Luc's shallow reef tank
+58
NEmOo
samchki007
cmonsee
Franceme
Chtroumf
Petercoq
asta
btlstf
Lwil
Nama
sarco56
scorpio
krizz
Lolihno
melodia40943
Spawn
Towaka
Tophe
heydan
redg
echo19
laeti et quentin
doncameleon
nanoger
neric1
jonax13
greg7160
LyliYan
hich
reptilius
Nanotristan
Jack&Kris
LeParrain73
J-Cifer
azakoura
Nilois
tifou
toms20
benki
pitilo
EdoVan
julien1048
lanorecif
Quentin
Red Discus
vincent
goticachris
xXGaoRXx
RmacK
gouleman
blade
mumu
obelix
nonobe
tarek
Yacine
malcolmyoung
ngielen
62 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Luc's shallow reef tank
Merde alors
Bon courage
Bon courage
julien1048- Chelmon
yes très chouette la vidéo!!!!
pour les pierres, c'est con .... il faudra patienter le temps qu'elles se re-colonisent en contact avec des nouvelles PV
pour les pierres, c'est con .... il faudra patienter le temps qu'elles se re-colonisent en contact avec des nouvelles PV
ngielen- Admin
oui :s j'ai un box de 25kg qui arrive direct d'indonesie les 06 janvier
Invité- Invité
voilà une bonne news
ngielen- Admin
vraiment superbe Luc, belle dissimulation des tuyauteries!
ca va être terrible!
ca va être terrible!
ngielen- Admin
Clairement c est nickel niveau installation mais je ne suis pas vraiment fan de la disposition des pv maintenant a voir une fois tout en place !
waw!!!! la vague!!!!! superbe Luc, là tu tapes dans le lourd, le très lourd!
ngielen- Admin
C'est clair le niveau d'eau est calcule au MM. Hâte de voir la suite
pitilo- Flavescens
Je me pose toujours la question suivante : qu'en est-il de la résistance des joints de collage avec 600kg d'eau qui se balancent 24/24 dans un bac ????? C'est que ça a de l'inertie l'eau ... Si j'installe une wavebox, j'aurai 1 tonne qui va se ballader gentiment ... Pas de danger pour les bacs ? Lyliyan, je peux y aller ?
J'aime beaucoup un bac sans pompes disgracieuses ...
Bonne année à tous !!
Bonne année à tous !!
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
benki a écrit:Je me pose toujours la question suivante : qu'en est-il de la résistance des joints de collage avec 600kg d'eau qui se balancent 24/24 dans un bac ????? C'est que ça a de l'inertie l'eau ... Si j'installe une wavebox, j'aurai 1 tonne qui va se ballader gentiment ... Pas de danger pour les bacs ? Lyliyan, je peux y aller ?
Bonne année à tous !!
Clairement, après 3 4 ans jte raconte pas la flotte dans le salon Plus sérieusement je n oserais jamais mettre une wavebox dans mon bac de peur qu il lache ..
Il "suffit" de prévoir un bac en conséquence... Pour le mien, un verre de 8mm sans renfort aurait été largement suffisant...
Mais par sécurité, avec la WaveBox, on est passé à 10mm avec un ceinturage haut... De même pour le support qui a des équerres de renforts afin d'éviter tout problème...
Lorsqu'on voit le bac à l'entrée d'H.E., cela fait quelques années qu'il est là et il ne bouge pas...
Mais par sécurité, avec la WaveBox, on est passé à 10mm avec un ceinturage haut... De même pour le support qui a des équerres de renforts afin d'éviter tout problème...
Lorsqu'on voit le bac à l'entrée d'H.E., cela fait quelques années qu'il est là et il ne bouge pas...
RmacK- Rascasse
En parlant de ce bac, il est MAGNIFIQUE! Je tuerais pour avoir un bac pareil!
merci les gars ;p
pour en revenir a la wavebox et au bac, le bac est en 12 mm et fait 45 cm de haut , il contient environs 300 litre d'eau donc y a vraiment aucun risques
l'épaisseur standard conseiller avec renfort pour un bac de cette taille est de 6mm..... donc même sans renfort je panique pas
pour en revenir a la wavebox et au bac, le bac est en 12 mm et fait 45 cm de haut , il contient environs 300 litre d'eau donc y a vraiment aucun risques
l'épaisseur standard conseiller avec renfort pour un bac de cette taille est de 6mm..... donc même sans renfort je panique pas
Invité- Invité
Je ne panique pas quant à l'épaisseur du verre, mais plutôt au niveau du collage !
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
je connais la qualité de collage de mon fabricant en fait en 4 ans je n'ais jamais vu un seul post ouvert concernant un bac qui c'est décollé a cause d'une wavebox, pourtant dieux sait que je lis les post d'une flopée de forum, européen et américain! légende urbaine? je commence a m’interroger!
Invité- Invité
ben moi j en ai vu un celui de reef odysee "fabrication defish "donc ca ne m etonne pas
blade- Flavescens
En fait il y a deux chose qui me dérangent avec la wavebox : la solidité, mais là ça dépend du bac , mais aussi la fréquence d'oscillation que je trouve toujours trop rapide ... corrigez-moi si je me trompe, mais cette période d'oscillation dépend des dimensions du bac et pas des réglages de la wavebox, et donc vu les dimensions limitées de nos bacs, cette fréquence sera toujours (trop) rapide.
benki- Chelmon
Moi j'aime bien la fréquence du bac de Luc, mais c'est que dans le mien ca sera beaucoup trop rapide
ngielen- Admin
ça claque
Tiens en fait, les deux sillons noirs dans le décor qui fait le mur du fond du bac c'est pour y placer quelque chose ou c'est une question esthétique/pratique?
Tiens en fait, les deux sillons noirs dans le décor qui fait le mur du fond du bac c'est pour y placer quelque chose ou c'est une question esthétique/pratique?
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16