Le bac de Mamsk
+9
RmacK
xXGaoRXx
gouleman
tostaky
malcolmyoung
dkirad
ngielen
btlstf
mamsk
13 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le bac de Mamsk
Moi, j'ai aussi tendance à dire qu'il faut dès le départ allumer durant 12H, justement pour avoir une belle explosion d'algues. Mais d'autres préconisent le contraire: quelques heures seulement au début et augmenter progressivement d'une heure par jour.
Quoiqu'il en soit, une partie de tes algues va s'éliminer d'elle-même aussi vite qu'elles sont apparues et dès que tes nitrites sont à zéro, tu peux introduire tes détrivores (en plusieurs phases) pour finir le travail. Pour les escargots, on conseille 1 par 10L. Il te faut également des BH (Bernard l'Ermite).
Un Salarias est un merveilleux alguivore qui trouvera plus tard toujours de quoi se nourrir: c'est le premier poisson que tu pourrais introduire. Si tu peux avoir une Dolabella, c'est l'idéal pour les algues, y compris les Cyanos. Mais elle meurt souvent ensuite quand il n'y aura plus d'algues: donc, il faut pouvoir la revendre à quelqu'un qui débute son bac. Un oursin globulus est également un très bon alguivore, mais il faut savoir que tu devras attacher tes coraux, parce qu'il a tendance à les déplacer (c'est le moins bulldozer des oursins). Tu peux également introduire ou plusieurs crabes Mytrax qui sont également de bons alguivores.
Plus tard, pour ton sable, tu pourras également ajouter une ou deux Archasters et une ou deux ophiures comme détrivores sous les PV.
Enfin, en dernier lieu (parce que très fragiles), tu introduiras quelques crevettes qui sont également de bonnes détrivores.
Quoiqu'il en soit, une partie de tes algues va s'éliminer d'elle-même aussi vite qu'elles sont apparues et dès que tes nitrites sont à zéro, tu peux introduire tes détrivores (en plusieurs phases) pour finir le travail. Pour les escargots, on conseille 1 par 10L. Il te faut également des BH (Bernard l'Ermite).
Un Salarias est un merveilleux alguivore qui trouvera plus tard toujours de quoi se nourrir: c'est le premier poisson que tu pourrais introduire. Si tu peux avoir une Dolabella, c'est l'idéal pour les algues, y compris les Cyanos. Mais elle meurt souvent ensuite quand il n'y aura plus d'algues: donc, il faut pouvoir la revendre à quelqu'un qui débute son bac. Un oursin globulus est également un très bon alguivore, mais il faut savoir que tu devras attacher tes coraux, parce qu'il a tendance à les déplacer (c'est le moins bulldozer des oursins). Tu peux également introduire ou plusieurs crabes Mytrax qui sont également de bons alguivores.
Plus tard, pour ton sable, tu pourras également ajouter une ou deux Archasters et une ou deux ophiures comme détrivores sous les PV.
Enfin, en dernier lieu (parce que très fragiles), tu introduiras quelques crevettes qui sont également de bonnes détrivores.
tostaky- Chelmon
Merci mais je vais complètement changer le décors d'ici quelques jours.. Je pensais faire tenir les PVs autour de la colonne, une genre de montage de PVs... sinon j'avais penser faire un décors de façon a faire des allées pour donner l'impression de profondeur.
mamsk- Flavescens
ton décor tu le changeras encore plusieurs , avant d'avoir un définitif
Invité- Invité
Oui je n'en doute pas loll
Je viens de refaire un test de NO2 je suis a 0.05 mg/l donc une descende de 0.6 à 0.05 en 1 jour !!! c'est possible ? Je suis que à 10 jours de lancement du bac, c'est normale que ce soit aussi rapide ??
Je viens de refaire un test de NO2 je suis a 0.05 mg/l donc une descende de 0.6 à 0.05 en 1 jour !!! c'est possible ? Je suis que à 10 jours de lancement du bac, c'est normale que ce soit aussi rapide ??
mamsk- Flavescens
JBL, test valable jusque 2013, je l'ai acheter il y a moins d'un an.
mamsk- Flavescens
jbl et sera , c'est plutot eau douce
essaie de trouver ; tropic marin , elos ou salifert
essaie de trouver ; tropic marin , elos ou salifert
Invité- Invité
Aujourd’hui, j'ai refais mon décors et nettoyer le fond par la même occasion mais le temps de refaire le décors il y a plein de truc qui sont retomber dans le fond lol :bounce:
J'ai refait pour faire + de cachette pour mes futures pensionnaire et j'ai aussi dégager un peu + de place devant pour mon sable a venir et j'ai descendu une PV dans la décante.
J'ai retirer une des Vortech et j'ai mis 2 pompe 5000 l/h en attendant que Poisson d'or me remplace celle-ci car elle fait un bruit fou pourtant l'autre est inaudible.
Je suis à 0 de nitrite mais je vais attendre encore 1 à 2 semaine avant l'introduction de détrivores..
J'ai refait pour faire + de cachette pour mes futures pensionnaire et j'ai aussi dégager un peu + de place devant pour mon sable a venir et j'ai descendu une PV dans la décante.
J'ai retirer une des Vortech et j'ai mis 2 pompe 5000 l/h en attendant que Poisson d'or me remplace celle-ci car elle fait un bruit fou pourtant l'autre est inaudible.
Je suis à 0 de nitrite mais je vais attendre encore 1 à 2 semaine avant l'introduction de détrivores..
mamsk- Flavescens
Le sable, je peu le mettre une fois les nitrates à 0 ? Ou je dois attendre le disparition complète des algues ?
mamsk- Flavescens
j'attendrais qu'une grosse partie des tes algues soient parties , sinon ton sable risque d'en etre recouvert
Invité- Invité
Pour le sable, attends surtout que tes PV ne sédimentent (quasi) plus.
tostaky- Chelmon
Bon j'ai une ampoule qui vient de me lâcher :x(Elle a même pas tourner 1 mois!!) ... donc je vais en profiter pour me prendre 2 x HQi 150w en 20 000K au lieu de 10 000K
mamsk- Flavescens
pourquoi directement des 20 000K
cela risque de te donné une lumiere fort bleueté
malheureusement pas de garantie sur les ampoules
cela risque de te donné une lumiere fort bleueté
malheureusement pas de garantie sur les ampoules
Invité- Invité
Le rendu est plus joli en 20 000K ? puis j'ai trouver une affaire sur le net 2 x 150 watts 20 000K NEUF pour 29 euros.
Par contre je recherche des ventilos d’occasion et un osmolateur...
Par contre je recherche des ventilos d’occasion et un osmolateur...
mamsk- Flavescens
Vous en pensez quoi des tests TROPIC MARIN ? bon ou ??
mamsk- Flavescens
29 euros pour les deux ampoules ? ou pour une ? Faire attention aux bonnes affaires en récifal, je ne m'y connais pas en HQI mais une bonne ampoule HQI coûte plus que 30 euros en général, Robert et ceux qui utilisent de l'HQI t'en diront plus que moi
Les Tests Tropic Marin, oui très bon test et précis, spéicalisé eau de mer
Les Tests Tropic Marin, oui très bon test et précis, spéicalisé eau de mer
malcolmyoung- Zanclus
ce sont surement des ampoules chinoises. En général, le rendu n'est jamais celui qu'on espère. Elle ne dure pas très longtemps.
Avant je tournais avec des giesmann megachrome coral (107 euros l'ampoule!!!!) pour te faire une petite idée.
Puis j'ai essayé des coralvue pour économiser quelques sous et ben ça fait pas un an que je tourne avec et j'ai déjà dû changer.
En conclusion, mieux vaut perdre quelques euros de plus et avoir une bonne qualité d'ampoule.....
Avant je tournais avec des giesmann megachrome coral (107 euros l'ampoule!!!!) pour te faire une petite idée.
Puis j'ai essayé des coralvue pour économiser quelques sous et ben ça fait pas un an que je tourne avec et j'ai déjà dû changer.
En conclusion, mieux vaut perdre quelques euros de plus et avoir une bonne qualité d'ampoule.....
Invité- Invité
pour moi rien de tel que les giesmann , une mégachrome 12.500 , ça fait quand meme 87€
Invité- Invité
cette fois-ci je vais prendre une aqualine 10000 (13000K), c'est 81 euros.
C'est ce que j'avais au tout début sur ma rampe oceanlight plus. Le rendu était pas mal.
C'est ce que j'avais au tout début sur ma rampe oceanlight plus. Le rendu était pas mal.
Invité- Invité
74.10 chez Histoire d'Eaurobert49 a écrit:pour moi rien de tel que les giesmann , une mégachrome 12.500 , ça fait quand meme 87€
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=13685&topic=0
gouleman- Gobie
Les ampoules HQi RX7S et HQi R7s c'est la même chose ?
mamsk- Flavescens
J'ai mis mon ampoule qui fonctionne sur le culot de l'ampoule qui ne fonctionne pas et enfaite c'était pas l'ampoule mais la rampe !
mamsk- Flavescens
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10