriture ...
Les détrivores sont là pour nettoyer les restes que les poissons n'ont pas manger (entre autre). Mais si je n'en ai pas encore, que mangeront-ils alors?
Il faut bien les nourrir en attendant d'avoir une population. Sinon, ils n'auront rien!
Corriger-moi si j'ai faut hein
goticachris- Zanclus
moi perso,je suis du meme avis que goticachris !
si il n'y a pas de poissons,il n'y a pas de reste de nourriture et d'excrement de poissons a manger.
je donnerais aussi a manger a ces pauvres petits affamés mais surtout pas trop.
si il n'y a pas de poissons,il n'y a pas de reste de nourriture et d'excrement de poissons a manger.
je donnerais aussi a manger a ces pauvres petits affamés mais surtout pas trop.
Invité- Invité
T'en fais pas, les BH, escargots et autres détrivores se nourissent parfaitement dans un bac qui débute, même sans poissons. Il y a suffisament de nourriture dans les PV et dans les sédiments.
tostaky- Chelmon
Boh, aujourd'hui, on a découvert un vers noir avec une tête orange
Je pense qu'il était recouvert de poils blancs aussi (pas sure) et il faisait environ 4 cm ...
Qu'est-ce donc que ce spécimen? (pas eut le temps de faire la photo il est parti trop vite)
Je pense qu'il était recouvert de poils blancs aussi (pas sure) et il faisait environ 4 cm ...
Qu'est-ce donc que ce spécimen? (pas eut le temps de faire la photo il est parti trop vite)
goticachris- Zanclus
Ben .... Avec votre eunice de plus haut, on va dire que ... Je suis une fouineuse dans mon bac, là!!!!
Ce qui veut dire .... Que personne n'a la réponse :suspect: ...
goticachris- Zanclus
d'après ce que j'ai pu trouvé avec ta déscription ça serrais un Arénicole c'est un vers de sabble qui est très utilisé pour la pêche en mer.
Invité- Invité
Je peux laisser alors celui-là?
goticachris- Zanclus
La je ne peut te confirmé qu'il est reef il n'en parle pas :scratch:
Invité- Invité
Ok. Ben si je dois l'enlever, ce sera comme pour les vers de feux!!!
C'est quand il sortira et si je sais l'attraper Parce que ce ptit monde marin, ils savent aller très vite pour se cacher :twisted:
C'est quand il sortira et si je sais l'attraper Parce que ce ptit monde marin, ils savent aller très vite pour se cacher :twisted:
goticachris- Zanclus
il ne faut pas systématiquement enlever toutes les petites bebetes qui sortent des pv
beaucoup sont plus utile que nuisible
beaucoup sont plus utile que nuisible
Invité- Invité
De toute façon, il faut avoir un sacré coup de bol aussi.
De 1: Pour tomber dessus quand on regarde son bac,
De 2: Pour arriver à plonger la main et enlever l'indésirable avant qu'il ne se cache.
Moi, je pense que ... Si on arrive à enlever certains individus, tant mieux!
Au sinon, il ne faut pas trop s'attarder dessus. Dans la mer, personne n'est là pour enlever ces indésirables.
Et à mon avis, vu que la nature est bien faite (quand même, faut le dire ) je pense que il ne saurait pas y'avoir de surpopulation de ces spécimens indésirables. Je pense que, par rapport à la taille de nos bacs, il y'aura autant de vers mais qu'ils ne continuerons pas à se multiplier car ils n'auront pas la place suffisante.
C'est mon avis :twisted: Peut-être que j'aurai raison, ou pas (j'ai pas fumer la moquette pour dire des âneries pareilles )
C'est juste que je me dis que la nature sait très bien où elle doit s'arrêter ...
----------------------------------------> Ok, je sors!!!! :elephant:
De 1: Pour tomber dessus quand on regarde son bac,
De 2: Pour arriver à plonger la main et enlever l'indésirable avant qu'il ne se cache.
Moi, je pense que ... Si on arrive à enlever certains individus, tant mieux!
Au sinon, il ne faut pas trop s'attarder dessus. Dans la mer, personne n'est là pour enlever ces indésirables.
Et à mon avis, vu que la nature est bien faite (quand même, faut le dire ) je pense que il ne saurait pas y'avoir de surpopulation de ces spécimens indésirables. Je pense que, par rapport à la taille de nos bacs, il y'aura autant de vers mais qu'ils ne continuerons pas à se multiplier car ils n'auront pas la place suffisante.
C'est mon avis :twisted: Peut-être que j'aurai raison, ou pas (j'ai pas fumer la moquette pour dire des âneries pareilles )
C'est juste que je me dis que la nature sait très bien où elle doit s'arrêter ...
----------------------------------------> Ok, je sors!!!! :elephant:
goticachris- Zanclus
laisse faire la nature dans ton bac
un vers de feu fera plus de dégats sur ta main ou ton bras , que dans l'aqua
un vers de feu fera plus de dégats sur ta main ou ton bras , que dans l'aqua
Invité- Invité
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Page 8 sur 40